Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesProblème de spoiler I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Problème de spoiler

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 233

Problème de spoiler Empty
MessageSujet: Problème de spoiler   Problème de spoiler I_icon_minitimeMer 24 Mar 2021, 11:58

Bonjour à tous,
Encore un Pb avec le spoiler.
Lorsque je mets le contact et que je démarre le moteur, le spoiler s’ouvre tout seul.
Si j’appuie sur le bouton pour le faire descendre, pas de Pb, il descend bien mais si je lâche le bouton, il remonte seul.
Pas de voyant rouge allumé lorsqu’il est déployé ou lorsqu’il manœuvre en descente.
J’ai nettoyé le fusible du moteur et j’ai graissé le mécanisme du spoiler.
La voiture démarre bien et roule sans Pb, la batterie est neuve.
J’ai regardé sur le forum mais je ne trouve pas (ou alors, j’ai mal vu) la solution au problème.
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Problème de spoiler Empty
MessageSujet: Re: Problème de spoiler   Problème de spoiler I_icon_minitimeMer 24 Mar 2021, 12:22

Il me semble  qu'il y a eu un post complet que j'avais fait sur  ce problème  ,  chose certaine  en démontant ta garniture  au niveau du bloc de l'aileron  il y a des canelures ,(  tu actionne l'aileron et tu t'assoie dans le coffre  pour en  comprendre le fonctionnement  , bien sur il faut être deux )  sur cette canelure tu a  comme un poussoir / contacteur  en fonction de la position d'une camé  , parfois ce poussoir reste bloqué  ( donc aileron toujours activé ou désactivé ) et il est nécessaire de le dégripper + une giclée de bombe KF2. Il me semble que ce contacteur est sur un des cotés de l'axe l'aileron derrière une patte latérale  , sous réserve ...c'est loin déjà...mais a mon avis forte chance  que ta panne soit du  ce petit  contacteur qui ne remonte pas

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Problème de spoiler 598406

DomData aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 233

Problème de spoiler Empty
MessageSujet: Re: Problème de spoiler   Problème de spoiler I_icon_minitimeMer 24 Mar 2021, 12:49

Merci beaucoup, je regarde
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 233

Problème de spoiler Empty
MessageSujet: Re: Problème de spoiler   Problème de spoiler I_icon_minitimeMer 24 Mar 2021, 12:52

Je n'ai pas trouvé le poste en tapant spolier ???
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Problème de spoiler Empty
MessageSujet: Re: Problème de spoiler   Problème de spoiler I_icon_minitimeMer 24 Mar 2021, 12:52

aandre01 a écrit:
Merci beaucoup, je regarde

les photos sont là, tu trouvera le contacteur


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Problème de spoiler 598406
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 233

Problème de spoiler Empty
MessageSujet: Re: Problème de spoiler   Problème de spoiler I_icon_minitimeMer 24 Mar 2021, 13:02

Merci pour les photos
Ce n'est pas l'aileron qui reste bloqué. Il fonctionne parfaitement bien avec le bouton soit en monter ou en descente. Il se lève tout seul lorsque je met le moteur en marche. (pas de voyant rouge allumé) 'il descend bien lorsque j' actionne le bouton (toujours pas de voyant rouge) mais remonte aussitôt lorsque je relâche le bouton. Il doit y avoir u' mauvais contact.
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Problème de spoiler Empty
MessageSujet: Re: Problème de spoiler   Problème de spoiler I_icon_minitimeMer 24 Mar 2021, 13:36

aandre01 a écrit:
Merci pour les photos
Ce n'est pas l'aileron qui reste bloqué. Il fonctionne parfaitement bien avec le bouton soit en monter ou en descente. Il se lève tout seul lorsque je met le moteur en marche. (pas de voyant rouge allumé) 'il descend bien lorsque j' actionne le bouton (toujours pas de voyant rouge) mais remonte aussitôt lorsque je relâche le bouton. Il doit y avoir u' mauvais contact.


Oui c'est ça ton bouton interrupteur cote axe   doit être bloqué en fonction " levé " un peu comme un interrupteur de lampe   en position " on "  dès que tu  met sous tension ton compteur il s'allume ,  circuit ouvert , moi de mémoire il était bloqué en position fermé , ceci dit ce petit contacteur est à vérifier

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Problème de spoiler 598406
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 233

Problème de spoiler Empty
MessageSujet: Re: Problème de spoiler   Problème de spoiler I_icon_minitimeMer 24 Mar 2021, 16:16

Ok, merci, je regarde tout ça
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 233

Problème de spoiler Empty
MessageSujet: Re: Problème de spoiler   Problème de spoiler I_icon_minitimeVen 26 Mar 2021, 11:29

Bonjour à tous,
J'ai essayé de nettoyer avec une bombe contacts le bouton interrupteur en passant avec le petit tube livré avec la bombe dans l'interstice sur le tableau de bord. Pour le moment, ça a l'air de fonctionner. Je croise les doigts. 🤞Je vous tiens au courant.
Merci de vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Problème de spoiler Empty
MessageSujet: Re: Problème de spoiler   Problème de spoiler I_icon_minitimeSam 27 Mar 2021, 17:09

aandre01 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai essayé de nettoyer avec une bombe contacts le bouton interrupteur en passant avec le petit tube livré avec la bombe dans l'interstice sur le tableau de bord. Pour le moment, ça a l'air de fonctionner. Je croise les doigts. 🤞Je vous tiens au courant.
Merci de vos messages.


Merci du retour d'info ,,,, logiquement  ta source de problème  est résolu  cheers

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Problème de spoiler 598406
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3176

Problème de spoiler Empty
MessageSujet: Re: Problème de spoiler   Problème de spoiler I_icon_minitimeMer 31 Mar 2021, 08:21

aandre01 a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai essayé de nettoyer avec une bombe contacts le bouton interrupteur en passant avec le petit tube livré avec la bombe dans l'interstice sur le tableau de bord. Pour le moment, ça a l'air de fonctionner. Je croise les doigts. 🤞Je vous tiens au courant.
Merci de vos messages.
c'est le contacteur de début ou fin de course dans l'aileron qui est en cause et non l'interrupteur de la console

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Cruise control
Cruise control
Spartan


Age : 37
Téou : Graveson 13
Inscrit le : 18/01/2015
Messages : 1324

Problème de spoiler Empty
MessageSujet: Re: Problème de spoiler   Problème de spoiler I_icon_minitimeMer 31 Mar 2021, 10:39

coucou tout le monde, j'ai le même problème sur mon roadster. Des fois il se lève tout seul et la led rouge clignote. Du coup je suis obligé de couper le contact et de le remettre. Ensuite j'appuie sur le bouton pour qu'il redescende jusqu'au bip.

Pour l'instant, cette technique marche, mais pour combien de temps scratch silent
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Problème de spoiler Empty
MessageSujet: Re: Problème de spoiler   Problème de spoiler I_icon_minitimeMer 31 Mar 2021, 10:55

Spartan a écrit:
coucou tout le monde, j'ai le même problème sur mon roadster. Des fois il se lève tout seul et la led rouge clignote. Du coup je suis obligé de couper le contact et de le remettre. Ensuite j'appuie sur le bouton pour qu'il redescende jusqu'au bip.

Pour l'instant, cette technique marche, mais pour combien de temps scratch silent

Même panne , même remède ....le contacteur

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Problème de spoiler 598406
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 233

Problème de spoiler Empty
MessageSujet: Re: Problème de spoiler   Problème de spoiler I_icon_minitimeMer 31 Mar 2021, 11:18

Pour l'instant, le nettoyage du bouton du tableau de bord a l'air de fonctionner. Depuis plusieurs jours je roule tranquille. A voir par la suite. 😊
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 233

Problème de spoiler Empty
MessageSujet: Re: Problème de spoiler   Problème de spoiler I_icon_minitimeDim 04 Avr 2021, 14:00

Bonjour à tous,
Je pensais le problème résolu mais il n’en est rien.
Maintenant, l’aileron ne se lève plus tout seul lorsque je mets le moteur en route. (Peut être à cause de la bombe contact???) Problème de spoiler 1f600 


Lorsque je mets le contact, sans lancer le moteur, il est possible de faire monter ou descendre l’aileron arrière.


Lorsque je démarre la voiture, moteur en route, il est possible aussi de faire monter ou descendre l’aileron arrière.


L’aileron étant en position fermé, je roule, lorsque je dépasse 90/100 kms/h, il se lève bien ;
Si la vitesse baisse (en dessous de 90 kms/h, il ne se rétracte pas. Impossible de le faire descendre avec le bouton de commande. Le voyant rouge de la commande clignote
Si je m’arrête, coupe le moteur, remet le contact, il est possible de descendre l’aileron.


Avez- vous une idée de ce qui se passe.


Merci et bon dimanche de Pâques à tous.
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Problème de spoiler Empty
MessageSujet: Re: Problème de spoiler   Problème de spoiler I_icon_minitimeDim 04 Avr 2021, 14:41

aandre01 a écrit:
Bonjour à tous,
Je pensais le problème résolu mais il n’en est rien.
Maintenant, l’aileron ne se lève plus tout seul lorsque je mets le moteur en route. (Peut être à cause de la bombe contact???) Problème de spoiler 1f600 


Lorsque je mets le contact, sans lancer le moteur, il est possible de faire monter ou descendre l’aileron arrière.


Lorsque je démarre la voiture, moteur en route, il est possible aussi de faire monter ou descendre l’aileron arrière.


L’aileron étant en position fermé, je roule, lorsque je dépasse 90/100 kms/h, il se lève bien ;
Si la vitesse baisse (en dessous de 90 kms/h, il ne se rétracte pas. Impossible de le faire descendre avec le bouton de commande. Le voyant rouge de la commande clignote
Si je m’arrête, coupe le moteur, remet le contact, il est possible de descendre l’aileron.


Avez- vous une idée de ce qui se passe.


Merci et bon dimanche de Pâques à tous.
Sauf erreur de comprehension ,  c'est le  contacteur  de la console que tu a traité et non pas le  contacteur  de l'axe  de l'aileron dans le hayon .... Rolling Eyes à moins que je n'ai mal compris

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Problème de spoiler 598406
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 233

Problème de spoiler Empty
MessageSujet: Re: Problème de spoiler   Problème de spoiler I_icon_minitimeDim 04 Avr 2021, 15:30

Effectivement, c'est le contacteur de la console.
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Problème de spoiler Empty
MessageSujet: Re: Problème de spoiler   Problème de spoiler I_icon_minitimeDim 04 Avr 2021, 15:40

aandre01 a écrit:
Effectivement, c'est le contacteur de la console.
 alors , c'est pas le bon   Rolling Eyes

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Problème de spoiler 598406
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 233

Problème de spoiler Empty
MessageSujet: Re: Problème de spoiler   Problème de spoiler I_icon_minitimeDim 04 Avr 2021, 17:25

Salut Patoune,
Merci de tes précieux conseils.
J'ai démonté la garniture du coffre et quelle ne fut pas ma surprise  Problème de spoiler 1f600 de constater que la partie qui soutient le moteur avait très certainement dû prendre l'eau car elle était très sale. Voir photos.
J'ai tout nettoyé, mis du dégrippant contact, graissé les cannelures de l'entrainement.
J'ai essayé moteur en route et contact mis sans moteur, tout fonctionne bien.
Il ne reste plus qu'a faire des essais sur route à plus de 90 kms/h pour vérifier si l'aileron rentre bien en dessous de 90 kms/h.

Je te tiens au courant.

Problème de spoiler Moteur12    Problème de spoiler Moteur13
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Problème de spoiler Empty
MessageSujet: Re: Problème de spoiler   Problème de spoiler I_icon_minitimeDim 04 Avr 2021, 17:36

Ont y arrive .... ton pb c'est ca 

Problème de spoiler Ailero10

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Problème de spoiler 598406
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 233

Problème de spoiler Empty
MessageSujet: Re: Problème de spoiler   Problème de spoiler I_icon_minitimeDim 04 Avr 2021, 17:48

Il est où ce connecteur, je ne le situe pas bien sur la photo. Desolé
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 233

Problème de spoiler Empty
MessageSujet: Re: Problème de spoiler   Problème de spoiler I_icon_minitimeJeu 08 Avr 2021, 15:43

Bonjour à tous,
ça y est, tout fonctionne à nouveau.
Après avoir nettoyé l'arbre cannelé ,le support et graissé tout cet ensemble, l'aileron fonctionne parfaitement.
Je l'ai testé sur autoroute, à 90/100 km/h , il se lève sans problème et redescend bien lorsque la vitesse diminue en dessous de 90 km/h.
Merci à tous de votre aide.
Patoune, je garde la photo que tu m'as envoyée du contacteur dans le cas ou le pb se passerait de nouveau.
Je ne sais pas où ce trouve ce contacteur mais si j'ai un problème , je trouverai.
Encore merci.
 Problème de spoiler 1f600
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Problème de spoiler Empty
MessageSujet: Re: Problème de spoiler   Problème de spoiler I_icon_minitimeJeu 08 Avr 2021, 15:53

aandre01 a écrit:
Bonjour à tous,
ça y est, tout fonctionne à nouveau.
Après avoir nettoyé l'arbre cannelé ,le support et graissé tout cet ensemble, l'aileron fonctionne parfaitement.
Je l'ai testé sur autoroute, à 90/100 km/h , il se lève sans problème et redescend bien lorsque la vitesse diminue en dessous de 90 km/h.
Merci à tous de votre aide.
Patoune, je garde la photo que tu m'as envoyée du contacteur dans le cas ou le pb se passerait de nouveau.
Je ne sais pas où ce trouve ce contacteur mais si j'ai un problème , je trouverai.
Encore merci.
 Problème de spoiler 1f600


Problème de spoiler 359528400 Problème de spoiler 1294409886....... si tu regarde bien la photo  tu a les engrenages de ton axe de l'aileron  , du coté extérieur  gauche de son support , tu aurait du lui mettre une giclée de bombe KF en préventif

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Problème de spoiler 598406
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Problème de spoiler Empty
MessageSujet: Re: Problème de spoiler   Problème de spoiler I_icon_minitimeJeu 08 Avr 2021, 16:10

Tellement de blabla sur cet appendice érectile minuscule  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 233

Problème de spoiler Empty
MessageSujet: Re: Problème de spoiler   Problème de spoiler I_icon_minitimeJeu 08 Avr 2021, 16:55

Je redémonté la garniture, J'ai trouvé, le contacteur que j'ai traité avec une bombe contact.
C'et bon, tout fonctionne;
Merci à tous.
 Problème de spoiler 1f600
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Problème de spoiler Empty
MessageSujet: Re: Problème de spoiler   Problème de spoiler I_icon_minitimeJeu 08 Avr 2021, 17:05

benfab68 a écrit:
Tellement de blabla sur cet appendice érectile minuscule  Rolling Eyes

Allez ,  j'vais faire plaisir , je tombe dans le piège    clown  Tu devrait savoir long bec ,  ce n'est pas la taille  qui compte  mais la fonctionnalité de la chose en question ...je cherche un exemple simple ..j'vais trouver  scratch

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Problème de spoiler 598406
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Problème de spoiler Empty
MessageSujet: Re: Problème de spoiler   Problème de spoiler I_icon_minitimeJeu 08 Avr 2021, 20:15

PATOUNE a écrit:
benfab68 a écrit:
Tellement de blabla sur cet appendice érectile minuscule  Rolling Eyes

Allez ,  j'vais faire plaisir , je tombe dans le piège    clown  Tu devrait savoir long bec ,  ce n'est pas la taille  qui compte  mais la fonctionnalité de la chose en question ...je cherche un exemple simple ..j'vais trouver  scratch
T’as un truc à nous avouer pour la taille ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

Problème de spoiler Empty
MessageSujet: Re: Problème de spoiler   Problème de spoiler I_icon_minitimeJeu 08 Avr 2021, 20:25

benfab68 a écrit:
PATOUNE a écrit:


Allez ,  j'vais faire plaisir , je tombe dans le piège    clown  Tu devrait savoir long bec ,  ce n'est pas la taille  qui compte  mais la fonctionnalité de la chose en question ...je cherche un exemple simple ..j'vais trouver  scratch
T’as un truc à nous avouer pour la taille ? Laughing

La taille de haie j'y connait rien , par contre en plantation j'ai  un équipement fiable  ..c'est pas du chinois  albino

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Problème de spoiler 598406
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Cruise control
Cruise control
Spartan


Age : 37
Téou : Graveson 13
Inscrit le : 18/01/2015
Messages : 1324

Problème de spoiler Empty
MessageSujet: Re: Problème de spoiler   Problème de spoiler I_icon_minitimeSam 10 Avr 2021, 23:28

Aie ça commence à déraper  Problème de spoiler 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de spoiler Empty
MessageSujet: Re: Problème de spoiler   Problème de spoiler I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de spoiler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème déploiement spoiler
» Problême démarrage + spoiler sorti tout seul : résolu
» Contacteur du spoiler
» Spoiler arriere
» moteur du spoiler hs et clé rester coincé dans le neiman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: