Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesPierre, de Bretagne  I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pierre, de Bretagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PG
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 14/03/2022
Messages : 4

Pierre, de Bretagne  Empty
MessageSujet: Pierre, de Bretagne    Pierre, de Bretagne  I_icon_minitimeLun 21 Mar 2022, 12:31

Pierre, j'habite près de BREST, et je viens de souffler 5 fois le nombre de bougies de ma Crossfire.

Ne sachant ce qui est attendu dans cette présentation, je vais faire la totale :
Je suis l'heureux proprio d'un coupé BVM de 2006, gris métal comme souvent, depuis près de 2 ans.
Motard passionné au quotidien depuis 40 ans, je me déplace quasi exclusivement en 2 roues, et possède quelques (assez vieilles) motos européennes fortement kilométrées.
Jusqu'à ce petit bolide, je n'avais possédé que quelques autos de type "utilitaire", voir "poubelle".
Jugez plutôt : 4L  (d'étudiant comme souvent) puis R5 au début des années 80, les 2 changées au bout de 3 moteurs.
Vint ensuite une étonnante Citroen GSA en bel état acquise pour une bouchée de pain. La seule que j'ai eu l'occasion de démarrer un jour à la manivelle, dont elle était encore équipée !
Puis la famille s'agrandissant je dû me résoudre dans les années 90 à investir dans une ZX break, que ma fille a mis sur le toit 20 ans plus tard ...
Entre temps le C8 diesel s'était imposé pour les vacances en famille (pratique pour tracter le porte moto) et finalement quand les jeunes quittèrent le foyer je me suis dit qu'il était temps de passer à autre chose.
Pour moi jusqu'à présent une caisse, c'était un truc assez pratique, voir indispensable, comme une machine à laver, et donc un mal nécessaire en quelque sorte.
De ce point de vue, comme ça coûte forcément trop cher, je réalise depuis longtemps la plus grosse partie de l'entretien de mes véhicules, et en fait j'aime assez la technologie automobile, à défaut des automobiles elles mêmes.
Je voulais savoir quel effet ça fait, une voiture "plaisir".
Il y a une bonne quinzaine d'année, lorsque j'avais aperçu ce modèle atypique pour la première fois, il m'avait tapé dans l'oeil. En fait c'est la seule automobile qui présentait pour moi un intérêt autre que simplement "utile".
Et quand vient le confinement, je pu passer le temps de méditation imposé à m'intéresser à sa disponibilité dans les petites annonces.
Par chance cette voiture est assez peu connue me semble-t-il, donc pas trop recherchée, et donc relativement accessible par rapport à d'autres modèles un peu exclusifs.
Le fait quelle cache sous ses dessous sexy une mécanique Mercedes plutôt fiable et robuste était pour moi un plus.
L'architecture en V à 90 degrés et la transmission aux roues arrières me plaisaient également, en conformité avec ma Moto Guzzi, mais avec 4 cylindres de plus !
En juin 2020 je trouvais le modèle répondant à tous mes critères, dans la région, en parfait état et peu kilométré (39000).
Je voulais une BVM, et pas un cabriolet, peu pratique dans cette belle région bretonne ou la brume de chaleur (que certains appellent "crachin" ou "pluie") s'apprécie dans un endroit clos.
Depuis, je suis devenu un vrai automobiliste du dimanche, jour ou j'adore sillonner les petites routes du Finistère avec mon épouse, pour aller d'un coin de randonnée à un petit restau.
Je ne suis pas une référence en matière d'expérience automobile, mes meilleurs souvenirs se limitant à de nombreuses séances de karting, ce en quoi la Crossfire se rapproche beaucoup finalement.
J'aime sa ligne, ses accélérations, et cette façon de coller à la route dans les ronds points. Une propulsion, c'est cool. Une vraie voiture de motard.
J'aime son confort relatif, son tableau de bord, et aussi la qualité de son auditorium Infinity.
Rassurez, vous je serai moins bavard sur le forum :-)  et bonne route !

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Pierre, de Bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Pierre, de Bretagne    Pierre, de Bretagne  I_icon_minitimeLun 21 Mar 2022, 13:02

Bienvenue à toi et très belle présentation.
Très bon choix que la Crossfire, personne ici ne te diras le contraire.
Si tu es également motard c’est que t’es presque parfait Smile
On a aussi une rubrique dédiée aux motos, qui s’appelle très justement: présentez nous vos motos.
A bientôt

Patcrossfire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3160

Pierre, de Bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Pierre, de Bretagne    Pierre, de Bretagne  I_icon_minitimeMer 23 Mar 2022, 10:03

Pierre, de Bretagne  135981 à toi et ton  Pierre, de Bretagne  736777
Presque voisin , je suis entre Morlaix et lannion.
Au plaisir de se rencontrer un jour .
Peut-être toi que j'avais croisé un jour vers Roscoff en coupé gris ?
Mets nous une photo de ton Bolide. Very Happy

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.

Patcrossfire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PG
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 14/03/2022
Messages : 4

Pierre, de Bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Pierre, de Bretagne    Pierre, de Bretagne  I_icon_minitimeMer 23 Mar 2022, 13:15

Bonjour,
Oui, en effet Roscoff fait partie de mes spots du dimanche, c'est très possible



Revenir en haut Aller en bas
PG
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 14/03/2022
Messages : 4

Pierre, de Bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Pierre, de Bretagne    Pierre, de Bretagne  I_icon_minitimeMer 23 Mar 2022, 13:18

Pierre, de Bretagne  Img_2012[/url]

Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3160

Pierre, de Bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Pierre, de Bretagne    Pierre, de Bretagne  I_icon_minitimeMer 23 Mar 2022, 13:34

On dirait bien que c'était toi , un coupé gris  bounce
on ne sais jamais un jour :
Pierre, de Bretagne  Cross110

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.

Patcrossfire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre, de Bretagne  Empty
MessageSujet: Re: Pierre, de Bretagne    Pierre, de Bretagne  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre, de Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau de Bretagne
» Nouveau de bretagne
» Bonjour de Bretagne !!!!
» Présentation LD de Bretagne
» Une nouvelle en Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: Présentation des membres et de leurs voitures :: Votre présentation-
Sauter vers: