Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesPb de géométrie important ou pas ? I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pb de géométrie important ou pas ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oli
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 04/01/2022
Messages : 24

Pb de géométrie important ou pas ? Empty
MessageSujet: Pb de géométrie important ou pas ?   Pb de géométrie important ou pas ? I_icon_minitimeMer 14 Sep 2022, 17:13

Bonjour, 
Sur mon auto, j ai  changé la rotule de direction droite , les deux triangles supérieurs et aussi l'amortisseur de direction pour des signes d'usure.

J'ai aussi changé les deux ressorts avant qui étaient trop court et remis les cales d'épaisseurs d'origine. ( les roues frottaient dans les passages de roues  en braquant a fond.

Suite à cela j'ai fait faire une géo .
Voilà les résultats en PJ .

Qu'en pensez vous ? Est ce acceptable pour rouler en mode tranquille ( pas de circuit).

Vu le peu de réglages possible , au vu des mesures pouvez vous me dire quel éléments changer ( triangles , biellettes ,...)

Afin de retrouver une voiture avec une géo en tolérance
Revenir en haut Aller en bas
oli
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 04/01/2022
Messages : 24

Pb de géométrie important ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pb de géométrie important ou pas ?   Pb de géométrie important ou pas ? I_icon_minitimeMer 14 Sep 2022, 17:15

Pb de géométrie important ou pas ? Image11
Revenir en haut Aller en bas
jeangaby
Conduite
Conduite



Age : 71
Téou : Tours
Inscrit le : 27/05/2018
Messages : 112

Pb de géométrie important ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pb de géométrie important ou pas ?   Pb de géométrie important ou pas ? I_icon_minitimeMer 14 Sep 2022, 20:41

Bonjour,
A mon avis c'est déjà acceptable en l'état.

Pour modifier le carrossage avant, il existe des vis de correction de carrossage ( il en faut 2 par triangle inférieur ).
Elles permettent une correction qui est limitée à +20' ou -20'( j'ai déjà utilisé Febi Bilstein 07752 ).
Pour réduire le déséquilibre entre G et D, il faudrait en monter à l'avant gauche, çà permettrait de ramener le carrossage de 2°15' à 1°55', ce qui ferait un écart de 13' conforme entre G et D.

Pour peaufiner le réglage de carrossage arrière gauche, il y a bien un tirant de carrossage qui se règle par excentrique. je l'ai fait, c'est assez sensible à régler. Personnellement pour 16' hors spec, je n'y toucherais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de géométrie important ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Pb de géométrie important ou pas ?   Pb de géométrie important ou pas ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de géométrie important ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valeurs geometrie des trains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: