Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesfuite et odeur de cramé I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 fuite et odeur de cramé

Aller en bas 
+5
PIUPS
Willy
XF35
PATOUNE
thynyc
9 participants
AuteurMessage
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc


Age : 54
Téou : New York USA
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 2373

fuite et odeur de cramé Empty
MessageSujet: fuite et odeur de cramé   fuite et odeur de cramé I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 03:50

salut à tous
bon en rentrant de 3 semaines sans utiliser la XF du tout
j'ai constaté deux trucs que je surveillais du coin de l'oeil depuis un moment

sous la caisse, pas mal de taches de "gras" sur le sol, sous le bas moteur, au centre vers l'avant (20/25 cms du pare choc avant)...
pis quand je démarre, les premiers kms, une odeur de cramé sans doute dû donc à ces excédents gras sur le moteur qui chauffe et qui les fait brûler...

rien de grave, plutôt une odeur de caoutchouc cramé (genre pneu en burn out...), aucun voyant d'allumé, et surtout plus de 500 bornes samedi dernier sans aucun souci...

mais j'aimerai comprendre d'où cette fuite peut venir, et comment la colmater...

ça me rappele sur mes 911 des années 80 qui fuyait tout le temps de l'huile, mais c'était un signe de bonne santé... ça m'étonne un poil plus sur la XF et le moteur Merko....

vos avis ....???? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10730

fuite et odeur de cramé Empty
MessageSujet: Re: fuite et odeur de cramé   fuite et odeur de cramé I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 10:38

thynyc a écrit:
salut à tous
bon en rentrant de 3 semaines sans utiliser la XF du tout
j'ai constaté deux trucs que je surveillais du coin de l'oeil depuis un moment

sous la caisse, pas mal de taches de "gras" sur le sol, sous le bas moteur, au centre vers l'avant (20/25 cms du pare choc avant)...
pis quand je démarre, les premiers kms, une odeur de cramé sans doute dû donc à ces excédents gras sur le moteur qui chauffe et qui les fait brûler...

rien de grave, plutôt une odeur de caoutchouc cramé (genre pneu en burn out...), aucun voyant d'allumé, et surtout plus de 500 bornes samedi dernier sans aucun souci...

mais j'aimerai comprendre d'où cette fuite peut venir, et comment la colmater...

ça me rappele sur mes 911 des années 80 qui fuyait tout le temps de l'huile, mais c'était un signe de bonne santé... ça m'étonne un poil plus sur la XF et le moteur Merko....

vos avis ....???? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Question Question Question Question Question

Bun zi connait rien...mais les odeurs en ce moment ca y vas ...yavait déjà Piups...vous faite quoi avec vos XF , des frites avec l'huile de boite ? pirat
si tu pouvait te mettre sous ton XF et mettre ton doigt là ou ca fuit en fonction de la nature de l'huile tu pourrait savoir , si boite , moteur , ou circuit hydrolique , elle est de quelques couleurs ton huile , epaisse ? noire ? rouge ? il faudrait que tu trouve un pont et une baladeuse Wink

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   fuite et odeur de cramé 598406
Revenir en haut Aller en bas
XF35
Conduite
Conduite
XF35


Age : 60
Téou : RENNES
Inscrit le : 25/08/2010
Messages : 549

fuite et odeur de cramé Empty
MessageSujet: Re: fuite et odeur de cramé   fuite et odeur de cramé I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 11:51

ben ..oui fait attention...monte la sur un pont pour voir d ou viens la fuite scratch ....demande a willy c est un pro....autrement si tu laisses trainer...l odeur de bruler affraid
fuite et odeur de cramé Hasta_10
voila ce qui va arrivé...... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

fuite et odeur de cramé Empty
MessageSujet: Re: fuite et odeur de cramé   fuite et odeur de cramé I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 12:01

Il n'y a pas mieux placé que toi pour déterminer l'origine de ta fuite ! ,regardes avec une lampe torche tout autour de ton moteur et aussi la nature de ces taches . Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

fuite et odeur de cramé Empty
MessageSujet: Re: fuite et odeur de cramé   fuite et odeur de cramé I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 12:47

Moi, je note simplement que chaque fois qu'il revient de France, thynyc ,il a un problème sur sa bagnole ( l'an dernier je crois qu'il pouvait plus démarrer ...)
Yaurait pas un "ghost " dans ton garage ? affraid clown
Revenir en haut Aller en bas
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc


Age : 54
Téou : New York USA
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 2373

fuite et odeur de cramé Empty
MessageSujet: Re: fuite et odeur de cramé   fuite et odeur de cramé I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 18:14

ouaip p'tet bien un esprit malfaisant dans mon garage... ou une belle mère, faut voir !!! Laughing Laughing Laughing Laughing

bon je vais essayer d'en savoir plus en me couchant dessous... Sad pas de pont mais je vais la monter sur deux crics à l'avant on verra bien.... au passage je vérifierai l'amortisseur de direction... s'il fuie ou pas... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
j2l
Conduite
Conduite



Age : 54
Téou : region parisienne
Inscrit le : 30/05/2010
Messages : 61

fuite et odeur de cramé Empty
MessageSujet: Re: fuite et odeur de cramé   fuite et odeur de cramé I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 16:00

salut thynyc
moi aussi j'ai ce probleme.

y'a pas longtemps, j'ai démonté le cache moteur afin de pousser un peu l'investigation,
je pesnse que le probleme est au niveau des caches culbuteurs (je crois que c'est ca, mais j'suis pas mécano)

m'enfin, visuellement, j'ai un suintement d'huile de cahque coté
c'est a priori pas grand chose mais c'est chiant quand meme.

pour info, ca à l'air d'etre de l'huile moteur (couleur jaunatre et texture poisseuse)
j'avait vu un sujet la dessus mais impossible de le retrouver.

d'apres ce dont je me souviens, il fallait refaire l'étancheité avec une pate a joint speciale.
et du coup, plus de fuites . . . . . . . . . . . donc plus d'odeur

si quelqu'un se souvient, qu'il se manifeste.
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
j2l
Conduite
Conduite



Age : 54
Téou : region parisienne
Inscrit le : 30/05/2010
Messages : 61

fuite et odeur de cramé Empty
MessageSujet: Re: fuite et odeur de cramé   fuite et odeur de cramé I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 16:17

apres quelques recherches
j'ai retouvé le sujet.

et ben moi, c'est exactement cela qui se passe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

fuite et odeur de cramé Empty
MessageSujet: Re: fuite et odeur de cramé   fuite et odeur de cramé I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 19:59

J'ai également quelques suintement.

Si tu te lances dans l'opération, n'hésite pas à nous faire des photos et un bilan.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Yo
Conduite
Conduite



Téou : seine-et-marne
Inscrit le : 23/03/2011
Messages : 323

fuite et odeur de cramé Empty
MessageSujet: Re: fuite et odeur de cramé   fuite et odeur de cramé I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 11:14

j2l a écrit:
apres quelques recherches
j'ai retouvé le sujet.

et ben moi, c'est exactement cela qui se passe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je viens de m'apercevoir que j'ai exactement le même problème. affraid Est-ce que tu as fait la réparation J2l.
Quel a été le montant de la facture?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

fuite et odeur de cramé Empty
MessageSujet: Re: fuite et odeur de cramé   fuite et odeur de cramé I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 13:28

Salut YO , c'est moi qui ait acheté la voiture de J2L, j'ai donc fait faire la réparation du joint ( joint loctite ) par mon petit mécano habituel; ça va faire 8 mois que la réparation a été faite , c'est nickel , plus aucun suintement . Il a mis environ 1 h pour faire ça proprement, ça m'a couté 40 euros .
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Conduite
Conduite



Téou : seine-et-marne
Inscrit le : 23/03/2011
Messages : 323

fuite et odeur de cramé Empty
MessageSujet: Re: fuite et odeur de cramé   fuite et odeur de cramé I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 14:47

piups a écrit:
Salut YO , c'est moi qui ait acheté la voiture de J2L, j'ai donc fait faire la réparation du joint ( joint loctite ) par mon petit mécano habituel; ça va faire 8 mois que la réparation a été faite , c'est nickel , plus aucun suintement . Il a mis environ 1 h pour faire ça proprement, ça m'a couté 40 euros .

Merci Piups pour ta réponse plus que rapide. Je m'interrogeais car j'avais lu sur le forum qu'un membre avait fait faire un devis à Chrysler. Ils demandaient 350 €. Pour un problème de "joint" c'est abusé.... Je me sent pas trop de faire la réparation moi-même n'ayant pas l'espace nécessaire pour bosser sur la voiture. 40€ c'est vraiment pas cher. Etant dans la banlieu est parisienne, l'Oise ca fait peut être un peu loin... mais bon faut voir les prix pratiqués par ici... Je n'ai pas encore trouvé un garagiste sérieux et pas trop cher dans mon secteur. D'ailleurs si des membres de la région est parisienne peuvent m'éguiller, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Conduite
Conduite



Téou : seine-et-marne
Inscrit le : 23/03/2011
Messages : 323

fuite et odeur de cramé Empty
MessageSujet: Re: fuite et odeur de cramé   fuite et odeur de cramé I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 14:56

Je vais néanmoins contacter l'assurance à laquelle j'ai souscrite. Si elle prend en charge le changement de cache culbuteur (350€ selon un membre du forum) comme indiqué sur le contrat avec une participation de 10% de ma part à la facture. Je ferais peut être comme cela.... Je vais me renseigner mais visiblement l'assurance ne prend pas en charge le changement de "joint" mais le changement de cache culbuteur... allez comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Conduite
Conduite



Téou : seine-et-marne
Inscrit le : 23/03/2011
Messages : 323

fuite et odeur de cramé Empty
MessageSujet: Re: fuite et odeur de cramé   fuite et odeur de cramé I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 14:58

Autre question: Peut on rouler un peu avec cette fuite ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

fuite et odeur de cramé Empty
MessageSujet: Re: fuite et odeur de cramé   fuite et odeur de cramé I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 15:02

Yo a écrit:
Autre question: Peut on rouler un peu avec cette fuite ou pas ?

Mon mécano ne voyait aucune urgence à faire la réparation; c'est juste que l'huile suintant ,ça ne faisait pas propre ,mais rien de grave , tu peux rouler comme ça .( avant que tu perdes les 8 litres d'huile ,il va se passer quelques dizaines d'années ... clown
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

fuite et odeur de cramé Empty
MessageSujet: Re: fuite et odeur de cramé   fuite et odeur de cramé I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 15:06

Yo a écrit:
[ 40€ c'est vraiment pas cher.

C'est son tarif de l'heure,par contre sans facture.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Conduite
Conduite



Téou : seine-et-marne
Inscrit le : 23/03/2011
Messages : 323

fuite et odeur de cramé Empty
MessageSujet: Re: fuite et odeur de cramé   fuite et odeur de cramé I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 15:10

Merci pour la précision Piups. Tu as donc acheté le joint (combien?). Avec facture (c'est mieux pour la revente?!), il faut compter combien? Il est basé où?
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

fuite et odeur de cramé Empty
MessageSujet: Re: fuite et odeur de cramé   fuite et odeur de cramé I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 15:38

C'est du joint en tube loctite ,fourni par le mécano .
Il se trouve à 5 kms de chez moi à une quinzaine de kms a l'ouest de Compiegne .
Quant à la facture... on voit que le joint a été refait, il suffit d'expliquer a l'acheteur que tu fais entretenir ta voiture par un mécano indépendant, nombre d'entre nous font leur vidange et autres travaux eux même.
Je suis de ceux qui croient qu'une facture estampillée Chrysler ( Fiat maintenant) n'est pas une garantie de travail bien fait, même si c'est vrai il y a une garantie légale; mais dans le cas de réfection de joint ou de vidange , le risque n'est pas bien grand; mon mécano est quand même un pro qui a une microentrepris et une experience professionnelle de quelques années chez Audi .
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Conduite
Conduite



Téou : seine-et-marne
Inscrit le : 23/03/2011
Messages : 323

fuite et odeur de cramé Empty
MessageSujet: Re: fuite et odeur de cramé   fuite et odeur de cramé I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 17:33

piups a écrit:
C'est du joint en tube loctite ,fourni par le mécano .
Il se trouve à 5 kms de chez moi à une quinzaine de kms a l'ouest de Compiegne .
Quant à la facture... on voit que le joint a été refait, il suffit d'expliquer a l'acheteur que tu fais entretenir ta voiture par un mécano indépendant, nombre d'entre nous font leur vidange et autres travaux eux même. Je suis de ceux qui croient qu'une facture estampillée Chrysler ( Fiat maintenant) n'est pas une garantie de travail bien fait, même si c'est vrai il y a une garantie légale; mais dans le cas de réfection de joint ou de vidange , le risque n'est pas bien grand; mon mécano est quand même un pro qui a une microentrepris et une experience professionnelle de quelques années chez Audi .

Je suis également de ton avis. Je vais voir car cela fait 100 bornes à faire pour un joint quand même.
Merci encore Piups.
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Conduite
Conduite
James Bond


Age : 54
Téou : gigean (34)
Inscrit le : 12/07/2011
Messages : 239

fuite et odeur de cramé Empty
MessageSujet: Re: fuite et odeur de cramé   fuite et odeur de cramé I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 21:04

100à kms en cross c est du plaisir!!!!!!!
profites en pour voir Piups et c est une bonne apres midi sympa ( voiture reparee et tu vois un membre du forum pour echanger sur vos belles )
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Conduite
Conduite



Téou : seine-et-marne
Inscrit le : 23/03/2011
Messages : 323

fuite et odeur de cramé Empty
MessageSujet: Re: fuite et odeur de cramé   fuite et odeur de cramé I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 21:35

James Bond a écrit:
100à kms en cross c est du plaisir!!!!!!!
profites en pour voir Piups et c est une bonne apres midi sympa ( voiture reparee et tu vois un membre du forum pour echanger sur vos belles )

Je suis tout à fait d'accord avec toi, James.
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Conduite
Conduite



Téou : seine-et-marne
Inscrit le : 23/03/2011
Messages : 323

fuite et odeur de cramé Empty
MessageSujet: Re: fuite et odeur de cramé   fuite et odeur de cramé I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 21:41

Dis moi Piups, tu as fait déjà la vidange de la boite auto chez lui?
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

fuite et odeur de cramé Empty
MessageSujet: Re: fuite et odeur de cramé   fuite et odeur de cramé I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 23:04

Non , je n'ai pas fait la vidange de la boite auto car la voiture n'a que 27000 kms; d'ailleurs ça , je me demande si je n'irais pas chez Mercedes pour le faire , car ça m'a l'air quand même bien spécifique .
Si tu décides à venir par chez moi , contacte moi en MP , je te donnerai mes disponibilités , l'adresse et le tel du mécano ,etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Conduite
Conduite



Téou : seine-et-marne
Inscrit le : 23/03/2011
Messages : 323

fuite et odeur de cramé Empty
MessageSujet: Re: fuite et odeur de cramé   fuite et odeur de cramé I_icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 11:20

Ok. Super merci Piups....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite et odeur de cramé Empty
MessageSujet: Re: fuite et odeur de cramé   fuite et odeur de cramé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite et odeur de cramé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» odeur dans ma XF
» Fumée et odeur de brûlé !
» Mauvaise odeur circuit de ventilation.
» Odeur d'essence côté passager et ventilation
» Fuite boite auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: