Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesAmortisseur de direction H.S : 15% des Crossfire I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Amortisseur de direction H.S : 15% des Crossfire

Aller en bas 
+2
Equipe administration
arkana999
6 participants
AuteurMessage
arkana999
Conduite
Conduite
arkana999


Téou : Vitrolles
Inscrit le : 25/05/2009
Messages : 362

Amortisseur de direction H.S : 15% des Crossfire Empty
MessageSujet: Amortisseur de direction H.S : 15% des Crossfire   Amortisseur de direction H.S : 15% des Crossfire I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 15:45

Bonjour,

Ce petit WE j'ai fait un contrôle mécanique approfondie de ma Cross (avec un ami calé mécanique), tout était nikel sauf ce petit verrin-amortisseur situé en travers de la voiture au niveau de l'axe des roues avant : Complètement recouvert d'huile, preuve qu'il était HS.

Après analyse, il s'agirait d'un amortissement de direction permettant de réduire les effets de guidonnage.
Le défaut de celui-ci expliquerait la mauvaise sensation que certains ont rencontré dans leur volant.

Il semble très facile à changer, le problème c'est la pièce : 597 € chez Chryler scratch Bande de voleurs !!!

Sur certains sites on trouve la même pièce à ... 33,34 € (http://www.webdealauto.com/fr/Amortisseur+de+direction/FEBI+BILSTEIN+01261.130.160821.15615.html). Le problème c'est que la pièce est vendue pour la SLK R170 (tout moteur). J'analyse les dimensions et je vous tiens au jus !
Revenir en haut Aller en bas
arkana999
Conduite
Conduite
arkana999


Téou : Vitrolles
Inscrit le : 25/05/2009
Messages : 362

Amortisseur de direction H.S : 15% des Crossfire Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction H.S : 15% des Crossfire   Amortisseur de direction H.S : 15% des Crossfire I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 15:54

La réference OEM Chrysler c'est : A 193 463 00 32

Chez MB c'est : 000 463 53 32 ou 124 463 04 32

Prions pour que ce soit identique !!!

Cassandre27 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Amortisseur de direction H.S : 15% des Crossfire Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction H.S : 15% des Crossfire   Amortisseur de direction H.S : 15% des Crossfire I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 16:08

Le remplacement a déjà été effectué par VIP et le modèle Mercedes passe sans soucis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
arkana999
Conduite
Conduite
arkana999


Téou : Vitrolles
Inscrit le : 25/05/2009
Messages : 362

Amortisseur de direction H.S : 15% des Crossfire Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction H.S : 15% des Crossfire   Amortisseur de direction H.S : 15% des Crossfire I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 16:27

Oh yes, is good !!!

Je vais économiser 500 € Surprised
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Amortisseur de direction H.S : 15% des Crossfire Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction H.S : 15% des Crossfire   Amortisseur de direction H.S : 15% des Crossfire I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 17:10

voila une bonne enquête rondement menée ... cheers il est ou ce truc que je regarde aussi ...la mienne est encore sous garantie albino

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Amortisseur de direction H.S : 15% des Crossfire 598406
Revenir en haut Aller en bas
romain
Stationnement
Stationnement
romain


Age : 38
Téou : IDF
Inscrit le : 13/09/2010
Messages : 14

Amortisseur de direction H.S : 15% des Crossfire Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction H.S : 15% des Crossfire   Amortisseur de direction H.S : 15% des Crossfire I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 19:50

le mien idem changer hier avec vidange tres facile a montée une clée de 15 et une de 17 temps 10min, le mien est de marque sach tres bonne qualitée
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

Amortisseur de direction H.S : 15% des Crossfire Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction H.S : 15% des Crossfire   Amortisseur de direction H.S : 15% des Crossfire I_icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 00:38

chrysler c'est des gros voleur affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Amortisseur de direction H.S : 15% des Crossfire Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction H.S : 15% des Crossfire   Amortisseur de direction H.S : 15% des Crossfire I_icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 11:46

Amortisseur de direction FEBI acheté sur webdealauto.com (35 euros environ) changé ce matin.
Je suis allé dans un self garage,car je n'arrivais pas à mettre la voiture sur chandelles (pas assez de place pour le cric et la chandelle à l'emplacement prévu ).

L'ancien amortisseur était en meilleur état que je ne le pensais;il était huileux mais il semble que la fuite ne provenait pas de l'amortisseur lui même,plutot de projections externes;donc la différence à la conduite n'est pas flagrante, mais bon, maintenant je suis tranquille et je sais que j'en ai pour un petit moment sans ennui de ce coté là ...
Très facile à changer sur un pont élévateur; 10mn . cheers
Pour info , 41000 kms.
Revenir en haut Aller en bas
arkana999
Conduite
Conduite
arkana999


Téou : Vitrolles
Inscrit le : 25/05/2009
Messages : 362

Amortisseur de direction H.S : 15% des Crossfire Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction H.S : 15% des Crossfire   Amortisseur de direction H.S : 15% des Crossfire I_icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 13:30

Quand j'ai changé le mien, l'ancien manquait de retour et il y avait un "vide" d'amortissement sur 5 cm... Donc c'était nécessaire. En conduite je m'en aperçois surtout en cas de gros freinage en ligne droite (genre de 100 km/h => 30 km/h), avant il y avait un retour assez dangereux du volant, comme s'il tournait tout seul... Aujourd'hui c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

Amortisseur de direction H.S : 15% des Crossfire Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction H.S : 15% des Crossfire   Amortisseur de direction H.S : 15% des Crossfire I_icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 13:49

arkana999 a écrit:
Quand j'ai changé le mien, l'ancien manquait de retour et il y avait un "vide" d'amortissement sur 5 cm... Donc c'était nécessaire. En conduite je m'en aperçois surtout en cas de gros freinage en ligne droite (genre de 100 km/h => 30 km/h), avant il y avait un retour assez dangereux du volant, comme s'il tournait tout seul... Aujourd'hui c'est fini.

voiture a l' arrêt et moteur éteint a tu un petit jeux dans le volant de droite a gauche ou de gauche a droite avant d'avoir le volant en buté (les roue bien sur ne tourne pas car sans l aide de la direction assité il est impossible de faire tourner les roue a l arrêt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseur de direction H.S : 15% des Crossfire Empty
MessageSujet: Re: Amortisseur de direction H.S : 15% des Crossfire   Amortisseur de direction H.S : 15% des Crossfire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseur de direction H.S : 15% des Crossfire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crossfire qui suit les bosses a cause de la direction
» Direction peu precise
» Direction flottante ?
» Changement amortisseur avant
» Probleme de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: