AccueilPortail - ForumGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partager | 

[TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
greg38

MessageSujet: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation   Jeu 6 Oct - 8:37

Changement filtre d'habitacle + nettoyage du système de clim avec le produit clim5.

Cet après-midi, je me suis occupé de changer mon filtre d'habitacle.
(Impressionnant la différence de poids entre le modèle d'origine par rapport à un modèle Norauto, du simple au triple )

Démontage de la plaque sous la boite-à-gants grâce au 2 vis cruciforme :

Faire glisser les clip vers l’extérieur :

voilà le vieux filtre :

Mettre le nouveau filtre :

Remettre la plaque et replacer les clips :

Nettoyage du système de clim avec ce produit :

Mettre le moteur en route, mettre la clim sur le plus froid possible en position recyclage, la ventilation au max. sur la position 5 sur toutes les bouches d’aération (donc bouton rond de droite sur la position 3h : haut+bas+milieu), appuyer sur le bouton de la bombe jusqu'au clip et mettre la bombe devant le siège passager reculer a fond.
Laisser tourner la voiture avec la clim pendant 15 minutes au lieu des 10 demandées, puis ouvrir les portes et coffre et laisser tourner encore 3 minutes pour bien ventiler l'habitacle.

Puis couper le moteur et laisser ouvert portes et coffre 30 minutes.

Voilà la clim à une odeur très agréable de frais, style menthol, et maintenant quand je coupe la clim j ai bien moins de mauvaises odeurs qui reviennent.

Efficace pour moins de 15 € le produit.

J'espère que ça vous aidera si quelqu'un a une mauvaise odeur lorsqu'il coupe la clim, et une dernière info il est généralement conseillé de faire tourner sa clim au moins 2 a 3 fois pendant l'hiver environ 5 a 10 minutes, je sais plus pourquoi mais c'est le conseil d'un garage AUDI (il me semble pour éviter les soucis en début d'été) EDIT FORUM : Pour éviter la prolifération des bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
arkana999

MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation   Jeu 6 Oct - 9:22

J'ai édité ton post en "post-it" et j'en ai profité pour effectuer les correction syntaxiques.

Un autre post avec des photos en plus :
Changement Filtre habitacle
greg38

MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation   Jeu 6 Oct - 20:51

arkana999 a écrit:
J'ai édité ton post en "post-it" et j'en ai profité pour effectuer les correction syntaxiques.

Un autre post avec des photos en plus :
Changement Filtre habitacle

oui effectivement je fais pas gaf donc il doit y avoir de bonne faute, il faudrait vraiment que je prenne le temps de corriger au fur et à mesure .

depuis lundi je n'avais pas roulé avec la voiture et aujourd'hui je l' ai repri et la bonne nouvelle c est que sa à super bien marché plus aucune odeurs lorsque je coupe ma clim .

jchrist59

MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation   Sam 24 Mar - 20:32

Je viens de changer mon filtre de clim aussi , c'est vra ila difference de poids !!!
Le mien est un purflux , moitié moins lourd !!!!

[TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1