Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières images[TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation

Aller en bas 
+8
BigBang
Neo Tsu
sophboy
Willy
JOSS
jchrist59
arkana999
greg38
12 participants
AuteurMessage
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Empty
MessageSujet: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation   [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation I_icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 09:37

Changement filtre d'habitacle + nettoyage du système de clim avec le produit clim5.

Cet après-midi, je me suis occupé de changer mon filtre d'habitacle.
(Impressionnant la différence de poids entre le modèle d'origine par rapport à un modèle Norauto, du simple au triple )

Démontage de la plaque sous la boite-à-gants grâce au 2 vis cruciforme :

[TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation 2011-112

Faire glisser les clip vers l’extérieur :

[TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation 2011-115

voilà le vieux filtre :

[TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation 2011-113

Mettre le nouveau filtre :

[TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation 2011-116

Remettre la plaque et replacer les clips :

[TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation 2011-117

Nettoyage du système de clim avec ce produit :

[TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation 2011-119

Mettre le moteur en route, mettre la clim sur le plus froid possible en position recyclage, la ventilation au max. sur la position 5 sur toutes les bouches d’aération (donc bouton rond de droite sur la position 3h : haut+bas+milieu), appuyer sur le bouton de la bombe jusqu'au clip et mettre la bombe devant le siège passager reculer a fond.
Laisser tourner la voiture avec la clim pendant 15 minutes au lieu des 10 demandées, puis ouvrir les portes et coffre et laisser tourner encore 3 minutes pour bien ventiler l'habitacle.

Puis couper le moteur et laisser ouvert portes et coffre 30 minutes.

[TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation 2011-118


Voilà la clim à une odeur très agréable de frais, style menthol, et maintenant quand je coupe la clim j ai bien moins de mauvaises odeurs qui reviennent.

Efficace pour moins de 15 € le produit.

J'espère que ça vous aidera si quelqu'un a une mauvaise odeur lorsqu'il coupe la clim, et une dernière info il est généralement conseillé de faire tourner sa clim au moins 2 a 3 fois pendant l'hiver environ 5 a 10 minutes, je sais plus pourquoi mais c'est le conseil d'un garage AUDI (il me semble pour éviter les soucis en début d'été) EDIT FORUM : Pour éviter la prolifération des bactéries.
Revenir en haut Aller en bas
arkana999
Conduite
Conduite
arkana999


Téou : Vitrolles
Inscrit le : 25/05/2009
Messages : 362

[TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation   [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation I_icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 10:22

J'ai édité ton post en "post-it" et j'en ai profité pour effectuer les correction syntaxiques.

Un autre post avec des photos en plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation   [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation I_icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 21:51

arkana999 a écrit:
J'ai édité ton post en "post-it" et j'en ai profité pour effectuer les correction syntaxiques.

Un autre post avec des photos en plus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui effectivement je fais pas gaf donc il doit y avoir de bonne faute, il faudrait vraiment que je prenne le temps de corriger au fur et à mesure .

depuis lundi je n'avais pas roulé avec la voiture et aujourd'hui je l' ai repri et la bonne nouvelle c est que sa à super bien marché plus aucune odeurs lorsque je coupe ma clim .

Revenir en haut Aller en bas
jchrist59
Conduite
Conduite
jchrist59


Age : 52
Téou : nord de la france 59
Inscrit le : 28/02/2011
Messages : 488

[TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation   [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 21:32

Je viens de changer mon filtre de clim aussi , c'est vra ila difference de poids !!!
Le mien est un purflux , moitié moins lourd !!!!
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

[TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation   [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation I_icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 08:47

Hey !

Avez-vous la réf du model ou les dimensions à prendre ? J'ai regardé chez Valeo, mecafilter et purflux, vous en conseillez un en particulier ?
Les prix sont autours de 18€ en moyenne.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation   [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation I_icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 21:14

le top c est le meme que d origine en filtre charbon

c est tous ce que je sais
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

[TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation   [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 07:54

greg38 a écrit:
le top c est le meme que d origine en filtre charbon

c est tous ce que je sais

Affirmatif !!!
Revenir en haut Aller en bas
sophboy
Cruise control
Cruise control
sophboy


Age : 53
Téou : carcassonne
Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 1174

[TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation   [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation I_icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 10:12

Qui pourrais me donner les références du filtre habitacle et quelle marque acheter et où ? merci a vous les garçons
Revenir en haut Aller en bas
Neo Tsu
Cruise control
Cruise control
Neo Tsu


Age : 39
Téou : Lost in Mayenne
Inscrit le : 30/01/2013
Messages : 1393

[TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation   [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation I_icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 11:00

J'ai pris le mien sur Oscaro, juste en recherchant par le modèle de la voiture, et il s'est bien monté.

Sur cette page, attention aux modèles pour volant à droite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BigBang
Conduite
Conduite
BigBang


Age : 40
Téou : Saintes (17) Toulouse (31)
Inscrit le : 27/01/2013
Messages : 961

[TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation   [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation I_icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 12:26

et il conseiller de faire tourner sa clim l'hiver pour eviter que le joint seche et faire circuler un peu l'huile dans le systeme

PS: si y des membres du coté de bezier un de nos membre propose de faire le changement de gaz (vidange et remplissage pour 8€)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.300cpassion.com
sophboy
Cruise control
Cruise control
sophboy


Age : 53
Téou : carcassonne
Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 1174

[TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation   [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation I_icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 13:17

Neo Tsu a écrit:
J'ai pris le mien sur Oscaro, juste en recherchant par le modèle de la voiture, et il s'est bien monté.

Sur cette page, attention aux modèles pour volant à droite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je voulais le prendre sur oscaro mais quelle marque acheté ? car il y en a plusieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Neo Tsu
Cruise control
Cruise control
Neo Tsu


Age : 39
Téou : Lost in Mayenne
Inscrit le : 30/01/2013
Messages : 1393

[TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation   [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation I_icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 14:50

J'avais pris le Purflux. Mais le Bosch doit être bien aussi.
TU peux les voir en cliquant sur les logos, en bas de la page.
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation   [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation I_icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 16:15

Je mets un Purflux tous les ans , acheté aussi chez oscaro en même temps que mon filtre à huile pour diminuer les frais de port .
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation   [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation I_icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 17:09

OK pour du Purflux.
Facile à changer, pour autant d'être un peu contorsionniste Very Happy 
Pour la clim je rejoins Bigbang, ça doit fonctionner souvent, c'est un organe comme d'autres ( Rolling Eyes  ) qui ne doit pas rester sans tourner.
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation   [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation I_icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 17:34

C'est d'ailleurs bien pratique en hiver ,ça permet en l'associant au chauffage d'enlever la buée sur le pare brise.
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation   [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation I_icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 18:36

En tous cas depuis ce produit fini les odeurs lorsque je coupe la clim. Car avant sa santer le vinaigre blanc .
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 230

[TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation   [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation I_icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 11:11

Bonjour,

Je viens de changer mon filtre d'habitacle dans mon XF.
Pour information, j'ai pris un filtre d'habitacle VALEO à charbon actif (ce qui est mis dans les XF) pour véhicule avec climatisation chez Mister Auto  réf 698697 correspondant à la pièce d'origine Chrysler 5101438AA.
Prix livré 21,89 euros.
Quant à la différence de poids, l'ancien que j'avais était un filtre à pollen (et non pas à charbon actif) poids de l'ancien 40g, poids du nouveau à charbon actif 300g.

Si vous voulez prendre seulement un filtre à pollen, voici un lien où il est très peu cher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6,42 euros et avec le port 12,02 euros.

Voilà si ça peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation   [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation I_icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 11:38

Je viens de nettoyer le système de clim sur deux de mes voitures , ça commençait à sentir le fennec lorsqu'on coupait la clim.
Bombe facom , facile d'utilisation . Ça sent très fort au début , va falloir aérer un peu en roulant .
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

[TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation   [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation I_icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 12:38

PIUPS a écrit:
Je viens de nettoyer le système de clim sur deux de mes voitures , ça commençait à sentir le fennec lorsqu'on coupait la clim.
Bombe facom , facile d'utilisation . Ça sent très fort au début , va falloi r aérer un peu en roulant .


L'aération ne pose pas de problème pour mon crossfire.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Contenu sponsorisé





[TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation   [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] : Remplacement filtre à carburant
» [TUTO]: remplacement du filtre à essence
» [Tuto] Remplacement regulateur d'air et filtre habitacle
» Nettoyage circuit climatisation
» Nettoyer son système d'aération et de climatisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: