Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières images[TUTO] : Remplacement filtre à carburant I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [TUTO] : Remplacement filtre à carburant

Aller en bas 
+12
David79
arno
jchapelle123
PATOUNE
foofighters
benfab68
BAM
SRT6-6.6
PIUPS
zenzen
Willy
arkana999
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arkana999
Conduite
Conduite
arkana999


Téou : Vitrolles
Inscrit le : 25/05/2009
Messages : 362

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Empty
MessageSujet: [TUTO] : Remplacement filtre à carburant   [TUTO] : Remplacement filtre à carburant I_icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 10:35

Qui s'y colle ??? Twisted Evil Vous croyiez que j'allais faire tout le boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre à carburant   [TUTO] : Remplacement filtre à carburant I_icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 17:05

Attention ! le filtre a essence situé a coté de sa pompe est en charge de carburant , petite douche assurée lors de la déconnexion des durites !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
zenzen
Conduite
Conduite



Age : 55
Téou : lyon
Inscrit le : 12/05/2010
Messages : 110

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre à carburant   [TUTO] : Remplacement filtre à carburant I_icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 17:28

pour eviter la douche il faut faire chuter la pression du circuit en appuyant sur une valve situee au dessus du moteur (sous le cache )!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre à carburant   [TUTO] : Remplacement filtre à carburant I_icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 21:35

Pincer les durites d'arrivée d'essence avec des petits serre-joints pour le bricollage affin que l'essence ne coule pas
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre à carburant   [TUTO] : Remplacement filtre à carburant I_icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 09:36

Je relance le post .
Quelle est la durée de vie de notre filtre à essence d'origine ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre à carburant   [TUTO] : Remplacement filtre à carburant I_icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 10:48

piups a écrit:
Je relance le post .
Quelle est la durée de vie de notre filtre à essence d'origine ? Shocked

96000 kms ou 4 ans . Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre à carburant   [TUTO] : Remplacement filtre à carburant I_icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 11:38

Willy a écrit:
piups a écrit:
Je relance le post .
Quelle est la durée de vie de notre filtre à essence d'origine ? Shocked

96000 kms ou 4 ans . Wink
Merci !
Bon , ben va falloir que j'm'y colle ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre à carburant   [TUTO] : Remplacement filtre à carburant I_icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 12:17

piups a écrit:

Bon , ben va falloir que j'm'y colle ! Rolling Eyes

IDEM...., Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
BAM
Conduite
Conduite
BAM


Age : 34
Téou : Versailles (78)
Inscrit le : 07/08/2010
Messages : 555

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre à carburant   [TUTO] : Remplacement filtre à carburant I_icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 19:42

Moi aussi.... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://dodge.forumpro.fr/
BAM
Conduite
Conduite
BAM


Age : 34
Téou : Versailles (78)
Inscrit le : 07/08/2010
Messages : 555

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre à carburant   [TUTO] : Remplacement filtre à carburant I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 18:56

je doit changer mon filtre à carburant car il a plus de 4 ans donc sur oscaro j'ai trouver ceci : le quelle est le mieux? Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://dodge.forumpro.fr/
BAM
Conduite
Conduite
BAM


Age : 34
Téou : Versailles (78)
Inscrit le : 07/08/2010
Messages : 555

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre à carburant   [TUTO] : Remplacement filtre à carburant I_icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 16:19

Bon est bien j'ai acheter celui-ci on verra si c'est le même que l'origine je ferai un tuto photos pour le montage Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://dodge.forumpro.fr/
BAM
Conduite
Conduite
BAM


Age : 34
Téou : Versailles (78)
Inscrit le : 07/08/2010
Messages : 555

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre à carburant   [TUTO] : Remplacement filtre à carburant I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 22:08

j'ai reçus mon filtre à carburant mais je le trouve un peu gros ^^

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Cimg6910

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Cimg6911

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Cimg6912

Quand je regarde entre la jante arrière coté passager j’aperçois un autre filtre mais plus petit est-ce un filtre secondaire qu'il faut changé aussi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://dodge.forumpro.fr/
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre à carburant   [TUTO] : Remplacement filtre à carburant I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 06:48

Salut, c'est pas la pompe que tu vois? en 11 sur le plan
[img][TUTO] : Remplacement filtre à carburant 2005_c10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
BAM
Conduite
Conduite
BAM


Age : 34
Téou : Versailles (78)
Inscrit le : 07/08/2010
Messages : 555

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre à carburant   [TUTO] : Remplacement filtre à carburant I_icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 20:02

ah! Yeees! Cela se pourrait bien... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://dodge.forumpro.fr/
foofighters
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 14/02/2013
Messages : 44

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre à carburant   [TUTO] : Remplacement filtre à carburant I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 14:39

J'ai essayé tout à l'heure de changer mon filtre mais je ne le trouve pas
c'est bien au niveau de la roue arriere droite? j'y ai démonté un cache en plastoque au niveau de l'anneau d'ancrage mais j'ai rien dessous! poin poin poin poin.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre à carburant   [TUTO] : Remplacement filtre à carburant I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 14:42

foofighters a écrit:
J'ai essayé tout à l'heure de changer mon filtre mais je ne le trouve pas
c'est bien au niveau de la roue arriere droite? j'y ai démonté un cache en plastoque au niveau de l'anneau d'ancrage mais j'ai rien dessous! poin poin poin poin.... Suspect

C'est devant la roue arrière droite, pas sous le pare-choc...
Revenir en haut Aller en bas
foofighters
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 14/02/2013
Messages : 44

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre à carburant   [TUTO] : Remplacement filtre à carburant I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 14:47

faut démonter le pare boue??
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre à carburant   [TUTO] : Remplacement filtre à carburant I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 14:53

si tu parles du pare-boue dans l'aile, non, mais comme j'ai jamais fait la manip'..., sous la voiture entre la roue et la portière, tu devrais avoir un carter, c'est celui-là qu'il faut démonter, et le filtre doit se trouver la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre à carburant   [TUTO] : Remplacement filtre à carburant I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 16:01

Non c'est pas si loin derrière, c'est avant le différentiel, également derrière un cache noir en plastoc.
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre à carburant   [TUTO] : Remplacement filtre à carburant I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 16:14

1560 contre 1571 l'écart de creuse clown

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   [TUTO] : Remplacement filtre à carburant 598406
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre à carburant   [TUTO] : Remplacement filtre à carburant I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 16:18

PATOUNE a écrit:
1560 contre 1571 l'écart de creuse clown

Et cela va s'accroître....

Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre à carburant   [TUTO] : Remplacement filtre à carburant I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 17:41

Moi j'roule plus alors forcément j'ai l'temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
foofighters
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 14/02/2013
Messages : 44

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre à carburant   [TUTO] : Remplacement filtre à carburant I_icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 19:00

Bon j'ai retenté un démontage avant d'être bloqué par un dernier bitogno
j'ai enlevé les deux ecrous sorti une partie du carter mais il reste ce "teton" en plastoque qui ressemble à rien mais qui est enfoncé sur une patte j'ai pas reussi à le sortir et je veux pas trop forcer de peur de le casser, komenkonfait? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre à carburant   [TUTO] : Remplacement filtre à carburant I_icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 19:09

Prends une photo du truc.....
Revenir en haut Aller en bas
jchapelle123
Conduite
Conduite



Age : 40
Téou : Avranches Basse Normandie
Inscrit le : 09/06/2013
Messages : 90

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre à carburant   [TUTO] : Remplacement filtre à carburant I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 23:19

Quelqu'un aurait il une photo de l'endroit exact ou se trouve le filtre a carburant?
Je vais devoir moi aussi m'y coller car je crois qu'il n'a jamais été changé sur mon auto (2005 et 99000kms...)
Revenir en haut Aller en bas
arno
Conduite
Conduite
arno


Age : 38
Téou : alsace
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 604

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre à carburant   [TUTO] : Remplacement filtre à carburant I_icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 16:08

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Filtre10
Revenir en haut Aller en bas
foofighters
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 14/02/2013
Messages : 44

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre à carburant   [TUTO] : Remplacement filtre à carburant I_icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 22:03

Une belle merde à changer ce filtre, acces difficile sans un pont , colliers grippés , durites collées, j'ai été contraint de l'emmener au garage et ça n'a pas été une partie de plaisir pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
jchapelle123
Conduite
Conduite



Age : 40
Téou : Avranches Basse Normandie
Inscrit le : 09/06/2013
Messages : 90

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre à carburant   [TUTO] : Remplacement filtre à carburant I_icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 21:05

ok, merci pour la photo!!!
Si c'est à ce point merdique, je vais peut être l'emmener direct au garage.
Je vais regarder dans la semaine pour voir dans quel état c'est sous la mienne..
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre à carburant   [TUTO] : Remplacement filtre à carburant I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 06:36

C'est vrai que les durit prennent un malin plaisir à coller au filtre, à croire qu'elle l'aime vraiment très fort ! clown 
Revenir en haut Aller en bas
jchapelle123
Conduite
Conduite



Age : 40
Téou : Avranches Basse Normandie
Inscrit le : 09/06/2013
Messages : 90

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre à carburant   [TUTO] : Remplacement filtre à carburant I_icon_minitimeSam 03 Aoû 2013, 00:00

Finalement, mon garagiste m'a changer le filtre. Apparemment ils n'ont pas trop galérer pour le remplacer...mais me connaissant, je crois que j'y aurait passer qq heures si je m'y étais collé...
Revenir en haut Aller en bas
David79
Démarrage
Démarrage
David79


Age : 59
Téou : NIORT
Inscrit le : 15/07/2013
Messages : 33

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre à carburant   [TUTO] : Remplacement filtre à carburant I_icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 09:32

Bonjour à tous,
J'ai pris une photo du lieu du crime. Le filtre est situé sous le cache plastique noir : 3 écrous à démonter (du 13 je crois).

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant <a href=[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Filtre10" />


On accède alors à la 2ème photo, comme dit dans un post précédent, c'est le gros cylindre. 4 durites à retirer. Pour ma part, pas trop difficiles à enlever. En revanche, remettre les colliers ne fût pas évident et comme un demeuré j'en n'avais pas d'autres  Exclamation 

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant <a href=[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Filtre11" />
Revenir en haut Aller en bas
David79
Démarrage
Démarrage
David79


Age : 59
Téou : NIORT
Inscrit le : 15/07/2013
Messages : 33

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre à carburant   [TUTO] : Remplacement filtre à carburant I_icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 09:34

En plus grand :

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Filtre12


[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Filtre13
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre à carburant   [TUTO] : Remplacement filtre à carburant I_icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 10:10

Merci pour les photos .
On voit bien où ça se situe .
As tu une astuce pour ne pas etre aspergé d'essence lorsque tu debranches les durits ?
Revenir en haut Aller en bas
David79
Démarrage
Démarrage
David79


Age : 59
Téou : NIORT
Inscrit le : 15/07/2013
Messages : 33

[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre à carburant   [TUTO] : Remplacement filtre à carburant I_icon_minitimeLun 09 Sep 2013, 10:20

Pour la douche à l'essence, il ne faut pas fumer en même temps que l'opération Laughing 
On peut pincer les durites, c'est le mieux ; mais si elles vieillissent attention aux fissures !

J'ai commencé par desserrer les colliers ainsi que la vis qui maintient le filtre lui-même.
Ensuite j'ai joué avec les 4 durites pour les "décoller" mais en les laissant en place.
Une fois décollées, j'ai retiré les 4 durites et TRES VITE je les ai reconnectées sur le nouveau filtre.
Ca va, très peu d'essence a eu le temps de couler.

Kwatony aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] : Remplacement filtre à carburant Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Remplacement filtre à carburant   [TUTO] : Remplacement filtre à carburant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] : Remplacement filtre à carburant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO]: remplacement du filtre à essence
» [Tuto] Remplacement regulateur d'air et filtre habitacle
» [TUTO] : Remplacement filtre d'habitacle + nettoyage du système de climatisation
» filtre a carburant
» Remplacement du filtre d'habitacle,photos in...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: