AccueilPortail - ForumGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partager | 

liquide de frein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PATOUNE

MessageSujet: liquide de frein   Ven 30 Déc - 11:14

Une petit interogation , tous les combiens doit on changer le liquide de frein ,,,,,,,,,, j'ai rien trouvé la dessus
Suite à ma plaquette hyper usée ( et qui a semble t'il finit par se decoller ) Rolling Eyes bizarre d'ailleurs qu'il n'y ai pas de temoin , speedy me conseille de changer le liquide de frein car les piston ( suite usure plaquettes ) sont en bout rabbit

Dixit ( liquide dot4 ou dot 5) est ce necessaire ou non , d'un autre côté il est d'origine avec 68.000km
C'est pas ce que ca coute ( 35€) mais les intervention speedy...parfois Rolling Eyes
d'un autre côté je ne peut pas aller dans un autre garage , ce sont les plus proche et j'ai casi plus de frein

Willy

MessageSujet: Re: liquide de frein   Ven 30 Déc - 12:32

DOT4+ uniquement ! , remplacement et purge facile a faire soit même . je viens de le faire a 90 OOO kms .

Dernière édition par Willy le Ven 30 Déc - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piups

MessageSujet: Re: liquide de frein   Ven 30 Déc - 12:33

Le liquide de frein ,c'est tous les deux ans ; profites en pour le changer avec tes plaquettes.
Sur mes voitures j'essaye d'y penser tous les deux ans ,mais sur mes motos je l'ai toujours changé tous les deux ans !

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière
le volant.
piups

MessageSujet: Re: liquide de frein   Ven 30 Déc - 12:36

Willy a écrit:
DOT 4 uniquement ! , remplacement et purge facile a faire soit même . je viens de le faire a 90 OOO kms .

Facile à faire soi même ? C'est sur ,toi tu es mécano dans l'âme ,mais pour le commun des Patoune et autres Piups,vaut mieux laisser ça à unpro ; surtout cconcernant un élément de sécurité comme les freins . Rolling Eyes

le volant.
SRT6-6.6

MessageSujet: Re: liquide de frein   Ven 30 Déc - 12:40

Patoune,

Il est THÉORIQUEMENT recommandé de changer son liquide de frein tous les 2 ans..., mais qui le fait??, et qui a eu des problèmes de ce point de vue????
Il n'y a pas de limite de kilométrage, cela dépend de comment tu "tapes" dans les freins..

Si tu remplaces ton liquide de frein...

Autant que ça soit pour du plus efficace.... DOT 5 (température d'utilisation plus élevée, meilleure résistance à la pression), surtout adapté à des plaquettes "sport" qui freinent mieux, mais nécessitent d'être "chaudes" pour être à leur efficacité maximale.

Sur une de mes anciennes réalisations, j'avais ce genre d'équipement (disques R/P, plaquettes plus tendres, liquide de frein DOT 5)..., bilan..., ça freine..., FORT, quand c'est chaud, dans les bouchons parisiens, c'est clairement chiant...!!!!!, No

En revanche la contrepartie est que c'est moins agréable au quotidien, donc ça dépend de comment tu utilises ton auto...., et des plaquettes que tu as mis dans tes étriers... si c'est du standard?, tu prends du standard en liquide de frein...

De toutes façons, ça ne fait pas de mal ce genre de remplacement dans la mesure ou tu supprime l'humidité que tu vas avoir dans ton circuit...

piups

MessageSujet: Re: liquide de frein   Ven 30 Déc - 12:57

SRT6-6.6 a écrit:

De toutes façons, ça ne fait pas de mal ce genre de remplacement dans la mesure ou tu supprime l'humidité que tu vas avoir dans ton circuit...

Exactement !! Basketball

le volant.
PATOUNE

MessageSujet: Re: liquide de frein   Ven 30 Déc - 13:08

piups a écrit:
SRT6-6.6 a écrit:

Exactement !! Basketball

Et bien merci des infos .. cheers c'est vrais j'ai pas trop l'outillage du mecano drunken
Les plaquettes seront en bendix normales je pense et ils vont changer aussi le liquide par du dot4 ou dot5 suivant mon choix , je roule normal , sauf parfois je " decolle " voir je vole Suspect
Cela fait2 ans que j'ai la XF et liquide peut être d'origine,,,,, je sais pas
Dans le doute ...ok option liquide pirat ca sera fait

SRT6-6.6

MessageSujet: Re: liquide de frein   Ven 30 Déc - 13:42

Penses à faire contrôler l'état visuel de tes durites...., l'usure extérieur qui laisse des signes d'effritement sont aussi la source d'une dégradation progressive du freinage auquel on s'habitue trop facilement puisque sur le long terme....

Solution, c'est la durite avia..., pas cher et très efficace pour la coup..., la pédale devient plus précise en détente.... (meilleur dosage de l'après "je tape dedans"..., Shocked )
Zzyzx

MessageSujet: Re: liquide de frein   Ven 30 Déc - 14:29

piups a écrit:
Willy a écrit:
DOT 4 uniquement ! , remplacement et purge facile a faire soit même . je viens de le faire a 90 OOO kms .

Facile à faire soi même ? C'est sur ,toi tu es mécano dans l'âme ,mais pour le commun des Patoune et autres Piups,vaut mieux laisser ça à unpro ; surtout cconcernant un élément de sécurité comme les freins . Rolling Eyes

J'ai jamais vu que les freins sont utiles.... C'est les lâches qui freinent Wink

lol!
Willy

MessageSujet: Re: liquide de frein   Ven 30 Déc - 17:18

Attention ! , le passage au DOT 5 (silicone) nécessite le nettoyage complet du circuit de freinage car il n'est pas miscible au DOT4+ (polyglycol) , si vous ne faites pas de compétitions et ne voulez pas détériorer vos joints restez donc au DOT4+ ! , méfiez vous des garagistes qui n'appliquerons pas cette règle scrupuleusement !! .

Dernière édition par Willy le Ven 30 Déc - 17:36, édité 2 fois
SRT6-6.6

MessageSujet: Re: liquide de frein   Ven 30 Déc - 17:26

Tu fais bien de le préciser Willy, j'ai omis ce détail d'importance..., parce que quand je le fais, je prends toujours un bidon de plus pour "rincer", même si je reste sur le même type de produit....

Jusqueboutiste, j'vous dis!!!, Laughing

Tu as l'air de maîtriser plutôt bien le mode mains sales et cambouis sous les ongles???
Willy

MessageSujet: Re: liquide de frein   Ven 30 Déc - 17:38

Consultez cet article et vous verrez qu'il vaut mieux rester au DOT4+ ( 270°) .
http://mercedes-benz.forumactif.com/t21406-info-liquides-de-frein#335007
PATOUNE

MessageSujet: Re: liquide de frein   Sam 7 Jan - 10:28

voilà c'est fait et bien fait Laughing

2 plaquettes Bendix
Remplacment liquide frein dot4
115,00€ chez Speedy

Côté freinage ca change tout ....j'attend que les plaquette se fassent un peu avant test complet
Ma plaquette gauche c'etait compeltement decollée en freinant a 30km/h What a Face ca fait peur

liquide de frein

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1