Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesEn train de choisir ma future voiture... - Page 2 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
 

 En train de choisir ma future voiture...

Aller en bas 
+7
benfab68
SRT6-6.6
Wil1859
hdmx
the_down
Equipe administration
D@V
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
D@V
Conduite
Conduite



Inscrit le : 10/06/2012
Messages : 523

En train de choisir ma future voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En train de choisir ma future voiture...   En train de choisir ma future voiture... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 11:03

Hiruma a écrit:
Je dois avoir un coef de 0.80, aucune accident. tout risques.
Ton tarif est dans ce cas raisonnable! Plus avantageux que ce que me propose la Gmf en tout cas ..
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

En train de choisir ma future voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En train de choisir ma future voiture...   En train de choisir ma future voiture... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 11:05

Hiruma a écrit:
Je dois avoir un coef de 0.80, aucune accident. tout risques.


0,80 en 4 ans..., tu es parti avec qqchose, tant mieux pour toi...., donc je confirme c'est pas mal...., regarde quand même ailleurs tous les ans, ça fait pas de mal de comparer et changer de temps en temps....


Wink Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

En train de choisir ma future voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En train de choisir ma future voiture...   En train de choisir ma future voiture... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 11:08

Dwich a écrit:
Hiruma a écrit:
Je dois avoir un coef de 0.80, aucune accident. tout risques.
Ton tarif est dans ce cas raisonnable! Plus avantageux que ce que me propose la Gmf en tout cas ..

C'est ce que j'allais dire...., regarde ailleurs...

Pur info, la MAAF chez qui j'étais assuré pour une A4, + 1 FZ1 en tous risques (et avec qui j'avais fait une très bonne affaire!!!!, Wink ) me demandait 1400 € pour la XF, je les ai salué bien bas face aux 775 € d'Amaguiz (avec des franchises plus haute de 10€ chez Amaguiz)

Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

En train de choisir ma future voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En train de choisir ma future voiture...   En train de choisir ma future voiture... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 11:10

Dwich pour un SRT6 je t'aurais souhaité bonne chance, mais pour une 218 cv va voir chez Amaguiz (j'en suis très content), ou chez Eurofil (d'autres sur le fofo les plébiscitent)....

Revenir en haut Aller en bas
D@V
Conduite
Conduite



Age : 38
Inscrit le : 10/06/2012
Messages : 523

En train de choisir ma future voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En train de choisir ma future voiture...   En train de choisir ma future voiture... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 12:27

Oui je vais faire le tour des assureurs, voir ce que ça donne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Conduite
Conduite



Téou : seine-et-marne
Inscrit le : 23/03/2011
Messages : 323

En train de choisir ma future voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En train de choisir ma future voiture...   En train de choisir ma future voiture... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 13:48

Je ne connais pas eurofil mais pour amaguiz l'entrée est réservée à des conducteurs qui presente statistiquement un risque (très) faible (c'est pour ca que c'est moins chère Very Happy). Il faut tenter mais je ne suis pas sûr que tu puisses être assuré chez eux....

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma
Conduite
Conduite
Hiruma


Age : 34
Téou : Vesoul (70)
Inscrit le : 03/03/2012
Messages : 65

En train de choisir ma future voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En train de choisir ma future voiture...   En train de choisir ma future voiture... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 13:56

Je ne sais pas si j'ai bénéficier d'un quelconque bonus... je n'ai même pas fait la conduite accompagnée.
Oui je vais regarder tous les ans ailleurs histoire de comparer.
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 51
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5248

En train de choisir ma future voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En train de choisir ma future voiture...   En train de choisir ma future voiture... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 23:49

hdmx a écrit:
A mon avis les "Daily-drivers" pour plusieurs raisons se séparerons de leurs voitures avant les "passionnés" (e)...effet de lassitude ou prix des pneus peut être?
Mais comme dit Wil1859...avec les autres sportives... Rolling Eyes

Meme philosophie pour moi. cheers quelle plaisir de se retrouver dans de beau siège cuir après les sièges tissus du "Vito" ou d'avoir ma 205 . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
D@V
Conduite
Conduite



Age : 38
Inscrit le : 10/06/2012
Messages : 523

En train de choisir ma future voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En train de choisir ma future voiture...   En train de choisir ma future voiture... - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 07:18

Il est vrai que dans l'idéal, je préfèrerais que la Cross reste une voiture plaisir, sous bâche la semaine, et de sortie le week end...Etant dans l'impossibilité d'assumer 2 autos, c'est la raison pour laquelle je me soucie de savoir si c'est un véhicule utilisable au quotidien. (hauteur de caisse, rayon de braquage, équipement).

Aussi, toutes les XF possèdent le régulateur de vitesse?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 51
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5248

En train de choisir ma future voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En train de choisir ma future voiture...   En train de choisir ma future voiture... - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 09:16

Pour le régulateur je crois a 99/100 que oui !Toutes les versions sont full, sauf la BlackLine (je sais pas si elle l'à ?,car elle a des choses en moins ex:sièges tissus,pas d'antibrouillard ..)
Sinon le rayon de braquage et nickel (c'est mon avis).,auteur de caisse et suspension d'origine géniale .
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

En train de choisir ma future voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En train de choisir ma future voiture...   En train de choisir ma future voiture... - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 12:09

le rayon de braquage est toujours meilleur sur une propulsion.
Le seul soucis c'est la vision arrière qui reste quasi nulle. La meilleure façon est de rajouter des aides au parking sur le bouclier ar.
Ne pas négliger le problème des portes à l'ouverture. Pour s'extraire de cet engin vaut mieux ouvrir en grand et là ça pose problème dans certains parking....ou garages.
La hauteur de 1.3m est aussi un risque majeur face aux SUV et autres pseudos 4x4.....
Bref, pour moi plutôt un engin plaisir du WE.
Après.....c'est chacun son avis.
Revenir en haut Aller en bas
D@V
Conduite
Conduite



Age : 38
Inscrit le : 10/06/2012
Messages : 523

En train de choisir ma future voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En train de choisir ma future voiture...   En train de choisir ma future voiture... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 21:00

Salut tout le monde,

Alors mes critères de choix se précisent :

- Limited
- BVA
- Coloris Noir
- moins de 40.000 kms

cheers
Revenir en haut Aller en bas
D@V
Conduite
Conduite



Age : 38
Inscrit le : 10/06/2012
Messages : 523

En train de choisir ma future voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En train de choisir ma future voiture...   En train de choisir ma future voiture... - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 23:40

Salut

J'ai quelques questions concernant le modèle BVA:

- A quel régime est le moteur au régulateur à 130?
- Moteur Bruyant à 130??
- Les rapports sont ils bien étagés?
- N'y a t il pas la sensation sur autoroute "qu'il manque une 6 ème"?
- Fiabilité de la boite?


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
marko
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 12/01/2011
Messages : 43

En train de choisir ma future voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En train de choisir ma future voiture...   En train de choisir ma future voiture... - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 04:26

Moi je peut te repondre, sur cette 6ieme vitesses, pour moi elle manque sur les boites auto.

Donc moi comme je fait souvent de l autoroute je privilegie cette fois ci une boite Manuel.

Sinon la boite auto pour en avoir eu 2, elle sont sympas aussi et les regimes ne sont pas bruyant lol
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

En train de choisir ma future voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En train de choisir ma future voiture...   En train de choisir ma future voiture... - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 08:55

marko a écrit:
Moi je peut te repondre, sur cette 6ieme vitesses, pour moi elle manque sur les boites auto.

Donc moi comme je fait souvent de l autoroute je privilegie cette fois ci une boite Manuel.

Sinon la boite auto pour en avoir eu 2, elle sont sympas aussi et les regimes ne sont pas bruyant lol

Va chez Audi, les boites auto ont 7 ou 8 rapports... (et j'en sors, j'en ai 6 sur ma Mégane boite auto), je vois pas ce que ça apporte d'avoir 6, 7 ou 8 rapports, si ce n'est pour les consommations????

Encore qu'il faudrait mesurer la différence de consommation entre une BM et une BVA sur un parcours suffisamment long pour être révélateur, et à vitesse identique stabilisée


Revenir en haut Aller en bas
marko
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 12/01/2011
Messages : 43

En train de choisir ma future voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En train de choisir ma future voiture...   En train de choisir ma future voiture... - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 10:48

Les stats disent que la boite auto cosnome moi, mais faut voir apres si la boite 6 diminue c est statistiques....
Revenir en haut Aller en bas
D@V
Conduite
Conduite



Age : 38
Inscrit le : 10/06/2012
Messages : 523

En train de choisir ma future voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En train de choisir ma future voiture...   En train de choisir ma future voiture... - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 21:02

En gros, si j'ai bien compris, il semblerait que la crossfire en version BVA, A 130 au régul' est trop haute dans les tours?

Revenir en haut Aller en bas
D@V
Conduite
Conduite



Age : 38
Inscrit le : 10/06/2012
Messages : 523

En train de choisir ma future voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En train de choisir ma future voiture...   En train de choisir ma future voiture... - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 21:06

marko a écrit:
Moi je peut te repondre, sur cette 6ieme vitesses, pour moi elle manque sur les boites auto.

Donc moi comme je fait souvent de l autoroute je privilegie cette fois ci une boite Manuel.

Sinon la boite auto pour en avoir eu 2, elle sont sympas aussi et les regimes ne sont pas bruyant lol

Salut Marko

Je suis surpris par ta réponse car il semblerait que tu ne possèdes pas de XF...

Ta réponse était générale, par rapport aux boites auto en général?

Car chaque boite auto est étagée d'une certaine manière, moi c'est celle de la XF qui m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

En train de choisir ma future voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En train de choisir ma future voiture...   En train de choisir ma future voiture... - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 23:17

Je n'ai jamais ressenti le moindre manque de 6ème sur la Crossfire.

La boîte est bien étagée, par contre je ne saurais pas te dire de mémoire quel est le régime moteur à 130 km/h.

Va falloir que je ressorte la Cross pour voir ça, ça fera un bon pretexte.

En tout cas, la BVA est bien mieux que la BVM, il manque juste un mode séquentiel plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
marko
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 12/01/2011
Messages : 43

En train de choisir ma future voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En train de choisir ma future voiture...   En train de choisir ma future voiture... - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 07:44

Dwich a écrit:
marko a écrit:
Moi je peut te repondre, sur cette 6ieme vitesses, pour moi elle manque sur les boites auto.

Donc moi comme je fait souvent de l autoroute je privilegie cette fois ci une boite Manuel.

Sinon la boite auto pour en avoir eu 2, elle sont sympas aussi et les regimes ne sont pas bruyant lol

Salut Marko

Je suis surpris par ta réponse car il semblerait que tu ne possèdes pas de XF...

Ta réponse était générale, par rapport aux boites auto en général?

Car chaque boite auto est étagée d'une certaine manière, moi c'est celle de la XF qui m'intéresse Wink

Salut, oui j ai eu 2 Crossfire en boite Auto, donc je dit simplement mon experience.
J ai eu pas mal de voitures de sport avec 6 Vitesses Manuel est la comparaison s en ressent crois moi.

Quand tu es a 150kms avec une boite auto 5 Vitesses crois moi qu elle chante hehehe, alors qu avec un boite Manuel 6 Vitesses a la meme vitesses le moteur respire mieux est ne monte pas en Regime comme celle de la Boite auto 5.

AU plaisir
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

En train de choisir ma future voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En train de choisir ma future voiture...   En train de choisir ma future voiture... - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juin 2012, 09:30

marko a écrit:
Les stats disent que la boite auto cosnome moi, mais faut voir apres si la boite 6 diminue c est statistiques....

Bah alors, je ne comprends pas???, tu dis que tu préfères les boite méca parce que tu fais beaucoup d'autoroute, et que les boites auto consomment moins????

Tu bosses chez Total, et tu as investis ta participation en action???, lol!

Pour moi la différence entre boîte méca et boîte auto est surtout sur le "plaisir" de "maîtriser" ses rapports de boîte Very Happy Very Happy Very Happy (en gros, c'est surtout pour le circuit) . Vu la caractéristique séquentielle de la boite de la Cross, cette "maîtrise" existe pour une utilisation sportive. Certes il n'y a que 5 rapports (n'oublions pas qu'il s'agit d'une auto née en 1996), et à cette époque le sixième rapport était une option rare sur certains véhicules.

Revenir en haut Aller en bas
D@V
Conduite
Conduite



Age : 38
Inscrit le : 10/06/2012
Messages : 523

En train de choisir ma future voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En train de choisir ma future voiture...   En train de choisir ma future voiture... - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 14:32

Merci pour vos réponses !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En train de choisir ma future voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En train de choisir ma future voiture...   En train de choisir ma future voiture... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En train de choisir ma future voiture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle future propriétaire
» bruit sur train arrière
» Un peut-être future nouveau :p
» Future acquéreur d'une Crossfire 3.2 V6 limited
» Différence de hauteur train arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: Présentation des membres et de leurs voitures :: Votre présentation-
Sauter vers: