Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières images[Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
D@V
Conduite
Conduite



Age : 38
Inscrit le : 10/06/2012
Messages : 523

[Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation Empty
MessageSujet: [Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation   [Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 19:00

Salut à tous,

J'ai été chez MB aujourd'hui pour prendre RDV afin d'effectuer une révision de ma XF.

Ma voiture est de 2007, 35000 kms au compteur.

Le mécanicien de chez MB me sort un devis à ..... 1400€ TTC.

Vidange moteur
Vidange Boite
Changement des 12 bougies
Purge du liquide de frein
Contrôles divers
Essai

Surpris par un tel tarif, j'ai demandé au mécano de ne pas changer les bougies ni le liquide de frein.

Du coup le devis s'élève à 850€.

Ai je bien fait de faire l'impasse sur le changement des bougies? (A mon sens pas nécessaire vu le kilométrage de la voiture). Et le liquide de frein, je pensais le faire changer autour des 60.000 kms?


Que pensez vous du montant du devis?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

[Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation   [Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 19:25

Non , pour moi les bougies a 35.000 km cé bon Rolling Eyes
Lors d'un changement de plaquette de frein ché speed dit bun il m'ont aussi fait le remplacement liquide du coup avec fluide adapté + plaquettes + mo = 100€ de memoire ..moins cher qu'un mateau en Lapin

[Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation Lapins12

de toute facom che MB ils sont un peu "grave" au niveau des tarifs

Patoune a parlé rabbit

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   [Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation 598406
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation   [Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 19:32

Sur le manuel d'entretien , les bougies c'est 160000 kms,de mémoire ,je ne sais pas s.il y a une notion de temps .
De toute façon si tu les achètes sur oscaro et les fais changer par un mécano indépendant ,tu économiseras pas mal .
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

[Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation   [Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 19:38

piups a écrit:
Sur le manuel d'entretien , les bougies c'est 160000 kms,de mémoire ,je ne sais pas s.il y a une notion de temps .
De toute façon si tu les achètes sur oscaro et les fais changer par un mécano indépendant ,tu économiseras pas mal .

J'ai un bon mecano dans 'loise si tu veut Rolling Eyes pi y'a un fauteuil confortable pas loin rabbit

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   [Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation 598406
Revenir en haut Aller en bas
D@V
Conduite
Conduite



Age : 38
Inscrit le : 10/06/2012
Messages : 523

[Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation   [Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 19:40

Merci pour vos réactions, voila qui me rassure.

En fait, les bougies sont préco à 160.000 kms ou 5 ans...La vétusté des bougies dans le temps, j'y crois pas trop, d'autant que comparer une usure de 160.000 kms avec celle de 5 ans et 35.000 kms est pour moi totalement irréaliste.

Pour le liquide de frein, je le ferai effectivement au moment du changement des plaquettes...

Je trouve ça quand même hallucinant des tarifs pareils, mais j'ai préféré confier ma XF à MB au moins pour la vidange de boite, qui j'espère sera bien faite.

Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation   [Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 19:41

PATOUNE a écrit:
piups a écrit:
Sur le manuel d'entretien , les bougies c'est 160000 kms,de mémoire ,je ne sais pas s.il y a une notion de temps .
De toute façon si tu les achètes sur oscaro et les fais changer par un mécano indépendant ,tu économiseras pas mal .

J'ai un bon mecano dans 'loise si tu veut Rolling Eyes pi y'a un fauteuil confortable pas loin rabbit

Tout à fait exact ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

[Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation   [Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 20:35

piups a écrit:
PATOUNE a écrit:
piups a écrit:
Sur le manuel d'entretien , les bougies c'est 160000 kms,de mémoire ,je ne sais pas s.il y a une notion de temps .
De toute façon si tu les achètes sur oscaro et les fais changer par un mécano indépendant ,tu économiseras pas mal .

J'ai un bon mecano dans 'loise si tu veut Rolling Eyes pi y'a un fauteuil confortable pas loin rabbit

Tout à fait exact ! Basketball

ca pour être confortable drunken

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   [Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation 598406
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation   [Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 22:18

Si je puis me permettre, n'importe quel garagiste peut effectuer une vidange de boite auto.
Cette opération est vraiment simple, et bien détaillée sur ce forum, quelquepart.
Allez chez MB c'est bien mais pas vraiment nécessaire....
Revenir en haut Aller en bas
D@V
Conduite
Conduite



Age : 38
Inscrit le : 10/06/2012
Messages : 523

[Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation   [Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 10:57

benfab68 a écrit:
Si je puis me permettre, n'importe quel garagiste peut effectuer une vidange de boite auto.
Cette opération est vraiment simple, et bien détaillée sur ce forum, quelquepart.
Allez chez MB c'est bien mais pas vraiment nécessaire....

Ce sera MB pour ce coup ci, j'irai voir chez Fiat la prochaine fois faire un devis pour voir si les tarifs divergent vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: [Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation   [Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il changer le joint du silencieux ?
» La révision des 90.000 kms.
» Vos révisions, où et combien ?
» Revision des 60 000Km
» Programme de révision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: