Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesPanne étrange   I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Panne étrange

Aller en bas 
+3
simkard
PINUS
indiana
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
indiana
Démarrage
Démarrage



Téou : Corse
Inscrit le : 23/12/2012
Messages : 22

Panne étrange   Empty
MessageSujet: Panne étrange    Panne étrange   I_icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 18:13

Bonjour
J ai passer 3 heure changer ce foutu silencieux pour 2 vis de gripper et des Silentbloc casse-co....
Bref je descend la voiture des rampe je part et 200 mètre plus loin elle commence a ne plus avoir de pêche
J accélère et rien la voiture roule au ralenti voyant moteur allumer , j avais l impression qu elle tournait sur 2 pate a 10 km/h , je ne pouvait rouler plus vite
Demi tour retour dans mon garage , pause de 1 heure je rallume l engin j enclenche la marche arrière pour le mettre au soleil et la voiture ne répond plus le moteur tourne bizarrement , sur 2 cylindre ou 3 je pense car dans l habitacle sa bouge comme le moteur et le bruit est du genre 4L , j accélère et la le régime moteur descent si bas que je cale
Puis elle redémarre , elle tourne doucement et irrégulièrement , j accélère rien , puis recale
Puis après 2 essaie refuse de démarrer .

Je pense a 1 truc , capteur d Abre a came . ? J attends vos avis avec impatience , car la elle est bloquer dans le garage .
Je l avais passer a la balise y a 1 semaine il y avait eu une erreur debimetre d air , mais je ne pense pas que cela vienne de ça ?
Merci

Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

Panne étrange   Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange    Panne étrange   I_icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 22:38

T'aurais pas touché aux sondes lambda sans le vouloir par hasard ?

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Panne étrange   Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange    Panne étrange   I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 00:20

JIPPI a écrit:
T'aurais pas touché aux sondes lambda sans le vouloir par hasard ?

En trippotant le silencieux, je ne pense pas qu'il ait pu toucher aux sondes lambda.

Par contre, une vilaine coïncidence serait probable !
Le fait qu'il avait un défaut débitmètre apparent récemment, ce dernier aurait pu finir de crever pendant l'opération ... pour un raison X affraid

Ca peut arriver les mauvaises pioches ... et après on peut chercher longtemps !
Pour faire simple, il suffirait d'effacer les défauts moteurs et d'attendre qu'ils se redéclarent d'eux-mêmes.
A partir de là, ça serait plutôt simple de savoir d'où le problème provient !

Ou alors, le nouveau silencieux est bouché ? (je dis ça dans le vent ... mais bon, sait-on jamais !?)
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

Panne étrange   Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange    Panne étrange   I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 06:55

simkard a écrit:

Pour faire simple, il suffirait d'effacer les défauts moteurs et d'attendre qu'ils se redéclarent d'eux-mêmes.
A partir de là, ça serait plutôt simple de savoir d'où le problème provient !


Vu le nombre de capteur sur cette auto, ça me paraît la meilleure chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Panne étrange   Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange    Panne étrange   I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 09:48

simkard a écrit:

Le fait qu'il avait un défaut débitmètre apparent récemment, ce dernier aurait pu finir de crever pendant l'opération ... pour un raison X affraid


Suis d'accord avec Simkard, si il y avait une erreur sur cette pièce, c'est qu'elle a dys-fonctionné pendant un instant, elle à tout simplement put "claquer". J'ai connu ça sur mon A4...., un coup de nettoyage de la sonde lui a permit de repartir et moi de rentrer de Normandie, de retour à Paris, rebelote, et direction le garage, changement pris en garantie par Audi.... et puis plus rien....
Revenir en haut Aller en bas
indiana
Démarrage
Démarrage



Téou : Corse
Inscrit le : 23/12/2012
Messages : 22

Panne étrange   Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange    Panne étrange   I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 14:36

Merci de vos réponse
Je n est pas toucher au sonde lambda , quand au debimetre je les nettoyer avec un nettoyant pour les composant électronique mais rien .
Es qu un capteur d arbre a came pourrai cause problème? Ou le palpeur régime .

Pouvez vous me dire ou acheter l appareil qui ce branche sur la voiture pour les code erreur . Car 75 euro le diag j y suis aller 1 fois mais je ne compte pas y aller chaque mois cyclops
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Panne étrange   Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange    Panne étrange   I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 14:49

indiana a écrit:
Merci de vos réponse
Je n est pas toucher au sonde lambda , quand au debimetre je les nettoyer avec un nettoyant pour les composant électronique mais rien .
Es qu un capteur d arbre a came pourrai cause problème? Ou le palpeur régime .

Pouvez vous me dire ou acheter l appareil qui ce branche sur la voiture pour les code erreur . Car 75 euro le diag j y suis aller 1 fois mais je ne compte pas y aller chaque mois cyclops


Malheureusement, nettoyer un débitmètre s'avère relativement peu efficace voir même désastreux dans certains cas de figure.
Si tu habitais pas loin de chez moi, je t'aurais proposé de passer pour que je te fasse un diagnostic OBD et ainsi voir les valeurs que remonte ton débitmètre.
Il est possible que tu l'aies tout simplement flingué en pensant le nettoyer !

Du coup, tout ce que je peux te dire c'est qu'un débitmètre sur "eBay chine" ça coûte dans les 15/20€ frais de port compris ... donc bon ... à quoi bon le nettoyer, surtout quand il nous fait des codes d'erreurs.
Quand on peut en avoir un tout neuf, après tout ?
Revenir en haut Aller en bas
indiana
Démarrage
Démarrage



Téou : Corse
Inscrit le : 23/12/2012
Messages : 22

Panne étrange   Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange    Panne étrange   I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 15:08

Oui , je pense pense l avoir peut-être abîmer , et cela pourrait être la cause qu elle ne démarre plus ou qu elle fourneau ralenti sur quelque cylindre ?
Je ne le trouve pas sur ebay? A tu aussi acheter l appareil de diag sur ebay ?
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Panne étrange   Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange    Panne étrange   I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 15:13

Heuuu, pardonnez mon ignorance ,mais je ne pense pas être le seul à me poser la question :

Un débitmètre, qu'est ce que c'est ?
Selon Wikipédia ,c'est un appareil servant à mesurer le débit d'un liquide ou d'un gaz .
Je ne comprends pas en quoi un appareil de mesure ( que mesure t'il d'ailleurs dans le cas présent ?) peut avoir une incidence sur le bon fonctionnement d'un moteur.
Il peut révéler un défaut ou un problème mais ne peut pas (si j'ai bien compris ...) être responsable de ce défaut ; alors pourquoi le changer ?
Si quelqu'un veut bien éclairer mon ignare lanterne ... Rolling Eyes Smile
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Panne étrange   Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange    Panne étrange   I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 15:16

indiana a écrit:
Oui , je pense pense l avoir peut-être abîmer , et cela pourrait être la cause qu elle ne démarre plus ou qu elle fourneau ralenti sur quelque cylindre ?
Je ne le trouve pas sur ebay? A tu aussi acheter l appareil de diag sur ebay ?

Anciennement, les moteurs n'avaient pas de débitmètre d'air, les calculateurs partaient du principe qu'à XXXX tours/minute, il y avait XXX cFm d'air entrant DONC il fallait injecter XXXX mg d'essence pour que le rapport stoechiometrique soit bon.
Les carburations n'étaient pas excellentes et on a finalement inventé le débitmètre d'air.

Cette saleté est là pour mesure parfaitement la quantité d'air entrante dans les cylindres (ou plutôt dans le collecteur d'admission dans un premier temps), ainsi on peut calculer la quantité d'essence parfaite à injecter (+ quelques calculs avec les sondes lambda qui elles informent le calculateur de ce qu'il a résulté de la combustion : trop riche/trop pauvre ET compensation).

Le fait que ton débitmètre soit H.S. peut clairement causer des problèmes de ralenti ou tout simplement de mauvais fonctionnement global car l'information envoyée eest mauvaise ... donc tous les calculs qui en découlent et qui sont basés sur cette valeurs sont faussés.


MORALITE -> CHANGE TON DEBITMETRE ! c'est la seule piece que tu as touché et qui peut causer ces problèmes !

A la rigueur, donnes moi la référence de ton débitmètre, je te donnerais un bon lien sur eBay pour que tu ne te ruines pas Wink



You're welcome everybody (à prononcer avec l'accent Indous, ça rend mieux What a Face )


Dernière édition par simkard le Mar 08 Jan 2013, 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Panne étrange   Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange    Panne étrange   I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 15:17

piups a écrit:
Heuuu, pardonnez mon ignorance ,mais je ne pense pas être le seul à me poser la question :

Un débitmètre, qu'est ce que c'est ?
Selon Wikipédia ,c'est un appareil servant à mesurer le débit d'un liquide ou d'un gaz .
Je ne comprends pas en quoi un appareil de mesure ( que mesure t'il d'ailleurs dans le cas présent ?) peut avoir une incidence sur le bon fonctionnement d'un moteur.
Il peut révéler un défaut ou un problème mais ne peut pas (si j'ai bien compris ...) être responsable de ce défaut ; alors pourquoi le changer ?
Si quelqu'un veut bien éclairer mon ignare lanterne ... Rolling Eyes Smile

Il mesure la quantité d'air entrant dans le moteur par la tubulure d'admission..., si tu démontais ton circuit d'admission d'air, tu verrais un petit ergo dépassant d'une des tubulures (à l'intérieur). Cela permet au calculateur de connaître la quantité d'air pour calculer la quantité de carburant à injecter afin d'optimiser la combustion dans le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Panne étrange   Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange    Panne étrange   I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 15:22

Réponse rapide et très claire , merci.
Un défaut de débitmètre entraîne donc une fausse information impliquant que la quantité de carburant à injecter n'est pas appropriée , et donc le moteur tourne mal , ok ok , vais me coucher moins idiot ce soir !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
indiana
Démarrage
Démarrage



Téou : Corse
Inscrit le : 23/12/2012
Messages : 22

Panne étrange   Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange    Panne étrange   I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 15:30

Wai je suis impressionner par ce forum rapidité de réponse et tous et tous
C est super , et dire qu avant je ne connaissais pas tous ça ,
Merci encore a tous .
Je vais re démonter le debimetre et te donner le ref Simkard
Peut tu m envoyer un lien pour acheter le module pour les code erreur
Longue vie a ce forum et comme je dit toujours l union fait la force et le s avoir
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Panne étrange   Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange    Panne étrange   I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 21:13

SRT6-6.6 a écrit:
piups a écrit:
Heuuu, pardonnez mon ignorance ,mais je ne pense pas être le seul à me poser la question :

Un débitmètre, qu'est ce que c'est ?
Selon Wikipédia ,c'est un appareil servant à mesurer le débit d'un liquide ou d'un gaz .
Je ne comprends pas en quoi un appareil de mesure ( que mesure t'il d'ailleurs dans le cas présent ?) peut avoir une incidence sur le bon fonctionnement d'un moteur.
Il peut révéler un défaut ou un problème mais ne peut pas (si j'ai bien compris ...) être responsable de ce défaut ; alors pourquoi le changer ?
Si quelqu'un veut bien éclairer mon ignare lanterne ... Rolling Eyes Smile

Il mesure la quantité d'air entrant dans le moteur par la tubulure d'admission..., si tu démontais ton circuit d'admission d'air, tu verrais un petit ergo dépassant d'une des tubulures (à l'intérieur). Cela permet au calculateur de connaître la quantité d'air pour calculer la quantité de carburant à injecter afin d'optimiser la combustion dans le moteur...

Ca craint What a Face What a Face vive les alpine 310 , NSU, Gordini et autres Rally II , et on appelle ca de la " technologie " Laughing .........electronique de m................... What a Face

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Panne étrange   598406
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Panne étrange   Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange    Panne étrange   I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 22:19

PATOUNE a écrit:
SRT6-6.6 a écrit:
piups a écrit:
Heuuu, pardonnez mon ignorance ,mais je ne pense pas être le seul à me poser la question :

Un débitmètre, qu'est ce que c'est ?
Selon Wikipédia ,c'est un appareil servant à mesurer le débit d'un liquide ou d'un gaz .
Je ne comprends pas en quoi un appareil de mesure ( que mesure t'il d'ailleurs dans le cas présent ?) peut avoir une incidence sur le bon fonctionnement d'un moteur.
Il peut révéler un défaut ou un problème mais ne peut pas (si j'ai bien compris ...) être responsable de ce défaut ; alors pourquoi le changer ?
Si quelqu'un veut bien éclairer mon ignare lanterne ... Rolling Eyes Smile

Il mesure la quantité d'air entrant dans le moteur par la tubulure d'admission..., si tu démontais ton circuit d'admission d'air, tu verrais un petit ergo dépassant d'une des tubulures (à l'intérieur). Cela permet au calculateur de connaître la quantité d'air pour calculer la quantité de carburant à injecter afin d'optimiser la combustion dans le moteur...

Ca craint What a Face What a Face vive les alpine 310 , NSU, Gordini et autres Rally II , et on appelle ca de la " technologie " Laughing .........electronique de m................... What a Face

Rooooooo le vieux il se plaint de l'électronique !
Faut juste savoir lui causer à cette bestiole !
Ca se domestique, comme le reste ...

La technologie elle carbure mieux et plus propre, ça a du bon quand même, non ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
indiana
Démarrage
Démarrage



Téou : Corse
Inscrit le : 23/12/2012
Messages : 22

Panne étrange   Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange    Panne étrange   I_icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 22:56

D accord vécu toi l électronique de la merde , mais bon avec la cross ça va ont est pas trop a plaindre comparer au dernière voiture .
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Panne étrange   Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange    Panne étrange   I_icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 00:18

indiana a écrit:
D accord vécu toi l électronique de la merde

Va falloir me traduire parce que j'ai pas tout compris Suspect
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Panne étrange   Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange    Panne étrange   I_icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 06:18

simkard a écrit:
PATOUNE a écrit:
SRT6-6.6 a écrit:
piups a écrit:
Heuuu, pardonnez mon ignorance ,mais je ne pense pas être le seul à me poser la question :

Un débitmètre, qu'est ce que c'est ?
Selon Wikipédia ,c'est un appareil servant à mesurer le débit d'un liquide ou d'un gaz .
Je ne comprends pas en quoi un appareil de mesure ( que mesure t'il d'ailleurs dans le cas présent ?) peut avoir une incidence sur le bon fonctionnement d'un moteur.
Il peut révéler un défaut ou un problème mais ne peut pas (si j'ai bien compris ...) être responsable de ce défaut ; alors pourquoi le changer ?
Si quelqu'un veut bien éclairer mon ignare lanterne ... Rolling Eyes Smile

Il mesure la quantité d'air entrant dans le moteur par la tubulure d'admission..., si tu démontais ton circuit d'admission d'air, tu verrais un petit ergo dépassant d'une des tubulures (à l'intérieur). Cela permet au calculateur de connaître la quantité d'air pour calculer la quantité de carburant à injecter afin d'optimiser la combustion dans le moteur...

Ca craint What a Face What a Face vive les alpine 310 , NSU, Gordini et autres Rally II , et on appelle ca de la " technologie " Laughing .........electronique de m................... What a Face

Rooooooo le vieux il se plaint de l'électronique !
Faut juste savoir lui causer à cette bestiole !
Ca se domestique, comme le reste ...

La technologie elle carbure mieux et plus propre, ça a du bon quand même, non ?
Wink

What a Face What a Face What a Face ta raison la puceux , mon age avancé m'a permis de faire de la tour de la fiabilité de l'electronque embarquée ( ou non ) car cé mon job....moi le " made in china" asssemblé en roumanie ou taiwan ou ailleurs et la fiabilité qui en decoule je connais par coeur , y compris les marges énorme que se font les fabricants. De moins en moins fiable , je ne dit pas ca pour les XF mais en constat général

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Panne étrange   598406
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Panne étrange   Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange    Panne étrange   I_icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 08:11

PATOUNE a écrit:

What a Face What a Face What a Face ta raison la puceux , mon age avancé m'a permis de faire de la tour de la fiabilité de l'electronque embarquée ( ou non ) car cé mon job....moi le " made in china" asssemblé en roumanie ou taiwan ou ailleurs et la fiabilité qui en decoule je connais par coeur , y compris les marges énorme que se font les fabricants. De moins en moins fiable , je ne dit pas ca pour les XF mais en constat général

Il parait que déjà pour les ampoules, un consensus entre fabricants avait vu le jour pour limiter la durée de vie des ampoules à filament et pousser à la consommation..., si on applique ce principe à chaque pièce de nos autos (récentes ou moins) en corrélation avec l'augmentation du nombre de ces pièces dans nos autos modernes, c'est surtout l'augmentation du nombre de pièces en fin de vie qui augmente...., non???
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Panne étrange   Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange    Panne étrange   I_icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 08:27

SRT6-6.6 a écrit:
PATOUNE a écrit:

What a Face What a Face What a Face ta raison la puceux , mon age avancé m'a permis de faire de la tour de la fiabilité de l'electronque embarquée ( ou non ) car cé mon job....moi le " made in china" asssemblé en roumanie ou taiwan ou ailleurs et la fiabilité qui en decoule je connais par coeur , y compris les marges énorme que se font les fabricants. De moins en moins fiable , je ne dit pas ca pour les XF mais en constat général

Il parait que déjà pour les ampoules, un consensus entre fabricants avait vu le jour pour limiter la durée de vie des ampoules à filament et pousser à la consommation..., si on applique ce principe à chaque pièce de nos autos (récentes ou moins) en corrélation avec l'augmentation du nombre de ces pièces dans nos autos modernes, c'est surtout l'augmentation du nombre de pièces en fin de vie qui augmente...., non???

Ma pauvre Raie Laughing ,,,,,,,,, si y'avait que ca Rolling Eyes l'electronique n'est pas écologique du tout , même pour les voitures , par ex une télé fabriquée en ASIE , acheminée et vendue en France, puis recyclée au bout de 2 ans car en panne revient en conso de C02 a l'équivalent d'une voiture durant 1 an.. What a Face je ne parlerai même pas des panneaux solaire que personne a ce jours ne sait veritablement recycler car certain produit " inside " posent problème , des tonnes de déchets electroniques dont personne ne sait faire ....je n'appelle pas ca un réel progrès car de plus cuivre et or deviennent rare ce qui dans certains pays " producteur " commence aussi à poser de gros problème ecologique , deforestation , environnement , traitement , transport , ect ....
Alors si l'electronique nous fait gagner admettons 1 litre d'essence en conso il en coute à toute la planète

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Panne étrange   598406
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Panne étrange   Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange    Panne étrange   I_icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 08:41

On est d'accord...., je réfléchis beaucoup plus avant de lancer mes mains dans mes autos maintenant qu'il y a 20 ans... à tel point que je n'y ai jamais réellement mis les mains dans la Cross...., c'est p'tet pour cela que la mienne fonctionne encore bien...., Laughing Laughing Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Panne étrange   Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange    Panne étrange   I_icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 09:28

Pour les ampoules à filaments, j'ai trouvé la solution : j'ai tout mis en LEDs Smile
Ca dure beaucoup plus longtemps, ça coûte moins cher à l'achat (depuis eBay chine), c'est plus sexy ... bref, que du bonheur !

Sinon, c'est sûr que la fabrication des composants électroniques est assez lourde en terme de pollution planétaire.
D'autant plus que tous (ou presque) sont fabriqués en chine (et quelques uns au japon).

Mais bon, dans le fond, si elle n'était pas là l'électronique, on serait quand même pas très beaux !
Faut quand même avouer que ça a du bon, et que cela permet de faire ce que l'humain ne peut pas faire (en terme de vitesse d'analyse et d'éxecution).
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Panne étrange   Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange    Panne étrange   I_icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 09:45

simkard a écrit:
...
Mais bon, dans le fond, si elle n'était pas là l'électronique, on serait quand même pas très beaux !
...

Tu as raison sans électronique, pas de retouche photo, ni vidéo..., c'est sur nous serions moins beau....., lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Panne étrange   Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange    Panne étrange   I_icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 10:16

SRT6-6.6 a écrit:
simkard a écrit:
...
Mais bon, dans le fond, si elle n'était pas là l'électronique, on serait quand même pas très beaux !
...

Tu as raison sans électronique, pas de retouche photo, ni vidéo..., c'est sur nous serions moins beau....., lol! lol!

haha What a Face

On s'égare du sujet principal les gars alien
Revenir en haut Aller en bas
indiana
Démarrage
Démarrage



Téou : Corse
Inscrit le : 23/12/2012
Messages : 22

Panne étrange   Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange    Panne étrange   I_icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 20:44



On s'égare du sujet principal les gars alien [/quote]


Oui un peu Basketball

Pour info la cross does toujours au dans mon garage capot ouvert
j attends la debimetre d air commander grace a simkard ( merci)
j ai aussi commander le boitier de diag

je vais quand meme regarder si la soudure du rcm est ok , vue qu elle est en panne autant passer en révision toutes ces petite pièces qui peut s user .
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

Panne étrange   Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange    Panne étrange   I_icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 22:29

simkard a écrit:
Pour les ampoules à filaments, j'ai trouvé la solution : j'ai tout mis en LEDs Smile
Ca dure beaucoup plus longtemps, ...

Ah ah aaaaah !
J'en suis à mon 3e jeu de LED pour l'éclairage de plaque, et j'ai déjà une veilleuse dont 1 led sur l'ensemble a grillé ! Suspect

Je ne puis être d'accord avec cette affirmation No

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Panne étrange   Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange    Panne étrange   I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 09:40

JIPPI a écrit:
simkard a écrit:
Pour les ampoules à filaments, j'ai trouvé la solution : j'ai tout mis en LEDs Smile
Ca dure beaucoup plus longtemps, ...

Ah ah aaaaah !
J'en suis à mon 3e jeu de LED pour l'éclairage de plaque, et j'ai déjà une veilleuse dont 1 led sur l'ensemble a grillé ! Suspect

Je ne puis être d'accord avec cette affirmation No

affraid Tu ne m'arranges pas là !
Quelle horreur ! ... bon bah, je vais croiser les doigts pour que ça n'arrive pas.

Ou alors, je vais en commander quelques unes d'avance (vu le prix ... What a Face ) pour prévoir le jour où j'aurais le cas.
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Panne étrange   Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange    Panne étrange   I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 11:31

simkard a écrit:
JIPPI a écrit:
simkard a écrit:
Pour les ampoules à filaments, j'ai trouvé la solution : j'ai tout mis en LEDs Smile
Ca dure beaucoup plus longtemps, ...

Ah ah aaaaah !
J'en suis à mon 3e jeu de LED pour l'éclairage de plaque, et j'ai déjà une veilleuse dont 1 led sur l'ensemble a grillé ! Suspect

Je ne puis être d'accord avec cette affirmation No

affraid Tu ne m'arranges pas là !
Quelle horreur ! ... bon bah, je vais croiser les doigts pour que ça n'arrive pas.

Ou alors, je vais en commander quelques unes d'avance (vu le prix ... What a Face ) pour prévoir le jour où j'aurais le cas.

Et voilà, la boucle est bouclée....
Commandé sur un site FRANÇAIS des Leds payées plus cher, mais à ce jour aucun claquage intempestif... et hop, j'vais descendre, allumer les feux.., pu rien!!!, lol
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Panne étrange   Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange    Panne étrange   I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 11:47

SRT6-6.6 a écrit:
simkard a écrit:
JIPPI a écrit:
simkard a écrit:
Pour les ampoules à filaments, j'ai trouvé la solution : j'ai tout mis en LEDs Smile
Ca dure beaucoup plus longtemps, ...

Ah ah aaaaah !
J'en suis à mon 3e jeu de LED pour l'éclairage de plaque, et j'ai déjà une veilleuse dont 1 led sur l'ensemble a grillé ! Suspect

Je ne puis être d'accord avec cette affirmation No

affraid Tu ne m'arranges pas là !
Quelle horreur ! ... bon bah, je vais croiser les doigts pour que ça n'arrive pas.

Ou alors, je vais en commander quelques unes d'avance (vu le prix ... What a Face ) pour prévoir le jour où j'aurais le cas.

Et voilà, la boucle est bouclée....
Commandé sur un site FRANÇAIS des Leds payées plus cher, mais à ce jour aucun claquage intempestif... et hop, j'vais descendre, allumer les feux.., pu rien!!!, lol

En même temps, les miennes sont en place depuis tout au plus 2 semaines ... donc on verra dans le futur si claquage il y a ou pas...
Et puis de toutes façons, au prix de 20 LEDs sur eBay Chine, j'en ai même pas 1 avec les frais de port en France ...
Donc ceci explique cela également ... qui plus est, elle sont toutes fabriquées au même endroit et fréquemment ce sont les mêmes modèles qui sont revendus en France que ceux achetés sur eBay Chine SAUF que leur prix est multiplié par 20 ! affraid

Donc après on va me dire que je suis un mauvais citoyen français ... eh ben je m'en fous royalement !
Le jour où on arrêtera de nous prendre pour des bleus, peut être que je changerai d'avis et d'habitudes ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
indiana
Démarrage
Démarrage



Téou : Corse
Inscrit le : 23/12/2012
Messages : 22

Panne étrange   Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange    Panne étrange   I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 12:10

Tout a fait d accord avec toi Simkard , quand ils arrêteront de nous prendre pour des pigeons j achèterai français .
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Panne étrange   Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange    Panne étrange   I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 12:22

Vous montez un collectif?? : LES PIGEONS CROSFFAYEUX..., lol

Je suis un peu de l'avis qu'elles sont toutes fabriqués au même endroit (mais pas dans les mêmes conditions, le débat n'étant pas là.....), la ou on est pas d'accord, c'est que je ne veux pas démonter mon tableau de bord tous les 15 jours, parce qu'une Led a claqué....

Mon auto, moins je la démonte, mieux je me porte...., je vais peut être me porter la poisse, mais depuis que je l'ai, j'ai pas eu un seul emmerde trouvé sur ce site....., ah!!!!???, si..., l'alarme qui ne fonctionnait pas,du temps de l'ancien proprio.....
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

Panne étrange   Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange    Panne étrange   I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 15:15

SRT6-6.6 a écrit:
ah!!!!???, si..., l'alarme qui ne fonctionnait pas,du temps de l'ancien proprio.....

Pourtant c'est le truc le plus facile à changer, y-a qu'a, il suffit de........
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Panne étrange   Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange    Panne étrange   I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 15:22

benfab68 a écrit:
SRT6-6.6 a écrit:
ah!!!!???, si..., l'alarme qui ne fonctionnait pas,du temps de l'ancien proprio.....

Pourtant c'est le truc le plus facile à changer, y-a qu'a, il suffit de........

Oui, oui, changé, j'a pas fait de meilleure performance que la tienne, mais je l'ai remplacé par le modèle qui fait bip-bip avec la télécommande...
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

Panne étrange   Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange    Panne étrange   I_icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 15:28

Ah tant mieux, rien de tel que de s'endormir au chant d'une sirène
Panne étrange   Images11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne étrange   Empty
MessageSujet: Re: Panne étrange    Panne étrange   I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit étrange? ...
» Bruit étrange au ralenti
» Crossfire qui ne démarre plus !
» [PANNE] Qu'est-ce que c'est ?
» Panne(s)....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: