Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesAmortisseurs I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Amortisseurs

Aller en bas 
+2
PIUPS
joulss
6 participants
AuteurMessage
joulss
Conduite
Conduite
joulss


Age : 39
Téou : Issy les Moulineaux (92)
Inscrit le : 01/10/2012
Messages : 249

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Amortisseurs   Amortisseurs I_icon_minitimeMar 19 Mar 2013, 22:49

Ma Cross totalise 125000km et je trouve qu'elle flotte un peu et rebondit pas mal surtout sur route dégradée. Je me dis que les amortisseurs sont surement usés?

Est ce que le remplacement des 4 amortisseurs est une opération que n'importe quel garagiste peut faire, ou bien il faut aller chez Chrysler? Car j'ai vu les 4 amortisseurs sur Webdealauto pour 360€ environ en Sachs. Chez Chrysler j'imagine que c'est même pas le prix d'un amortisseur bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.online-sound.fr
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 10:20

Je ne suis pas mécano ,mais je pense que tout bon mécano de ce nom pourra te changer les amortisseurs. Ce n'est pas , à mon avis une opération qui demande des connaissances extrêmes .
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 12:21

Super simple à réaliser....pour un garagiste!
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3171

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 13:27

joulss a écrit:
Ma Cross totalise 125000km et je trouve qu'elle flotte un peu et rebondit pas mal surtout sur route dégradée. Je me dis que les amortisseurs sont surement usés?

Est ce que le remplacement des 4 amortisseurs est une opération que n'importe quel garagiste peut faire, ou bien il faut aller chez Chrysler? Car j'ai vu les 4 amortisseurs sur Webdealauto pour 360€ environ en Sachs. Chez Chrysler j'imagine que c'est même pas le prix d'un amortisseur bounce

Lors du passage au CT
Le rapport de Contrôle Technique mentionne : Suspension Dissymétrie : avec valeur AV et AR.
Mais il Faudrait voir avec le centre de Contrôle Technique pour lui demander les valeurs de suspension des amortisseurs AV et AR , pour cela , il faut lui demander de vous imprimer le ticket de mesure des bancs de votre véhicule et vous saurez s'ils sont bons ou pas en regardant le pourcentage d'efficacité amorto par amorto.
Cela ne sert à rien de changer pour rien.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 14:06

Oui, tu as raison, mais à 125 mkm, il ne faut pas hésiter..., les amortisseurs c'est un peu l'organe le plus important après les pneus...

Pour le changement d'amortisseurs, il ne suffit que d'avoir le matériel....

Sur une précédente voiture, au siècle dernier, j'ai voulu changer moi-même les amortisseurs...., j'ai galeré pendant longtemps avant que mon voisin ne passe dans mon dos, et me lance un:"tu veux des compresseurs de ressorts?", pensant que ça ne 'aiderait pas beaucoup dans la mesure ou j'étais plutôt découragé d'avoir tenté cette opération, j'ai répondu un vague:"pourquoi pas"...., et v'la ti pas le voisin qui me ramène les tout derniers compresseur de ressort de chez Facom, le truc ou t'as rien à faire...., en 2 heures c'était fait!!!!


A fortiori un garagiste pourra te faire cela....., et ça ne te couteras guère plus de 4 heures de M-O (à voir selon le taux!!)

Penses aussi à refaire la géométrie....
Revenir en haut Aller en bas
joulss
Conduite
Conduite
joulss


Age : 39
Téou : Issy les Moulineaux (92)
Inscrit le : 01/10/2012
Messages : 249

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 14:29

Ok ça me rassure alors, j'avais peur que ce soit un truc compliqué où il faille démonter le train avant complet et aller chez Chrysler. Je la laisserai à mon mécano, il avait changé les amortos sur mon ancienne Corvette, il devrait pouvoir faire la Cross.

Pour le CT, sur le dernier que j'ai il faut que je regarde la dissymétrie, je ne m'en souviens plus, mais de mémoire c'était pas énorme et il n'y a rien à ce sujet (le CT est vierge).

En fait je trouve que parfois la direction est floue et aussi qu'elle flotte beaucoup surtout sur autoroute, on a l'impression de pas trop toucher la route des fois, et le confort est pas top (ça rebondit beaucoup et on sent pas mal chaque bosse ou trou sur la chaussée).

J'ai lu sur le forum aussi que certaines personnes avait les mêmes symptomes que moi et ont changé les amortisseurs de direction, vu le prix je devrais peut être aussi les changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.online-sound.fr
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 14:36

joulss a écrit:
Ok ça me rassure alors, j'avais peur que ce soit un truc compliqué où il faille démonter le train avant complet et aller chez Chrysler. Je la laisserai à mon mécano, il avait changé les amortos sur mon ancienne Corvette, il devrait pouvoir faire la Cross.

Pour le CT, sur le dernier que j'ai il faut que je regarde la dissymétrie, je ne m'en souviens plus, mais de mémoire c'était pas énorme et il n'y a rien à ce sujet (le CT est vierge).

En fait je trouve que parfois la direction est floue et aussi qu'elle flotte beaucoup surtout sur autoroute, on a l'impression de pas trop toucher la route des fois, et le confort est pas top (ça rebondit beaucoup et on sent pas mal chaque bosse ou trou sur la chaussée).

J'ai lu sur le forum aussi que certaines personnes avait les mêmes symptomes que moi et ont changé les amortisseurs de direction, vu le prix je devrais peut être aussi les changer.

C'est ça..., commence par là, tu auras surement du mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3171

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 16:03

joulss a écrit:
Ok ça me rassure alors, j'avais peur que ce soit un truc compliqué où il faille démonter le train avant complet et aller chez Chrysler. Je la laisserai à mon mécano, il avait changé les amortos sur mon ancienne Corvette, il devrait pouvoir faire la Cross.

Pour le CT, sur le dernier que j'ai il faut que je regarde la dissymétrie, je ne m'en souviens plus, mais de mémoire c'était pas énorme et il n'y a rien à ce sujet (le CT est vierge).

[color=red][b]En fait je trouve que parfois la direction est floue et aussi qu'elle flotte beaucoup surtout sur autoroute, on a l'impression de pas trop toucher la route des fois, et le confort est pas top (ça rebondit beaucoup et on sent pas mal chaque bosse ou trou sur la chaussée).

J'ai lu sur le forum aussi que certaines personnes avait les mêmes symptomes que moi et ont changé les amortisseurs de direction, vu le prix je devrais peut être aussi les changer.

la direction floue , oui amortisseur de direction et souvent , il est gras avec presence d'une goutte d'huile.

pour le reste , amortisseurs et/ou ressort d'amortisseurs , à voir avec les valeurs , si superieur à 70/75% c'est bon , rien à changer , mais ce n'est que mon avis perso.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 18:12

Sur les Cross y-a pas de jambe de force? les amortos et les ressorts sont séparés, donc hyper simple à changer sans risque de se prendre le ressort dans la figure....... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3171

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 18:15

oui en plus , facile.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 18:33

C'est sur que changer l'amortisseur de direction ( il n'y en a qu'un) surtout avec ce kilométrage ne peut qu'améliorer les choses et atténuer cette impression de flou.
Au prix que ça coûte ( une cinquantaine d'euros maxi ) , faut pas hésiter . En plus c'est hyper simple à changer. Je l'ai fait moi même , ça veut tout dire ! ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 19:02

piups a écrit:
C'est sur que changer l'amortisseur de direction ( il n'y en a qu'un) surtout avec ce kilométrage ne peut qu'améliorer les choses et atténuer cette impression de flou.
Au prix que ça coûte ( une cinquantaine d'euros maxi ) , faut pas hésiter . En plus c'est hyper simple à changer. Je l'ai fait moi même , ça veut tout dire ! ... Laughing

Suspect clown clown

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Amortisseurs 598406
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseurs Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs   Amortisseurs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer ces Amortisseurs
» changement des amortisseurs av et ar
» TUTO CHANGEMENT DES AMORTISSEURS AV ET AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: