Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imageschangement des amortisseurs av et ar I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 changement des amortisseurs av et ar

Aller en bas 
+2
jeangaby
benfab68
6 participants
AuteurMessage
cani62
Conduite
Conduite
cani62


Age : 52
Inscrit le : 14/01/2017
Messages : 214

changement des amortisseurs av et ar Empty
MessageSujet: changement des amortisseurs av et ar   changement des amortisseurs av et ar I_icon_minitimeMar 05 Juin 2018, 09:39

Salut à tous

Je dois changer mes amortisseurs AV et AR ,je voulais savoir si c'était compliqué à faire.Je sais qu"à l"avant les ressorts sont à part de l'amortisseur donc rien à comprimer,idem pour l'arriere.
Je pense qu'il n'y a qu'a devisser en haut et en bas de l'amortisseur pour le changer

Merci
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

changement des amortisseurs av et ar Empty
MessageSujet: Re: changement des amortisseurs av et ar   changement des amortisseurs av et ar I_icon_minitimeMar 05 Juin 2018, 17:46

Tout parait simple, mais ça ne l'est pas.
Je te conseilles vivement de confier cela à un centre qualifié qui saura refaire la géométrie après la pose.
Revenir en haut Aller en bas
cani62
Conduite
Conduite
cani62


Age : 52
Inscrit le : 14/01/2017
Messages : 214

changement des amortisseurs av et ar Empty
MessageSujet: Re: changement des amortisseurs av et ar   changement des amortisseurs av et ar I_icon_minitimeMar 05 Juin 2018, 18:29

Je suis d'accord mais si on ne touche pas de rotule que les amortis logiquement il n'y a pas de géométrie. Mais je parlais juste de la pose ,j'ai déjà mes 4 amortos
Revenir en haut Aller en bas
cani62
Conduite
Conduite
cani62


Age : 52
Inscrit le : 14/01/2017
Messages : 214

changement des amortisseurs av et ar Empty
MessageSujet: Re: changement des amortisseurs av et ar   changement des amortisseurs av et ar I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018, 13:22

J'essaye de trouver qqu'un qui a déjà changer des amortisseurs ,entre temps j'ai fait ma vidange avec huile 0w40 petronas synthium 7000 achetée 52 euros les 8 litres sur pneu guru,nettoyé et huilé mon filtre à air+ filtre à huile
Il faut que je fasse mon filtre à essence (déjà acheté) ,j'ai 72000 kms et elle date de 2006 et je roule à l'ethanol depuis plus d'un an déjà!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeangaby
Conduite
Conduite



Age : 71
Téou : Tours
Inscrit le : 27/05/2018
Messages : 112

changement des amortisseurs av et ar Empty
MessageSujet: Re: changement des amortisseurs av et ar   changement des amortisseurs av et ar I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018, 20:56

Selon le manuel d'atelier , il n'y a pas de difficulté particulière à remplacer les amortisseurs , et pas de géométrie à prévoir .
A l'avant comme à l'arrière il faut déposer l'écrou de fixation supérieur avant de lever la voiture .
Au remontage  , serrage écrou inférieur à 55Nm AV et AR , et 18Nm écrou supérieur AV etAR .
Revenir en haut Aller en bas
cani62
Conduite
Conduite
cani62


Age : 52
Inscrit le : 14/01/2017
Messages : 214

changement des amortisseurs av et ar Empty
MessageSujet: Re: changement des amortisseurs av et ar   changement des amortisseurs av et ar I_icon_minitimeVen 22 Juin 2018, 10:30

A l'avant je vois bien les écrous de fixation supérieurs,mais à l'arrière je pense qu'il faut enlever la garniture du coffre pour accéder aux écrous de fixation,c'est pas trop galere !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeangaby
Conduite
Conduite



Age : 71
Téou : Tours
Inscrit le : 27/05/2018
Messages : 112

changement des amortisseurs av et ar Empty
MessageSujet: Re: changement des amortisseurs av et ar   changement des amortisseurs av et ar I_icon_minitimeVen 22 Juin 2018, 16:11

voir tuto internet : Replace the Rear Shocks on a Chrysler Crossfire .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cani62
Conduite
Conduite
cani62


Age : 52
Inscrit le : 14/01/2017
Messages : 214

changement des amortisseurs av et ar Empty
MessageSujet: Re: changement des amortisseurs av et ar   changement des amortisseurs av et ar I_icon_minitimeVen 22 Juin 2018, 22:17

MERCI super tuto apres traduction google apres à voir sous la voiture!!!!
des que je commence à les changer je ferais un petit retour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Cruise control
Cruise control
Spartan


Age : 37
Téou : Graveson 13
Inscrit le : 18/01/2015
Messages : 1324

changement des amortisseurs av et ar Empty
MessageSujet: Re: changement des amortisseurs av et ar   changement des amortisseurs av et ar I_icon_minitimeSam 23 Juin 2018, 11:07

salut à toi cani62, pour ton changement d'amortisseur, je rejoins benfab.

Je te souhaite bien du courage. J'ai fais changer toutes mes suspensions complète par un pro, il en a chier quand même. Même si le boulot et moindre pour toi, j'espère que tu y arriveras facilement.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
cani62
Conduite
Conduite
cani62


Age : 52
Inscrit le : 14/01/2017
Messages : 214

changement des amortisseurs av et ar Empty
MessageSujet: Re: changement des amortisseurs av et ar   changement des amortisseurs av et ar I_icon_minitimeSam 23 Juin 2018, 20:15

Logiquement je fais ça avec un pote dans une quinzaine de jours(les 4 amortisseurs et le filtre à essence),c'est un mécano et il est super bien outillé!!!!Je vous tiens au courant des que c'est fait!!!
Je me suis renseigné à norauto c'est 130euro pour l'avant et 50 ou 60 euro pour l'arriere.Ca fait super cher,c'est le prix que j'ai payé pour les 4 amortisseurs (180 euros en kyb)
Revenir en haut Aller en bas
cani62
Conduite
Conduite
cani62


Age : 52
Inscrit le : 14/01/2017
Messages : 214

changement des amortisseurs av et ar Empty
MessageSujet: Re: changement des amortisseurs av et ar   changement des amortisseurs av et ar I_icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 14:01

C'est bon les 4 amortisseurs changés et filtre essence également!!! avec mon pote qui m'a demandé 50 euros, en parlant ça duré 3 petites heures pour le tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

changement des amortisseurs av et ar Empty
MessageSujet: Re: changement des amortisseurs av et ar   changement des amortisseurs av et ar I_icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 17:36

50€ les trois heures, tu lui as offert une bière en plus, j’espère Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
jeangaby
Conduite
Conduite



Age : 71
Téou : Tours
Inscrit le : 27/05/2018
Messages : 112

changement des amortisseurs av et ar Empty
MessageSujet: Re: changement des amortisseurs av et ar   changement des amortisseurs av et ar I_icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 18:53

merci pour le retour d'information .
tu dois constater du changement dans le comportement de l'auto .
Revenir en haut Aller en bas
cani62
Conduite
Conduite
cani62


Age : 52
Inscrit le : 14/01/2017
Messages : 214

changement des amortisseurs av et ar Empty
MessageSujet: Re: changement des amortisseurs av et ar   changement des amortisseurs av et ar I_icon_minitimeSam 21 Juil 2018, 21:03

Nickel meilleur comportement sur route ,surtout que j'avais changé il y a peu de temps l'amortisseur de direction avec fuite d'huile,maintenant il faut que je commence à regarder pour les pneus je suis presque sur les témoins et je passe le CT pour logiquement avant fevrier 2019!!!!Et pour les amortisseurs ça fait 180 euros les 4 sur le site rockauto (KYB) + 50 euro de montage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Cruise control
Cruise control
Spartan


Age : 37
Téou : Graveson 13
Inscrit le : 18/01/2015
Messages : 1324

changement des amortisseurs av et ar Empty
MessageSujet: Re: changement des amortisseurs av et ar   changement des amortisseurs av et ar I_icon_minitimeDim 22 Juil 2018, 11:35

bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 582

changement des amortisseurs av et ar Empty
MessageSujet: Re: changement des amortisseurs av et ar   changement des amortisseurs av et ar I_icon_minitimeMar 24 Juil 2018, 19:34

Salut cani62, bon boulot apparament c’est relavivement abordable comme manip....72 MKm mes amortisseurs on 150Mkm ....je sent bien que ca demande un peu d’attention...va falloir un bon gros hivernage pour faire tous ca sur ma bete...
Du coup si tu a des infos a faire partager.??..KYB connait pas ca vaux quoi en terme de qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
cani62
Conduite
Conduite
cani62


Age : 52
Inscrit le : 14/01/2017
Messages : 214

changement des amortisseurs av et ar Empty
MessageSujet: Re: changement des amortisseurs av et ar   changement des amortisseurs av et ar I_icon_minitimeMer 25 Juil 2018, 10:37

KYB c'est des amortisseurs qualité origine à gaz, on voit pas mal cette marque , apres c'est vrai qu'à 72000 kms ils étaient pas totalement à la fin mais en comparant les deux en les comprimant ça fait une difference !!!! et pour le filtre à essence au moins c'est changé aussi  .Apres c'est plus l'age aussi ,elle a quand meme 12 ans ça date!!
MAIS TOUJOURS DU PLAISIR A ROULER CA MARCHE TOUJOURS AUTANT
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 582

changement des amortisseurs av et ar Empty
MessageSujet: Re: changement des amortisseurs av et ar   changement des amortisseurs av et ar I_icon_minitimeMer 25 Juil 2018, 11:39

Salut cani , je suis d’accord avec toi 13 ans pour la miene ...les prix sont vraiment interessent...j’vais depouille la doc voir si ca va sur tous les modeles.
Pas besoin du coup d’utiliser de compresseur de ressort ?
Revenir en haut Aller en bas
cani62
Conduite
Conduite
cani62


Age : 52
Inscrit le : 14/01/2017
Messages : 214

changement des amortisseurs av et ar Empty
MessageSujet: Re: changement des amortisseurs av et ar   changement des amortisseurs av et ar I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 22:27

non pas de compresseur de ressort car les ressorts sont déportés à l'avant comme à l'arriere.La seule chose qu'il faut faire c'est comprimer l'amortisseur pendant qu'une autre personne passe une ficelle le long de l'amortisseur pour le garder comprimé afin de le rentrer facilement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 582

changement des amortisseurs av et ar Empty
MessageSujet: Re: changement des amortisseurs av et ar   changement des amortisseurs av et ar I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2018, 22:35

J’vais regarder pendant l’hivernage de ma bete lol....par contre on a pas les memes amorto entre le coupe et le cab....ni entre l’atmo et le srt...bref la misere ..
La je cherche une pompe a eau ...ben c’est pas mieux....grrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
cani62
Conduite
Conduite
cani62


Age : 52
Inscrit le : 14/01/2017
Messages : 214

changement des amortisseurs av et ar Empty
MessageSujet: Re: changement des amortisseurs av et ar   changement des amortisseurs av et ar I_icon_minitimeLun 30 Juil 2018, 12:28

pour l'instant aucune fuite au niveau de la pompe à eau mais pour moi le prochain gros achat c'est changer les 4 pneus!!!! si quelqu'un connait des filons . J"ai fais le tour déjà sur allopneu,123pneu etc...j'ai vu en hangkouk Logiquement il faut que je fasse ça pour fin d'année pour le CT là je suis presque sur les témoins!!!!  Si quelqu'un connait des bons sites je suis preneur
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 582

changement des amortisseurs av et ar Empty
MessageSujet: Re: changement des amortisseurs av et ar   changement des amortisseurs av et ar I_icon_minitimeLun 30 Juil 2018, 22:21

Pas de fuite d’eau, juste un bruit de roulement et 150 000 km de bons et loyaux service...
Revenir en haut Aller en bas
Fred60
Conduite
Conduite
Fred60


Age : 51
Téou : Proche compiegne (picardie)
Inscrit le : 07/02/2016
Messages : 582

changement des amortisseurs av et ar Empty
MessageSujet: Re: changement des amortisseurs av et ar   changement des amortisseurs av et ar I_icon_minitimeLun 30 Juil 2018, 22:54

Pour mes pneus j’ai du pneu allemand vredestein giugiaro....tres sympa et rapport qualite prix au top..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement des amortisseurs av et ar Empty
MessageSujet: Re: changement des amortisseurs av et ar   changement des amortisseurs av et ar I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement des amortisseurs av et ar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTO CHANGEMENT DES AMORTISSEURS AV ET AR
» Amortisseurs
» Changer ces Amortisseurs
» Changement Filtre a Air ??
» changement d autoradio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: