Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesAileron bloqué  - Page 2 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aileron bloqué

Aller en bas 
+15
Zzyzx
JOSS
DJIB33
sasouky74
hjp
LagDan
Tomas
SRT6-6.6
PINUS
Schumi
benfab68
6x4 29
PIUPS
sophboy
PATOUNE
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Aileron bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 08:14

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tomas
Conduite
Conduite
Tomas


Age : 63
Téou : LE VIGAN
Inscrit le : 20/06/2011
Messages : 128

Aileron bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 2 I_icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 18:00

sophboy a écrit:
ah ahh bordel , a peine écrit le post et la voilà qui repart de plus belle !!! à fond les gamelles ah c'est les voisins qui vont etre content !! bon cette fois je l'ai arreté avec le bouton ouverture porte gauche et nickel elle s'est arreté , bon qui peut me dire ce qu'elle a cette put .. de sirène , la carte morte ou la sirène ?

Tu en est ou avec ta sirène? (je decouvre le blog)
J'ai eu aussi ce problème et j'ai fini pas le regler sans rien demonter. Je me souviens plus si j'ai trouvé la solution sur le forum ou sur le manuel d'utilisation.
Si tu as encore besoin, je peux regarder.
Revenir en haut Aller en bas
sophboy
Cruise control
Cruise control
sophboy


Age : 53
Téou : carcassonne
Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 1174

Aileron bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 2 I_icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 18:35

Tomas a écrit:
sophboy a écrit:
ah ahh bordel , a peine écrit le post et la voilà qui repart de plus belle !!! à fond les gamelles ah c'est les voisins qui vont etre content !! bon cette fois je l'ai arreté avec le bouton ouverture porte gauche et nickel elle s'est arreté , bon qui peut me dire ce qu'elle a cette put .. de sirène , la carte morte ou la sirène ?

Tu en est ou avec ta sirène? (je decouvre le blog)
J'ai eu aussi ce problème et j'ai fini pas le regler sans rien demonter. Je me souviens plus si j'ai trouvé la solution sur le forum ou sur le manuel d'utilisation.
Si tu as encore besoin, je peux regarder.

trouvé la solution, au départ mon "fernand " a regardé puis par la suite , j'ai finis la semaine dernière chez chrysler car elle s'est mise a sonné en roulant, voilà pas le délire. J'ai crée un post tu tapes "chercher" "alarme" et tu auras plus de détails sur la "réparation".
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

Aileron bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 2 I_icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 19:41

benfab68 a écrit:
Tiens! cadeau pour toi:
Aileron bloqué  - Page 2 Img_2411

Oh bah merci, j'avais zappé ce post bounce bounce bounce

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Aileron bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 10:06

Aileron bloqué ( le retour What a Face )

J'avais oublié drunken depuis le retour du Lac de der nouveau sympthone rabbit

A l'arret moteur tournant :

Rentrer l'aileron et le sortir manuelllement OK

En roulant

S' ouvre automatiquement à la vitesse normale ( 110k)
S'ouvre manuellement aussi

Mais dès que l'aileron est sortie la diode rouge clignotte et impossible de le rentrer manuellement

Je dois pour cela :

M'arreter
Couper le contact
Remettre le contact
Le rentrer avec le boutton en manuel

Une idée ....c'est pas le moteur , je pense au contacteur du moteur Suspect Suspect

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Aileron bloqué  - Page 2 598406
Revenir en haut Aller en bas
sophboy
Cruise control
Cruise control
sophboy


Age : 53
Téou : carcassonne
Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 1174

Aileron bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 14:39

Tu n'as que des problèmes de blocage en ce moment mon patoune !! l'aileron , la disqueuse !!! et le reste c'est bloqué aussi ??? pauv' mumu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tomas
Conduite
Conduite
Tomas


Age : 63
Téou : LE VIGAN
Inscrit le : 20/06/2011
Messages : 128

Aileron bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 16:59

sophboy a écrit:
Tu n'as que des problèmes de blocage en ce moment mon patoune !! l'aileron , la disqueuse !!! et le reste c'est bloqué aussi ??? pauv' mumu !!!

Alors ça ... si je peut me permettre... c'est vache
Revenir en haut Aller en bas
sophboy
Cruise control
Cruise control
sophboy


Age : 53
Téou : carcassonne
Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 1174

Aileron bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 17:20

Tomas a écrit:
sophboy a écrit:
Tu n'as que des problèmes de blocage en ce moment mon patoune !! l'aileron , la disqueuse !!! et le reste c'est bloqué aussi ??? pauv' mumu !!!

Alors ça ... si je peut me permettre... c'est vache

tu veux que je vienne débloquer tout ça !!
Aileron bloqué  - Page 2 Vache-10
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Aileron bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 20:21

sophboy a écrit:
Tomas a écrit:
sophboy a écrit:
Tu n'as que des problèmes de blocage en ce moment mon patoune !! l'aileron , la disqueuse !!! et le reste c'est bloqué aussi ??? pauv' mumu !!!

Alors ça ... si je peut me permettre... c'est vache

tu veux que je vienne débloquer tout ça !!

Aileron bloqué  - Page 2 Vache-10

Bun ta deja du mal a trouver un fusible lol! lol! lol!

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Aileron bloqué  - Page 2 598406
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

Aileron bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 21:43

Et pan, prend ça la vache !
lol!

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Aileron bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Mai 2013, 22:26

JIPPI a écrit:
Et pan, prend ça la vache !
lol!

Shoot inside the cow ....arf

Bon yen a un qui a reflechi a mon aileron coincé

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Aileron bloqué  - Page 2 598406
Revenir en haut Aller en bas
Tomas
Conduite
Conduite
Tomas


Age : 63
Téou : LE VIGAN
Inscrit le : 20/06/2011
Messages : 128

Aileron bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 08:19

C'est simpliste, apparemment la mécanique marche, ce doit être un problème de transmission d'information, si tu passait ça à la valise pour reprogrammer ...
Bon, faut aller chez Chrysler!
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Aileron bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 11:36

Tomas a écrit:
C'est simpliste, apparemment la mécanique marche, ce doit être un problème de transmission d'information, si tu passait ça à la valise pour reprogrammer ...
Bon, faut aller chez Chrysler!

Tiens je m'appercois que nous sommes proches voisin actuellement drunken oui la meca fonctionne , je pensais soit au contacteur de l'aileron ( voir debut du post ) soit au capteur ( ou les capteurs ) de roues...ce qui est certain c'est effectivement que le côté " mecanique fonctionne " mais l'information fermeture aileron elle débloque Suspect
Si 6x4x2 pouvait m'indiquer le cheminement du faisceau à partir du capteur de roue clown
Bon je vais réflechir à ca sur la plage ..... sunny sunny crève de chaud ici c'est pas comme sur l idf OU les bestiolles baigent dans 12 degrès ambiants lol! lol! lol!

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Aileron bloqué  - Page 2 598406
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3169

Aileron bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 12:18

PATOUNE a écrit:
Tomas a écrit:
C'est simpliste, apparemment la mécanique marche, ce doit être un problème de transmission d'information, si tu passait ça à la valise pour reprogrammer ...
Bon, faut aller chez Chrysler!

Tiens je m'appercois que nous sommes proches voisin actuellement drunken oui la meca fonctionne , je pensais soit au contacteur de l'aileron ( voir debut du post ) soit au capteur ( ou les capteurs ) de roues...ce qui est certain c'est effectivement que le côté " mecanique fonctionne " mais l'information fermeture aileron elle débloque Suspect
Si 6x4x2 pouvait m'indiquer le cheminement du faisceau à partir du capteur de roue clown
Bon je vais réflechir à ca sur la plage ..... sunny sunny crève de chaud ici c'est pas comme sur l idf OU les bestiolles baigent dans 12 degrès ambiants lol! lol! lol!
Capteurs de roue sont les capteurs ABS , après boitier ABS mais à mon avis , s'il ne se referme pas non plus en manuel , le problème n'est pas par ici.
Si je ne me trompe pas , il faut que tu coupe le contact avant de pouvoir le refermé manuellement , donc je penserais plutôt au petit contacteur sur le pignon moteur aileron comme nous l'avions vu au début de ce topic.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

Aileron bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 13:17

Pour ce qui concerne le probleme de l'aileron qui m'intrigue pas mal ,une petite reflexion . . . si le petit contacteur est activé mecaniquement a chaque sacade et quand l'aileron est completement ouvert et quand il est completement fermer ,le probleme vient de ses contact interieur probablement .

Par contre si ce meme contacteur n'est activer mecaniquement que quand l'aileron est completement ouvert ou quand il est completement fermer ,alors ,je pense que nous sommes en presence d'un moteur a encodeur . . . le moteur de l'aileron comporterait un encodeur pour arreter le moteur pendant son trajet ,en mode manuel et le probleme peut venir de l'encodeur meme.

Si ,encodeur il y a . . . lorsque le bouton clignote ,un code a ete generé dand l'ordi de bord et devrait avoir rester en memoire ,sauf si la batterie a ete deconnecté avant sa lecture .

Deux personnes sont necessaire pour verifier le fonctionnement visuel du contacteur . . .


Daniel
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Aileron bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013, 18:32

6x4 27 a écrit:
PATOUNE a écrit:
Tomas a écrit:
C'est simpliste, apparemment la mécanique marche, ce doit être un problème de transmission d'information, si tu passait ça à la valise pour reprogrammer ...
Bon, faut aller chez Chrysler!

Tiens je m'appercois que nous sommes proches voisin actuellement drunken oui la meca fonctionne , je pensais soit au contacteur de l'aileron ( voir debut du post ) soit au capteur ( ou les capteurs ) de roues...ce qui est certain c'est effectivement que le côté " mecanique fonctionne " mais l'information fermeture aileron elle débloque Suspect
Si 6x4x2 pouvait m'indiquer le cheminement du faisceau à partir du capteur de roue clown
Bon je vais réflechir à ca sur la plage ..... sunny sunny crève de chaud ici c'est pas comme sur l idf OU les bestiolles baigent dans 12 degrès ambiants lol! lol! lol!
Capteurs de roue sont les capteurs ABS , après boitier ABS mais à mon avis , s'il ne se referme pas non plus en manuel , le problème n'est pas par ici.
Si je ne me trompe pas , il faut que tu coupe le contact avant de pouvoir le refermé manuellement , donc je penserais plutôt au petit contacteur sur le pignon moteur aileron comme nous l'avions vu au début de ce topic.

C'est exactement ca , idem pour la version de Lagdan. cheers a la premiere demonte j'avais l'impression que le contacteur ne reprenait pas sa place initiale ( ergot pas a fond ) comment savoir , pourtant je lui avait mis une bonne grosse gliclette de KF , ou alors il y a un code erreur en memoire car effectivement si ca glignotte dès que l'aileron est levé c'est qu'il y a une erreur quelques part
Ca m'enerve ce truc Twisted Evil Twisted Evil
L'ergot , de memoire porte sur la tranche du moteur qui est cannelé ( ou progressif ) il se peut que le curseur n'aille pas jusqu'au bout de sa course

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Aileron bloqué  - Page 2 598406
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Aileron bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2013, 10:37

yen a t'il un qui sait ce qui gère le " facteur vitesse " de l'aileron , il me semble qu'il y ai un capteur quelque part ou bien est ce le meme que l ABS et 6X4X2 as tu encore le petit boitier contacteur de l'aileron , je ne me souvient plus si il faisait partie integrante du bloc moteur et support Rolling Eyes

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Aileron bloqué  - Page 2 598406
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Aileron bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 2 I_icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 16:03

Je reprend le sujet , car le probleme reviens a grande vitesse Twisted Evil cé dingue ce truc

Bref ,,,,,,,,, comme dab en roulant l'aileron de lève ...se bloque ,,,,,,,,, le bouton " aileron clignote en rouge " et ne redescend pas ,, ni en automatique , ni en manuel....pour solutionner le truc , s'arrêter , couper le contact et le redescendre manuellement ....il y a plus simple je pense pirat pirat

Test different ce jour ( après bombe contact KF2 et lubrification des parties mécaniques interne ) ...pas facile a expliquer mais je tente car ce post peut servir a tous un jours ou l'autre Laughing

Contact mis , le moteur tourne , porte fermée je monte l'aileron manuellement ( pour l'instant pas question de la tester en roulant car la cause a mon sens est la même tongue )

Bref je monte l'aileron manuellement ,.... ras ...ou bout de 8 secondes ( j'ai retirer le carter arrière pour mieux voir la scene ) il y a une mini reaction du moteur de l'aileron qui redonne un cran de plus ( je pense ) et la de nouveau le temoin clignote Rolling Eyes
C'est comme si le moteur réagissait en deux temps...
premiere montée ok
8 secondes après nouvelle reaction du moteur ( je pense en montée ) et la le temoin glignote
Serait ce un regalge de montée , ou quoi , cela devient plutôt complexe

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Aileron bloqué  - Page 2 598406
Revenir en haut Aller en bas
sophboy
Cruise control
Cruise control
sophboy


Age : 53
Téou : carcassonne
Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 1174

Aileron bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 2 I_icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 17:00

il faut toujours que l'aileron soit levé patoune c'est signe de bonne santé !!! arrete de jouer avec, doit pas faire beau chez toi !! c'est pour ça que tu joues avec !! tu sais pas quoi faire !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

Aileron bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 2 I_icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 17:03

C'est ça les BVM, toujours la main sur le manche !
lol!

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Aileron bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 2 I_icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 17:12

Bun a force de tout 'mtrifouiller j'ai le voyant " BAS ESP " qui s'est allumé , j'ai debrancher la batterie 5 minutes , redemmarer , fait le tour du quartier et hop le voyant a nouveau etaint
Je vois qu'un technique et en astuce vous êtes vraiment des truffes ,,,,,,,,, toi et ta copine rrf lol! lol! des bras cassé ...des faignat du manche ,,,,, clown

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Aileron bloqué  - Page 2 598406
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Aileron bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 09:36

Probleme aileron résolu definitivment
A reprendre le première photo il y a deux contacteur , chacun d'un coté du moteur
Celui qui gère  " la fermeture automatique " est celui de droite
La fixation du contacteur semble etre une espèce de double face
Avec le temps la fixation  deviens " souple " et le contacteur se met très légèrement en biais  n'etant plus dans  l'axe du picot contact
Pour resoudre définitivement le probleme :
Bien positionner le contacteur dans l'axe du picot ,puis mettre un très leger  filet de super glue autour du contacteur afin qu'il ne bouge plus d'un poils ( non , non pinus on parle de technique la:lol:)
Ensuite une giclette de bombe lubrifiante  sur le picot exterieur du contacteur
Faire 2 ou 3 manip manuellement et hop cheerscheers plus aucun probleme , 1000km d'effectue et tout refonctionne parfaitement.....j'aurai eu du mal a trouver la cause de ce truc qui en embete plus d'un Twisted Evil

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Aileron bloqué  - Page 2 598406
Revenir en haut Aller en bas
sophboy
Cruise control
Cruise control
sophboy


Age : 53
Téou : carcassonne
Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 1174

Aileron bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 10:29

hip hip houra !! cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

Aileron bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 11:30

Et si tu nous nettoyais le post en le mettant sous la forme d'un [Tuto] ?

Bien joué Patoune ! Tu as encore prouvé que tu n'es pas un bras cassé cheers

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
sophboy
Cruise control
Cruise control
sophboy


Age : 53
Téou : carcassonne
Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 1174

Aileron bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 14:10

bras cassé !! pfffff

on sait tous que ce n'est ps le roi du bricolage !!! il y a quelques mois, il a faillit perdre ses doigts et sa main !!! c'est pas le roi de la disqueuse en tout cas !!!Razz:P:P:P
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Aileron bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 18:52

JIPPI a écrit:
Et si tu nous nettoyais le post en le mettant sous la forme d'un [Tuto] ?

Bien joué Patoune ! Tu as encore prouvé que tu n'es pas un bras cassé cheers

bun pourquoi po mais j'ai pas trop le temps en ce moment
Quand a la meuh j'vais te montrer si j'suis po le roi de la tronboneuze:roll:Laughing

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Aileron bloqué  - Page 2 598406
Revenir en haut Aller en bas
hjp
Conduite
Conduite
hjp


Inscrit le : 01/07/2013
Messages : 81

Aileron bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 18:10

A mon tour d'avoir des problème avec le spoiler

même symptôme que plus haut à savoir :

l'aileron s'ouvre tout seul dès que je démarre (roule) reste en position haute led qui clignote bouton inopérant, je coupe le contact je mets le contact je peux a nouveau rentrer l'aileron avec le bip qui fonctionne dès que ce dernier est totalement rentré.

démontage de la garniture du coffre et vérification des éléments cités plus haut (merci le forum) rien n'y fait les switchs semble en très bon état j'ai effectué les opérations expliquées plus haut .... rien n'y fait.

comme j'ai changé le bouton du warning je pensais que cela pouvais venir de là, sauf que j'ai roulé depuis le changement de ce bouton la panne est intervenue hier soir...

sur les forum US j'ai trouvé qu'un gars avait passé sa voiture à la "Valise" et avait solutionnée son problème
je cherche sur le net un logiciel type scanxl ou torqpro de manière a me connecter via OBD au logiciel de la voiture pour voir si on peut annuler la panne, pour l'instant sur le logiciel Scanxl j'ai bien les profils de différentes marques US mais bien sur pas de Chrysler !!

une petite panne de plus depuis l'installation de mon autoradio je n'ai plus de réception radio (alors que cela a fonctionné lors des premiers tests) comme si l'antenne n'était plus connecté j'en ai profiter pour vérifier l'ampli dans le haillon quelqu'un sait il si l'alimentation 12v est permanente ou uniquement si le contact est mis ou encore si un poste est bien branché à l'antenne.

merci de vos conseilles

Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Aileron bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 18:21

pour le switch de fermeture aileron c'est celui de droite ; il faut lui mettre une bonne gliquée de bombe KF dans l'axe du switch ( pour que le produit aille jusqu'au contacteur interne ) et aussi ensuite de lubrifiant sur face externe sur les lieux de contact .
Ensuite pratiquer à l'arret une vingtaine d'ouverture et de fermeture manuellement
C'est juste une question de contact , pour ma part j'ai du le faire 2 fois ...
Pour l'antenne je ne sait pas mais avec un multimetre rien de plus simple tongue 

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Aileron bloqué  - Page 2 598406
Revenir en haut Aller en bas
hjp
Conduite
Conduite
hjp


Inscrit le : 01/07/2013
Messages : 81

Aileron bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 18:34

merci je vais essayer le KF encore plus

pour l'antenne j'ai testé au multimètre et avec l'autoradio en place j'avais du 12v, au niveau de l'ampli par contre et afin de tout vérifier j'ai re démonté l'autoradio et là plus de 12v à l'ampli ??? d'où ma question mais je vais poursuivre sur ce point aussi, peu être que l'adaptateur d'antenne y est pour quelque chose

je ne sais pas si c'est la bonne méthode (si aussi quelqu'un peut me le valider) mais j'ai essayé de tester en mode ohm mètre la continuité du l'âme du fil de l'antenne et la je n'obtiens pas le zéro entre le câble coté autoradio et la prise avant ampli
Revenir en haut Aller en bas
hjp
Conduite
Conduite
hjp


Inscrit le : 01/07/2013
Messages : 81

Aileron bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 11:49

salut

bon et bien pas beaucoup avancé sur mon problème d'aileron je sors de chez Chrysler à Nîmes, passage à la valise RAS impossible pour le mécano d'y voir quelques dysfonctionnements tout est OK pas de possibilité de piloter l'aileron par la valise...

je vais démonter le moteur de l'aileron pour pouvoir accéder a ces fameux switch histoire de commencer par là. si quelqu'un a une meilleur idée je suis preneur.

pour l’antenne radio tout est rentrée dans l'ordre la panne venait de l'autoradio.


pour info j'ai appris également que ma voiture (comme toutes les autres) devait subir un rappel constructeur concernant le circuit de refroidissement... rappel de 2004


a+
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Aileron bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 13:05

hjp a écrit:
salut

bon et bien pas beaucoup avancé sur mon problème d'aileron je sors de chez Chrysler à Nîmes, passage à la valise  RAS impossible pour le mécano d'y voir quelques dysfonctionnements tout est OK pas de possibilité de piloter l'aileron par la valise...

je vais démonter le moteur de l'aileron pour pouvoir accéder a ces fameux switch histoire de commencer par là. si quelqu'un a une meilleur idée je suis preneur.

pour l’antenne radio tout est rentrée dans l'ordre la panne venait de l'autoradio.


pour info j'ai appris également que ma voiture (comme toutes les autres) devait subir un rappel constructeur concernant le circuit de refroidissement... rappel de 2004


a+

Et sur quel organe exactement?
Revenir en haut Aller en bas
hjp
Conduite
Conduite
hjp


Inscrit le : 01/07/2013
Messages : 81

Aileron bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 13:13

sais pas il m'a uniquement parlé du système de refroidissement j'en dirais plus une fois l’intervention faite
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 51
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5249

Aileron bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Fév 2014, 20:24

Et bien pour l'instant aucun soucis de refroidissement sur la mienne ?
Revenir en haut Aller en bas
DJIB33
Conduite
Conduite



Inscrit le : 03/11/2014
Messages : 59

Aileron bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 12:55

je deterre ce post car pour ma part j ai donc un pti soucis d ailleron sur mon roadster , en effet mon ailleron s ouvre normallement a 100 km/h  ou en manuel avant , seullement celui ci ne rentre plus ni en automatique ni en manuel en outre le temoin s allume des que j arrive a plus de 100km/h , le seul moyent que j ai trouver pour le rentrer c est de m arreter , de couper le contact et de l actioner en manuel et la pas de soucis je suppose que cela doit etre un soucis de connectique mais lequel ?  et comment retirer le cache sur l interieur du coffre du roadster , permetant l acces au mecanisme ?HEP
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Aileron bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 13:31

Ça peut aussi venir du boitier RCM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aileron bloqué  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aileron bloqué
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aileron bloqué
» Neiman Bloqué
» Neiman bloqué
» Neiman bloqué...
» Bloqué en positionP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: