Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesAileron bloqué  - Page 3 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Aileron bloqué

Aller en bas 
+15
Zzyzx
JOSS
DJIB33
sasouky74
hjp
LagDan
Tomas
SRT6-6.6
PINUS
Schumi
benfab68
6x4 29
PIUPS
sophboy
PATOUNE
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JOSS
Modérateur



Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Aileron bloqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 13:31

Ça peut aussi venir du boitier RCM.
Revenir en haut Aller en bas
DJIB33
Conduite
Conduite



Inscrit le : 03/11/2014
Messages : 59

Aileron bloqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 13:52

comment le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3169

Aileron bloqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 14:00

reprend ce topic calmement depuis le début et tu trouveras la solution...

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
DJIB33
Conduite
Conduite



Inscrit le : 03/11/2014
Messages : 59

Aileron bloqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 14:03

c est que je ne sais pas comment demonter le cache interieur sur le roadster afin d acceder au mecanisme , je n ose pas tirer sur les clips de peur de les casser ...
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3169

Aileron bloqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 14:24

Dans l'emplacement de la poignée de ce cache se trouve une petite protection ronde cachant une vis à déposer et ensuite tu arraches le tout du hayon.
(au pire j'ais ce cache et l'aileron complet)

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
DJIB33
Conduite
Conduite



Inscrit le : 03/11/2014
Messages : 59

Aileron bloqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 14:28

sur le cabrio , tu es sur ? car je n ai pas de hayon
Revenir en haut Aller en bas
crazycross06
Conduite
Conduite



Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 66

Aileron bloqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 3 I_icon_minitimeDim 05 Aoû 2018, 23:34

bonsoir a tous!je déterre le post. 
après plusieurs test et vérification,il s avère que les 2 microrupteur (les 2 petits interrupteur noir de chaque cote du gros pignon)et bien sur la mienne les 2 sont hs...Sad en fait ils stop la course du moteur grâce a des petites cames sur le pignon et ces microrupteur a lamelle .j en ai donc commandé 2 modèles different de la meme marque que l origine mais pas exactement les memes.j espère pouvoir faire une réinstallation propre.
si ça intéresse je mettrais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Aileron bloqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 18:45

Oui, ça intéresse toujours, un bon tuto n'est jamais perdu Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
crazycross06
Conduite
Conduite



Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 66

Aileron bloqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2018, 15:01

ok
alors comme je l ai dit,j ai commandé des microrupteur a bascule quasi comme l origine voir mieux car ils ont une petite roulette a la place d une lamelle.
j ai donc décollé les 2 d origine,déconnecté les broches etc,pour me retrouver avec juste les 2 capteur et la broches mercedes ( qui en passant est bien vendu en concession mais sans le câblage et sans les microrupteur...). a la commande de vos microrupteur,vérifiez bien qu ils ont les 2 positions on/off ou off/on ,comme ça vous pouvez pas acheter la mauvaise pièce.
j ai pris ceux la :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite et bien il suffit de ressouder les 2 neufs comme a l origine.
pour la fixation,pour le moment j ai opté pour des pastilles doubleface 3M,je verrais si ça tient dans le temps sinon je collerais directement; faites attention ,ils ont un sens pour le placement ,il faut bien les remettre dans le meme sens que l origine car sinon vous modifiez les courses du moteur,et il sera pas tout a fait fermé alors que vous aurez entendu le bip de confirmation.et puis voila....j ai fait ça en 2 bonnes heures,et tout remarche impeccable.
juste une petite question! je ne me souviens plus si lorsque on roule et qu il se referme de lui meme sous les 60 km/h est ce qu il saccade comme lors d une fermeture manuelle? car j ai fais le test ce matin,et en roulant,a la fermeture auto,il ne saccadait pas,mais a la fermeture manuelle oui....

ps:j ai aussi modifier les patins du coffre qui prenne appui sur la caisse et qui malgré en buté laisse le fameux petit débattement et on entend le tac tac sur la route (coffre qui tape en fait).j ai utilisé 2 petits morceaux de  joint de porte pris a la casse et je l ai collé au pastille 3M,reréglé les patins et tout bon,plus de jeu dans la fermeture.
je voulais illustré avec quelques photos mais ça deconne apparemment....
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Aileron bloqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2018, 17:48

Quelques photo avant (surement trop tard) et après (il est encore temps Wink Exclamation

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
crazycross06
Conduite
Conduite



Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 66

Aileron bloqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2018, 17:53

je me souviens plus comment on met les photo :/ j en ai prises...
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Aileron bloqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2018, 18:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
crazycross06
Conduite
Conduite



Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 66

Aileron bloqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2018, 21:48

Aileron bloqué  - Page 3 Img_1610
ca c est le microrupteur d origine que j ai décollé et coupé du faisceau
Aileron bloqué  - Page 3 Img_1612
la j ai ressoudé les 2 microrupteurs. vous voyez ,c est pas une lamelle mais une petite roue.
Aileron bloqué  - Page 3 Img_1613

sur cette photo on peut voir les pastilles double face
Aileron bloqué  - Page 3 Img_1614

et enfin les microrupteur replacé près des cames du pignon prêt a faire contact
Aileron bloqué  - Page 3 Img_1615[url=https://servimg.com/view/18982238/10]Aileron bloqué  - Page 3 Img_1617[/url]
et la,les petits morceaux de joint.(j ai poncé et repeint car a force cela avait grignoté la peinture et légère couche de rouille superficielle)
Aileron bloqué  - Page 3 Img_1616
si vous avez des questions hésitez pas!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
Cruise control
Cruise control
Spartan


Age : 37
Téou : Graveson 13
Inscrit le : 18/01/2015
Messages : 1324

Aileron bloqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2018, 01:18

beau travail ! merci pour les photos. Et pour répondre à ta question, sur mon roadster, oui il saccade en manuel mais pas en auto. voila
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Aileron bloqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2018, 14:03

Parfait, merci pour le tuto Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 230

Aileron bloqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021, 09:21

crazyCross06, merci pour ton reportage photos.
J'ai vu, comme moi actuellement que tu avais eu des problèmes avec l'aileron arrière de ta crossfire.
Je dois changer les micros interrupteurs qui permettent d'ouvrir et de fermer l'aileron.
Tu as installé de nouveaux interrupteurs acheté chez Conrad et j'ai vu le tuto que tu as mis sur le forum.
Ma question: comment les as-tu positionnés exactement pour que la roulette soit en contact avec l'engrenage du moteur.
Il y a-t-il une distance à respecter pour le positionnement et que tout ça fonctionne.
Merci de ton aide.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
crazycross06
Conduite
Conduite



Inscrit le : 29/08/2011
Messages : 66

Aileron bloqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021, 09:57

Salut André
Ca fait un moment maintenant 😅 a mon souvenir le microrupteur a bascule n est pas en contact permanent avec l engrenage. Seulement quand la came passe dessus… le positionnement n est pas au micron près ça j en suis sûr😉
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 230

Aileron bloqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021, 11:49

Ok, merci pour ta réponse.

Tes pastilles 3M ont tenues ou tu as été obligé de coller les micro rupteurs à la colle?
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 230

Aileron bloqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021, 16:46

Bonjour crazycross06
J’aimerai savoir (si tu te souviens) est ce que les branchements des fils sur le micro interrupteur de gauche (en dessous du moteur) étaient les mêmes que pour celui de droite. Apparemment, celui de droite est un micro interrupteur à fermeture et celui de gauche (en bas) est en ouverture.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 230

Aileron bloqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 3 I_icon_minitimeSam 21 Aoû 2021, 16:13

Non, je fais une erreur,
Les 2 micro-interrupteurs sont en ouverture.
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 230

Aileron bloqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021, 17:29

Bonjour à tous,
Ça y est, tout fonctionne à nouveau correctement.
J’ai changé le micro-interrupteur qui se trouve en dessous du moteur (à gauche lorsqu’on regarde-le système.
C’est lui qui empêchait l’aileron de se fermer en dessous de 60 km/h.
Pour ceux qui se pourrait intéresser, j’ai trouvé ces micro-interrupteurs à ouverture sur EBay, vendus par 2.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut simplement bien le positionner en marquant l’ancien emplacement de celui qui est défectueux et en repérant bien la position de la lame pour qu’elle soit au même niveau que celle de l’ancien micro-interrupteur.
Je l’ai collé avec de la super glue afin qu’il ne bouge plus.
Plus de clignotement sur le bouton de monté et de descente de l’aileron lorsque celui-ci est ouvert.
Aileron bloqué  - Page 3 Nouvea10
Revenir en haut Aller en bas
duennamma
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 09/07/2023
Messages : 2

Aileron bloqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 3 I_icon_minitimeMer 03 Jan 2024, 00:45

<a href=https://finasterid.cfd>propecia price in south africa</a> Atherosclerosis 274 227 229
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aileron bloqué  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aileron bloqué    Aileron bloqué  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aileron bloqué
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Aileron bloqué
» Neiman Bloqué
» Neiman bloqué
» Neiman bloqué...
» Bloqué en positionP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: