Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesQuestion bète : 3ème feu de stop (central) I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Question bète : 3ème feu de stop (central)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Question bète : 3ème feu de stop (central) Empty
MessageSujet: Question bète : 3ème feu de stop (central)   Question bète : 3ème feu de stop (central) I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 08:13

Salut à tous,

Je viens récolter quelques informations au sujet du comportement du feu de stop central (celui à LEDs).
J'ai l'impression que depuis que j'ai passé mon XF en full LEDs, il a un comportement étrange.
Afin d'éclaircir la situation, pourriez vous me dire si votre feu de stop est :
- Totalement éteint
- Légèrement éclairé + éclairé plus fort lorsque vous appuyez sur la pédale de frein
- Autre ?


Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Neo Tsu
Cruise control
Cruise control
Neo Tsu


Age : 39
Téou : Lost in Mayenne
Inscrit le : 30/01/2013
Messages : 1393

Question bète : 3ème feu de stop (central) Empty
MessageSujet: Re: Question bète : 3ème feu de stop (central)   Question bète : 3ème feu de stop (central) I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 08:52

Il me semble que le mien est éteint et ne s'allume qu'en appuyant sur le frein.
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3171

Question bète : 3ème feu de stop (central) Empty
MessageSujet: Re: Question bète : 3ème feu de stop (central)   Question bète : 3ème feu de stop (central) I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 08:53

Totalement éteint pour moi et sur la donneuse d'organe aussi.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Question bète : 3ème feu de stop (central) Empty
MessageSujet: Re: Question bète : 3ème feu de stop (central)   Question bète : 3ème feu de stop (central) I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 09:15

ARF !!! C'est ce qu'il me semblait ... le feu de stop central allumé en permanence me paraissait étrange.
Sauf qu'il n'est pas allumé à fond, il est vraiment éclairé à un niveau bas comme les veilleuses arrières.

Je vais attendre d'autre réponses au cas où ce soit quelque chose qui ait été électroniquement rajouté sur les XF de 2005 et plus (ou pas).
Mais déjà, il est sûr que pour ceux de 2004 ce n'était pas le cas car mon pote qui en a un n'a pas ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3171

Question bète : 3ème feu de stop (central) Empty
MessageSujet: Re: Question bète : 3ème feu de stop (central)   Question bète : 3ème feu de stop (central) I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 10:37

j'dis ça mais j'dis rien:
study il n'y aurait pas eu un changement d'ampoule de veilleuse 12v 21/5w dans les feux par hasard et mal positionné ?
ou un défaut de masse encore.....
pas de feux diurne monté sur veilleuse AV ?
ce qui expliquerait peut-être ce phénomène , a voir. scratch
mais tu dois savoir tous ça
A+ et tiens nous au courant de l'avancement du problème.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Question bète : 3ème feu de stop (central) Empty
MessageSujet: Re: Question bète : 3ème feu de stop (central)   Question bète : 3ème feu de stop (central) I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 10:40

6x4 27 a écrit:
j'dis ça mais j'dis rien:
study il n'y aurait pas eu un changement d'ampoule de veilleuse 12v 21/5w dans les feux par hasard et mal positionné ?
ou un défaut de masse encore.....
ce qui expliquerait peut-être ce phénomène , a voir. scratch
mais tu dois savoir tous ça
A+ et tiens nous au courant de l'avancement du problème.

Changement il y a eu : oui, j'ai tout remplacé par des LEDs et de mémoire, j'ai du inverser 2 câbles dans les connecteurs de veilleuses situés dans les blocs optiques arrières sinon ça ne fonctionnait pas.
C'est pas impossible que cela vienne de là, faudra que j'aille tester ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3171

Question bète : 3ème feu de stop (central) Empty
MessageSujet: Re: Question bète : 3ème feu de stop (central)   Question bète : 3ème feu de stop (central) I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 10:45

un retour pas une ampoule peut expliquer l'allumage faible du 3ème feu stop mais normalement en mettant les warning , veilleuse , tu devrais avoir un sapin de noël clignotant dans les feux AR.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3171

Question bète : 3ème feu de stop (central) Empty
MessageSujet: Re: Question bète : 3ème feu de stop (central)   Question bète : 3ème feu de stop (central) I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 10:47

simkard a écrit:
6x4 27 a écrit:
j'dis ça mais j'dis rien:
study il n'y aurait pas eu un changement d'ampoule de veilleuse 12v 21/5w dans les feux par hasard et mal positionné ?
ou un défaut de masse encore.....
ce qui expliquerait peut-être ce phénomène , a voir. scratch
mais tu dois savoir tous ça
A+ et tiens nous au courant de l'avancement du problème.

Changement il y a eu : oui, j'ai tout remplacé par des LEDs et de mémoire, j'ai du inverser 2 câbles dans les connecteurs de veilleuses situés dans les blocs optiques arrières sinon ça ne fonctionnait pas.
C'est pas impossible que cela vienne de là, faudra que j'aille tester ... What a Face

j'avais mal lu mais se serait bien ça.

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Question bète : 3ème feu de stop (central) Empty
MessageSujet: Re: Question bète : 3ème feu de stop (central)   Question bète : 3ème feu de stop (central) I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 12:43

simkard a écrit:
Salut à tous,

Je viens récolter quelques informations au sujet du comportement du feu de stop central (celui à LEDs).
J'ai l'impression que depuis que j'ai passé mon XF en full LEDs, il a un comportement étrange.
Afin d'éclaircir la situation, pourriez vous me dire si votre feu de stop est :
- Totalement éteint
- Légèrement éclairé + éclairé plus fort lorsque vous appuyez sur la pédale de frein
- Autre ?


Merci à tous !
`

Salut Simkard,

Change tes ampoule de feux AR, ton modèle n'est pas compatible avec notre faisceau. J'ai eu le même problème, feu stop a demi-allumé, et stop qui ne fonctionnaient pas..., j'ai changé de modèle d'ampoule et tout fonctionne correctement!!!!, c'est-à-dire, les 3 stop éteints en permanence, en ne s'allument que sus l'action de la pédale...
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Question bète : 3ème feu de stop (central) Empty
MessageSujet: Re: Question bète : 3ème feu de stop (central)   Question bète : 3ème feu de stop (central) I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 12:44

6x4 27 a écrit:
un retour pas une ampoule peut expliquer l'allumage faible du 3ème feu stop mais normalement en mettant les warning , veilleuse , tu devrais avoir un sapin de noël clignotant dans les feux AR.

Avec les ampoules que j'avais installé, pas de sapin de noël, juste un allumage bizarre des stops
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Question bète : 3ème feu de stop (central) Empty
MessageSujet: Re: Question bète : 3ème feu de stop (central)   Question bète : 3ème feu de stop (central) I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 12:45

simkard a écrit:
6x4 27 a écrit:
j'dis ça mais j'dis rien:
study il n'y aurait pas eu un changement d'ampoule de veilleuse 12v 21/5w dans les feux par hasard et mal positionné ?
ou un défaut de masse encore.....
ce qui expliquerait peut-être ce phénomène , a voir. scratch
mais tu dois savoir tous ça
A+ et tiens nous au courant de l'avancement du problème.

Changement il y a eu : oui, j'ai tout remplacé par des LEDs et de mémoire, j'ai du inverser 2 câbles dans les connecteurs de veilleuses situés dans les blocs optiques arrières sinon ça ne fonctionnait pas.
C'est pas impossible que cela vienne de là, faudra que j'aille tester ... What a Face


Les leds sont polarisées...
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Question bète : 3ème feu de stop (central) Empty
MessageSujet: Re: Question bète : 3ème feu de stop (central)   Question bète : 3ème feu de stop (central) I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 13:36

Alors enfait, c'est assez étrange pour ma part parce que j'avais inversé juste les 2 contacts (dans le connecteur en bout de faisceau) pour que ceux du culot de l'ampoule soient fonctionnels.

Concrètement :
- Phares éteints : comportement tout à fait normal (si ce n'est que lorsque j'appuie sur le frein, à l'arrière tout s'allume comme il faut mais les veilleuses avant s'allument ... bizarre)
- Phares allumés : comportement tout à fait normal hors mis le fait que le 3ème feu de stop est légèrement éclairé (un peu comme les veilleuses des blocs optiques arrière le sont // enfait tout l'arrière est synchronisé au niveau des feux de stop)

C'est pour ça, ça me parait bizarre ce comportement mais bon, dans l'idée, ça ne m'embête pas plus que ça ; et ce n'est normalement pas dangereux pour les gens qui me suivent.
Mais je préfèrerai que le feu de stop central soit éteint quand j'ai les phares et sans le pied sur la pédale de frein.
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Question bète : 3ème feu de stop (central) Empty
MessageSujet: Re: Question bète : 3ème feu de stop (central)   Question bète : 3ème feu de stop (central) I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 14:34

simkard a écrit:
Alors enfait, c'est assez étrange pour ma part parce que j'avais inversé juste les 2 contacts (dans le connecteur en bout de faisceau) pour que ceux du culot de l'ampoule soient fonctionnels.

Concrètement :
- Phares éteints : comportement tout à fait normal (si ce n'est que lorsque j'appuie sur le frein, à l'arrière tout s'allume comme il faut mais les veilleuses avant s'allument ... bizarre)
- Phares allumés : comportement tout à fait normal hors mis le fait que le 3ème feu de stop est légèrement éclairé (un peu comme les veilleuses des blocs optiques arrière le sont // enfait tout l'arrière est synchronisé au niveau des feux de stop)

C'est pour ça, ça me parait bizarre ce comportement mais bon, dans l'idée, ça ne m'embête pas plus que ça ; et ce n'est normalement pas dangereux pour les gens qui me suivent.
Mais je préfèrerai que le feu de stop central soit éteint quand j'ai les phares et sans le pied sur la pédale de frein.

Tu as forcé les encoches dans le connecteur?
Parce que moi sans les forcer, j'avais la même chose que toi sans le fonctionnement des stop quand feux allumés... Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Question bète : 3ème feu de stop (central) Empty
MessageSujet: Re: Question bète : 3ème feu de stop (central)   Question bète : 3ème feu de stop (central) I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 14:54

SRT6-6.6 a écrit:
Tu as forcé les encoches dans le connecteur?
Parce que moi sans les forcer, j'avais la même chose que toi sans le fonctionnement des stop quand feux allumés... Suspect Suspect Suspect

Effectivement, mais il suffisait d'ouvrir le connecteur en bout de faisceau (c'est prévu pour).
Et inverser celui du fond de droite avec celui du fond de gauche.

Tu refermes tout, tu remontes, tu mets l'ampoule et miracle ! ça marche ... mais semble t'il avec le 3ème feu en mode veilleuse également What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Question bète : 3ème feu de stop (central) Empty
MessageSujet: Re: Question bète : 3ème feu de stop (central)   Question bète : 3ème feu de stop (central) I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 15:00

simkard a écrit:
SRT6-6.6 a écrit:
Tu as forcé les encoches dans le connecteur?
Parce que moi sans les forcer, j'avais la même chose que toi sans le fonctionnement des stop quand feux allumés... Suspect Suspect Suspect

Effectivement, mais il suffisait d'ouvrir le connecteur en bout de faisceau (c'est prévu pour).
Et inverser celui du fond de droite avec celui du fond de gauche.

Tu refermes tout, tu remontes, tu mets l'ampoule et miracle ! ça marche ... mais semble t'il avec le 3ème feu en mode veilleuse également What a Face

Ok, j'aimais bien le principe du 3e feu stop allumé, mais ce n'est pas légal.., dommage!!
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Question bète : 3ème feu de stop (central) Empty
MessageSujet: Re: Question bète : 3ème feu de stop (central)   Question bète : 3ème feu de stop (central) I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 15:08

SRT6-6.6 a écrit:
simkard a écrit:
SRT6-6.6 a écrit:
Tu as forcé les encoches dans le connecteur?
Parce que moi sans les forcer, j'avais la même chose que toi sans le fonctionnement des stop quand feux allumés... Suspect Suspect Suspect

Effectivement, mais il suffisait d'ouvrir le connecteur en bout de faisceau (c'est prévu pour).
Et inverser celui du fond de droite avec celui du fond de gauche.

Tu refermes tout, tu remontes, tu mets l'ampoule et miracle ! ça marche ... mais semble t'il avec le 3ème feu en mode veilleuse également What a Face

Ok, j'aimais bien le principe du 3e feu stop allumé, mais ce n'est pas légal.., dommage!!

Ouaip je sais bien, c'est pour ça que ça me semblait étrange aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Neo Tsu
Cruise control
Cruise control
Neo Tsu


Age : 39
Téou : Lost in Mayenne
Inscrit le : 30/01/2013
Messages : 1393

Question bète : 3ème feu de stop (central) Empty
MessageSujet: Re: Question bète : 3ème feu de stop (central)   Question bète : 3ème feu de stop (central) I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 15:39

Tes ampoules à leds doivent manquer en résistance.
C'est un problème connu sur les clignos de moto. Pour y paraît on change la centrale ou on ajoute une petite résistance en série des leds.

Donc comme le dit SRT6-6.6, changer pour des leds incluant une résistance plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Question bète : 3ème feu de stop (central) Empty
MessageSujet: Re: Question bète : 3ème feu de stop (central)   Question bète : 3ème feu de stop (central) I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 15:43

Neo Tsu a écrit:
Tes ampoules à leds doivent manquer en résistance.
C'est un problème connu sur les clignos de moto. Pour y paraît on change la centrale ou on ajoute une petite résistance en série des leds.

Donc comme le dit SRT6-6.6, changer pour des leds incluant une résistance plus importante.

J'ai plein de résistances donc je ferais des tests, mais pour l'instant ça n'urge pas vraiment Smile
Le CT est passé il y a 6 mois ... alors bon cheers oléééééééééé !
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Question bète : 3ème feu de stop (central) Empty
MessageSujet: Re: Question bète : 3ème feu de stop (central)   Question bète : 3ème feu de stop (central) I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 15:45

simkard a écrit:
Neo Tsu a écrit:
Tes ampoules à leds doivent manquer en résistance.
C'est un problème connu sur les clignos de moto. Pour y paraît on change la centrale ou on ajoute une petite résistance en série des leds.

Donc comme le dit SRT6-6.6, changer pour des leds incluant une résistance plus importante.

J'ai plein de résistances donc je ferais des tests, mais pour l'instant ça n'urge pas vraiment Smile
Le CT est passé il y a 6 mois ... alors bon cheers oléééééééééé !

Passé avant ta ligne maison???
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Question bète : 3ème feu de stop (central) Empty
MessageSujet: Re: Question bète : 3ème feu de stop (central)   Question bète : 3ème feu de stop (central) I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 16:02

SRT6-6.6 a écrit:
simkard a écrit:
Neo Tsu a écrit:
Tes ampoules à leds doivent manquer en résistance.
C'est un problème connu sur les clignos de moto. Pour y paraît on change la centrale ou on ajoute une petite résistance en série des leds.

Donc comme le dit SRT6-6.6, changer pour des leds incluant une résistance plus importante.

J'ai plein de résistances donc je ferais des tests, mais pour l'instant ça n'urge pas vraiment Smile
Le CT est passé il y a 6 mois ... alors bon cheers oléééééééééé !

Passé avant ta ligne maison???

Je vois qu'on suit un peu mes déviances sur le forum bounce (ils sont au taquet les mecs Wink )

Et non ... j'ai fait la ligne bien après car j'avais du passer le CT au retour de l'Italie avec le bestiole pour la faire homologuer ... enfin, lui faire sa carte grise, tout bonnement.
Du coup, j'en saurais plus dans 1 an et 6 mois Twisted Evil

Il paraitrait qu'il suffit de faire bien chauffer le moulin pour que ça passe (chose vérifiée par des sources sûres).
Le seul problème étant de faire faire le contrôle anti-pollution tout de suite en arrivant sur le lieu de test.
... En même temps, je dis ça mais quand j'ai ramené la bestiole d'Italie, lors du CT, elle ne passait pas déjà, le gars avait triché un peu : la machine lui demandait 3000 ou 4000 trs/min (sais plus), il l'avait mise à 1000/1200 trs/min ... forcément : résultat au top What a Face
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 62
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3171

Question bète : 3ème feu de stop (central) Empty
MessageSujet: Re: Question bète : 3ème feu de stop (central)   Question bète : 3ème feu de stop (central) I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 16:37

pour la pollution , régime moteur demandé : 2500 mini et 3000 maxi .

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bète : 3ème feu de stop (central) Empty
MessageSujet: Re: Question bète : 3ème feu de stop (central)   Question bète : 3ème feu de stop (central) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bète : 3ème feu de stop (central)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bête mais bon
» 2/3 question
» 3eme feu stop SRT6
» 3ème feu stop HS sur roadster
» Question vidange BVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: