Bonsoir,
je fais ce topic, juste pour vous faire un retour d'expérience sur mon pb de batterie.
Dimanche dernier, petit soleil, tout content je vais chercher ma xfire au garage (je précise qu'elle est garée dans un garage à 10km de mon domicile) et là le démarreur ne tourne quasiment pas, à part des cliquetis, rien !!! Ma batterie s'était visiblement déchargée. La voiture était à l'arrêt depuis 3 semaines et avec des températures hivernales importantes pour la région.
J'ai donc débranché ma batterie pour l'emmener à la maison et la recharger.
N'ayant pas l'habitude des voitures modernes, je n'ai pas pensé de suite aux conséquences qu'ils pourraient y avoir de laisser ce genre de voiture sans batterie (calculateurs plus alimentés et autres...).
De toute façon s'était trop tard, j'ai chargé la batterie, et suis retourné au garage 4 jours plus tard pour faire un essai.
Et là, démarrage impeccable, mémoire de l'autoradio conservée et tout et tout. J'étais trop soulagé.
J'avais juste le voyant BAS ESP allumé, qui s'est éteint à partir de 20-30 Km/h.
Tout ça pour dire que si vous deviez débrancher votre batterie, n'hésitez pas.
Bon pour la mémoire de l'autoradio, je précise qu'il était allumé au moment où j'ai débranché la batterie, donc je ne sais pas si ça a une incidence
J'ai fais les check de l'alternateur, il débite, donc c'était bien un pb de batterie. Je vais y retourner ce WE pour regarder la conso à l'arrêt sans moteur et avec alarme enclenchée, histoire de ne pas retomber dans cette situation.
Petite question: qu'avez vous comme batterie ??
Pour ma part, c'est une batterie au gel, une EXIDE MAXIMA 900 (que j'ai depuis l'achat de la voiture en 2008)