Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesDébrancher la Batterie I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Débrancher la Batterie

Aller en bas 
+2
17813
aandre01
6 participants
AuteurMessage
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 230

Débrancher la Batterie Empty
MessageSujet: Débrancher la Batterie   Débrancher la Batterie I_icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 16:48

Bonjour à tous (et à toutes)

Je dois partir pour 1 mois. La voiture ne va pas tourner. Elle est dans un garage.
est-ce nécessaire de débrancher la batterie ? et si oui, n'y a t'il pas de pb lors de ré-branchement (réinitialisation de l’électronique)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
17813
Conduite
Conduite



Age : 69
Téou : Rethel
Inscrit le : 31/08/2014
Messages : 205

Débrancher la Batterie Empty
MessageSujet: Re: Débrancher la Batterie   Débrancher la Batterie I_icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 17:24

A mon avis, cela n'est pas utile de débrancher la batterie. Par contre, je serais curieux de savoir ce qui se "déprogramme" en débranchant la batterie ...
Revenir en haut Aller en bas
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 230

Débrancher la Batterie Empty
MessageSujet: Re: Débrancher la Batterie   Débrancher la Batterie I_icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 18:16

Je ne sais pas, c'était justement une question.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Conduite
Conduite
Buell-LN


Téou : Bourgogne - Sur la route des grands crus
Inscrit le : 26/12/2013
Messages : 591

Débrancher la Batterie Empty
MessageSujet: Re: Débrancher la Batterie   Débrancher la Batterie I_icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 19:19

Le code de l'autoradio ! geek

Sur ce, 1 mois ce n'est rien; la mienne a été inactive bien plus longtemps sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

Débrancher la Batterie Empty
MessageSujet: Re: Débrancher la Batterie   Débrancher la Batterie I_icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 19:43

aandre01 a écrit:
Je ne sais pas, c'était justement une question.

Je ne voit pas le besoin de débrancher pour un Mois . . . si la batterie est en bon état , un Mois ne cause pas problême a mon avis .

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Débrancher la Batterie Empty
MessageSujet: Re: Débrancher la Batterie   Débrancher la Batterie I_icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 19:53

Au début de notre histoire d'amour, je ne voulais absolument pas la sortir en hiver.

Résultat, trois mois sans tourner. A part faire le plein d'essence au maximum, rien à faire. Je fais toujours le plein au max si elle ne doit pas tourner quelques temps, afin d'éviter qu'il y ai de la condensation DANS le réservoir.

Elle a démarré au quart de tour, toute contente. Par contre, avec les différences de température, j'ai eu un début de moisissure dans le coffre, dû à la condensation. Bien maîtrisé, bien séché, plus de soucis. Maintenant, il est régulier qu'en hiver elle ne tourne pas pendant un mois.

Si tu débranches la batterie, t que tu as un poste d'origine avec gps, il te faut le code. Sinon, le poste sans code, pas de problème.

Enjoy.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Débrancher la Batterie Empty
MessageSujet: Re: Débrancher la Batterie   Débrancher la Batterie I_icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 20:24

Pas nécessaire de débrancher la batterie, même pour une année.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Débrancher la Batterie Empty
MessageSujet: Re: Débrancher la Batterie   Débrancher la Batterie I_icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 21:28

benfab68 a écrit:
Pas nécessaire de débrancher la batterie, même pour une année.

Yep, juste faire le plein d'essence.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
aandre01
Conduite
Conduite
aandre01


Téou : Beynost à côté de Lyon
Inscrit le : 03/03/2015
Messages : 230

Débrancher la Batterie Empty
MessageSujet: Re: Débrancher la Batterie   Débrancher la Batterie I_icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 07:55

OK, merci à tous pour ces précisions.
Très bonne année 2016
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

Débrancher la Batterie Empty
MessageSujet: Re: Débrancher la Batterie   Débrancher la Batterie I_icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 09:35

Avec plaisir. Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Contenu sponsorisé





Débrancher la Batterie Empty
MessageSujet: Re: Débrancher la Batterie   Débrancher la Batterie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrancher la Batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie HS
» Consommation batterie
» Batterie H.S ou Non, Je ne sais pas !!!
» Décharge de la batterie
» Batterie ou demareur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: