Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagescomment changer bobines et bougies d'allumage? I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment changer bobines et bougies d'allumage?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maez93
Démarrage
Démarrage
maez93


Inscrit le : 01/04/2014
Messages : 43

comment changer bobines et bougies d'allumage? Empty
MessageSujet: comment changer bobines et bougies d'allumage?   comment changer bobines et bougies d'allumage? I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 15:10

Bonjour j'ai besoin de votre aide , j'ai les 6 bougies et 4 bobines d'allumage à changer sur la cross, en garage y'en aurait pour attention 1 000 euros aie outch ça pique!!! juste pour les pièces je peux en avoir pour 500 euros, quelqu'un sait t'il si les bobines d'allumages sont difficiles a changer et comment faire, les bougies je pense que c'est simple, mais les bobines me font peur, si je peux économiser 500 euros de main d'oeuvre ça m'arrangerait, merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

comment changer bobines et bougies d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: comment changer bobines et bougies d'allumage?   comment changer bobines et bougies d'allumage? I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 19:10

Je vois que sur ton avatar tu as une SRT6, dés que Benfab passe par là, tu devrais avoir ta réponse....

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
maez93
Démarrage
Démarrage
maez93


Inscrit le : 01/04/2014
Messages : 43

comment changer bobines et bougies d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: comment changer bobines et bougies d'allumage?   comment changer bobines et bougies d'allumage? I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 22:34

Merci, mais non j'ai le v6 black limited et non la srt6 Smile
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

comment changer bobines et bougies d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: comment changer bobines et bougies d'allumage?   comment changer bobines et bougies d'allumage? I_icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 06:52

Ca change rien, la procédure est la même.
Tout d'abord, il y-a 12 bougies et non 6.
Ensuite on change toutes les bougies ensemble et non juste une partie.
Je suis étonné qu'il faille changer les bobines et surtout 4!!, mais bon si le garage le dit....
En tout cas c'est facile à faire soi-même, il faut veiller à ne pas mélanger les fils des bougies puisque chaque bobine alimente 2 bougies.
Je me suis d'ailleurs déjà demander si le fait d'inverser pouvait changer quelquechose mais j'ai pas voulu essayer Laughing
En fait il y-a deux problèmes.
Le premier pour retirer les fils des bougies, il faut se munir d'une clé plate de 16 et faire levier pour les sortir. Certains ont eu des difficultés, chez moi c'est sorti tout seul.
Le deuxième c'est l'accès à la bougie elle-même, il faut une douille longue et un cardan de renvoi, et surtout bien déserrer dans l'axe de la bougie sinon risque de casse, et là What a Face What a Face
Une fois le désserrage amorcé donner un coup de soufflette dans le trou pour évacuer les saletés pouvant tomber dans le cylindre.
Pas trop compliqué et tu peux faire de réelles économies.
Revenir en haut Aller en bas
maez93
Démarrage
Démarrage
maez93


Inscrit le : 01/04/2014
Messages : 43

comment changer bobines et bougies d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: comment changer bobines et bougies d'allumage?   comment changer bobines et bougies d'allumage? I_icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 07:26

Yep merci mais le mec m'a dis yep qu'il y en a que 6 qui ont sauté, aprés je suis plu a 100€ près lol, et les bobines c'est simple?
Revenir en haut Aller en bas
Boby 37
Conduite
Conduite
Boby 37


Age : 70
Téou : SAINT CYR sur LOIRE 37
Inscrit le : 15/03/2015
Messages : 845

comment changer bobines et bougies d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: comment changer bobines et bougies d'allumage?   comment changer bobines et bougies d'allumage? I_icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 08:12

Je pense que tu n'es pas tombé sur un vrai mécanicien mais scratch  sur un bricolo Exclamation

Déjà si tu as 4 bobines HS elles ne concernent non pas 6 bougies ..... Evil or Very Mad  mais 8 Exclamation


En tout 1er lieu , tu changes les 12 bougies d'office Exclamation

Et tu essaies ta Cross.... Twisted Evil

S'il y a un réel souci de bobines il est impératif de changer les 6 en même temps

mais c'est plutôt rare sur Mercedes (par contre très courant par exemple sur les V6 PSA...) Exclamation

Avant de changer les bougies :

 - Tu peux tester tes bobines 1 par 1 : tu mets les 2 bougies correspondantes à la bobine ,

tu mets la partie filetage des 2 bougies en contact avec une partie métallique (pour une

 bonne masse) et une personne donne un coup de démarreur ....et là si tu as des étincelles

bien bleues = bobine OK Exclamation

Tiens-nous au ....courant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
flashi
Conduite
Conduite



Inscrit le : 23/02/2014
Messages : 110

comment changer bobines et bougies d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: comment changer bobines et bougies d'allumage?   comment changer bobines et bougies d'allumage? I_icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 08:23

Peut être pourrais tu nous décrire les symptômes de ta cross? avoir une bobine HS peut arrivé mais 4 cela semble peut probable.
Revenir en haut Aller en bas
maez93
Démarrage
Démarrage
maez93


Inscrit le : 01/04/2014
Messages : 43

comment changer bobines et bougies d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: comment changer bobines et bougies d'allumage?   comment changer bobines et bougies d'allumage? I_icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 08:47

Bon et bien je reviens du garage, il m'a dit autant changer les 6 bobines et bougies parce que ça à jamais du être fait et au moins je repars sur de bonne base, maintenant question a 15000 euros, oscars mon meilleur ami? Ou vous connaissez d'autres sites?
Revenir en haut Aller en bas
maez93
Démarrage
Démarrage
maez93


Inscrit le : 01/04/2014
Messages : 43

comment changer bobines et bougies d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: comment changer bobines et bougies d'allumage?   comment changer bobines et bougies d'allumage? I_icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 08:52

Et donc les symptômes, la je l'ai pris pour rentrer, voyant moteur allumé, et la voiture tremble dans tous les sens, limite j'ai cru qu'elle allait imploser, dès que j'accelere elle trottait de fou et tremblote même à l'arret.
Revenir en haut Aller en bas
flashi
Conduite
Conduite



Inscrit le : 23/02/2014
Messages : 110

comment changer bobines et bougies d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: comment changer bobines et bougies d'allumage?   comment changer bobines et bougies d'allumage? I_icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 09:54

D'accord cela peut en effet être causé par une bobine défectueuse.

la référence de ces bobine sont: A 000 158 78 03
Si tu les veux neuve tu peux aller demander chez mercedes, souvent leur prix ne sont pas excessifs (souvent pas tous le temps).
Sinon en occasion, tu peux laisser une annonce ici, sachant que certain membres ont des donneuses d'organes avec un peu de chance tu trouvera ton bonheur. Si ce n'est pas le cas regarde ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour vérifier qu'il s'agit bien d'un problème de bobines et savoir lesquelles sont concernée, tu peux moteur tournant débrancher chaque bobine (voir image, une seule à la fois), et voir si cela change le comportement du moteur.
- Si pas de changement alors bobine défectueuse.
- Si augmentation des vibrations et/ou baisse de régime moteur, la bobine est bonne.
Attention: ne pas faire durer ces essais, la mécanique n'aime pas vraiment les vibrations de plus si
les mécanos experts du forum connaissent une technique plus soft ça ne serait pas mal.
comment changer bobines et bougies d'allumage? 0996b410
Au pire avec un lecteur OBD2 tu devrait connaitre le/les message d'erreur et donc les bobines HS.
Revenir en haut Aller en bas
maez93
Démarrage
Démarrage
maez93


Inscrit le : 01/04/2014
Messages : 43

comment changer bobines et bougies d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: comment changer bobines et bougies d'allumage?   comment changer bobines et bougies d'allumage? I_icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 10:47

Ok impeccable merci mais comme il m'a dit qu'il y en a 4 à changer, en débranchant une par une je suis pas sur que cette technique fonctionne, et le con (en même temps je n'ai ni payé le passage de la valise et voiture de prêt donc je vais peu être pas l'appeler comme ça Smile ) se rappel pas lesquels s'étaient. il ma parlé sinon de faire le test d'étincelle si je veux savoir lesquels sont HS. ou sinon je change tout lol ça fera que 200 euros de plus parce que mettre de l'occasion Shocked  moyen embalé.
Revenir en haut Aller en bas
flashi
Conduite
Conduite



Inscrit le : 23/02/2014
Messages : 110

comment changer bobines et bougies d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: comment changer bobines et bougies d'allumage?   comment changer bobines et bougies d'allumage? I_icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 11:01

ça c'est toi quoi voit selon selon ton envie et ton budget ^^.
Revenir en haut Aller en bas
maez93
Démarrage
Démarrage
maez93


Inscrit le : 01/04/2014
Messages : 43

comment changer bobines et bougies d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: comment changer bobines et bougies d'allumage?   comment changer bobines et bougies d'allumage? I_icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 13:35

Par contre le lien que tu as mis 9€ ça parais trop louche lol
Revenir en haut Aller en bas
maez93
Démarrage
Démarrage
maez93


Inscrit le : 01/04/2014
Messages : 43

comment changer bobines et bougies d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: comment changer bobines et bougies d'allumage?   comment changer bobines et bougies d'allumage? I_icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 13:51

Ah oui ah oui et donc on a dit pour les bougies comment les changer, par contre les bobines, juste une visse? Se serait trop beau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Boby 37
Conduite
Conduite
Boby 37


Age : 70
Téou : SAINT CYR sur LOIRE 37
Inscrit le : 15/03/2015
Messages : 845

comment changer bobines et bougies d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: comment changer bobines et bougies d'allumage?   comment changer bobines et bougies d'allumage? I_icon_minitimeVen 29 Mai 2015, 19:53

maez93 a écrit:
 Ok impeccable merci mais comme il m'a dit qu'il y en a 4 à changer, en débranchant une par une je suis pas sur que cette technique fonctionne, et le con (en même temps je n'ai ni payé le passage de la valise et voiture de prêt donc je vais peu être pas l'appeler comme ça Smile ) se rappel pas lesquels s'étaient. il ma parlé sinon de faire le test d'étincelle si je veux savoir lesquels sont HS. ou sinon je change tout lol ça fera que 200 euros de plus parce que mettre de l'occasion Shocked  moyen embalé.

Encore une fois il ne peut pas y avoir 4 bobines à changer Exclamation

Si tu avas 4 bobines HS (sur les 6) ton moteur ne tournerait pas avec 2 cylindres sur 6 Exclamation

Fais le test des bougies pour voir si elles ont toutes une bonne étincelle .... Idea
Revenir en haut Aller en bas
maez93
Démarrage
Démarrage
maez93


Inscrit le : 01/04/2014
Messages : 43

comment changer bobines et bougies d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: comment changer bobines et bougies d'allumage?   comment changer bobines et bougies d'allumage? I_icon_minitimeSam 30 Mai 2015, 00:08

Ok j'essayerai le test de l'etincelle, même si j'ai jamais essayé, je vais essayer de trouver un tutoriel pour cette manip
Revenir en haut Aller en bas
maez93
Démarrage
Démarrage
maez93


Inscrit le : 01/04/2014
Messages : 43

comment changer bobines et bougies d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: comment changer bobines et bougies d'allumage?   comment changer bobines et bougies d'allumage? I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 12:08

Et bien me revoila avec une voiture qui roule, donc après avoir changer les bougies et bobines morte, le moteur me faisait pareil (là gros craquage interne Shocked ) je l'emmène à mon mécano, il me rappel 2h après pour me dire que la voiture est prête. le kit ethanol que j'avais fait monter par un mec sur la voiture avait été posé comme de la merde, les fils étaient trop tiré donc à un moment donner ils sont ressorti de leur gongs, et en tapant sur les bobines ça faisait tout griller. mon pote ma tiré les fils et mis de la pate a joint sur les faisceaux comme ça plu de problème.
Donc j'ai 4 bobines et 12 bougies neuves pour 110 euros (prix du diag) pas mal tongue , je me suis fais rembourser les pièces chez le mec qui m'avait monté le kit.
Revenir en haut Aller en bas
Boby 37
Conduite
Conduite
Boby 37


Age : 70
Téou : SAINT CYR sur LOIRE 37
Inscrit le : 15/03/2015
Messages : 845

comment changer bobines et bougies d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: comment changer bobines et bougies d'allumage?   comment changer bobines et bougies d'allumage? I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 12:33

Cool , content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre ExclamationWink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment changer bobines et bougies d'allumage? Empty
MessageSujet: Re: comment changer bobines et bougies d'allumage?   comment changer bobines et bougies d'allumage? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment changer bobines et bougies d'allumage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] : Remplacement des Bougies.
» clé speciale pour nos bougies
» bougies srt6
» bougies et plaquettes srt6
» Changement des bougies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: