Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesBruit/claquement une fois la clés sur ON I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bruit/claquement une fois la clés sur ON

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bjc
Conduite
Conduite
bjc


Age : 37
Téou : Pougny 01
Inscrit le : 18/02/2013
Messages : 514

Bruit/claquement une fois la clés sur ON Empty
MessageSujet: Bruit/claquement une fois la clés sur ON   Bruit/claquement une fois la clés sur ON I_icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 18:26

Bonjour les copains,

Alors comme dit le titre aujourd'hui j'ai aperçu un bruit/claquement qui a commencé quelques secondes après avoir mis la clés sur ON (position où les voyants s'allument). J'ai démarré la voiture et ouvert le capot, le bruit persiste (reste avec le même rythme).

Pas de changement dans le comportement de la belle, d'ailleurs j'ai remarqué le truc car j'ai mis la clés sur ON et j'ai rangé des affaires avant de la démarrer.

Je crois avoir identifié l'origine du bruit que, pour mon bonheur, ne viens pas des entrailles du moteur mais de cette pièce:

Bruit/claquement une fois la clés sur ON Imag0910

Elle est situé entre le conduit d’admission d'air gauche et la boite à fusible/RCM.

Donc, quelqu’un connait cette pièce? à quoi ça sert? et dangerosité de rouler comme ça?
Je vous mettrais une vidéo pour entendre le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
zenzen
Conduite
Conduite



Age : 55
Téou : lyon
Inscrit le : 12/05/2010
Messages : 110

Bruit/claquement une fois la clés sur ON Empty
MessageSujet: Re: Bruit/claquement une fois la clés sur ON   Bruit/claquement une fois la clés sur ON I_icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 19:26

bonsoir ,regarde duovanne sur google,c est une vanne pour le chauffage
Piece dispo chez merlicar par exemple
Revenir en haut Aller en bas
bjc
Conduite
Conduite
bjc


Age : 37
Téou : Pougny 01
Inscrit le : 18/02/2013
Messages : 514

Bruit/claquement une fois la clés sur ON Empty
MessageSujet: Re: Bruit/claquement une fois la clés sur ON   Bruit/claquement une fois la clés sur ON I_icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 20:03

Merci de l'info, déjà ça me rassure un peu savoir que ça concerne le chauffage... Je pense que j'aurais plus qu'à la changer...

Voici la vidéo avec le bruit:

Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

Bruit/claquement une fois la clés sur ON Empty
MessageSujet: Re: Bruit/claquement une fois la clés sur ON   Bruit/claquement une fois la clés sur ON I_icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 21:16

Je connaissais pas non plus, mais avant de les changer, ne faut-il pas se demander si ça ne vient pas d'une mauvaise information envoyée à ces bobines??????
Revenir en haut Aller en bas
bjc
Conduite
Conduite
bjc


Age : 37
Téou : Pougny 01
Inscrit le : 18/02/2013
Messages : 514

Bruit/claquement une fois la clés sur ON Empty
MessageSujet: Re: Bruit/claquement une fois la clés sur ON   Bruit/claquement une fois la clés sur ON I_icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 21:27

benfab68 a écrit:
Je connaissais pas non plus, mais avant de les changer, ne faut-il pas se demander si ça ne vient pas d'une mauvaise information envoyée à ces bobines??????
Et elle viendrais d'où la mauvaise info?

En regardant sur google (vite fait) j'ai vu qui avec des gars avec des mercos qui ont du les remplacer... et j'ai trouvé aussi un vidéo sur youtube avec le démontage et nettoyage de ses pièces.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

Bruit/claquement une fois la clés sur ON Empty
MessageSujet: Re: Bruit/claquement une fois la clés sur ON   Bruit/claquement une fois la clés sur ON I_icon_minitimeMar 05 Avr 2016, 06:32

Ce sont des bobines qui doivent répondre à un ordre, si c'est le chauffage cela vient peut-être du module de climatisation? Enfin j'dis ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bjc
Conduite
Conduite
bjc


Age : 37
Téou : Pougny 01
Inscrit le : 18/02/2013
Messages : 514

Bruit/claquement une fois la clés sur ON Empty
MessageSujet: Re: Bruit/claquement une fois la clés sur ON   Bruit/claquement une fois la clés sur ON I_icon_minitimeMar 05 Avr 2016, 10:35

Bon, j'ai fait des recherches pendant la nuit au sujet de cette pièce et, pour ces à qui ça intéresse:

Il y a 2 bobines et 2 valves. Une pour le coté passager et l'autre pour le conducteur. Elles servent à réguler la température de la ventilation et répondent aux roulettes de choix de température.

Donc valve fermé il y a que de l'air froid qui sort (roulette à fond sur le froid/bleu), valve ouverte que de l'air chaud qui passe (roulette à fond sur le chaud/rouge)et lors des outres positions la valve ouvre et ferme avec une certaine fréquence pour créer un mélange et sortir la température adéquate.

Attention: c'est ce que j'ai compris, si c'est un peu différent de la réalité désolé Laughing

J'ai pu tester en vitesse quand j'ai rentré et:

Le bruit est présent car j'avais la ventilation allumé avec les roulettes sur le blanc. J'ai éteint la ventilation et plus de bruit. Lors que je met tout dans le chaud ou dans le froid, plus de bruit (valve juste ouverte ou fermé). Le bruit reprend lorsque je mets un autre choix de température. Les deux valves fonctionnent bien indépendamment.
Donc, apparemment le signal est bon car les valves répondent au contrôleur de temp, seulement elles font beaucoup de bruit.

Je me demande si elles n'ont pas besoin d'un bon nettoyage. scratch
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

Bruit/claquement une fois la clés sur ON Empty
MessageSujet: Re: Bruit/claquement une fois la clés sur ON   Bruit/claquement une fois la clés sur ON I_icon_minitimeMar 05 Avr 2016, 10:41

En tout cas jamais entendu parlé de cette anomalie sur nos Cross, tu serais le premier.
Faudra faire un topic.
Revenir en haut Aller en bas
bjc
Conduite
Conduite
bjc


Age : 37
Téou : Pougny 01
Inscrit le : 18/02/2013
Messages : 514

Bruit/claquement une fois la clés sur ON Empty
MessageSujet: Re: Bruit/claquement une fois la clés sur ON   Bruit/claquement une fois la clés sur ON I_icon_minitimeMar 05 Avr 2016, 18:35

Si jamais il y aurais de volontaires pour faire un test:

Il suffit de mettre les clés sur ON (voyants allumés), puis allumer la ventilation (sur 1 ou 2 suffit) avec le contrôleur de température sur le blanc (tiède). Puis ouvrir le capot et s'approcher de cette petite pièce voir si vous entendez quelque chose. (il faut attendre au moins 30s après mettre la clés sur ON)

Juste histoire de savoir comment ça ce passe normalement
Revenir en haut Aller en bas
bjc
Conduite
Conduite
bjc


Age : 37
Téou : Pougny 01
Inscrit le : 18/02/2013
Messages : 514

Bruit/claquement une fois la clés sur ON Empty
MessageSujet: Re: Bruit/claquement une fois la clés sur ON   Bruit/claquement une fois la clés sur ON I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 18:11

Bon, pour donner suite à l'affaire...

J'ai démonté la duovanne et nettoyé les petites valves à l’intérieur.

Bruit/claquement une fois la clés sur ON Imag0911
Bruit/claquement une fois la clés sur ON Imag0912

Cependant le bruit persiste. Apparemment ces normal d'entendre le bruit des valves qui ouvrent et ferment, cependant je trouve que le mien c'est un peu fort.

Elles remplissent leur fonction correctement (réguler la température de l'air).

Donc, si quelqu'un peux tester pour me faire par de comment ça ce passe chez vous... Allé, ça vous prend 5 minutes et pas besoin d’utiles, juste:

clés sur ON (voyants allumés), puis allumer la ventilation (sur 1 ou 2 suffit) avec le contrôleur de température sur le blanc (tiède). Puis ouvrir le capot et s'approcher de cette petite pièce voir si vous entendez quelque chose. (il faut attendre au moins 30s après mettre la clés sur ON, elles ne se mettent pas en route tout de suite)
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

Bruit/claquement une fois la clés sur ON Empty
MessageSujet: Re: Bruit/claquement une fois la clés sur ON   Bruit/claquement une fois la clés sur ON I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2016, 19:21

Je viens d'aller voir ça.
Alors chez moi ces électrovannes jouent aussi des castagnettes, mais de façon presque inaudible, en fait il faut s'approcher à 50cm pour les entendre.
Les tiennes sont apparement plus locaces Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bjc
Conduite
Conduite
bjc


Age : 37
Téou : Pougny 01
Inscrit le : 18/02/2013
Messages : 514

Bruit/claquement une fois la clés sur ON Empty
MessageSujet: Re: Bruit/claquement une fois la clés sur ON   Bruit/claquement une fois la clés sur ON I_icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 00:11

benfab68 a écrit:
Je viens d'aller voir ça.
Alors chez moi ces électrovannes jouent aussi des castagnettes, mais de façon presque inaudible, en fait il faut s'approcher à 50cm pour les entendre.
Les tiennes sont apparement plus locaces Laughing

Merci la cigogne,

Juste, le moteur était en marche ou juste la clés sur ON?

Je crois que les miennes son sur-excités, mais tant qu'elles remplissent leur fonction correctement je crois que je laisse comme ça. En plus j'ai remarqué que avec le moteur en marche je ne les entend pas.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

Bruit/claquement une fois la clés sur ON Empty
MessageSujet: Re: Bruit/claquement une fois la clés sur ON   Bruit/claquement une fois la clés sur ON I_icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 06:29

Moteur sur Off bien sur sinon on ne les entend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit/claquement une fois la clés sur ON Empty
MessageSujet: Re: Bruit/claquement une fois la clés sur ON   Bruit/claquement une fois la clés sur ON I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit/claquement une fois la clés sur ON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit claquement hayon
» Bruit claquement arrière.
» Bruit de claquement à la roue arrière droite
» Claquement
» Claquement moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: