Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières images[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
 

 [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante

Aller en bas 
+10
Jadwiga
Dmsrt
Mulder
Zzyzx
JOSS
PATOUNE
spotting
PIUPS
benfab68
nicowboy
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nicowboy
Conduite
Conduite



Age : 43
Téou : lille
Inscrit le : 22/02/2012
Messages : 50

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante Empty
MessageSujet: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante I_icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 00:04

Bonjour,
Sur ma srt6 j ai constaté un manque de puissance important à partir de la 3ème vitesse, que ce soit en mode auto ou séquentiel. J ai l impression de conduire une clio 1,2L, plus aucune patate, ce qui est très gênant pour les dépassements sur auto route.
En revanche quand je suis à l arret et que j appuis d un coup sec pour faire un départ arrêté ca fonctionne bien, les vitesse se changent automatiquement au moment d arriver dans le rouge du compte tour, et j ai bien le coup de pieds au cul. 
Pour vous, cela provient de la boite de vitesse ou cela peut il venir du moteur?
Pour info aucun bruit bizarre a signaler.
Merci d avance pour vos avis.
Nicolas


Edit Admin, modif du titre.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante I_icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 06:54

Hello, je crois que tu es victime d'un des vices de la SRT.
En effet, nos SRT possèdent un circuit séparé de refroidissement dédié uniquement au compresseur.
Il y-a un radiateur et une pompe électrique qui se trouvent sous la voiture devant et à droite (côté passager).
Le problème est la pompe, phénomène connu même sur les SLK 32AMG, celle-ci rend l'âme ou commence à merder vers les 60 000km.
Remède: la changer bien sur.
Difficile?, pas le moins du monde, accessible à tous, à la condition de pouvoir travailler sous la voiture.
Sur le forum allemand, certains ont rencontrer le problème et ont développé.

Il existe deux fabricants de pompe: Bosch et Johnson (USA).
Moi je te conseille de prendre la pièce d'origine des SLK que tu trouveras chez MB.

Certains essaient de mettre des pompes plus grosses au débit plus important (le but du jeu étant de refroidir au maximum le compresseur pour optimiser sont rendement) mais ces pompes étant plus grosses le problème du montage pose un soucis d'adaptation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là je vais bosser, je me pencherais là-dessus ce soir.

@+

Z32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante I_icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 08:50

Et après certains critiquent les forums...

Merci Benfab68 pour la réponse claire nette et rapide Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante I_icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 09:01

explication impeccable .
What else ??
Revenir en haut Aller en bas
spotting
Conduite
Conduite
spotting


Téou : Cote d'or
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 101

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante I_icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 11:53

j'ai du mal à imaginer comment on passe du 3.2l avec compresseur à 1,2 l clio avec seulement la pompe de refroidissement du compresseur HS....

Au pire, si la pompe du compresseur est hs, on aura les 300 ch pendant 5 minutes (le temps que ca chauffe trop), et au final on arrivera à 250-260 lorsque le compresseur sera dans les choux...
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante I_icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 20:43

Surtout ,, avant on dit merci Benfab de ton explication  tongue ...

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante 598406
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante I_icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 22:08

PATOUNE a écrit:
Surtout ,, avant on dit merci Benfab de ton explication  tongue ...

j'me disais, quelqu'un va réagir? Merci mon Patoune, tu percutes toujours aussi vivement.clown
Revenir en haut Aller en bas
nicowboy
Conduite
Conduite



Age : 43
Téou : lille
Inscrit le : 22/02/2012
Messages : 50

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante I_icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 23:04

Merci beaucoup benfab, heureusement que tu es la! Je vais me renseigner et regarder ça de plus prêt demain, je vous tiens au courant dès que j en sais un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
spotting
Conduite
Conduite
spotting


Téou : Cote d'or
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 101

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante I_icon_minitimeVen 15 Avr 2016, 23:53

nicowboy a écrit:
Merci beaucoup benfab, heureusement que tu es la! Je vais me renseigner et regarder ça de plus prêt demain, je vous tiens au courant dès que j en sais un peu plus


Au vu des symptômes : débitmètre d'air, filtre a essence bouché, pompe a essence, et pourquoi pas cata bouché...


Je mise surtout sur le volet admission d'essence...
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante I_icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 07:49

@ nicowboy, les symptômes que tu décris sont exactement ceux rencontrés par les forumeurs allemands.

La raison: Température d'air trop élevée
La pompe étant HS le compresseur ne refroidit plus. Autour des 95-105°C il se met en "veille". Du coup le moteur n'est plus sur-alimenté. ....et l'impression d'avoir perdu quelques cylindres Laughing
La pompe a un défaut de fabrication de son collecteur. Vu le prix relativement modique de la pièce autant en acheter une neuve.
Il semblerait que les pompes Johnson ne possèdent pas le même connecteur électrique d'ou l'obligation de bidouiller.

Tu peux regarder ici également:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nicowboy
Conduite
Conduite



Age : 43
Téou : lille
Inscrit le : 22/02/2012
Messages : 50

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante I_icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 09:08

Coucou merci pour vos nouveau postes, ce que je ne comprends pas c est qu en départ arrêter avec le moteur a bonne température et a plein régime  je met bien 5secondes pour arriver a 100km/h, le compresseur sifle et aucune perte de puissance. C est vraiment quand je roule normalement et que je demande d accélère que c est moi du genou. Du coup c est un symptôme plutôt aléatoire, pour info ma voiture a 45000km. Du coup c est fort possible que ça vienne de cette pompe mais je ne comprend pas pourquoi en départ arrêté se met en route parfaitement. Il va falloir que je fasse des nouveaux testes, pour information ma dernière vidange n a même pas 10000km mais ça fait 2 ans, ça ne peux pas provenir de la? Et il nécessaire de changer le filtre a essence a 45.000km, le filtre a air a été changé a 20000km mais je pense que le garage n en avait changé qu un sur les 2 car quand il on commandé il ne savais pas que yan avait 2. Il va d'amour que je roule ce week pour mieu comprendre le symptôme pour vous expliquer. En tout cas encore merci ça fait toujours plaisir d être épaulé par des passionés de la cross. Je dois aller bosser. La biSe et bon week a tous les gas.
Revenir en haut Aller en bas
spotting
Conduite
Conduite
spotting


Téou : Cote d'or
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 101

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante I_icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 09:24

Mais lorsque ta voiture commence à brouter, si tu t’arrêtes, elle repart à fond pour faire un 0/100 en 5 secondes ?
Sinon, si ta voiture a 45 000 km, et un filtre d'essence d'origine qui doit avoir 10 ans: alors oui, il faut songer à claquer un billet pour le changer...
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante I_icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 10:18

Elle se met peut etre en mode dégradé après plusieurs kilomètres ou à une température spécifique.

Pas de voyant moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
nicowboy
Conduite
Conduite



Age : 43
Téou : lille
Inscrit le : 22/02/2012
Messages : 50

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante I_icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 11:55

Aucun voyant moteur, et oui quand je me met a l arrêt et que j appuis sur l accélérateur a fond bin elle part comme une bombe...c est vraiment louche....je vais refaire des test ce week end... Pour voir le comportement exacte en fonction du régime moteur , accélération, et vitesse enclenchée. Merci beaucoup de vous intéresser a mon problème. Sinon je suis bricoleur, un filtre a essence ça se change facilement? C est quoi la référence?
Revenir en haut Aller en bas
nicowboy
Conduite
Conduite



Age : 43
Téou : lille
Inscrit le : 22/02/2012
Messages : 50

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante I_icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 11:57

En meme temps y'a certainement un tuto sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante I_icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 13:58

J'ai pas tout lu, de toute façon suis nul en moteur Wink

As tu un boitier pour les lectures ODB ?

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
nicowboy
Conduite
Conduite



Age : 43
Téou : lille
Inscrit le : 22/02/2012
Messages : 50

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante I_icon_minitimeDim 17 Avr 2016, 19:51

Erreur de ma part ma srt a 37000 km et pas 450000 lol. Le boitier odb c est pour lire les anomalies comme au garage, c est vraiment efficace ce machin?
Sinon j ai fait des testes aujourd'hui, le verdict c est que le manque de puissance survient de façon aleatoire. Et aucun probleme quand elle est froide! Du coup quand je roule tranquille le moteur ne chauffe pas trop et quand j appuis sur le champignon ca accélère comme il faut. Par contre après avoir fait un peux le bourin le probleme survient. Et j ai bien l impression que c est le compresseur qui ne se met pas en route. Il a de forte probabilité pour que ce soit la pompe de refroidissement (benfab tu es trop fort) qui est foireuse! Du coup le week prochain comme elle a plus de 10 ans je vais changer le filtre à essence quand même, filtre à air et profiter pour faire une vidange aussi. Question bête si je vais chez Mercedes et que je demande les filtres de la slk32amg ca ira sur la srt6? Je risque de payer plen pot...Vous conseillez d autres marques a acheter sur internet?
Je pense que ça ne changera rien sur la perte de puissance mais on sais jamais, sinon je changerai la pompe du compresseur comme l a bien décrit benfab.
Bonne soirée les amis
Revenir en haut Aller en bas
spotting
Conduite
Conduite
spotting


Téou : Cote d'or
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 101

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante I_icon_minitimeDim 17 Avr 2016, 20:08

tu peux aussi rapidement debrancher l'alim de cette pompe, et aller faire un tour : tu vas de suite voir si tu retrouves cette sensation "1,9 diesel"..

Pour ton filtre, j'ai du mal à imaginer qu'il ait 10 ans...
Ta voiture n'est franchement pas kilométrée, mais elle a bien du croiser une révision ou 2 , et ils changent le filtre dans ce cas....
Revenir en haut Aller en bas
nicowboy
Conduite
Conduite



Age : 43
Téou : lille
Inscrit le : 22/02/2012
Messages : 50

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante I_icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 18:59

Bonjour les amis,
Je reviens vers vous pour faire part de la solution concernant cette panne. Je tiens également a vous remercier pour votre aide et plus particulièrement Fabrice aka Benfab qui a trouvé la cause de la panne instantanement. En fait c est bien la pompe de refroidissement du compresseur qui était hs, de ce fait je roulé sur le V6 non compressé d ou cette perte de puissance. Le compresseur ne s enclenche plus quand il est trop chaud parcequ il n est plus refroidi. Je me rend compte que j ai quand même un peu exagéré en comparent à une clio 1.2...lol
Du coup j ai commandé la nouvelle pompe qui m a coûté environ 180€, c est tout con a monter juste un connecteur et 2 durites a refixer avec vidange complet du circuit de refroidissement pour éviter la douche. La reference de la pompe est 0 392 022 010 pour les prochains a qui cela arrivera, merci Fabrice maître jedi du srt6

greg38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante I_icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 19:44

A l'heure des recompenses :
Fabrice ,alias Benfab68 , élu mecano de l'annee 2015/2016 , categorie Srt6 !!!!
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante I_icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 21:19

Faut pas exagérer quand-même je n'ai fait que relater ce qui avait déjà été développé sur le forum allemand.
L'info circule, c'est ça le plus important.
Mais il est vrai que la SRT est quand même une usine à gaz Twisted Evil

greg38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante I_icon_minitimeLun 09 Mai 2016, 21:50

PIUPS a écrit:
A l'heure des recompenses :
Fabrice ,alias Benfab68 , élu mecano de l'annee 2015/2016 , categorie Srt6 !!!!
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


P'te kil sy connait bien en perte de puissance notre long bec  albino rabbit

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante 598406
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante I_icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 06:42

PATOUNE a écrit:
PIUPS a écrit:
A l'heure des recompenses :
Fabrice ,alias Benfab68 , élu mecano de l'annee 2015/2016 , categorie Srt6 !!!!
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


P'te kil sy connait bien en perte de puissance notre long bec  albino rabbit
La force de l'âge, mon  ami, la force de l'âge  Cool
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante I_icon_minitimeMar 10 Mai 2016, 22:48

benfab68 a écrit:
PATOUNE a écrit:
PIUPS a écrit:
A l'heure des recompenses :
Fabrice ,alias Benfab68 , élu mecano de l'annee 2015/2016 , categorie Srt6 !!!!
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers


P'te kil sy connait bien en perte de puissance notre long bec  albino rabbit
La force de l'âge, mon  ami, la force de l'âge  Cool


Je comprend a chaque années qui passe la performance augmente  clown

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante 598406
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante I_icon_minitimeMer 11 Mai 2016, 06:37

La pratique, y-a que ça de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2209

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante I_icon_minitimeSam 29 Juin 2019, 20:54

Est-ce bien cette pompe ? 

[url=https://www.oscaro.com/pompe-de-circulation-deau-chauffage-auxiliaire-bosch-0-392-022-010-1779859-999-p?utm_source=google&utm_medium=adwords&utm_campaign=References-999&utm_content=References-999-1779859&utm_term=0 392 022 010.e&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=References-999&utm_content=References-999-1779859&utm_term=0 392 022 010.e&chids=bi_cmp-367196647_adg-1283130330921541_ad-80195710409805_kwd-80195801046280:loc-66_dev-c_ext-_prd-{productid}][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
  M      u      l      d      e       r
[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante Captu123
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante I_icon_minitimeSam 29 Juin 2019, 21:42

Oui mon ami
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante I_icon_minitimeSam 29 Juin 2019, 21:48

Je vais effectivement la changer
J’attends la pompe à eau et tout le cirque qui gravite autour pour démonter l’avant de ma SRT
Début juillet ce sera fait. Comme apparement je serais le premier à changer la pompe électrique je ferais un Topic là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2209

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante I_icon_minitimeSam 29 Juin 2019, 21:59

Excellent !

_________________
  M      u      l      d      e       r
[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante Captu123
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante I_icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 11:23

voici celle que j'ai acheté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante I_icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 12:14

Oui c’est celle-ci, moi j’ai déboursé 100€ de plus il y a 2 ans je crois
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2209

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019, 01:04

DM, donc le changement de cette pompe qui te donne d'excellentes sensations, c'est ton garagiste qui l'a fait si j'ai bien compris. Compliqué à changer ?

_________________
  M      u      l      d      e       r
[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante Captu123
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019, 06:27

Cette pompe se trouve derrière la roue droite, accessible après avoir dégrafé la protection plastique.
Si la voiture est levée assez haut elle est bien accessible, le seul problème c’est qu’il faut pincer l’es tuyaux d’eau pendant le travail car elle se trouve au point le plus bas du système de refroidissement.
Sinon, dans le cas où le système est vidangé complètement plus de soucis.
Moi je vais changer la mienne ce we et commencer à remonter tout le cirque  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019, 11:30

Mon fils me l'a changée l'année dernière, car elle était morte, grâce aux conseils de Benfab. Il n'a eu aucune difficulté pour les opérations, sans même lever la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SRT6] Pompe à eau
» SRT6 - Perte puissance
» Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ...
» [SRT6] Compresseur : poulie cassée !
» Changement huile du compresseur SRT6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: