Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières images[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante

Aller en bas 
+10
Jadwiga
Dmsrt
Mulder
Zzyzx
JOSS
PATOUNE
spotting
PIUPS
benfab68
nicowboy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jadwiga
Cruise control
Cruise control



Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019, 11:30

Mon fils me l'a changée l'année dernière, car elle était morte, grâce aux conseils de Benfab. Il n'a eu aucune difficulté pour les opérations, sans même lever la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019, 12:39

Oui c'est mon garagiste qui l'a changé, avec le pont et les pinces il faut compter 15 minutes

Effectivement, sensation de renouveau, de répondant, "réactivité", nervosité, voilà les adjectifs que j'ai en tête... Peut être que la mienne était morte, le garagiste m'a dit que même morte, la voiture fonctionne normalement et ce n'est qu'à une certaine température que la voiture se met en sécurité et donc perte de puissance...
Voilà pour le ressenti mais ce n'est qu'un ressenti subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019, 13:32

Dmsrt a écrit:
Oui c'est mon garagiste qui l'a changé, avec le pont et les pinces il faut compter 15 minutes

Effectivement, sensation de renouveau, de répondant, "réactivité", nervosité, voilà les adjectifs que j'ai en tête... Peut être que la mienne était morte, le garagiste m'a dit que même morte, la voiture fonctionne normalement et ce n'est qu'à une certaine température que la voiture se met en sécurité et donc perte de puissance...
Voilà pour le ressenti mais ce n'est qu'un ressenti subjectif.

Personnellement, je n'ai ressenti aucune différence entre l'avant/l'après. Le problème c'est que le système se mettait régulièrement en sécurité, notamment lors d'accélération, et que d'un coup, je n'avais plus de puissance... donc quand tu es en train de doubler sur l'autoroute, ça craint.
En dehors de ça, ma voiture avait le même comportement, avant et après le changement de la pièce.
Dmsrt, je pense que si ta pompe était morte, le système se serait obligatoirement mis en sécurité et tu aurais forcément eu une perte de puissance notable. Mais bon tu as bien fait d'en mettre une neuve, car tôt ou tard elle aurait lâché, car comme me l'avait indiqué Benfab, cette pièce est défectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019, 15:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as raison, c'est peut être une simple sensation et psychologique Smile

Voici la photo vue de dessous du moteur :

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Captur96
Revenir en haut Aller en bas
Jadwiga
Cruise control
Cruise control
Jadwiga


Téou : Rhône-Alpes
Inscrit le : 14/07/2016
Messages : 1653

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Juil 2019, 18:02

Dmsrt a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as raison, c'est peut être une simple sensation et psychologique Smile

Voici la photo vue de dessous du moteur :

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Captur96

Oui, on a parfois un effet psychologique... chaque fois que je reprends ma voiture chez mon mécano, après sa révision, j'ai toujours l'impression qu'elle a été vitaminée  lol!
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Juil 2019, 08:45

Je sais pas si c’est le bon endroit pour poster ça mais bon.....
On se pose tous la question de savoir comment fonctionne nos compresseurs et tout particulièrement le tandem poulie/embrayage.
Depuis longtemps je voulais installer en parallèle un témoin lumineux me permettant de savoir quand et comment l’embrayage s’enclenche.
Ce matin j’ai donc déconnecté la fiche juste avant, très facilement accessible, mis mon testeur aux bornes et démarré la voiture.
Théoriquement, et vous serez d’accord avec moi, au ralenti et sans demande particulière de puissance l’embrayage est libre......
Ben non, j’ai une tension de 14,2V sur le connecteur  scratch 
Donc cet embrayage est toujours alimenté???
De plus celui-ci continue à tourner, certainement mu par l’aspiration d’air de l’admission qui passe par les vis.
Alors, maintenant ?
Est-ce vraiment un embrayage électromagnétique?
Ou,s’agit-il peut-être d’un solénoïde donnant des infos à la gestion de l’injection en modifiant cette tension suivant sa vitesse de rotation?
Sur les forums allemands ils parlent bien d’un « magnetkupplung » donc bien un embrayage « magnétique »
Je serais curieux de savoir ce que vous avez comme données au multimètre sur vos SRT....
PS: faites gaffe à vos doigts, tout près il y-a une courroie qui tourne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Juil 2019, 09:35

Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense que ce post devrait être sur le sujet de la poulie d'embrayage compresseur...

Je vais essayer de prendre la mesure mais je ne maitrise pas trop le testeur donc je ne suis sur de rien...

Interrogation : N'y a t'il pas une tension initiale à 14,2, qui augmente a un moment donné pour être suffisamment puissante pour plaquer le disque de la poulie ?
J'ai lu également que certain compresseur fonctionnent effectivement sans embrayage et sont continuellement entrainés. Mais ce n'est pas le cas des notres

Je confirme que même sans courroie le compresseur tourne !
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Juil 2019, 09:49

Je serais d’accord avec cette théorie qui ferait varier la tension, mais pourquoi avoir choisi cette option c’est tellement plus simple d’utiliser la tension nominale du circuit de la voiture?,,
Sur l’embrayage de la climatisation c’est du ON/OFF, on l’entend bien « clac ».
Je trouve rien sur le net qui pourrait me renseigner sur le fonctionne de cette pièce.
Essaie de ton côté en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Juil 2019, 09:50

Quand le zèbre sera réveillé on lui demandera de bien vouloir déplacer cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2019, 21:50

benfab68 a écrit:
Je sais pas si c’est le bon endroit pour poster ça mais bon.....
On se pose tous la question de savoir comment fonctionne nos compresseurs et tout particulièrement le tandem poulie/embrayage.
Depuis longtemps je voulais installer en parallèle un témoin lumineux me permettant de savoir quand et comment l’embrayage s’enclenche.
Ce matin j’ai donc déconnecté la fiche juste avant, très facilement accessible, mis mon testeur aux bornes et démarré la voiture.
Théoriquement, et vous serez d’accord avec moi, au ralenti et sans demande particulière de puissance l’embrayage est libre......
Ben non, j’ai une tension de 14,2V sur le connecteur  scratch 
Donc cet embrayage est toujours alimenté???
De plus celui-ci continue à tourner, certainement mu par l’aspiration d’air de l’admission qui passe par les vis.
Alors, maintenant ?
Est-ce vraiment un embrayage électromagnétique?
Ou,s’agit-il peut-être d’un solénoïde donnant des infos à la gestion de l’injection en modifiant cette tension suivant sa vitesse de rotation?
Sur les forums allemands ils parlent bien d’un « magnetkupplung » donc bien un embrayage « magnétique »
Je serais curieux de savoir ce que vous avez comme données au multimètre sur vos SRT....
PS: faites gaffe à vos doigts, tout près il y-a une courroie qui tourne !!!

La premiere Crossfire que j'ai essayer en Octobre 2012 était une superbe Coupé aero blue  SRT6 de 2005 avec moins de 40,000 Kilometres au compteur . Je n'ai pas choisie de l'acheter après le road test vraiment impressionnant  de plusieurs Kilometres que j'ai effectué pour la simple raison que , me connaissant suffisamment moi-même , je savait que j'aurait finit  par éventuellement y perdre mon permis de conduire avec cette voiture . L'autre raison est que je cherchait une voiture pour effectuer de long Voyages et non des course d' accélération     Wink

Mécanicien d'automobile dans mon jeune temps , vos récentes discutions au sujet des avaries et des divers problêmes des composants associés  au   "  subercharger " de vos SRT 6 ,on piqué ma curiosité et  mon amené a effectuer quelques recherches en ligne plus approfondies sur le  lysholm compressor des XF . ( Lysholm-type supercharger produced by IHI in Japan ) De type et d'origine que je ne connaissait pas  scratch

 Je vous recommande de lire dans le lien qui suit ,  a partir de la page 6 . . . désolé ,je n'ai pas trouver dans votre langue de meilleurs explications  study 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Benfab . . . selon ce que j'y ai lu . . . " The electromagnetic clutch is supplied with voltage by the relay module, and actuated by a ground signal switched by the PCM "  c'est la raison que Tu as  ce voltage  . . . c'est que la clutch magnétique est alimenté par un relais en permanence quand le moteur tourne et que c'est par la mise a la masse parle PCM que la clutch est activé . . . donc si Tu y connecte une lumière 12 volt en parallel , celle-ci s'allumera a chaque fois que la masse est activé par le Powertrain Control Module ( PCM ) .

ET oui . . .  c'est l'air de l'admission qui passe par  le compresseur qui le fait tourner quand la cluth magnétique n'est pas activé  . . . presque  toutes les réponses a vos interrogations récentes , les Cousins , se trouve dans ce lien  . 

En fait ce lien devrait etre aussi disponible dans la section de documentations  car c'est un cours sur les changements  et les nouveaux modèles de XF apparus a partir de 2005 .

Daniel


Dernière édition par LagDan le Dim 21 Juil 2019, 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9736

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juil 2019, 21:57

benfab68 a écrit:
Quand le zèbre sera réveillé on lui demandera de bien vouloir déplacer cette discussion.


Tu veux mettre quoi ou Question

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 09:33

Super, je n'avais pas cette documentation, c'est d'ailleurs préférable en anglais car j'ai souvent remarqué que les docs traduites sont moins précises...
Cela apporte les réponses officiels a nos questions.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 14:14

Super cool cette documentation, merci LagDan!

Ca va éclaircir nombre de nos discussions ténébreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Photographe Officiel
Photographe Officiel
Mulder


Age : 55
Téou : Grenoble
Inscrit le : 20/09/2011
Messages : 2215

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 19:46

En français, sûrement des éléments interessants ici : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
  M      u      l      d      e       r
[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Captu123
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 12:31

Il s'agirait d'une mise à jour d'un cours d'auto-apprentissage à destination des techniciens de concession Chrysler.
On y apprends que les deux trous fileté au dessus du compresseur servent à fixer une équerre pour soulever le moteur par dessus.
Très instructif et en complément de la doc postée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 16:36

On va devenir des experts es-kompressor !!
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 17:21

Dmsrt a écrit:
Il s'agirait d'une mise à jour d'un cours d'auto-apprentissage à destination des techniciens de concession Chrysler.
On y apprends que les deux trous fileté au dessus du compresseur servent à fixer une équerre pour soulever le moteur par dessus.
Très instructif et en complément de la doc postée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce cours a sûrement aussi été produit en Francais pour votre Pays ainsi que pour le Canada . . . mais , a date , je n'ai pas réussi a le localiser en  recherchant sur le Web . Il me manque des infos sur la facon qu'il aurait été diffusé . 

Chose certaine . . . ils est très pertinent pour vos deux SRT 6 de version US  . . . 


Daniel
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Juil 2019, 17:16

Voici  ce que j'ai trouvé sur la provenance possible de ce même document PDF en Francais si il fut partagé sur le Web par un utulisateur enregistré  en France , sur ce site . . . 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Juil 2020, 12:07

Hello les SRTsiste

Sur la route du retour des cols et lacets France italie suisse, j'ai constater une soudaine perte de puissance.
Je me suis d'abord dis :"je  suis tellement habituer à la puissance de nos SRT, que ça ne m'impressionne plus, il faut que je passe à plus puissant !!!! Smile "... J'étais avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et on a échangé nos montures, le verdict fut sans appel...
Elle n’avançait plus...

C'est bizarre car la voiture monte bien dans les tours et change de rapport à 6000 mais avec un ou deux rapports de moins donc elle n'avance plus, un peut comme une atmo du coup Smile .

Tous cela semble encore venir de cette fameuse pompe auxiliaire. Pour l'instant j'ai vérifier le Fusible N°10 de la pompe auxiliaire et OK, la voiture est pour l'instant chez le carrossier... Je vais m'occuper de cette pompe ensuite en suivant les conseils que j'ai trouvés principalement sur le site SLK et Crossfire.org.

Le comble c'est que j'ai changé cette pompe par précaution il y a 1 an tout juste, elle est neuve.
J'ai gardé l'ancienne qui fonctionne je vais donc tester tout cela !!!

1. Vérifier le fusible = OK
2. Vérifier la pompe auxiliaire
3. Vérifier le capteur de température (SC temp Sensor)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
4. Carte electronique

Beaucoup parle de la pompe des SRT6 / SLK32 Bosch réf : 0392022010 qui a une durée de vie très courte et de la remplacer par une pompe Johnson CM30P7-1 bien plus endurante et aussi bien plus efficace. Voici le lien qui indique comment effectuer cette conversion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A suivre...


Dernière édition par Dmsrt le Sam 11 Juil 2020, 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Juil 2020, 12:33

Un schémas interressant

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Juil 2020, 14:55

Intéressant, mais est-ce que pour le V6 c'est pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Juil 2020, 15:46

benfab68 a écrit:
Intéressant, mais est-ce que pour le V6 c'est pareil?

Hello, j'ai pas compris ta question ?

Voici un site qui vends aussi cette fameuse pompe Johnson
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais aussi tout un tas d'autre truc pour nos SRT6 (Y compris pour embrayage de poulie compresseur etc...) !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai aussi trouvé cette pompe a essence à priori optimale pour nos SRT6
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais surtout notre fameuse pompe à eau !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Juil 2020, 15:55

Et cela devrait interressé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si déjà changé trop tard mais n'est ce pas des choses plus performantes ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ET
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un différentiel plus performant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Juil 2020, 19:12

Très intéressant tout ça
Beaucoup de pièces apparement compatibles SRT
Et la pompe à eau à un prix qui me laisse songeur......Trois fois plus cher ici en France.
Ce que je voulais dire plus haut c’est que la photo de principe du circuit de refroidissement est celui d’un V8
Revenir en haut Aller en bas
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly


Age : 40
Téou : Val d'Oise (95)
Inscrit le : 18/12/2019
Messages : 180

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Juil 2020, 12:23

Intéressant ce topic Wink 
J'espère pour toi DMSRT que ce n'est que la pompe à eau ... Mais il semblerait bien.
Comme quoi parfois tu changes en préventif et ..... "Le mieux est l'ennui du bien"  :p
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2321

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2021, 02:24

nicowboy a écrit:
Bonjour les amis,
Je reviens vers vous pour faire part de la solution concernant cette panne. Je tiens également a vous remercier pour votre aide et plus particulièrement Fabrice aka Benfab qui a trouvé la cause de la panne instantanement. En fait c est bien la pompe de refroidissement du compresseur qui était hs, de ce fait je roulé sur le V6 non compressé d ou cette perte de puissance. Le compresseur ne s enclenche plus quand il est trop chaud parcequ il n est plus refroidi. Je me rend compte que j ai quand même un peu exagéré en comparent à une clio 1.2...lol
Du coup j ai commandé la nouvelle pompe qui m a coûté environ 180€, c est tout con a monter juste un connecteur et 2 durites a refixer avec vidange complet du circuit de refroidissement pour éviter la douche. La reference de la pompe est 0 392 022 010 pour les prochains a qui cela arrivera, merci Fabrice maître jedi du srt6


Merci pour ses super explication je pense avoir le même souci car j'ai exactement les mêmes symptômes depuis hier soir 


Pouvez vous me dire où commander cette pompe.
Si vous avez des photos je suis preneur

Pou info ma cross a exactement 58700 km se qui Semble être le début du problème pour pas mal de monde


Moi cela me fait penser à une voiture qui se noie 
J'ai déjà eu sa sur une 205 essence. J'avais la tête de delco HS  sur 2 capteur sur les 4 
Du coup dès que je mettais le pieds au plancher elle brouté car trop d'essence et pas d'étincelles.
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2321

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2021, 10:27

Ce qui est vraiment bête pour moi hier soir j'ai fait ma vidange complète huile moteur plus liquide de refroidissement j'ai mis un additif pour nettoyer le circuit avant la vidange du liquide de refroidissement j'ai fait 30 km et la bonne nouvelle c'est que il y avait aucun dépôt dans le circuit sachant que je l'avais déjà vidanger il y a 2 ans
7 pompes et que je re vidange pour la remplacer
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2321

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2021, 16:34

Vous auriez la réf exacte de la pompe a eau ?
Revenir en haut Aller en bas
JD76
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 11/02/2023
Messages : 5

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Perte de puissance !!   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Fév 2023, 14:23

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et je cherche à resoudre un problème de perte de puissance en roulant sur la srt6 d'un ami !!
J'ai déjà lu les différents posts très intéressant sur le sujet .... mais le problème persiste malgré le changement de la pompe à eau du refroidissement du compresseur. 
J'ai aussi branché une Led en parallèle(visible en roulant)avec l'embrayage électromagnétique du compresseur et celle-ci s'éteint aléatoirement en roulant .... d'où la perte de puissance. 
J'ai branché également un boîtier OBD ... aucun défaut de capteur température ou point mort haut.
Alors questions
Est-ce que l'embrayage électromagnétique est désigné sous l'appellation " commande de compresseur d'embrayage " sur la page 8W-30-8 ?? Et où se situerait le relais de commande de cet embrayage ??
Dans l'espoir d'une réponse de vôtre part 
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JD76
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 11/02/2023
Messages : 5

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Fév 2023, 14:24

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Fév 2023, 15:47

Bonjour
Oui je pense que "commande de compresseur d'embrayage" est bien ce que tu cherches. Par contre aucune idée de où se trouve ce relais...
Pour infos, il s'agit comme tu as du te rendre compte d'un electro aimant, qui s'active par les deux fils qui arrive juste au dessus, pour ma part ces deux fils étaient un peut dénudés et du coup le courant passait mal et avec des faux contacts, j'ai refais l'isolation et depuis tout est rentré dans l'ordre. Regardes déjà ça ...

Bonne réparation.
Revenir en haut Aller en bas
JD76
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 11/02/2023
Messages : 5

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Fév 2023, 17:54

Dmsrt a écrit:
Bonjour
Oui je pense que "commande de compresseur d'embrayage" est bien ce que tu cherches. Par contre aucune idée de où se trouve ce relais...
Pour infos, il s'agit comme tu as du te rendre compte d'un electro aimant, qui s'active par les deux fils qui arrive juste au dessus, pour ma part ces deux fils étaient un peut dénudés et du coup le courant passait mal et avec des faux contacts, j'ai refais l'isolation et depuis tout est rentré dans l'ordre. Regardes déjà ça ...

Bonne réparation.
D'abord merci pour votre réponse 
Effectivement un des 2 fils avait aussi sa gaine abîmée... j'ai donc refait l'isolation proprement mais le problème persiste.
Je vais continuer à persévérer dans la recherche du problème...
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Fév 2023, 21:07

Intéressant comme panne.
Alors ma question est: quand tu écris que la LED s’éteint aléatoirement en roulant, elle clignote ou elle a des cycles plus longs?
Le compresseur s’enclenche seulement en charge, donc en lâchant l’accélérateur il se déclenche, d’où l’extinction de la LED…..?
J’ai également lu qu’une sonde lambda défectueuse peut mettre l’injection en mode dégradé, avec peut-être une mise hors service du compresseur. Mais apparement tu n’as pas de code défaut sonde lambda.
Autre piste, comme sur le schéma il n’y pas de relais, on peut supposer que celui-ci se trouve à l’intérieur de ce fameux module du groupe moto propulseur, y-aurait il une corrélation avec le bloc relais qui est connu pour avoir des problèmes de soudures?????
Revenir en haut Aller en bas
JD76
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 11/02/2023
Messages : 5

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Fév 2023, 09:56

Poui info il y'a bien un relais électromagnétique sur la page 8w 10 21 sous l'appellation "relais de commande de moteur " .... et c'est tout à fait possible qu'il y ait un faux contact sur la platine ou un contact abîmé au relais !! .... voire aussi un composant electronique défectueux dans la logique de commande
Revenir en haut Aller en bas
JD76
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 11/02/2023
Messages : 5

[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Fév 2023, 12:17

Et oui aussi la Led s'éteint au lever de pied ce qui est normal...
Le problème étant qu'elle s'éteint aussi en phase d'accélération !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante   [SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SRT6] - Compresseur - Pompe auxiliaire - Perte de puissance importante
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SRT6] Pompe à eau
» SRT6 - Perte puissance
» [SRT6] Compresseur : poulie cassée !
» Changement huile du compresseur SRT6
» Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: