Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesVidange boite et pont I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vidange boite et pont

Aller en bas 
+9
Vip
greg38
Z32
eCoyote
alekk-man
crossfire007
foulou
Equipe administration
PATOUNE
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Vidange boite et pont Empty
MessageSujet: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont I_icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 18:21

Bonjour
Juste une petite interogation, comme toutes les cross en boite méca , elle fait de la resistance à froid , je me posait cette question Question une vidange boite et pont pourrait elle améliorer tout ca et logiquement a quel kilometrage doit on le faire ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Vidange boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont I_icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 18:25

Quand j'ai acheté la mienne, elle sortait d'une vidange de boîte apparemment et la boîte est toujours aussi rugueuse à froid.

Je pense qu'il s'agit plus d'un problème de conception.

Par contre, aucune idée des recommandations de Chrysler pour ces vidanges. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 39
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Vidange boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont I_icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 18:36

Il faut en théorie la vidanger vers 120.000 km, après tout dépend si la voiture ne fait que 1000 km par an il faudra la vidanger non plus en km mais en années.

A toi de voir après le nombre d'année.
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Vidange boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont I_icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 20:39

merci de l'info , erreur de conception peut être pourtant cela semble etre lié des parametres de température d'huile ou de fluidité No
ceci dit la mienne est de 2005 et j'ai 55.000 km donc loin d'être excessif , je suis loin des 120.000km
J'ai constaté quand on arrive à froid Suspect a passer la marche arrière la 1ére ensuite passe toute seule ...il y a sans doute une explication, le principal est que tout revienne normal a chaud clown
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Vidange boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont I_icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 21:24

voila une info parmis d'autres en fouillant sur la toile , notre huile de boite d'origine ne serait elle pas trop epaisse silent

Ca passe mal à froid.

Quand la première ou la marche arrière refusent de passer, essayez de débrayer puis rem brayez aussitôt afin de modifier la position des pignons. Si ça passe mieux il n'y a rien d'anormal. Si la vitesse refuse obstinément de s'enclencher il y a manifestement un problème. Première cause: l'huile de boite est trop épaisse. Tentez une vidange suivie d’un changement d’huile au profit d’un lubrifiant de synthèse style 75 W 80. L'amélioration peut être sensible.

Cris aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
crossfire007
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 04/02/2010
Messages : 12

Vidange boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont I_icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 23:16

bonjour si c"est toi qui fait les travaux pourra tu nous prendre des fotos , histoire de nous faire un beau mode operatoire , pour ce qui veule le faire par la suite eux meme. Merci
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Vidange boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont I_icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 13:52

olalala rabbit je suis pas mécano pour un sous et puis je n'ai pas les outils necessaire, , mais je serai bien tenté de poser la question chez mercedes , il mettent quoi comme type d'huile dans la boite du SLK 3.2 litres ...ca , c'est une bonne question non lol!
Revenir en haut Aller en bas
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 39
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Vidange boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont I_icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 19:04

Moi aussi pour mieux faire passer la première vitesse ou la marche arrière je fait toujours 3 ou 4 avant moteur éteint, pour l'instant ça marche donc parfait. Vidange boite et pont Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Vidange boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont I_icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 08:48

pas bête l'astuce , Razz j'ai essayé et il est vrais que cela fonctonne un peu , toutefois je vas me renseigner chez mercedes pour connatre le type d'huile de boite qu'ls utilise, suis curieux , dans tous les cas une bonne vdange boite ne lui fera pas de mal , albino je me demande par contre combien il faut compter Question
Revenir en haut Aller en bas
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 39
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Vidange boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont I_icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 17:11

Pour l'huile je pense 15/20 euros, pour la MO par contre compte 1 heure de travaille voir deux.

Avec l'heure à 60 euros Vidange boite et pont Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
alekk-man
Conduite
Conduite
alekk-man


Téou : 21
Inscrit le : 14/06/2009
Messages : 145

Vidange boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont I_icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 20:41

Pour une boite auto, je conseille de faire tout les 75.000 et compter 260 Euros tout compris en concession.
Pour ce qui est de la boite auto j'ai senti que les rapports passaient plus rapidement à froid.
Revenir en haut Aller en bas
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

Vidange boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont I_icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 22:40

alekk-man a écrit:
Pour ce qui est de la boite auto j'ai senti que les rapports passaient plus rapidement à froid.
Par défaut, j'aurai plustot dit l'inverse scratch Comme quoi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Z32
Conduite
Conduite
Z32


Age : 54
Téou : 34 Hérault
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 731

Vidange boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont I_icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 22:47

Il se peut également qu'au début de la prise en main de la voiture, la BVA intelligente passe les rapports selon les dernières infos enregistrées (donc dernière conduite)... cela pourrait éventuellement expliquer le phénomène que j'ai effectivement remarqué aussi.... Idea ou tout simplement s'agit-il d'un mode opératoire pour ne pas faire grimper le moteur trop haut puisqu'il est forcément pas à t°....
Revenir en haut Aller en bas
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

Vidange boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont I_icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 00:00

Z32 a écrit:
Il se peut également qu'au début de la prise en main de la voiture, la BVA intelligente passe les rapports selon les dernières infos enregistrées (donc dernière conduite)... cela pourrait éventuellement expliquer le phénomène que j'ai effectivement remarqué aussi.... Idea ou tout simplement s'agit-il d'un mode opératoire pour ne pas faire grimper le moteur trop haut puisqu'il est forcément pas à t°....
Je pencherais plus vers la seconde solution : protection du moteur pour éviter un sur régime à froid Idea
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Vidange boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont I_icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 12:36

Youps , cela ne me parait pas cher 20 € d'huile de boite monkey part contre 2 heures pour vidangr alors qu'il n'y a que deux bouchon cela parait long, d'après vous le plus cher dans l'affaire serait chrysler ou mercedes ?? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 39
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Vidange boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont I_icon_minitimeVen 12 Mar 2010, 18:35

Mercedes Vidange boite et pont Icon_wink

Ou toi encore mieux Vidange boite et pont Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

Vidange boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont I_icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 01:31

foulou a écrit:
Moi aussi pour mieux faire passer la première vitesse ou la marche arrière je fait toujours 3 ou 4 avant moteur éteint, pour l'instant ça marche donc parfait. Vidange boite et pont Icon_rr

idem un coup de 3 eme et la 1 er ou la marche arriere passe toute seul et j'ai que 9000 km
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Vidange boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont I_icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 13:33

et bien franchement, déjà ce sympthome à 9000km , 'est déprimant donc erreur de conception , pour ma part cela disparait après 15 minute de route , le temps que la lubrification sans doute ce fasse bien , plus lent en ville bien sur Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Vip
Conduite
Conduite
Vip


Téou : Moselle
Inscrit le : 22/01/2010
Messages : 674

Vidange boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont I_icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 17:46

Si vous n'etes pas a 30 € pret un MECACYL dans votre boite (le rouge) vous ne risquez rien Exclamation Exclamation

Et pour 30 de plus le bleu dans le Moteur ... Rien a craindre , Parole de competiteur Twisted Evil

C'est un test rapide que je vous propose , qui pourra certainement assouplir le passage de vos vitesses.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Vidange boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont I_icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 01:46

voyons , voyons, c'est quoi le mecacyl , quel est son effet coorectif Rolling Eyes
qui pourrait me mettre du rouge dans la boite
Et le bleu dans le moteur il sert a quoi ? suis curieux non tongue
Ce soir ai mis petite branlée a audi tt qui avec comportement routier incoorect , lui ai sortie l'aileron en guise de souvenir , bonne nuit a lui , hihihi rabbit
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

Vidange boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont I_icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 10:00

patoune a écrit:
voyons , voyons, c'est quoi le mecacyl , quel est son effet coorectif Rolling Eyes
qui pourrait me mettre du rouge dans la boite
Et le bleu dans le moteur il sert a quoi ? suis curieux non tongue
Ce soir ai mis petite branlée a audi tt qui avec comportement routier incoorect , lui ai sortie l'aileron en guise de souvenir , bonne nuit a lui , hihihi rabbit

BIEN FAIT
Revenir en haut Aller en bas
criscross
Conduite
Conduite
criscross


Age : 57
Inscrit le : 17/01/2010
Messages : 278

Vidange boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont I_icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 10:19

en parlant de boite pour tout ceux qui ont une boite auto ne pas oublier que la boite auto de mercedes à des soucis de joints reconnu officiellement par mercedes et donc chrysler mais pas pris sous garantie.

pour la mienne changement des joints et donc de l'huile de boite au bout de 43000 au lieu de 75000.

sa fait mal pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Vidange boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 20:44

patoune a écrit:
voila une info parmis d'autres en fouillant sur la toile , notre huile de boite d'origine ne serait elle pas trop epaisse silent

Ca passe mal à froid.

Quand la première ou la marche arrière refusent de passer, essayez de débrayer puis rem brayez aussitôt afin de modifier la position des pignons. Si ça passe mieux il n'y a rien d'anormal. Si la vitesse refuse obstinément de s'enclencher il y a manifestement un problème. Première cause: l'huile de boite est trop épaisse. Tentez une vidange suivie d’un changement d’huile au profit d’un lubrifiant de synthèse style 75 W 80. L'amélioration peut être sensible.

Surtout pas de 75W80 !!!!!!! Shocked les boites manu chez Mercedes sont lubrifiées avec de l'ATF DEXRON IID , comme les boites auto !!!!! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Z32
Conduite
Conduite
Z32


Age : 54
Téou : 34 Hérault
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 731

Vidange boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont I_icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 13:16

criscross a écrit:
en parlant de boite pour tout ceux qui ont une boite auto ne pas oublier que la boite auto de mercedes à des soucis de joints reconnu officiellement par mercedes et donc chrysler mais pas pris sous garantie.

pour la mienne changement des joints et donc de l'huile de boite au bout de 43000 au lieu de 75000.

sa fait mal pale pale pale pale


Ma voiture sort de l'entretien (36000 km) et le garage a prévu de faire la vidange de la BVA au prochain passage donc vers 48000 km.
Je suis content de voir que j'ai à faire à des pros... (pour une fois ! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
jocharlinho
Conduite
Conduite
jocharlinho


Age : 35
Téou : Troyes
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 139

Vidange boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont I_icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 01:03

J'ai lu dans le manuel d'utilisation qu'une vidange de boîte mécanique n'était pas au programme de l'entretien, elle doit être nécessaire que si il y a soucis.
Pour la boîte auto c'est mis tout les 129 000km. Donc en gros pas trop de soucis à se faire.

Moi j'ai une boîte méca, à froid quand je démarre elle est un peu dure en 1ère et arrière mais il suffit de débrayer et rembrayer un coup pour que ça se remette bien et c'est bon, faut pas forcer comme un couillon. Mad Mad

Vive les boîtes méca en tout cas Cool
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Vidange boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont I_icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 08:41

jocharlinho a écrit:
J'ai lu dans le manuel d'utilisation qu'une vidange de boîte mécanique n'était pas au programme de l'entretien, elle doit être nécessaire que si il y a soucis.
Pour la boîte auto c'est mis tout les 129 000km. Donc en gros pas trop de soucis à se faire.

Moi j'ai une boîte méca, à froid quand je démarre elle est un peu dure en 1ère et arrière mais il suffit de débrayer et rembrayer un coup pour que ça se remette bien et c'est bon, faut pas forcer comme un couillon. Mad Mad

Vive les boîtes méca en tout cas Cool

Un bon conseil , fais ta vidange de boite vers 90000 kms et ajoutes une petite dose de P18 , tu vas voir la différence !!! , expérience vécue sur Mercedes !! . les vitesses vont passer toutes seules !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jocharlinho
Conduite
Conduite
jocharlinho


Age : 35
Téou : Troyes
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 139

Vidange boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 22:05

willy, je vais prochainement faire ma vidange et pourquoi pas l'année prochaine ne vidange de ma boîte histoire que ma xf soit nikel.

Le P18 tu le commandes où ? sur mecarun.eu ??
Tu me conseilles de prendre quel volume sachant que je n'en mettrai que dans ma crossfire ? 150 ml ? 250ml?...

De plus j'aimerai peut-être faire une vidange de boîte, ma voiture a 7 ans et 65 000km et je pense que ça n'y fera que du bien étant donnée que les rapports sont un peu raides en fait. Donc le P18 à 4% du volume d'huile ça va aussi ?? (petite autre question, quelle est la quantité d'huile de boîte sur une BVM??)

J'ai aussi vue qu'il recommandait ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant la première utilisation, l'as tu fait ?

Ca fait beaucoup de questions lol mais je m'intéresse à tout ce qui peut faire en sorte que ma voiture soit toujours nikel.

Merci ! king
Revenir en haut Aller en bas
jocharlinho
Conduite
Conduite
jocharlinho


Age : 35
Téou : Troyes
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 139

Vidange boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 22:09

il y a ce pack qui me parait pas trop mal si je devais commander : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour 60€ il y a le nécessaire pour faire quelques entretiens non ? bounce bounce rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Vidange boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 08:20

J'apporte mes réponses dans la journée !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jocharlinho
Conduite
Conduite
jocharlinho


Age : 35
Téou : Troyes
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 139

Vidange boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 09:19

ok merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Vidange boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 13:47

Me revoilou !.

Pour le "flush" c'est pas indispensable , le moteur essence de la Cross n'étant pas spécialement sale ( c'est pas un Diesel).

- Vidange huile moteur : 8,5L de OW40 avec 400ml de P18 la première fois , ensuite 250ml aux autres vidanges .
- Boite meca : 1,5L d'huile ATF TQ DIII avec 60ml de P18 .
- Boite auto : 8L d'huile ATF 134 ( pas de P18 a cause des embrayages)
- Pont : 1,2L d'huile 75W140 GL5 avec 24ml maxi de P18 ( pont a glissement limité)
- Réservoir direction assistée : enlever 20ml d'huile et remplacer par 20ml de P18 .
- Carburant : ajouter du C99 essence a chaque plein en fonction du volume .

Cela te fait un total de 540ml de P18 pour un premier traitement complet et un flacon de C99 .
Avec tout ca ,ta voiture va se régaler et tu vas éviter plein de soucis dans l'avenir en réduisant considérablement toute usure , surtout au démarrage , car le moteur de la Cross démarre rapidement a haut régime en mode starter auto , et c'est a ce moment qu'il y a plus d'usure (le moteur tournant un laps de temps sans pression d'huile) , avec le traitement au P18 tu supprimes ce problème , les organes mécaniques étant pré-lubrifiés .
Tout ceci n'est pas du "pipo" , car de par ma profession j'ai pu constater les résultats sur des moteurs après démontage .
Pour l'adresse c'est içi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wink


Dernière édition par Willy le Lun 17 Oct 2011, 18:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Vidange boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 13:56

Willy a écrit:
Me revoilou !.

Pour le "flush" c'est pas indispensable , le moteur essence de la Cross n'étant pas spécialement sale ( c'est pas un Diesel).

- Vidange huile moteur : 5,5L de OW40 avec 400ml de P18 la première fois , ensuite 250ml aux autres vidanges .

Wink

Tu ne mets pas plus d'huile ? Il me semblait qu'il fallait 8 l ,même si lors de ma dernière vidange je n'ai mis que 7 L; mais là, ça ne fait même pas 6 L , c'est normal ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jocharlinho
Conduite
Conduite
jocharlinho


Age : 35
Téou : Troyes
Inscrit le : 20/12/2010
Messages : 139

Vidange boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 14:03

Citation :
Tu ne mets pas plus d'huile ? Il me semblait qu'il fallait 8 l ,même si lors de ma dernière vidange je n'ai mis que 7 L; mais là, ça ne fait même pas 6 L , c'est normal ? Rolling Eyes

très bonne question ? faut mettre quelle quantité d'huile à l'origine sans p18 ? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Vidange boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011, 14:28

jocharlinho a écrit:
Citation :
Tu ne mets pas plus d'huile ? Il me semblait qu'il fallait 8 l ,même si lors de ma dernière vidange je n'ai mis que 7 L; mais là, ça ne fait même pas 6 L , c'est normal ? Rolling Eyes

très bonne question ? faut mettre quelle quantité d'huile à l'origine sans p18 ? Question Question

Ops !!! Embarassed j'ai tapé 5 pour 8 !!, autant pour moi !! Embarassed
rectification effectuée . Smile
Bien entendu , les volumes de P18 indiqués sont a inclure dans les volumes et non pas a ajouter en supplément .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidange boite et pont Empty
MessageSujet: Re: Vidange boite et pont   Vidange boite et pont I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidange boite et pont
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidange pont
» vidange pont ar
» Vidange du pont
» Vidange du pont ... 2 écoles : 75w85 ou 75w140 ?!?!
» Vidange Boite Automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: