Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesAvez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ?

Aller en bas 
+13
JOSS
PATOUNE
brozny
zenzen
Joz
jmc31000
rickyan
PIUPS
rever
thynyc
Equipe administration
Vip
greg38
17 participants
AuteurMessage
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2321

Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ?   Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? I_icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 23:43

en gros et ce que sa fait cela sur vos cross car j'ai vu celle la sur le net et apriorie c'est assez frequent

je vous rassure rien pour le moment pour moi mais elle a que 8500 km


celle la a 80 000 km environ

Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? 70739610
Revenir en haut Aller en bas
Vip
Conduite
Conduite
Vip


Téou : Moselle
Inscrit le : 22/01/2010
Messages : 674

Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ?   Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? I_icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 23:58

Je crois qu'elle appartient a un Macon celle la et il lui reste souvent du ciment sur les mains , ca donne un effet papier de verre ... Razz Razz

En tout cas pas la moindre usure chez moi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2321

Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ?   Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? I_icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 00:06

Vip a écrit:
Je crois qu'elle appartient a un Macon celle la et il lui reste souvent du ciment sur les mains , ca donne un effet papier de verre ... Razz Razz

En tout cas pas la moindre usure chez moi ... Wink

combien de km
Revenir en haut Aller en bas
Vip
Conduite
Conduite
Vip


Téou : Moselle
Inscrit le : 22/01/2010
Messages : 674

Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ?   Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? I_icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 00:09

greg38 a écrit:
Vip a écrit:
Je crois qu'elle appartient a un Macon celle la et il lui reste souvent du ciment sur les mains , ca donne un effet papier de verre ... Razz Razz

En tout cas pas la moindre usure chez moi ... Wink

combien de km
82 Mkm
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ?   Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? I_icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 11:56

La mienne est de 2004 et 87000kms, aucunes traces d'usure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc


Age : 54
Téou : New York USA
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 2373

Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ?   Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? I_icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 15:13

c'est bizarre cette position de trace... j'ai toujours entendu qu'on conduisait 10h10
et là ca nous fait un bon 3h15 vu qu'il n'y pas de trace visible à gauche ??? Laughing Laughing Laughing
en plus pour une BVM ca m'étonne encore plus j'aurai pensé plutôt qu'on gardait plus la main gauche sur la roue !!! Rolling Eyes

le remede serait-il de conduire en changeant sa main de position, pour ma part en BVA c'est 10h10
et en conduite pépére je cruise sur l'autoroute à 90 c'est 5h25... Cool
(...oui ca on n'a pas aux USA, un V6 pour rouler à 90 c'est râââlant !) Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2321

Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ?   Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? I_icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 15:50

thynyc a écrit:
c'est bizarre cette position de trace... j'ai toujours entendu qu'on conduisait 10h10
et là ca nous fait un bon 3h15 vu qu'il n'y pas de trace visible à gauche ??? Laughing Laughing Laughing
en plus pour une BVM ca m'étonne encore plus j'aurai pensé plutôt qu'on gardait plus la main gauche sur la roue !!! Rolling Eyes

le remede serait-il de conduire en changeant sa main de position, pour ma part en BVA c'est 10h10
et en conduite pépére je cruise sur l'autoroute à 90 c'est 5h25... Cool
(...oui ca on n'a pas aux USA, un V6 pour rouler à 90 c'est râââlant !) Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

a priorie c'est la partie qui fait une petite pointe qui s'use et la couleur du cuir se fait la malle
Revenir en haut Aller en bas
rever
Conduite
Conduite
rever


Age : 44
Téou : Isére
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 491

Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ?   Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? I_icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 19:21

Moi j'ai une paire de gant de conduite donc pas de trace!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ?   Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? I_icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 19:53

Ca vient peut être du contact avec des bagues.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc


Age : 54
Téou : New York USA
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 2373

Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ?   Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? I_icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 19:55

rever a écrit:
Moi j'ai une paire de gant de conduite donc pas de trace!!lol

pas sur si le revetement s'use tes gants retarderont peut etre mais il devrait s'user aussi...
je pencherai plus pour les bagues, peut être... Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2321

Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ?   Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? I_icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 21:54

j'ai vu cela en vrai sur une cross et sa donne vraiment l'impression d'une usur suite au contacte des main sur l'arrete du volant
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ?   Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? I_icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 22:10

Etonnant cette usure;Perso, aucun problème à ce niveau là (36000 kms).
Revenir en haut Aller en bas
rickyan
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 26/11/2009
Messages : 22

Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ?   Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? I_icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 22:31

POur te rassurer tout de suite le mien est pire que cela. Si j'ai l'occasion je le changerais ou au pire le ferais refaire par un bon scellier.
Ce genre d'usure est récurrente si il a été mal entretenue et si la voiture a un peu de kilomètres.

Perso la mienne a 85 000kms et il est bien attaqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crossfire.ovh.org/
jmc31000
Conduite
Conduite



Inscrit le : 16/09/2012
Messages : 68

Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ?   Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? I_icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 10:22

il y a ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avec les refs des couleurs pour les cuirs des differentes auto Wink il faut aussi regarder les videos et pour info j'ai un collegue qui a utiliser ces produits sur une vieille BM et c'est pas mal ...............
Revenir en haut Aller en bas
Joz
Conduite
Conduite
Joz


Age : 50
Téou : PACA
Inscrit le : 03/09/2013
Messages : 278

Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ?   Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? I_icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 18:15

Salut à tous,

J'avais également une usure de 3cm de couleur noire sur un volant en cuir rouge(corail).
J'aurais du faire une photo avant mais je ne pensais pas que cela allait marcher.
A la maison j'avais des lingettes nettoyantes pour vétements ou chaussures en cuir de la marque "Baranne", j'ai testé pour voir.
Plus aucune trace noire, la couleur rouge du cuir est revenu parfaitement, il reste néamoins l'usure car il manque un peu de matière mais visuelement c'est beaucoup plus joli et au moins c'est uniforme.

Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
zenzen
Conduite
Conduite



Age : 55
Téou : lyon
Inscrit le : 12/05/2010
Messages : 110

Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ?   Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 11:38

mon volant était également use lors de l achat du vehicule(80000kms),j ai du le reteinter!!!
Revenir en haut Aller en bas
brozny
Cruise control
Cruise control
brozny


Age : 63
Téou : Pas de Calais
Inscrit le : 09/10/2013
Messages : 1262

Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ?   Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 11:51

Pour ma part pas d usure sur le volant a 70000 kms
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ?   Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 12:08

L'usure du volant doit être due surtout si quelques chose a frotté avec l'ancien proprio , bague , gourmette , si il faisait du ciment , ect .... l'mien est comme neuf , ya rien qui frotte Laughing 

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? 598406
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ?   Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 12:25

Parfois on considère ça comme de l'usure alors que ce n'est que de la saleté .
Un simple nettoyage au savon remet le volant à neuf. 
Si c'est vraiment usé , bien sur il faudra reteinter .
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ?   Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 12:34

Pas de décoloration sur le mien non plus à 90 000 km. Juste une marque dû à une bague certainement.
Revenir en haut Aller en bas
Joz
Conduite
Conduite
Joz


Age : 50
Téou : PACA
Inscrit le : 03/09/2013
Messages : 278

Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ?   Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 20:07

Bon je n'ai pas fais de photos auparavant mais voici le résultat, plus de traces noires.

Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? Img-2012
Revenir en haut Aller en bas
Benji049
Conduite
Conduite
Benji049


Age : 40
Téou : Angers
Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 368

Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ?   Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 16:08

Moi le mien g des traces tous autour et sur les cross c fréquent g tous essayé mais rien faire. Du coup je cherche un volant et j'hésite d'en mettre un de slk.
Un volant neuf chrysler 750euros.. ça pique
Revenir en haut Aller en bas
sophboy
Cruise control
Cruise control
sophboy


Age : 53
Téou : carcassonne
Inscrit le : 03/06/2012
Messages : 1174

Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ?   Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 16:27

le teindre, avec la meme couleur ça doit se faire. Demande à bigbang, il a déjà fait ça sur les sièges de sa 300 c, j'ai vu le résultat et c'est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Benji049
Conduite
Conduite
Benji049


Age : 40
Téou : Angers
Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 368

Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ?   Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 16:30

Je te remerci mais Je pensais plus à changer de volant pour un neuf mais je v voir la teinture qu'il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
BigBang
Conduite
Conduite
BigBang


Age : 40
Téou : Saintes (17) Toulouse (31)
Inscrit le : 27/01/2013
Messages : 961

Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ?   Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 16:38

je me suis fournit chez altacuir une boite d'agen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.300cpassion.com
Benji049
Conduite
Conduite
Benji049


Age : 40
Téou : Angers
Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 368

Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ?   Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 16:44

Je te remercie et peux tu me mettre le lien pour voir ton volant
Revenir en haut Aller en bas
BigBang
Conduite
Conduite
BigBang


Age : 40
Téou : Saintes (17) Toulouse (31)
Inscrit le : 27/01/2013
Messages : 961

Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ?   Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 16:47

Benji049 a écrit:
Je te remercie et peux tu me mettre le lien pour voir ton volant

je n'ai fait que mes sieges voila maintenant 3 ans il faudrais juste que je repasse du vernies sur les partie teintés histoire de retrouvé un beau brillant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.300cpassion.com
Benji049
Conduite
Conduite
Benji049


Age : 40
Téou : Angers
Inscrit le : 24/10/2013
Messages : 368

Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ?   Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 16:53

Oui c'est vrai que c t les sièges et bien je vais me renseigner..
 Merciii
Revenir en haut Aller en bas
BigBang
Conduite
Conduite
BigBang


Age : 40
Téou : Saintes (17) Toulouse (31)
Inscrit le : 27/01/2013
Messages : 961

Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ?   Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? I_icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 17:05

Benji049 a écrit:
Oui c'est vrai que c t les sièges et bien je vais me renseigner..
 Merciii

au moment de ma commande j'ai directement appeler pour avoir des conseils et franchement sont super sympas dans cette boite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.300cpassion.com
maez93
Démarrage
Démarrage
maez93


Inscrit le : 01/04/2014
Messages : 43

Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ?   Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2015, 12:44

bonjour, les traces viennent pas de bague ou autres, c'est juste le frottement de la main sur le cuir (du résidu de peau qui rentre dans le cuir diront nous), tu dois conduire qu'avec une main, donc quand tu tourne, le volant racle sur ta peau lorsqu'on le laisse coulisser pour revenir en position droite (c'est plus flagrant en été vu qu'on a les main moites) sur la mienne c'est exactement pareil je conduis quasiment qu'avec la main gauche donc usure sur le côté gauche du volant un peu comme celui qui était exposé. logiquement des lingettes pour cuir devrait suffire en appuyant un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ?   Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous le volant qui perd sa couleur sur le cercle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma voiture perd de puissance
» Couleur noire
» Avez vous déjà crevé ?
» Démonter le volant
» Souplesse volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: