Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imageshuile de vidange I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 huile de vidange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cani62
Conduite
Conduite
cani62


Age : 52
Inscrit le : 14/01/2017
Messages : 214

huile de vidange Empty
MessageSujet: huile de vidange   huile de vidange I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2017, 21:26

Salut
Je suis en train de faire ma vidange,j'ai fait tombé l'huile ,environ 7 litres!!!!!!
Juste pour savoir vous mettez quoi comme huile? J'avais vu de la castrol magnétique
sachant que je roule à l'éthanol il parait que c'est recommandé
Y a t'il un type d'huile à respecter

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 526

huile de vidange Empty
MessageSujet: Re: huile de vidange   huile de vidange I_icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 16:42

Salut Cani62, 

La recommandation est de la 0W40. Cette référence de viscosité conduit théoriquement vers des huiles de synthèse de bonne qualité. 
Tu devrais trouver un autocollant dans ton compartiment moteur qui préconise d'utiliser de la Mobil 1 en 0 W40, ce qui est très bien. 
Pour ma part, j'utilise de la Motul en 300 V en viscosité 0W40 et c'est parfait... 
Je ne connait pas la Castrol magnétique, mais Castrol a bonne réputation pour ses huiles moteur; de ce fait, contrôle bien qu'il s'agisse de 0W40 et ça va le faire!  Wink

Bonne route à tous. 

Franck
Revenir en haut Aller en bas
cani62
Conduite
Conduite
cani62


Age : 52
Inscrit le : 14/01/2017
Messages : 214

huile de vidange Empty
MessageSujet: Re: huile de vidange   huile de vidange I_icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017, 20:05

Merci pour la reponse ,l'huile que j'ai pris c'est de la 5w40 .J'ai rajouté aussi à l'huile du mecacyl éthanol comme je roule à 100% ethanol
De toute façon je fais une vidange tous les ans quelque soit le kilometrage (entre 6000 et 8000/an).
Revenir en haut Aller en bas
VINCE34
Conduite
Conduite
VINCE34


Age : 54
Téou : A 7
Inscrit le : 01/01/2017
Messages : 245

huile de vidange Empty
MessageSujet: Re: huile de vidange   huile de vidange I_icon_minitimeDim 17 Sep 2017, 23:49

moi j ai choisi la Huile Moteur Motul 8100 X-MAX A3/B4 0W40 huile de vidange Huile-moteur-motul-8100-x-max-0w40
et pour la bva Huile de Boîte Motul Dexron III huile de vidange Motul-dexron-iii
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 526

huile de vidange Empty
MessageSujet: Re: huile de vidange   huile de vidange I_icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 20:58

Salut à tous,

@ Vince34,
Chez Motul, la 8100 est très bien, mais si un jour tu a l'occaz, essayes la Motul en 300V... Ton moteur va mieux tourner, meilleures montées en régime, moteur plus silencieux, etc...

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Seb27
Conduite
Conduite
Seb27


Age : 51
Inscrit le : 18/06/2017
Messages : 575

huile de vidange Empty
MessageSujet: Re: huile de vidange   huile de vidange I_icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 07:02

la 300V existe encore? C'est que je mettais dans ma R11 Turbo en 92... très bonne huile.

_________________
XF ROADSTER BVA ROUGE 2005 acheté à 49400 km le 20/07/2017.
72000 kms au 29/04/2022, suspensions réglables BILSTEIN, élargisseurs de voies arrières 20mm, suppression de l'antenne d'aile, ajout de diffuseurs sur le PC Arrière, autoradio PIONEER SPH10BT (top), intégration de LED diurnes dans les AB, feux de gabarit de PC arrière USA
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 526

huile de vidange Empty
MessageSujet: Re: huile de vidange   huile de vidange I_icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 17:36

Salut à tous, 

Oui bien sûr, et en plus, cette huile à évolué depuis 1992!! 

Bonne route à tous. 

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile de vidange Empty
MessageSujet: Re: huile de vidange   huile de vidange I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
huile de vidange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huile vidange 0w40 pas cher
» [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.
» MECACYL hyper lubrifiant additif a l'huile de vidange
» Vidange BVM
» [TUTO] Vidange BVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: