Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières images[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.

Aller en bas 
+30
crossfire02
Neo Tsu
LagDan
17813
Seb832
PINUS
b4dpack3t
JOSS
marko
hdmx
benfab68
Equipe administration
PATOUNE
SRT6-6.6
totolerobot
Willy
rever
jchrist59
Yo
James Bond
Jiff
fire83
criscross
thynyc
eCoyote
arno
alekk-man
arkana999
PIUPS
greg38
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Empty
MessageSujet: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 19:37

Ce tutoriel concerne la vidange d'une Chrysler Crossfire 3.2L Atmo.


Comme d'habitude, ce Tuto a été rédigé uniquement dans un but informatif, et ni moi ni le forum ne sauraient être tenu pour responsable d'une quelconque avarie suite à une mauvaise manipulation.


Il est préférable d'avoir une fosse ou un pont pour plus de facilité, mais cela peut se faire en soulevant le véhicule sur des rampes ou des chandelles en gardant la voiture bien parallèle au sol .







Matériel :

le bouchon de vidange environ 2 €.

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Vis_bo10

le filtre a essence 70 € environ.

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Filtre10

le filtre à huile 10 € environ a priori on ne change que le filtre papier et pas ce qui va autour.

Par contre ils ne vendent pas l'huile sur internet donc a voir les prix chez différents mag ; il en faut 10 litres c'est bien ça Edit du Forum : 8 Litres suffisent en 0w40 ou 5W40 en norme MB 229.3 ou 229.5

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Filtre11

Filtres a air Green, prix 55 € la pièce (il en faut 2 donc 110€ environ)

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Filtre10

Ou filtre d'origine, 20 € environ l'un, qui se jette à chaque révision (Le filtre Green, on le nettoie et on le replace).

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Filtre12

le filtre d'habitacle 15 € environ

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Filtre13

voila

par contre sur oscaro il ne vende pas d'huile donc je vais voir les prix chez different mag norauto ,maxauto, feut vert etc. il en faut bien 10 litres il me semble.Edit du Forum : 8 Litres suffisent en 0w40 ou 5W40 en norme MB 229.3 ou 229.5


Dernière édition par greg38 le Jeu 29 Avr 2010, 09:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. I_icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 08:35

Il faut normalement 8 litres d'huile .
Lors de ma dernière vidange j'ai utilisé environ 7 l avec changement du filtre; ça m'a un peu étonné car j'ai bien laissé couler l'huile ancienne et je ne pense pas qu'il restait 1l dans le moteur ( mais peutêtre que si ,finalement)
J'ai utilisé une huile ELF 5W40 ,achetée en promo chez Carrefour .
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. I_icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 17:58

voilà dimanche 25/04 matin vidange de la crossfire

kilométrage au moment de la vidange.

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Photo342

les visses coté pare chocs du cache qui est sous le moteur, à démonter avec une clé a pipe de 8.

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Photo343

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Photo344

les visses au fond.

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Photo345

flèche rouge pour emplacement des visse

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Photo351

les clips (un de chaque coté)

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Photo346

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Photo347

le matos mobil 1 0W40, filtre à huile, bac de récupération.

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Photo348

système de levage maison.

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Photo349

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Photo350

on accède au carter d'huile démontage avec une clé a pipe de 13, tirer vers l'avant de la voiture pour desserrer.

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Photo352

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Photo353

avec ce type de clé démonte filtre sa va tous seul bien sur mettre un chiffon pour ne pas marqué le plastique tourner dans le sens inverse de la flèche couple de serrage au remontage 25 Nm.

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Photo354

repérer la position de la flèche avant de démonter (moyen de voir si c'est assez serrer ou pas)

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Photo356

faire de la place en enlevant le conduit d'aire pour facilité le démontage du filtre à huile.

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Photo355

tirer doucement le filtre vers la pointe pour le retirer de son emplacement

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Photo357

petite info sa doit être la sonde de température extérieur

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Photo358

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Photo359

remonter le filtre en changeant les joins (mettez une goute d'huile sur les joint avant de les montrer), moi je pense que la prochaine fois je prendrai le filtre chez mercedes car il semble être de meilleur qualité de le purflux.

pensez bien a remettre le bouchon sur le carter, avec le joint plat en laiton. (ne pas serrer comme un fou car c'est de l'alluminium)

remonter le filtre dans le moteur en serrant jusqu' a ce que le plastique soit en contacte avec le métal du moteur, la pointe de la flèche doit être sur la vertical imaginaire 6h 12h ( voir photo avant le démontage)

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Photo360


j'ai remis 5 litres d'huiles environ avant d'arriver au mini de la jauge,j'ai remis le bouchon du trou de remplissage d'huile, j'ai fait tourner le moteur 5 minutes pour que le filtre se remplisse, après 30 minute a l' arrêt j'ai refait le niveau petit a petit au final avec 7litre d'huile je suis au 3/4 soit un peut en dessous du niveau maxi. être au niveau maxi et jamais bon pour le moteur.


et voila des que le filtre a air arrive je le met en place

voila apres plusieurs essai j'ai réussi

la méthode pour la remise a zero du compteur enfin 15000 KM

1/ mettre le contacte au crant ou tous les témoin sont allumé rester appuyé 5 a 6 seconde environ sur le bouton de droite jusqu'à se qu'un témoin d'huile apparaisse a ce moment la relâcher le bouton .

2/ appuyé de nouveau sur le bouton 1 fois sa marque rien pour moi car le niveau était ok sinon sa doit marqué hi (trop d'huile) ou (-1;-1.5;-2) c'est la quantité qu'il manque.

et voila


Dernière édition par greg38 le Sam 01 Mai 2010, 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arkana999
Conduite
Conduite
arkana999


Téou : Vitrolles
Inscrit le : 25/05/2009
Messages : 362

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 08:54

Voilà !

Il ne manque plus que le changement du filtre à carburant !
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 09:25

arkana999 a écrit:
Voilà !

Il ne manque plus que le changement du filtre à carburant !

il est préconisé tous les 60 000 km mais je pense le faire dans deux vidange donc pas a 25000 km mais a la suivante 40000 km et les bougie sont préconisé a être changé tous les 160000 km. cela me semble sa semble énorme mais c'est se qu'il est marqué sur le manuel.


Dernière édition par greg38 le Jeu 29 Avr 2010, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alekk-man
Conduite
Conduite
alekk-man


Téou : 21
Inscrit le : 14/06/2009
Messages : 145

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 18:23

greg38 a écrit:
être au niveau maxi et jamais bon pour le moteur.


Mieux vaut être trop plein d'huile que d'en manquer ! Smile

Dans tout les cas, mieux vaut être bon ! ^^


Greg, si je ne m'abuse, ce sont des bougies en iridium, qui peuvent donc théoriquement tenir 160 000 bornes.
Donc remplacer ces bougies par des bougie de gamme moyenne trop tôt, pourrait équivaloire à une "downgrade". Mais bon je ne conseillerais pas non plus de les garder 160 000 :p !
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 22:55

alekk-man a écrit:
greg38 a écrit:
être au niveau maxi et jamais bon pour le moteur.


Mieux vaut être trop plein d'huile que d'en manquer ! Smile

Dans tout les cas, mieux vaut être bon ! ^^


Greg, si je ne m'abuse, ce sont des bougies en iridium, qui peuvent donc théoriquement tenir 160 000 bornes.
Donc remplacer ces bougies par des bougie de gamme moyenne trop tôt, pourrait équivaloire à une "downgrade". Mais bon je ne conseillerais pas non plus de les garder 160 000 :p !

merci pour l'info je ne savait pas effectivement le jours ou je les change de toute les façon soit sa serra de la bougie haut performance donc chère soit des bougie de chez chrysler mais comme je pense que je l'aurrai vendu avant les 100 000 km vu le peut qu'elle a.
Revenir en haut Aller en bas
arno
Conduite
Conduite
arno


Age : 38
Téou : alsace
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 604

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 00:16

moi aussi quand j'ai fait la vidange j'ai mis que 7 litres d'huiles. donc pour voir j'ai fait passer une durite pneumatique souple au niveau de la jauge de controle du niveau d'huile et j'ai tiré l'huile avec une seringue. l'huile etait noir petrole alors que quand je regardais l'huile sur la jauge de controle elle etait de couleur limpide vu qu elle avait etait changée. pour info l'huile a etait changé moteur chaud et voiture droite donc pour moi il y a toujours un bon reste de vieille huile
Revenir en haut Aller en bas
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 00:30

Bonne astuce le coup de la seringue avec la durite souple cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. I_icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 01:26

moi j'ai une petite technique qui fait un peut de perte mais qui nettoie un poile tu mets un crics sur la voiture coté conducteur et tu lève un peut (5 a 6 cm) sa ma permis de bien vider toute l'huile qui été dans le carter car le bouchon est sur le coté du carter et coté passager et en plus j'ai pris mon nouveau bidon d'huile et j'en ai mis 0.2 L environ tu attends un peut et la tu entends au bout de 30 seconde l huile qui coule dans le carter puis dans le bac de la vieille huile. c'est mon coté un peut méga maniaque
Revenir en haut Aller en bas
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. I_icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 16:20

Mais on adore ton côté maniaque : c'est ce qui fait que tes tutoriels sont parfaits cheers cheers cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. I_icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 18:19

eCoyote a écrit:
Mais on adore ton côté maniaque : c'est ce qui fait que tes tutoriels sont parfaits cheers cheers cheers Wink

et bien je t'en remercie.

voila avec cette partie que j'avait oublier il ya ça

pose des filtres green apporté hier par mon pote yoann

voila les bêtes tous beaux tous neufs.

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Photo361

voila les 5 point d'encrage du cache qui est sur le moteur

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Photo363

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Photo364

tous d'abord on fait de la place en enlevant les conduit d'aire puis vous respecter les numéro tirer vers le ciel doucement angle après angle

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Photo362

le moulin

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Photo365

et voila le cache dé clipsé

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Photo366

on démonte les 4 vis de chaque filtre c'est des vis étoilé

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Photo367

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Photo368

le vieux filtre

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Photo369

on applique de la graisse en bombe green sur le filtre neuf et propre

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Photo370

et voila on remonte le tous et c'est good

le bruit semble identique au ralenti mais plus nerveux et plus poussif lorsqu'on fait monter l'aiguille a 4500 trs/min

j'ai pas encore roulé avec donc demain je vous direz se que j'en pense


et en plus la méthode pour contrôler le niveau d'huile avec le compteur de vitesse

1/ mettre le contacte au crant ou tous les témoin sont allumé rester appuyé 5 a 6 seconde environ sur le bouton de droite jusqu'à se qu'un témoin d'huile apparaisse a ce moment la relâcher le bouton .

2/ appuyé de nouveau sur le bouton 1 fois sa marque rien pour moi car le niveau était ok sinon sa doit marqué hi (trop d'huile) ou (-1;-1.5;-2) c'est la quantité qu'il manque.
Revenir en haut Aller en bas
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc


Age : 54
Téou : New York USA
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 2373

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. I_icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 19:36

Question GREG :

on est obligé de le faire en Tongs ???? Shocked Shocked Shocked Shocked







bon pour moi en tous cas c'est pas demain que je ferai une vidange
tant pis je me priverai de deux ou trois bons burgers, et le mécano du coin fera ça très bien... !!! Embarassed Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
criscross
Conduite
Conduite
criscross


Age : 57
Inscrit le : 17/01/2010
Messages : 278

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. I_icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 19:48

thynyc a écrit:
Question GREG :

on est obligé de le faire en Tongs ???? Shocked Shocked Shocked Shocked







bon pour moi en tous cas c'est pas demain que je ferai une vidange
tant pis je me priverai de deux ou trois bons burgers, et le mécano du coin fera ça très bien... !!! Embarassed Laughing Laughing Laughing

c'est bizarre cela ne ma pas étonné de ta part lol! lol! lol!

super tuto greg

merci
Revenir en haut Aller en bas
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc


Age : 54
Téou : New York USA
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 2373

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. I_icon_minitimeSam 01 Mai 2010, 20:00

criscross a écrit:


c'est bizarre cela ne ma pas étonné de ta part lol! lol! lol!

What a Face What a Face What a Face ah ça s"est vu.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. I_icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 01:05

thynyc a écrit:
criscross a écrit:


c'est bizarre cela ne ma pas étonné de ta part lol! lol! lol!

What a Face What a Face What a Face ah ça s"est vu.... Embarassed

Tu ne savais pas que "il n'est pas sortable celui-là" et "thynyc" étaient des synonymes sur ce forum Question What a Face Et partout ailleurs dorénavant Twisted Evil Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. I_icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 10:15

thynyc a écrit:
Question GREG :

on est obligé de le faire en Tongs ???? Shocked Shocked Shocked Shocked







bon pour moi en tous cas c'est pas demain que je ferai une vidange
tant pis je me priverai de deux ou trois bons burgers, et le mécano du coin fera ça très bien... !!! Embarassed Laughing Laughing Laughing


bein oui c'est pratique est vite mis quand il fait chaud


Dernière édition par greg38 le Mar 11 Mai 2010, 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. I_icon_minitimeDim 02 Mai 2010, 10:16

criscross a écrit:
thynyc a écrit:
Question GREG :

on est obligé de le faire en Tongs ???? Shocked Shocked Shocked Shocked







bon pour moi en tous cas c'est pas demain que je ferai une vidange
tant pis je me priverai de deux ou trois bons burgers, et le mécano du coin fera ça très bien... !!! Embarassed Laughing Laughing Laughing

c'est bizarre cela ne ma pas étonné de ta part lol! lol! lol!

super tuto greg

merci



oui moi aussi de rien pour le tuto
Revenir en haut Aller en bas
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc


Age : 54
Téou : New York USA
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 2373

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. I_icon_minitimeLun 03 Mai 2010, 03:03

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Longta10

MAIS c'est pas un peu fini tout se tintamarre !!! Laughing Laughing Laughing Laughing

aller, hop, un petit cachet pour dormir et tous au lit....





non mais... tongue
Revenir en haut Aller en bas
alekk-man
Conduite
Conduite
alekk-man


Téou : 21
Inscrit le : 14/06/2009
Messages : 145

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. I_icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 10:55

greg38 a écrit:
Matériel :

le bouchon de vidange environ 2 €

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Vis_bo10

Tu pourrais donner la taille du bouchon stp ?
merci


Au fait super ton système maison pour lever la voiture !
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. I_icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 11:49

alekk-man a écrit:
greg38 a écrit:
Matériel :

le bouchon de vidange environ 2 €

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Vis_bo10

Tu pourrais donner la taille du bouchon stp ?
merci


Au fait super ton système maison pour lever la voiture !


salut le boulon a une tête hexagonale démontable avec une clé a pipe de 13 et la longueur et assez importante je dirai de mémoire 2 cm mais ne l'ayant pas mesurer je ne suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 16:02

alekk-man a écrit:


Tu pourrais donner la taille du bouchon stp ?
merci


!

Tous les détails ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fire83
Démarrage
Démarrage



Age : 38
Téou : toulon
Inscrit le : 11/04/2010
Messages : 35

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 18:27

Alors il y a une différence de bruit avec les filtres Green ?
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 21:27

oui maintenant que je les ai redémonté et remis avec moin de lubrifiant c'est nickel sa pousse bien un bruit un peut plus fort que du bonheur bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
fire83
Démarrage
Démarrage



Age : 38
Téou : toulon
Inscrit le : 11/04/2010
Messages : 35

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. I_icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 10:13

Alors c'est une bonne alternative a l admission directe.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. I_icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 13:59

fire83 a écrit:
Alors c'est une bonne alternative a l admission directe.
Merci

oui moi j'en suis ravie
Revenir en haut Aller en bas
Jiff
Conduite
Conduite



Age : 48
Téou : Moselle
Inscrit le : 06/06/2010
Messages : 110

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. I_icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 17:31

greg38 a écrit:
oui maintenant que je les ai redémonté et remis avec moin de lubrifiant c'est nickel sa pousse bien un bruit un peut plus fort que du bonheur bounce bounce bounce bounce

salut,

le bruit "un peu plus fort" comme tu dit, est-il resentit a bas régime ou uniquement au dessus de 4500tr comme tu l'avais dit précedement?


Parce que j'ai envi d'acheter ce genre de filtre en esperant que le bruit soit plus expressif mais je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup!

merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 00:18

Jiff a écrit:
greg38 a écrit:
oui maintenant que je les ai redémonté et remis avec moin de lubrifiant c'est nickel sa pousse bien un bruit un peut plus fort que du bonheur bounce bounce bounce bounce

salut,

le bruit "un peu plus fort" comme tu dit, est-il resentit a bas régime ou uniquement au dessus de 4500tr comme tu l'avais dit précedement?


Parce que j'ai envi d'acheter ce genre de filtre en esperant que le bruit soit plus expressif mais je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup!

merci pour ta réponse

et bien oui il me semble que le brit est un peut plus fort tous le temps en tous cas de deriere sa chante fort samedi mon pote qui a lamegane cc etait derière moi et il a trouvé que le bruit était très simpa
Revenir en haut Aller en bas
Jiff
Conduite
Conduite



Age : 48
Téou : Moselle
Inscrit le : 06/06/2010
Messages : 110

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 12:35

Bon je vais essayer de faire chanter la mienne aussi Laughing

Merci en tout cas pour ta réponse!!!
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Conduite
Conduite
James Bond


Age : 54
Téou : gigean (34)
Inscrit le : 12/07/2011
Messages : 239

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 12:03

merci greg j ai pu changé facilement mes filtres a air
la prochaine fois je mettrai des green ms j ai entendu dire que ca ne servait pas a grand chose si on n y adjoignait pas un kit admission direct

par ailleurs aucun souci pour enlever le cache moteur il est venu tt seul
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 12:45

James Bond a écrit:
merci greg j ai pu changé facilement mes filtres a air
la prochaine fois je mettrai des green ms j ai entendu dire que ca ne servait pas a grand chose si on n y adjoignait pas un kit admission direct

par ailleurs aucun souci pour enlever le cache moteur il est venu tt seul

nickel

avec des filtres green dans l'emplacement d'origine c 'est ce qu il y a de mieux après si tu mets un kit d'admission c'est bien aussi il faut que tu prenne l'air bien devant la voiture car dans le compartiment moteur l'aire y est trop chaud.

avec des filtre green le moteur respire un peut mieux, un poile plus réactif, et le bruit un poile plus elevé après 3500 tours
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Conduite
Conduite
James Bond


Age : 54
Téou : gigean (34)
Inscrit le : 12/07/2011
Messages : 239

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 13:51

oui et tu badigeonnes le filtre avec la bombe c est ça?

Jos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 21:26

Oui attention a ne pas trop en mettre car sinon sa encrasse la sonde et etouffe le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Yo
Conduite
Conduite



Téou : seine-et-marne
Inscrit le : 23/03/2011
Messages : 323

[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. I_icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 14:38

Pensez vous qu'il y ai un intérêt à acheter un filtre à huile K&N par rapport à un filtre "classique"?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.   [TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] : Vidange huile moteur + filtres à air.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidange + changement de tous les filtres
» TUTO : remplacer les filtres à air sur une SRT6
» huile de vidange
» [TUTO] Vidange BVA
» Huile vidange 0w40 pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: