voilà dimanche 25/04 matin vidange de la crossfire
kilométrage au moment de la vidange.

les visses coté pare chocs du cache qui est sous le moteur, à démonter avec une clé a pipe de 8.

les visses au fond.

flèche rouge pour emplacement des visse

les clips (un de chaque coté)

le matos mobil 1 0W40, filtre à huile, bac de récupération.

système de levage maison.

on accède au carter d'huile démontage avec une clé a pipe de 13, tirer vers l'avant de la voiture pour desserrer.

avec ce type de clé démonte filtre sa va tous seul bien sur mettre un chiffon pour ne pas marqué le plastique tourner dans le sens inverse de la flèche couple de serrage au remontage 25 Nm.

repérer la position de la flèche avant de démonter (moyen de voir si c'est assez serrer ou pas)

faire de la place en enlevant le conduit d'aire pour facilité le démontage du filtre à huile.

tirer doucement le filtre vers la pointe pour le retirer de son emplacement

petite info sa doit être la sonde de température extérieur

remonter le filtre en changeant les joins (mettez une goute d'huile sur les joint avant de les montrer), moi je pense que la prochaine fois je prendrai le filtre chez mercedes car il semble être de meilleur qualité de le purflux.
pensez bien a remettre le bouchon sur le carter, avec le joint plat en laiton. (ne pas serrer comme un fou car c'est de l'alluminium)
remonter le filtre dans le moteur en serrant jusqu' a ce que le plastique soit en contacte avec le métal du moteur, la pointe de la flèche doit être sur la vertical imaginaire 6h 12h ( voir photo avant le démontage)

j'ai remis 5 litres d'huiles environ avant d'arriver au mini de la jauge,j'ai remis le bouchon du trou de remplissage d'huile, j'ai fait tourner le moteur 5 minutes pour que le filtre se remplisse, après 30 minute a l' arrêt j'ai refait le niveau petit a petit au final avec 7litre d'huile je suis au 3/4 soit un peut en dessous du niveau maxi.
être au niveau maxi et jamais bon pour le moteur.
et voila des que le filtre a air arrive je le met en place
voila apres plusieurs essai j'ai réussi
la méthode pour la remise a zero du compteur enfin 15000 KM
1/ mettre le contacte au crant ou tous les témoin sont allumé rester appuyé 5 a 6 seconde environ sur le bouton de droite jusqu'à se qu'un témoin d'huile apparaisse a ce moment la relâcher le bouton .
2/ appuyé de nouveau sur le bouton 1 fois sa marque rien pour moi car le niveau était ok sinon sa doit marqué hi (trop d'huile) ou (-1;-1.5;-2) c'est la quantité qu'il manque.
et voila