Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesRecherche de pièce sur internet pour SRT6 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche de pièce sur internet pour SRT6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Recherche de pièce sur internet pour SRT6 Empty
MessageSujet: Recherche de pièce sur internet pour SRT6   Recherche de pièce sur internet pour SRT6 I_icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 09:29

Après deux mois de recherches intensives sur internet pour des pièces de Chrysler Crossfire SRT6, je vous fait part de mes constatations :

Pour les pièces communes à la version ATMO et SRT, il n'y a pas de problèmes.

Par contre pour les pièces spécifiques à la version SRT6 (Comment savoir ?) l'ensemble des sites proposent les pièces de la version ATMO pour le SRT6 (Tous les sites s'appuient sur la même base de données TECHDOC, que je connais bien pour avoir travailler dessus pour mes clients "BOUGICORD" fabriquant de pièces et aussi pour MERCEDES).

Donc pour la SRT6, il faut systématiquement vérifier la compatibilité en choisissant l'option MERCEDES / SLK (R170) 32 AMG, car la base de donnée TECHDOC est érronée.

Pour exemple l'alternateur est proposé avec 6 canelures (Celui de ATMO) alors que c'est 8 pour la SRT, idem pour le tendeur de courroie, etc... Par contre pour les amortisseurs ou les vérins de coffre, ce sont les mêmes donc ça roule.

Bon a savoir, certaines pièces sont vendues en france exclusivement par mercedes et on ne trouve pas de compatibilité - Sur EBay on trouve ces pièces en général depuis l’Allemagne. Sauf exception, ne pas prendre des pièces depuis hors EU notamment USA car des frais de douane important seront appliqués, par exemple j'ai payé 33€ pour un achat de 230€...

Pour infos le code OEM (Original Equipement Manufacturer) est aussi une manière de trouver les pièces chez n'importe qu'elle vendeur ce sont les mêmes codes ou bien le site vous propose une pièce compatible avec un autre code de correspondance. Cette pièce est censée avoir été fabriquée avec le même cahier des charges et contraintes de la pièce d'origine. On trouve ce code sur la pièce elle même et des fois c'est pas simple d'y accéder sans la démonter...

Par exemple pour alternateur :
OEM 1121540202 (pour SLK (R170) 32 AMG)
OEM 5097755AA (pour XF SRT6)

Alors que pour l'atmo c'est :
OEM A0111546402 (Pour XF ATMO)
OEM A0111549102 (Pour SLK (R170) 320)

Aviez vous fait le même constat ?
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Recherche de pièce sur internet pour SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de pièce sur internet pour SRT6   Recherche de pièce sur internet pour SRT6 I_icon_minitimeMer 06 Mar 2019, 14:58

Chaque pièce doit avoir un N° MB, suffit d'aller chez MB. Au moins tu es sure que ça va être la bonne.
On trouve toujours moins cher sur le net, mais la tranquillité à un prix.
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 525

Recherche de pièce sur internet pour SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de pièce sur internet pour SRT6   Recherche de pièce sur internet pour SRT6 I_icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 18:47

Salut à tous,

@ Dmsrt,

Tu peux "déblayer le terrain" en regardant là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et plus précisément là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela évite de démonter les pièces inaccessibles et d'avoir une référence de pièce (qui reste à contrôler bien sûr) pour initier tes recherches.

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

Recherche de pièce sur internet pour SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de pièce sur internet pour SRT6   Recherche de pièce sur internet pour SRT6 I_icon_minitimeDim 10 Mar 2019, 20:08

benfab68 a écrit:
Chaque pièce doit avoir un N° MB, suffit d'aller chez MB. Au moins tu es sure que ça va être la bonne.
On trouve toujours moins cher sur le net, mais la tranquillité à un prix.

Tu as raison sur le fond, mais avec un peu de débrouille tu peux quand même gagner beaucoup sans trop de risque.

Exemples :
• L'alternateur chez mercedes = 600€, chez Oscaro un VALEO (Et c'est pas du matériel et des sites chinois !) = 265€.
• La poulie tendeur courroie chez mercedes 230€ HT soit 286€ TTC => Sur un site allemand et reçue en 2 jours j'ai reçu la pièce d'origine mercedes pour 98€
• La pompe à essence Bosch chez mon garagiste qui se fournis chez mercedes environ 300€ en version reconditionnée => Sur le site mister auto une Bosh idem mais neuve 140€ TTC livrée en 2 jours

Ce ne sont que des vis à enlever puis à remettre !

Et des exemples j'en ai au moins 10 de plus...

Par exemple l'huile de vidange pour le moteur et pour la boite, on la trouve la même (exactement la même marque et référence) 2X moins cher que chez ton garage qui te la vend au moins 18€ le litre.
En conclusion, si on trouve un professionnel compétent qui accepte de travailler à l'heure payé correctement et d'installer les pièces achetées en ligne on peut faire de très très grosses économies.

Mais certe, en cas de pépin grave je ne pense pas qu'on puisse se retourner contre son garagiste.
C'est un choix a faire. Moi j'ai décidé de prendre ce risque sur tous ce qui concerne le changement de pièces.

Parcontre si il s'agit de réglages spécifique alors je ferais différemment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de pièce sur internet pour SRT6 Empty
MessageSujet: Re: Recherche de pièce sur internet pour SRT6   Recherche de pièce sur internet pour SRT6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de pièce sur internet pour SRT6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche SRT6
» Recherche SRT6
» Recherche SRT6 !!!
» Recherche CROSSFIRE SRT6
» Recherche crossfire srt6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: