Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesRestauration jantes atmo I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Restauration jantes atmo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 545

Restauration jantes atmo Empty
MessageSujet: Restauration jantes atmo   Restauration jantes atmo I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019, 17:40

Je n'aime pas la peinture à la bombe;pas assez de pression pour atomiser le liquide,résultat non professionnel.

Les dégats;Restauration jantes atmo Degats14
Restauration jantes atmo Degats16


1ère étape;ponçage à la ponceuse delta et/ou à ailettes;
Restauration jantes atmo Poncag14
Restauration jantes atmo Poncag15
Vous voyez que les défauts les plus profonds ne sont pas partis;on pourrait les mastiquer;je ne l'ai pas fait.

2ème étape;dépolir au grain 400 et/ou scotch brite rouge+liquide abrasif

Restauration jantes atmo Depoli14

3ème étape;dépoussiérage,dégraisseur lent et application de l'apprêt époxy(antirouille) en 1 ou 2 couches.Il a un pouvoir "garnissant".Pistolet avec buse 1,7 ou 1,8 mm (produit épais)en 1 ou 2 couches.
Restauration jantes atmo Appret12
On ponce l'apprêt au 600-800.Dépoussiérage.

4éme étape;3 couches fines de peinture alu jantes buse 1,2 ou 1,3 mm.

Restauration jantes atmo Peintu11

5ème étape:le vernis (la plus compliquée);une couche fine d'accroche et une couche plus lente donc plus épaisse qui doit amener le brillant.Buse 1,3.
Restauration jantes atmo Fini110



Restauration jantes atmo Fini211
Coût consommables pour 4 jantes;environ 80e(et il vous en restera).

ATTENTION le pb est différent pour les jantes SRT6 qui sont polies et vernies, sans peinture.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8168

Restauration jantes atmo Empty
MessageSujet: Re: Restauration jantes atmo   Restauration jantes atmo I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019, 17:45

Beau boulot, mais pourquoi n'enlève-tu pas les pneus?
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 545

Restauration jantes atmo Empty
MessageSujet: Re: Restauration jantes atmo   Restauration jantes atmo I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2019, 17:50

J'ai pas la machine! je ne suis pas garagiste.Je  fait 2 jantes par 2 jantes,en utilisant 2 crics car je ne sais pas mettre 4 chandelles sur cette voiture,puisqu'il n'y a que 4 points de levage vraiment autorisés.Une solution serait possible les RENNSTAND(chers) ,mais indisponibles.
Revenir en haut Aller en bas
LagDan
Conduite
Conduite
LagDan


Age : 69
Téou : Frelighsburg . . . Quebec , Canada .
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 317

Restauration jantes atmo Empty
MessageSujet: Re: Restauration jantes atmo   Restauration jantes atmo I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2019, 16:12

jacquot a écrit:
J'ai pas la machine! je ne suis pas garagiste.Je  fait 2 jantes par 2 jantes,en utilisant 2 crics car je ne sais pas mettre 4 chandelles sur cette voiture,puisqu'il n'y a que 4 points de levage vraiment autorisés.Une solution serait possible les RENNSTAND(chers) ,mais indisponibles.

Les 4 points de levage  sont en fait surtout destiné a l'usage d'un " lift a 2 poteaux " utulisé par la plupart des garages  ainsi que  au cric d'origine auquel ils furent adapté pour l'usage , et ce , que en cas de nécessité . 

Il n'y aucun danger a la soulever par un extrémité a la fois par les endroit que je t'avait recommander dans un autre discussion . . .   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avant : au centre de la poutre transversale situé a l'arrière du protecteur en plastique sous le moteur . Arrière : au centre sous le  différentiel ( pont arrière ) 


Daniel 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration jantes atmo Empty
MessageSujet: Re: Restauration jantes atmo   Restauration jantes atmo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration jantes atmo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter le compresseur du SRT6 sur le 3.2 V6 ATMO ...
» Jantes - Restauration ?
» Restauration jantes SRT6
» Restauration siège black
» Cross atmo 300ch !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: