Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesProblème  avec retroviseur extérieur passager. I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème avec retroviseur extérieur passager.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2321

Problème  avec retroviseur extérieur passager. Empty
MessageSujet: Problème avec retroviseur extérieur passager.   Problème  avec retroviseur extérieur passager. I_icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 01:12

Salut à  tous.

Petit panne depuis l'achat  de ma cross. J'ai un bug avec le rétro passager.

Je m'explique. Il fonctionne  parfaitement de haut en bas mais pas de droite à  gauche.
Le dégivrage  fonctionne  parfaitement  aussi 

Je précise  que Pour le retroviseur  côté  conducteur  tous fonctionnent  parfaitement.

Vous allez me dire remplace le moteur  de retroviseur..... ce que j'ai  fait et la  même  panne. Je me suis dit cela vient du bouton.J'ai  du coup trouvé  un bouton  de commande  de retroviseur. Et la même  problème....grrrrrrrr

Du coup je laisse de côté  cette panne et réfléchis. 
 

Je sais par expérience  pour avoir rajouter sur une golf 3 des retroviseur  électrique. Elle en avait pas.

Le principe est simple  il y a le bouton a alimenter  en positif et négatif donc 2 fil puis 6 fils dont 3 qui vont a droite et trois qui vont à gauche. Je ne parle que des fils des moteur de retroviseur. Les 2 fils de dégivrage  viennent d'ailleurs. 
Exemple pour un côté. 
Donc le principe de ses moteurs électrique  de retro, je dis ses moteur car il fait savoir qu'il  y en à deux par retroviseur. Il on un fil commun pour les deux moteur et un fil chacun soit 3 fil.
Pour le côté passager  les couleurs sur ma cross sont noir gris et blanc.





Problème  avec retroviseur extérieur passager. 20200610

Voilà  le fonctionne. 

Lorsque le moteur se déplace en vertical c'est les fils gris et blanc  qui servent.
A l'inverse pour se déplacer à  l'horizontale  c'est le fil noir et gris.
Vous avez donc compris que le fil gris et le commun au deux moteur

Mon petit poste it mémoire  me permet après vérification avec un testeur  de vous dire que lorsque le retroviseur monte le fils gris et le positif +  et le fil blanc le moin - et l'inverse lorsque le rétro  va vers le bas. La tension  lorsque que le jus arrive et de 11,80 volt.

En horizontal   c'est du coup le même  principe. lorsqu'il va vers l'extérieur  le fil noir reçoit  du moin - et le fil gris reçoit du plus + et l'inverse quand il va vers l'intérieur.

Et donc mon problème  chez moi c'est  que la tension  et de 8 volts du coup cela ne permet pas au moteur  de bouger. Grrrrrrr.


Voilà  si quelqu'un  a les compétences  en électricité  auto je suis preneur car la je seche.


Problème  avec retroviseur extérieur passager. 20200611

Après  réflexion  je me dit que je doit avoir un fil coupé  sur les trois  donc un des fil qui serve pour le réglage horizontal. 

Et après  vérification  aucun fil est coupé  car j'ai pu tester  du  - et +11,80volt sur les deux fil du mouvement  vertical mais par contre du - et+ 8,20 volt en horizontal.

Voilà, vous savez tous,  donc a part re demonter  la console centrale et nettoyer  les contacte sur le bouton de commande je n'est  pas d'autre idée. 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

Problème  avec retroviseur extérieur passager. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec retroviseur extérieur passager.   Problème  avec retroviseur extérieur passager. I_icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 15:07

Y-a t'il des résistances ou des diodes dans le bouton de réglage? ou est-ce juste un inverseur mécanique?
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2321

Problème  avec retroviseur extérieur passager. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec retroviseur extérieur passager.   Problème  avec retroviseur extérieur passager. I_icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 15:45

A priori c'est juste un système qui inverse le courant je pense pas qu'il y ait de diode quand j'avais brancher un interrupteur de Renault Clio sur ma golf 3 j'avais juste alimenter le bouton avec un plus et un moins et ensuite j'avais les 3 filles qui partez au rétroviseur droit et au rétroviseur gauche
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

Problème  avec retroviseur extérieur passager. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec retroviseur extérieur passager.   Problème  avec retroviseur extérieur passager. I_icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 16:08

Ce qui me chagrine sur tes tests c'est que ta valeur de tension est différente pour une longueur quasi identique de fils, donc de résistance. Ca peut être un contact légèrement oxydé qui créé cette résistance qui fait chuter la tension à 8V.
Essaie de mettre une charge genre ampoule et prend la tension aux bornes de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

Problème  avec retroviseur extérieur passager. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec retroviseur extérieur passager.   Problème  avec retroviseur extérieur passager. I_icon_minitimeLun 15 Juin 2020, 16:11

Attention de ne pas mettre une ampoule trop puissante...........
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2321

Problème  avec retroviseur extérieur passager. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec retroviseur extérieur passager.   Problème  avec retroviseur extérieur passager. I_icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 00:21

benfab68 a écrit:
Ce qui me chagrine sur tes tests c'est que ta valeur de tension est différente pour une longueur quasi identique de fils, donc de résistance. Ca peut être un contact légèrement oxydé qui créé cette résistance qui fait chuter la tension à 8V.
Essaie de mettre une charge genre ampoule et prend la tension aux bornes de celle-ci.
 En gros je prends une ampoule de 5 watt et la branche sur les fil qui alimantent le moteur qui ne marche pas donc la ou il y a le 8 v..

Je vous mets le schéma  électrique trouve sur le manuel d'atelier 


Problème  avec retroviseur extérieur passager. Screen34
Problème  avec retroviseur extérieur passager. Screen33
Problème  avec retroviseur extérieur passager. 20200613

Et ce que quelqu'un  a déjà  démontré  cette trappe dans le manuel il me semble qu'il  parle de celle ci ou se trouverait  des cosse de raccordement du retroviseur


Dernière édition par greg38 le Mer 17 Juin 2020, 00:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2321

Problème  avec retroviseur extérieur passager. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec retroviseur extérieur passager.   Problème  avec retroviseur extérieur passager. I_icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 00:34

In dernier schéma Problème  avec retroviseur extérieur passager. Screen32
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8170

Problème  avec retroviseur extérieur passager. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec retroviseur extérieur passager.   Problème  avec retroviseur extérieur passager. I_icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 07:09

Bon OK, aucune trace de résistance ou diode ou autre.
C'est du basique.
Moi ce que je ferais, puisque les fils font la même longueur (à quelques mm près) je testerais leur résistance à l’ohmmètre.
Pour faire chuter la tension à 8V il y-a certainement un mauvais contact quelque-part.
Donc pour être concret, teste entre:
4 et 5
8 et 6
5 et 4
les premiers chiffres étant côté commutateur

Pour ce qui est de cette trappe mystère......aucune idée.

A toi de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2321

Problème  avec retroviseur extérieur passager. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec retroviseur extérieur passager.   Problème  avec retroviseur extérieur passager. I_icon_minitimeMer 17 Juin 2020, 21:18

Hello merci je vais tester  ça  et vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2321

Problème  avec retroviseur extérieur passager. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec retroviseur extérieur passager.   Problème  avec retroviseur extérieur passager. I_icon_minitimeDim 03 Jan 2021, 00:07

le temps passe et toujours pas teste ca faut que je m'y colle un de c 4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème  avec retroviseur extérieur passager. Empty
MessageSujet: Re: Problème avec retroviseur extérieur passager.   Problème  avec retroviseur extérieur passager. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec retroviseur extérieur passager.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probléme selecteur regleur retroviseur exterieur.
» Probléme avec mon alarme
» Problème avec la fermeture de ma capote
» Probleme CLEF AVEC SERRURE DE PORTE CROSSFIRE
» Rétroviseur cassé .... (degouté)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: