Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesfutur proprietaire I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 futur proprietaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pulsar
Conduite
Conduite



Age : 60
Téou : draguignan
Inscrit le : 30/01/2022
Messages : 77

futur proprietaire Empty
MessageSujet: futur proprietaire   futur proprietaire I_icon_minitimeDim 30 Jan 2022, 07:05

Bonjour, je me suis inscrits sur ce forum afin d obtenir des infos car j envisage d'acheter la semaine prochaine un srt6 de 200000 kms, bonne chose ou pas ? La rareté des pièces me fait peur, la fiabilité m inquiète a la lecture de différents forum us.
Vos avis m intéressent.
Je suis un ancien mécanicien automobile avec une formation en préparation moteur 4 temps mais plutôt annee 80.J'ai lâché le métier en 1988 pour deveniuffeur routier et j ai préparé des moteurs pour la compétition grn gna et gnf pour amis et famille.Avec réussite Very Happy et casse également Rolling Eyes .
Si mon achat se concrétise, je serai heureux de partager et d aider en toute modestie avec vous.
A bientôt en cross j espère.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

futur proprietaire Empty
MessageSujet: Re: futur proprietaire   futur proprietaire I_icon_minitimeDim 30 Jan 2022, 09:51

Bienvenue à toi et très bon choix que la SRT, un engin démoniaque et attachant.
Par contre, et tu m'excuseras si j'entache un peu ton rêve, la SRT est une mécanique complexe, le compresseur est une œuvre d'art mais elle couplée à certains autres éléments qui eux n'en sont pas.
A 200mkm il te faudra être très vigilant sur certains points.
La boite doit avoir eu ses vidanges périodiquement.
Les éléments de triangulation surtout les silent-blocs à vérifier
le fameux compresseur:
-a t'il été déjà vidangé?
-la poulie est-elle d'origine ? ( cette question car il existe des kits avec des poulies de moindre diamètre afin d'augmenter la vitesse donc le gavage des cylindres donc plus de puissance, comme si 335cv ne suffisait pas ....)
-si la poulie est d'origine, fait-elle du bruit? tu es mécano et tu sais avec une tige de fer écouter les roulements défectueux. Si ça fait du bruit, attention pièce très chère.
-la pompe auxiliaire de refroidissement du compresseur, et oui ce compresseur est refroidi par l'eau du circuit moteur mais possède sa propre pompe de circulation( sous la voiture côté avant droit) cette pompe d'origine à un défaut de collecteur et elle crame . Symptômes: perte de puissance quand le compresseur est très chaud.
-La pompe à eau moteur, sur les deux modèles, fait des misères, roulement HS, sifflement, risque de fuite.

Après cette voiture a d'autres misères mais moins importantes.
Si tu es mécano les réparations ne te coûteront pas forcément chères.
Tu vois cette voiture n'est pas exempte de soucis, mais à ce jour ils sont tous identifiés sur ce forum.

Ici on a jamais rencontré de SRT de ce kmtrage. DOnc sois vigilant .....
Revenir en haut Aller en bas
pulsar
Conduite
Conduite



Age : 60
Téou : draguignan
Inscrit le : 30/01/2022
Messages : 77

futur proprietaire Empty
MessageSujet: Re: futur proprietaire   futur proprietaire I_icon_minitimeDim 30 Jan 2022, 13:39

Merci beaucoup pour les détails à surveiller, sur un forum us il y a les mêmes avertissement, d après le propriétaire la poulie est d origine 😒.
Le reste je ne sais pas vraiment la boîte à été vidanger mais le suivi avec les autres propriétaire je ne sais pas.
La voiture vous la connaissez mais pour le moment je reste discret, j en dirai plus après l achat si il a lieu.
Merci encore pour les avertissements sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
oli
Démarrage
Démarrage



Inscrit le : 04/01/2022
Messages : 24

futur proprietaire Empty
MessageSujet: Re: futur proprietaire   futur proprietaire I_icon_minitimeDim 30 Jan 2022, 18:38

futur proprietaire Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
pulsar
Conduite
Conduite



Age : 60
Téou : draguignan
Inscrit le : 30/01/2022
Messages : 77

futur proprietaire Empty
MessageSujet: Re: futur proprietaire   futur proprietaire I_icon_minitimeDim 30 Jan 2022, 19:11

Bonjour, merci pour la photo de la cross, rare et joli en rouge mais que dois-je comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
pulsar
Conduite
Conduite



Age : 60
Téou : draguignan
Inscrit le : 30/01/2022
Messages : 77

futur proprietaire Empty
MessageSujet: Re: futur proprietaire   futur proprietaire I_icon_minitimeSam 05 Fév 2022, 08:26

Bonjour a tous, demain trajet ds le nord est pour normalement recuperer une srt6.
Je vous donnerai la suite des evenement en esperant ne pas trouver de gros defauts et annuler l achat.
Revenir en haut Aller en bas
Cante
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 07/02/2022
Messages : 1

futur proprietaire Empty
MessageSujet: Re: futur proprietaire   futur proprietaire I_icon_minitimeLun 07 Fév 2022, 17:43

Bonjour la communauté,
J' ai rejoins le groupe car je souhaite acquérir un coupé Crossfire et pour cela je veux m appuyer sur des personnes qui connaissent bien ce véhicule pour éviter de faire des erreurs lors de l achat.
Quels sont les problèmes rencontrés sur ce véhicule?
Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
pulsar
Conduite
Conduite



Age : 60
Téou : draguignan
Inscrit le : 30/01/2022
Messages : 77

futur proprietaire Empty
MessageSujet: Re: futur proprietaire   futur proprietaire I_icon_minitimeMer 09 Fév 2022, 19:09

Bonsoir a tous, voila je suis l heureux propriétaire d' une srt6, je reviendrai vers vous dans quelques temps pour une présentation du véhicule.
Je peux déjà vous dire que c'est celle de turrok qui était sur ce forum.
bonsoir a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly


Age : 40
Téou : Val d'Oise (95)
Inscrit le : 18/12/2019
Messages : 180

futur proprietaire Empty
MessageSujet: Re: futur proprietaire   futur proprietaire I_icon_minitimeLun 21 Fév 2022, 19:10

Salut,
Si c'est une auto d'un membre du forum, déjà il y a une visibilité, et même si ce n'est pas un gage de confiance, on peut quand même imaginer que ce membre ne va pas aller faire de la m**** en public.

Bientôt les photos et des détails dans ce cas Wink



EDIT : https://www.crossfire-garage.com/spa/u2539
Problème de pont arrière résolu ?
Problème de ventilation ?
Problème d'a-coup dans la boite ?
Problème de compteur ?
  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pulsar
Conduite
Conduite



Age : 60
Téou : draguignan
Inscrit le : 30/01/2022
Messages : 77

futur proprietaire Empty
MessageSujet: Re: futur proprietaire   futur proprietaire I_icon_minitimeMar 22 Fév 2022, 05:29

Oui c est bien celle là, turrok qui me l a vendu est très correct, la voiture a une longue liste de problèmes, mais je suis perfectionniste et ancien préparateur en mécanique auto.
Donc, beaucoup de choses ne peuvent être résolu ou faites si ont épluche pas le véhicule.
Mais a 210000 kms, le moteur marche très fort ne bouffe pas une goutte d huile ,et choses bizarre c'est que la poulie de compresseur ainsi que la pompe auxiliaire de refroidissement sont d’après le dossier de la voiture d'origine et marche nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouilly
Conduite
Conduite
Gribouilly


Age : 40
Téou : Val d'Oise (95)
Inscrit le : 18/12/2019
Messages : 180

futur proprietaire Empty
MessageSujet: Re: futur proprietaire   futur proprietaire I_icon_minitimeMar 22 Fév 2022, 08:53

Parfait alors.
Concernant la poulie, ce que je te conseille de faire, c’est déjà de la démonter pour vérifier le roulement, si il commence à avoir un peu de jeu, ou si tu le sens un peu sec à l’intérieur, remplace-le sans hésiter.
Surtout, n’utilise pas la méthode que tu peux voir sur YouTube ou autre pour remonter le roulement. La seule méthode, c’est l’utilisation d’une presse pour extraire l’ancien, et remonter le nouveau roulement en place.
Aussi, je te conseille de mettre une légère goutte de graisse au niveau des ressorts là où ils sont liés sur les axes en métal.
Avant le remontage, tu essuies le surplus pour éviter que ça vienne « gerber » sur le plateau électromagnétique une fois le moteur en route.
Ceci évitera grandement l’usure que des pièces métalliques rencontrent si elles ne sont pas lubrifiées.


Dernière édition par Gribouilly le Mar 22 Fév 2022, 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pulsar
Conduite
Conduite



Age : 60
Téou : draguignan
Inscrit le : 30/01/2022
Messages : 77

futur proprietaire Empty
MessageSujet: Re: futur proprietaire   futur proprietaire I_icon_minitimeMar 22 Fév 2022, 11:22

Merci beaucoup pour ces précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur proprietaire Empty
MessageSujet: Re: futur proprietaire   futur proprietaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
futur proprietaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur propriétaire !!!!!!
» FUTUR PROPRIETAIRE
» Futur ex propriétaire ....
» Futur propriétaire
» Futur nouveau propriétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: Présentation des membres et de leurs voitures :: Votre présentation-
Sauter vers: