Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesBruit de roulement a l'avant + echappement. I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bruit de roulement a l'avant + echappement.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierro92
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 17/05/2010
Messages : 9

Bruit de roulement a l'avant + echappement. Empty
MessageSujet: Bruit de roulement a l'avant + echappement.   Bruit de roulement a l'avant + echappement. I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 12:45

Bonjour,

je suis nouveau. Vous pouvez alle voir ma presentation dans la rubrique correspondante.
Depuis hier je possede une crossfire.
A basse vitesse, de 10 a 100 km/h, de bruit de roulements sont present a l'avant. Ils sont meme tres bruyant. Je pensait aux roulements mais serait-il possible que cela vienne des pneus?

Second probleme, selon le regime du moteur et lorsque que l'ont est en pleine accélération, le pot fait un bruit de casserole. Le bruit provient du dessous (logique...) au milieu de la voiture. On dirait que le pot vibre sur du metal. C'est comme si il y avait des cailloux qui sautillaient dans la ligne d'echappement.

Merci d'avance de votre aide car le bruit est extremement génant et des vibration sont presentes. Pour le pot, on dirait vraiment un tas de ferraille quand vous entendez la voiture arriver.
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Bruit de roulement a l'avant + echappement. Empty
MessageSujet: Re: Bruit de roulement a l'avant + echappement.   Bruit de roulement a l'avant + echappement. I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 13:21

Pour ton bruit à l'avant ,je n'ai pas trop d'idée ,il faudrait entendre le bruit et ressentir les vibrations pour avoir une idée.
Par contre pour ton bruit sous la voiture il y a 9 chances (si on peut appeler ça chance...)sur 10 que ce soit tes pots catalytiques;j'ai eu le même problème,regarde là on en a parlé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pierro92
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 17/05/2010
Messages : 9

Bruit de roulement a l'avant + echappement. Empty
MessageSujet: Re: Bruit de roulement a l'avant + echappement.   Bruit de roulement a l'avant + echappement. I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 13:42

Tu as raison il s'agirait bien de mes pots catalytiques...je suis donc dans une merde incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Bruit de roulement a l'avant + echappement. Empty
MessageSujet: Re: Bruit de roulement a l'avant + echappement.   Bruit de roulement a l'avant + echappement. I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 13:52

Il faut que tu négocies avec la concession Chrysler car les cata sont un prob connu sur la Cross et on fait l'objet d'un rappel de Chrysler.

Elle ne faisait pas ces bruits quand tu l'a achetée ?

As tu également contacté le vendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Bruit de roulement a l'avant + echappement. Empty
MessageSujet: Re: Bruit de roulement a l'avant + echappement.   Bruit de roulement a l'avant + echappement. I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 13:59

Si elle a moins de 5 ans ,Chrysler doit te remplacer les pots catalytiques sans frais.
Il n'y a aucune raison qu'ils l'aient fait pour moi et pas pour un autre !!..
Revenir en haut Aller en bas
Pierro92
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 17/05/2010
Messages : 9

Bruit de roulement a l'avant + echappement. Empty
MessageSujet: Re: Bruit de roulement a l'avant + echappement.   Bruit de roulement a l'avant + echappement. I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 14:11

Je l'ai essayer vitres fermées j'ai pas tilté. C'est sur le retour quand j'ai ouvert la vitre que j'ai entendu toute un colonie de casseroles sous la caisse! Le vendeur dit qu'il n'y a pas de problème...quel en.....
Elle a plus de 5 ans ma cross...chrysler ne va donc rien prendre en charge?
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Bruit de roulement a l'avant + echappement. Empty
MessageSujet: Re: Bruit de roulement a l'avant + echappement.   Bruit de roulement a l'avant + echappement. I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 14:25

Il faut aller negocier.

L'entretien a était précédemment fait chez Chrysler ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
cross34
Conduite
Conduite
cross34


Age : 38
Téou : Montpellier
Inscrit le : 23/08/2009
Messages : 307

Bruit de roulement a l'avant + echappement. Empty
MessageSujet: Re: Bruit de roulement a l'avant + echappement.   Bruit de roulement a l'avant + echappement. I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 15:09

alors la pas de chance Sad retourne direct chez le vendeur!!!

Pour ton bruit de roulement avant ci tes pneus sont cuits ça peut venir de la, quand mes pneus étaient morts (mais alors vraiment lisses affraid ) j'avais un bruit de roulement pas possible et une petite vibration dans le volant ...... mais si ils sont bons bah c'est pas ça! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierro92
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 17/05/2010
Messages : 9

Bruit de roulement a l'avant + echappement. Empty
MessageSujet: Re: Bruit de roulement a l'avant + echappement.   Bruit de roulement a l'avant + echappement. I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 15:56

Les pneus sont bons il n'y a pas de souci. La voiture n'a pas été entretenue chez chrysler. Et le vendeur habite a 750 kms de chez moi. Je vais chez chrysler pour negocier demain...elle a plus de 5 ans mais comme elle a 70 000 kms je vais pleurer et voir ce qu'il me propose. Je suis degouté...bruit de roulement plus bruit de casserole...
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Bruit de roulement a l'avant + echappement. Empty
MessageSujet: Re: Bruit de roulement a l'avant + echappement.   Bruit de roulement a l'avant + echappement. I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 16:36

A mon avis ,comme ce problème de pot catalytique est connu, même en ayant dépassé la garantie de 5 ans,ça devrait être pris en charge en tant que "vice caché".
Revenir en haut Aller en bas
Pierro92
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 17/05/2010
Messages : 9

Bruit de roulement a l'avant + echappement. Empty
MessageSujet: Re: Bruit de roulement a l'avant + echappement.   Bruit de roulement a l'avant + echappement. I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 17:01

Piups peux tu me dire comment je peux aborder le sujet du vice caché chez chrysler? Je te remercie d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Pierro92
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 17/05/2010
Messages : 9

Bruit de roulement a l'avant + echappement. Empty
MessageSujet: Re: Bruit de roulement a l'avant + echappement.   Bruit de roulement a l'avant + echappement. I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 17:19

Aussi, y-a-t-il vraiment eu des rappels pour les catalyseurs? Si oui je peux aller chez chrysler et leur dir que sa serait bien que ma cross en profite...
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Bruit de roulement a l'avant + echappement. Empty
MessageSujet: Re: Bruit de roulement a l'avant + echappement.   Bruit de roulement a l'avant + echappement. I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 17:23

En fait,je me suis un peu avancé;je viens de regarder sur internet ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut que tu te retournes donc contre ton vendeur en invoquant un vice caché ,par lui.
Mais en premier lieu, essaye quand même de faire remplacer ça chez Chrysler; ce serait plus simple que d'aller en justice contre ton vendeur (à moins que celui ci prenne encharge le remplacement des pots (j'en doute un peu).
Moi ,j'ai eu ce problème quelques semaines après avoir acheté la voiture d'occase, je ne pouvais donc pas me retourner contre le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Bruit de roulement a l'avant + echappement. Empty
MessageSujet: Re: Bruit de roulement a l'avant + echappement.   Bruit de roulement a l'avant + echappement. I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 17:38

Pierro92 a écrit:
Aussi, y-a-t-il vraiment eu des rappels pour les catalyseurs? Si oui je peux aller chez chrysler et leur dir que sa serait bien que ma cross en profite...

Je n'ai pas entendu parler de rappel à ce propos .
Peut être que d'autres sur le forum sont au courant ?
Par contre ,lorsqu'ils m'ont remplacé mes deux pots cata, je ne leur ai jamais parlé de garantie, eux non plus d'ailleurs.
Je leur ai seulement dit que je trouvais complètement anormal de devoir changer des pots catalytiques sur une auto de 26 000 kms .
Le chef d'atelier ,n'ayant aucun pouvoir de décision a contacté la direction de Chrysler France et j'ai eu une réponse positive au bout d'une dizaine de jours, après qu'ils m'aient demandé si je n'avais pas mis de l'essence plombée dans le réservoir !... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pierro92
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 17/05/2010
Messages : 9

Bruit de roulement a l'avant + echappement. Empty
MessageSujet: Re: Bruit de roulement a l'avant + echappement.   Bruit de roulement a l'avant + echappement. I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 22:34

piups merci pour tes renseignements.

La voiture sort d'une inspection totale faite par un "contrôleur technique".
Résultat : ripage avant excessif
Pour le bruit de roulement, c'est juste le modele de pneus qui est plus bruyant que d'autres.
Pour l'échappement, ce sont des chicanes ou des bouts de filtre des catalyseurs qui se baladent a l'interieur. Les catas sont donc bon car la voiture n'a eu aucun souci au niveau de la pollution.

Cependant pensez-vous que si je fait corriger ce problème de ripage je n'aurai plus de bruit de roulement?
Puis-je démonter mes catas et essayer de chasser ces morceaux de ferrailles qui font un horrible bruit?

Encore merci pour vos réponses plutôt très rapides. Très appréciable!
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Bruit de roulement a l'avant + echappement. Empty
MessageSujet: Re: Bruit de roulement a l'avant + echappement.   Bruit de roulement a l'avant + echappement. I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 22:53

Ca me parait bizarre cette histoire de bouts qui se ballade dans la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2321

Bruit de roulement a l'avant + echappement. Empty
MessageSujet: Re: Bruit de roulement a l'avant + echappement.   Bruit de roulement a l'avant + echappement. I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 00:12

cross34 a écrit:
alors la pas de chance Sad retourne direct chez le vendeur!!!

Pour ton bruit de roulement avant ci tes pneus sont cuits ça peut venir de la, quand mes pneus étaient morts (mais alors vraiment lisses affraid ) j'avais un bruit de roulement pas possible et une petite vibration dans le volant ...... mais si ils sont bons bah c'est pas ça! Laughing

je dit pareille pour les pneu et pour le bruit sous la voiture sa ressemble bien a un probleme de pot catalitique.
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Bruit de roulement a l'avant + echappement. Empty
MessageSujet: Re: Bruit de roulement a l'avant + echappement.   Bruit de roulement a l'avant + echappement. I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 07:52

A propos. de l'échappement, à ta place, je ne démonterais rien du tout ;j'irais d'abord chez Chrysler demander le remplacement pur et simple ;ou au moins une participation s'ils te disent que la voiture est trop agée .
S'ils s'aperçoivent que tu as bidouillé dans les pots, ils sont capabLes de te dire qu'ils ne peuvent pas les remplacer sous garantie ni même participer aux frais..
Après, s'ils ne veulent rien faire ,tu pourras essayer de démonter tes pots et essayer d'enlever les morceaux qui se balladent .

Ce n'est que mon humble avis .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierro92
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 17/05/2010
Messages : 9

Bruit de roulement a l'avant + echappement. Empty
MessageSujet: Re: Bruit de roulement a l'avant + echappement.   Bruit de roulement a l'avant + echappement. I_icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 01:02

je vais aller chez chrysler sa sera mieux oui...
Mais si je vais chez chrysler c'est parce que mon voyant moteur est allumé !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit de roulement a l'avant + echappement. Empty
MessageSujet: Re: Bruit de roulement a l'avant + echappement.   Bruit de roulement a l'avant + echappement. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de roulement a l'avant + echappement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit a froid
» changer roulement de roue arriére
» [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur
» Bruit étrange? ...
» Bruit anormal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: