Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imageschanger roulement de roue arriére I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 changer roulement de roue arriére

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pulsar
Conduite
Conduite



Age : 60
Téou : draguignan
Inscrit le : 30/01/2022
Messages : 77

changer roulement de roue arriére Empty
MessageSujet: changer roulement de roue arriére   changer roulement de roue arriére I_icon_minitimeSam 26 Mar 2022, 05:37

Bonjour, d'après mes recherches sur le forum, pour changer un roulement arr il faut de l outillage spécifique , pourriez vous me préciser quelles outils.
J'en profite également pour vous demander si les poulies de compresseur pour srt6 sur ebay a environ 4OO euros sont de bonnes poulies ou des pièces a éviter.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

changer roulement de roue arriére Empty
MessageSujet: Re: changer roulement de roue arriére   changer roulement de roue arriére I_icon_minitimeSam 26 Mar 2022, 07:49

Hello
Concernant les roulements de roues arrière aucune idée, je laisse mes collègues te répondre.
Par contre la poulie de compresseur est un sujet qui nous a passionné et sur lequel nous avons beaucoup échangé sur le forum.
Il y a un vrai risque de casse sur cette poulie (cf Mulder) et bien d’autres ! Avec des dégâts impressionnant beaucoup de photos sur internet y compris sur le SLK32…
La poulie d’origine ce sont les 3 lames (ressorts) de fixation qui peuvent lâcher et sur les poulies internet elle sont souvent d’un diamètre plus petit pour gagner en performance et en aluminium ce qui rend plus fragiles et elles se fendent en deux.
Il y a l’option de ne changer que le roulement qui donne de bon résultats mais opération délicate car il ne faut à priori ni chauffer ni taper pour sortir et rentrer le roulement au risque comme Patric38 et moi de déséquilibrer la poulie et avoir un bruit de tracteur. Enfin le prix d’une poulie neuve chez Mercedes c’est 1300€ environ Patrice et moi y sommes passés.
Tu es de quel coin et si tu veux on peut s’appeler pour en discuter ?
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 546

changer roulement de roue arriére Empty
MessageSujet: Re: changer roulement de roue arriére   changer roulement de roue arriére I_icon_minitimeSam 26 Mar 2022, 11:13

Ci joint une vidéo,mais pour les roulements avants.....
Revenir en haut Aller en bas
pulsar
Conduite
Conduite



Age : 60
Téou : draguignan
Inscrit le : 30/01/2022
Messages : 77

changer roulement de roue arriére Empty
MessageSujet: Re: changer roulement de roue arriére   changer roulement de roue arriére I_icon_minitimeSam 26 Mar 2022, 12:56

Merci beaucoup, mais je viens de remplacer les 2 av.
L arrière est différent .
Merci.
.
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 65
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 546

changer roulement de roue arriére Empty
MessageSujet: Re: changer roulement de roue arriére   changer roulement de roue arriére I_icon_minitimeSam 26 Mar 2022, 14:42

Si tu fais,fais-nous un tuto, stp.
Revenir en haut Aller en bas
pulsar
Conduite
Conduite



Age : 60
Téou : draguignan
Inscrit le : 30/01/2022
Messages : 77

changer roulement de roue arriére Empty
MessageSujet: Re: changer roulement de roue arriére   changer roulement de roue arriére I_icon_minitimeDim 27 Mar 2022, 08:01

Je ne vous promets rien pour un tuto,je n ai vraiment pas de temps libre pour moi, le peu que j ai ,j'essaye d'en profiter avec ma compagne, alors peut être que je vais le faire faire ds un garage.
J ai tellement de choses a faire sur cette voiture.
Il me reste, pompe a essence gros debit, injecteur gros debit, triangles av, roulement arr, ligne inox sur mesure avec cata sport, hydro dipping carbone console centrale, modif admission needwings,clim a remettre en etat,et j'en passe Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Dmsrt
Conduite
Conduite
Dmsrt


Age : 61
Téou : Grenoble
Inscrit le : 01/12/2018
Messages : 799

changer roulement de roue arriére Empty
MessageSujet: Re: changer roulement de roue arriére   changer roulement de roue arriére I_icon_minitimeDim 27 Mar 2022, 15:41

Hello si tu fais faire une ligne inox avec cata sport donnes nous les infos, j’ai l’intention d’en faire une moi aussi
Peut être uniquement la demie ligne de la sortie moteur jusqu’au silencieux d’origine
quel modèle et références pour les cata sport et à quel niveau tu les installes sur la ligne?
A la place des precata actuel où les cata secondaires qui sont au centre de la ligne?
Comment tu comptes gérer les sondes ?
Bref …
On oublie pas de s’appeler !
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changer roulement de roue arriére Empty
MessageSujet: Re: changer roulement de roue arriére   changer roulement de roue arriére I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changer roulement de roue arriére
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Changer le feu arrière, le bloc optique arrière
» [SRT6] Changer le roulement et l'huile de compresseur
» Bruit de claquement à la roue arrière droite
» Bruit de roulement a l'avant + echappement.
» Capteur de roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: