Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesFaut bien commencer quelque part... I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Faut bien commencer quelque part...

Aller en bas 
+7
CROSS 82
FloSt56
jacquot
FRV100
Heavyship
benfab68
Superman
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Superman
Conduite
Conduite
Superman


Téou : 33
Inscrit le : 14/03/2023
Messages : 72

Faut bien commencer quelque part... Empty
MessageSujet: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... I_icon_minitimeMar 14 Mar 2023, 10:54

Bonjour à tous!

Je suis un futur propriétaire de Crossfire, je récupère la mienne le 30 mars. 

Je me suis inscrit ici car je suis également motard et je sais que les forums sont de très bons lieux d'échanges.

Donc, moi c'est Greg. J'ai 41 ans, sans enfant.

Motard de toujours, 23 ans que j'ai le permis moto et 32 motos à mon actif. Actuellement, je roule avec une Harley Davidson Street Glide et une MV Agusta Superveloce.

Faut bien commencer quelque part... 2410

Faut bien commencer quelque part... 410

J'adore rouler en bécane, mais la vie fait que parfois l'on a besoin d'une voiture. Comme je vis sur mon lieu de travail, je peux me permettre de prendre une voiture vraiment sympa, hors de question de rouler dans une voiture moche et utilitaire après tant d'années en moto. 

Cela fait quelques temps que je louche sur la Crossfire, son look atypique et un peu néo-rétro indémodable, son côté "sportif" raisonnable qui s'apparente plus à une GT, j'adore.

Ce que j'aime avec cette voiture, c'est un peu ce que je retrouve chez Harley. On peut envoyer si l'on veut, mais cruiser peinard est également très agréable avec ce gros V6.

Ajoutons à ça, un coffre très grand pour la catégorie qui permettra aisément de faire les courses et d'emmener des bagages pour les week-ends en amoureux, pour moi c'est vraiment la voiture idéale.

La grande ville à proximité de chez moi, c'est Bordeaux. Bientôt une ZCR (Zone de Circulation Restreinte). Et rentrer dans ces agglomérations sera une purge si l'on a pas la bonne vignette Crit'air. Et quelle bonne surprise de voir que ces gros moteur (enfin, en comparaison avec les standards actuels) V6 3,2L est classé Crit'Air 2??? Encore un avantage à posséder cette voiture...

Même l'assurance est top! 45€ par mois alors que je n'ai aucun antécédent d'assurance voiture...

Après quelques longues recherches, j'ai trouvé une Crossfire coupé de 2004, boîte automatique, de couleur Sapphire Silver Blue (je crois que c'est le terme). Elle a 85000km en relativement bon état, même si y'a quelques petites choses à faire dessus principalement cosmétique. Elle a eu un seul propriétaire et j'ai un historique complet ce qui est plutôt agréable de nos jours pour une voiture de presque 20 ans.

Je suis carrossier de formation même si je n'exerce plus de nos jours. Mais j'ai gardé une passion pour le bricolage, je fais beaucoup de chose sur mes motos. Je compte bien faire quelques modifs sur ma Crossfire et je pense que je suis au bon endroit pour échanger à propos de ça! 

FloSt56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Faut bien commencer quelque part... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... I_icon_minitimeMar 14 Mar 2023, 14:20

Hello et bienvenue à toi ami motard et futur Crossman.
Belle présentation, on en aimerait un peu plus de ce genre, bravo.
Rouler en MV et HD ne pouvait que t'orienter vers la Crossfire, tous des engins atypiques et en dehors du design morose actuel.
par contre personne n'avait osé porter le pseudo de "Superman" alors, ma foi, maintenant faut assumer ce choix Smile

Faut bien commencer quelque part... 135981
Revenir en haut Aller en bas
Superman
Conduite
Conduite
Superman


Téou : 33
Inscrit le : 14/03/2023
Messages : 72

Faut bien commencer quelque part... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... I_icon_minitimeMar 14 Mar 2023, 16:50

Tu l'as dit... Des engins atypiques... Les véhicules de grande production (auto ou moto) sont parfois tellement triste...

Et Superman, ça vient d'une connerie en moto quand je faisais du circuit. Mais ça serait trop long à expliquer ici...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Heavyship
Démarrage
Démarrage
Heavyship


Age : 58
Téou : Lyon
Inscrit le : 20/12/2022
Messages : 28

Faut bien commencer quelque part... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... I_icon_minitimeMar 14 Mar 2023, 20:44

Bienvenue Superman, nous sommes au moins 3 a avoir acheté un Crossfire sur les 2 derniers mois!!!
Cool!!! Il y a un encart 'moto' si tu veux mettre d'autres photos. Nous sommes quelques un à partager nos roulages entre auto et moto... pour le plaisir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FRV100
Conduite
Conduite
FRV100


Téou : Enfermé dans le coffre
Inscrit le : 05/03/2021
Messages : 588

Faut bien commencer quelque part... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... I_icon_minitimeMar 14 Mar 2023, 21:41

Bonjour Clark Kent... oui, je balance ton identité secrète à tout le monde, sans pression.  Twisted Evil

Tout d'abord bienvenue parmi nous, ça fait plaisir de lire une présentation si complète. 
Plutôt sympa tes choix de motos, à priori tes goûts sont plutôt éclectiques, ça permet de profiter de tout. Personnellement je ne suis pas du tout motard (quoique le side-car m'ait un jour tenté... je sais, c'est pas vraiment de la moto  What a Face )

Tu verras, la Crossfire est comme tu le pressens assez polyvalente. 
Sur autoroute en été, régulateur, climatisation et fond musical, pour ronronner à 130, la force tranquille.
Le long des terrasses de café en 1ère à 10km/h, sur l'embrayage et sans coup de gaz, pratiquement sans un bruit, son allure suffit pour faire tourner les têtes. Tout en classe.
Sur les routes de campagne, au-delà de 3000 trs/minute, avec le feulement rauque du 6 cylindres.
A toi d'écrire l'histoire qui te plaît le plus, et d'inventer le style qui va avec.

Fais juste attention à l'année d'immatriculation de ta voiture: avant 2006, elles sont Crit'Air 3 et non pas 2. Oui, c'est le même moteur, mais l'administration française, tu connais...

A bientôt sur les routes.
Revenir en haut Aller en bas
Superman
Conduite
Conduite
Superman


Téou : 33
Inscrit le : 14/03/2023
Messages : 72

Faut bien commencer quelque part... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... I_icon_minitimeMer 15 Mar 2023, 13:13

Heavyship a écrit:
Bienvenue Superman, nous sommes au moins 3 a avoir acheté un Crossfire sur les 2 derniers mois!!!
Cool!!! Il y a un encart 'moto' si tu veux mettre d'autres photos. Nous sommes quelques un à partager nos roulages entre auto et moto... pour le plaisir! Very Happy

A l’occasion, je posterai des photos de mes anciennes bécanes…
Revenir en haut Aller en bas
Superman
Conduite
Conduite
Superman


Téou : 33
Inscrit le : 14/03/2023
Messages : 72

Faut bien commencer quelque part... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... I_icon_minitimeMer 15 Mar 2023, 13:19

FRV100 a écrit:
Tout d'abord bienvenue parmi nous, ça fait plaisir de lire une présentation si complète.

Fais juste attention à l'année d'immatriculation de ta voiture: avant 2006, elles sont Crit'Air 3 et non pas 2. Oui, c'est le même moteur, mais l'administration française, tu connais...

Merci pour l’accueil…

En ce qui concerne le Crit’Air, la voiture est de 2004, elle avait l’ancienne immatriculation avant le SIV. Y’a la vignette Crit’Air 2 sur le pare-brise. 

J’ai fait la demande de nouvelle vignette Crit’Air avec la nouvelle immatriculation. Je l’ai reçu, elle est bien Crit’Air 2… scratch
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Faut bien commencer quelque part... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... I_icon_minitimeMer 15 Mar 2023, 13:59

Superman a écrit:
FRV100 a écrit:
Tout d'abord bienvenue parmi nous, ça fait plaisir de lire une présentation si complète.

Fais juste attention à l'année d'immatriculation de ta voiture: avant 2006, elles sont Crit'Air 3 et non pas 2. Oui, c'est le même moteur, mais l'administration française, tu connais...

Merci pour l’accueil…

En ce qui concerne le Crit’Air, la voiture est de 2004, elle avait l’ancienne immatriculation avant le SIV. Y’a la vignette Crit’Air 2 sur le pare-brise. 

J’ai fait la demande de nouvelle vignette Crit’Air avec la nouvelle immatriculation. Je l’ai reçu, elle est bien Crit’Air 2… scratch
Moi je cherche plus à comprendre comment fonctionne ce pays....
c'est un cas désespéré

FloSt56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Superman
Conduite
Conduite
Superman


Téou : 33
Inscrit le : 14/03/2023
Messages : 72

Faut bien commencer quelque part... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... I_icon_minitimeMer 15 Mar 2023, 16:04

Je ne dirais trop rien, je bosse pour le pays depuis 23 ans… Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 544

Faut bien commencer quelque part... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... I_icon_minitimeJeu 16 Mar 2023, 17:42

CA!! Vraiment strange un crit air 2 avant 2006! je vais tenter le coup avec la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Superman
Conduite
Conduite
Superman


Téou : 33
Inscrit le : 14/03/2023
Messages : 72

Faut bien commencer quelque part... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... I_icon_minitimeJeu 16 Mar 2023, 17:59

Je ne sais pas sur quoi ils se basent pour établir le classement Crit'Air... Car c'est vrai que c'est aberrant si la même voiture avec les mêmes spécifications moteur mais qui se trouvent être d'années différentes obtiennent une vignette Crit'Air 2 ou 3...
Revenir en haut Aller en bas
Superman
Conduite
Conduite
Superman


Téou : 33
Inscrit le : 14/03/2023
Messages : 72

Faut bien commencer quelque part... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... I_icon_minitimeMar 21 Mar 2023, 13:16

Forcément, en tant que nouveau je pense déjà à toutes les modifications à faire...


Dans un premier temps:

- Nettoyage complet extérieur et intérieur, petit lustrage (elle a besoin d'un coup de propre)
- Changer le boîtier plastique de la clef de contact (elle a l'air d'avoir 20 ans)
- Réparer le neiman car la clef tourne mal (le problème est connu)
- Montage de filtres à air KN (plus facile à entretenir et le moteur respire un peu mien)
- Peinture noire sur les jantes (elles sont abimées, tant qu'à faire autant changer de couleur)
- Repeindre les pare-chocs (ils ont quelques griffes)
- Repeindre la casquette de compteur abimée
- Changer tapis d'habitacle et coffre
- Montage dashcam
- Montage ampoules leds 


A vérifier:

- Nettoyage filtre habitacle
- Vérifier la baie de pare-brise et débouchage évacuations eau
- Changement filtre à huile
- Vérifier/changer le joint de carter de boîte
- Vidange de la boîte auto
- Vérifier/changer la pompe à eau


Bref de quoi m'occuper... Le forum est bien mais beaucoup de sujets dates et les liens sont bien souvent obsolètes. 

Etant donné que cette voiture n'est plus produite, que les pièces d'origines et les accessoires deviennent rare, elle va réclamer beaucoup de recherche et de bricolage!
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Faut bien commencer quelque part... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... I_icon_minitimeMar 21 Mar 2023, 14:34

Bricoler sur l'objet de ses rêves quoi de plus réjouissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Superman
Conduite
Conduite
Superman


Téou : 33
Inscrit le : 14/03/2023
Messages : 72

Faut bien commencer quelque part... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... I_icon_minitimeMar 21 Mar 2023, 14:55

Ouais, je fais ça depuis des années sur mes motos...  cheers
Revenir en haut Aller en bas
FloSt56
Démarrage
Démarrage
FloSt56


Age : 40
Téou : Morbihan
Inscrit le : 26/04/2021
Messages : 45

Faut bien commencer quelque part... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... I_icon_minitimeMar 21 Mar 2023, 20:47

Bienvenue à toi et à ton futur jouet  Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Superman
Conduite
Conduite
Superman


Téou : 33
Inscrit le : 14/03/2023
Messages : 72

Faut bien commencer quelque part... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... I_icon_minitimeMar 21 Mar 2023, 20:51

Merci bien!

FloSt56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CROSS 82
Conduite
Conduite



Inscrit le : 27/08/2022
Messages : 65

Faut bien commencer quelque part... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... I_icon_minitimeDim 26 Mar 2023, 09:51

Bienvenue parmi nous et de belles bécanes que tu as là et félicitation pour ton futur achat.
Revenir en haut Aller en bas
Superman
Conduite
Conduite
Superman


Téou : 33
Inscrit le : 14/03/2023
Messages : 72

Faut bien commencer quelque part... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... I_icon_minitimeVen 31 Mar 2023, 19:39

Je l’ai! Youhouuuuu…

Faut bien commencer quelque part... 39a43410
Revenir en haut Aller en bas
Superman
Conduite
Conduite
Superman


Téou : 33
Inscrit le : 14/03/2023
Messages : 72

Faut bien commencer quelque part... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... I_icon_minitimeVen 31 Mar 2023, 19:43

2004, 89000km. État très propre… Révisée de A à Z. Bougies, tous les filtres, vidange moteur et boîte, liquide de frein, etc, etc…

Y’a un historique complet depuis le début! CT qui mentionne juste que les disques de freins ont une légère usure…
Revenir en haut Aller en bas
Superman
Conduite
Conduite
Superman


Téou : 33
Inscrit le : 14/03/2023
Messages : 72

Faut bien commencer quelque part... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... I_icon_minitimeSam 01 Avr 2023, 00:44

Bon, j’ai commencé à la bricoler… On commence doucement! La clef ayant presque 20 ans, elle avait fait sont temps, j’ai trouvé un boîtier plastique pour 5€ sur le web. J’ai fait ça bien, j’ai même recollé le petit logo Chrysler. Bon l’ancienne clef était collée, j’ai été obligé de lui faire sa fête pour récupérer le circuit imprimé et le pêne…  Faut bien commencer quelque part... Mrgreen-161d

Faut bien commencer quelque part... 6c0eec10
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Faut bien commencer quelque part... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... I_icon_minitimeSam 01 Avr 2023, 16:35

Tu as l'air heureux, ça fait plaisir, on connais tous cela, quel pied Exclamation Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
CROSS 82
Conduite
Conduite



Inscrit le : 27/08/2022
Messages : 65

Faut bien commencer quelque part... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... I_icon_minitimeSam 01 Avr 2023, 17:11

Elle a aire propre félicitation  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Superman
Conduite
Conduite
Superman


Téou : 33
Inscrit le : 14/03/2023
Messages : 72

Faut bien commencer quelque part... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... I_icon_minitimeSam 01 Avr 2023, 17:19

Carrément, cette voiture a un petit quelque chose de plus, une gueule de concept car atypique et que ne se démode pas. Des équipements franchement sympas pour une voiture aussi ancienne et un moteur souple et rauque, mais qui peut s’énerver en cas de besoin…

Et y’a une chose que j’aime particulièrement, c’est son côté GT. C’est confort, pas trop pousse-au-crime…
Revenir en haut Aller en bas
CROSS 82
Conduite
Conduite



Inscrit le : 27/08/2022
Messages : 65

Faut bien commencer quelque part... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... I_icon_minitimeSam 01 Avr 2023, 17:51

Je suis même encore supris de l'effet whaou quelle produit. Surtout auprès des femmes, belle, fiable et féroce comme ma femme, ça je vous l'ai pas dit ok. J'étais pas Fan de l'intérieur bi-ton noir et red cédar mais je m'y suis fait et je la trouve magnifique de l'intérieur. Bon j'ai eu un peu de boulot mais c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Superman
Conduite
Conduite
Superman


Téou : 33
Inscrit le : 14/03/2023
Messages : 72

Faut bien commencer quelque part... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... I_icon_minitimeSam 01 Avr 2023, 18:02

Le truc que j’aime aussi avec cette Crossfire, c’est qu’elle a un niveau technologique pas trop intrusif…

Je m’explique, elle ne bip pas quand je ne mets pas ma ceinture, elle ne bip pas quand je suis trop près de la voiture de devant, elle ne bip pas quand je recule. Elle ne possède pas de start and stop. J’actionne moi-même les phares et les essuie-glaces, etc, etc…

Les bagnoles de nos jours m’énervent au plus haut point à ce niveau. Elles sonnent de partout, merci j’ai pas mis ma ceinture, je suis au courant! Le start and stop quand à lui est une aberration mécanique! Je suis aussi capable d’actionner un putain de levier pour passer en plein phare ou lancer mes essuie-glaces!!!

Et par dessus, je déteste ces nouvelles bagnoles où l’on a remplacé un bon vieux bouton par un écran. On a un Scénic au boulot, pour changer rien que la puissance de la ventilation, faut aller dans les menus faire 5 manipulations (ce qui n’est pas aisé en conduisant), alors qu’un simple bouton type variateur suffisait…
Revenir en haut Aller en bas
CROSS 82
Conduite
Conduite



Inscrit le : 27/08/2022
Messages : 65

Faut bien commencer quelque part... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... I_icon_minitimeSam 01 Avr 2023, 18:58

Tout à fait d'accord, ce que je veux c'est pouvoir bricoler sur ma voiture sans me demander, si en débranchant la batterie, je vais pas déclancher une avalanche de problème, airbag, ABS, esp etc...
Revenir en haut Aller en bas
bruno26120
Conduite
Conduite
bruno26120


Age : 61
Téou : Drôme (26)
Inscrit le : 21/12/2015
Messages : 270

Faut bien commencer quelque part... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... I_icon_minitimeDim 02 Avr 2023, 08:55

AAAHHH oui !
Je suis bien d'accord avec vous deux. Trop de technologie tue la technologie ....
Moi aussi pas content de ces écrans ou il faut naviguer pour régler 3 fois rien. Pas pratique en roulant seul.
Juste cette manie chez Mercedes de tout mettre sur le comodo à gauche et rien à droite. Quelle connerie. On en a hérité.

_________________
Bruno en Drôme Provençale
Revenir en haut Aller en bas
Superman
Conduite
Conduite
Superman


Téou : 33
Inscrit le : 14/03/2023
Messages : 72

Faut bien commencer quelque part... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... I_icon_minitimeDim 02 Avr 2023, 09:15

Le commodo, je me demande si ce n’est pas à cause de la boîte auto. J’ai tendance à tout faire avec la main gauche. Tourner le volant, actionner le commodo, le régulateur…
Revenir en haut Aller en bas
CROSS 82
Conduite
Conduite



Inscrit le : 27/08/2022
Messages : 65

Faut bien commencer quelque part... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... I_icon_minitimeDim 02 Avr 2023, 09:48

Bonjour et bon dimanche à tous. Je pense que la boîte auto a libéré la conduite et on le voit de plus en plus sur la plupart des véhicules depuis une dizaine d'année, quelques soit sa version en bva. Étant mécanicien dans ma jeunesse la boîte auto en France n'était pas très prisé des français, entre la consommation, la lenteur du passage des vitesses et le nombres de vitesses décliné sur certains véhicules et le fait que les boîtes automatiques ont les trouvées sur les essences. Pendant longtemps j'ai trouvé que les Allemandes était ostère a l'intérieur et même encore maintenant sur certains modèles des années 2000. C'est dommage que la Cross a hérité du même intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Superman
Conduite
Conduite
Superman


Téou : 33
Inscrit le : 14/03/2023
Messages : 72

Faut bien commencer quelque part... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... I_icon_minitimeLun 03 Avr 2023, 00:22

Sur la Crossfire, c'est surtout la qualité des plastiques... Très très Ricains ces plastiques durs!
Revenir en haut Aller en bas
CROSS 82
Conduite
Conduite



Inscrit le : 27/08/2022
Messages : 65

Faut bien commencer quelque part... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... I_icon_minitimeLun 03 Avr 2023, 07:05

Oui ont veux que sa dure dans le temps, heureusement ils ont bien changé. Mais ils sont plus sensibles à la chaleur, je l'ai vu sur certaines moto où les compteurs se déformer en plein soleil, pas terribles, à cause de ces lois anti pollution, un produit supprimer par si un par là et le plastique n'est plus le même.
Revenir en haut Aller en bas
Superman
Conduite
Conduite
Superman


Téou : 33
Inscrit le : 14/03/2023
Messages : 72

Faut bien commencer quelque part... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... I_icon_minitimeLun 03 Avr 2023, 20:55

Je continue… Aujourd’hui, montage de filtre KN à la place des filtres en papier d’origine! Réutilisable, lavable et (très) léger gain de performance… Parfait!👍🏻 

Faut bien commencer quelque part... 157df710

En passant, c’est super simple à changer les filtres à air sur cette bagnole…
Revenir en haut Aller en bas
6x4 29
Modérateur
6x4 29


Age : 61
Téou : Nord Ouest Bretagne
Inscrit le : 11/07/2012
Messages : 3162

Faut bien commencer quelque part... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... I_icon_minitimeJeu 06 Avr 2023, 17:44

Faut bien commencer quelque part... 135981 à toi et ton  Faut bien commencer quelque part... 736777
Superbe présentation.
Belle acquisition.
Bon bricolage.
Belle balade en vue.
Que du bonheur....

_________________
Bientôt en Retraite le 01.12.2024.
Revenir en haut Aller en bas
Superman
Conduite
Conduite
Superman


Téou : 33
Inscrit le : 14/03/2023
Messages : 72

Faut bien commencer quelque part... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... I_icon_minitimeVen 07 Avr 2023, 12:31

Merci, c'est vrai que c'est que du bonheur!  cheers

Bon, comme beaucoup au moment de l'achat de la voiture, j'avais la clef de contact qui faisait des siennes. Difficile de tourner la clef sans jouer plusieurs secondes avec le volant et la clef... J'ai procédé au démontage du Neiman et j'ai dégagé le système de double verrouillage. Maintenant, plus de problème. C'est vraiment facile à faire, ça prend 30 minutes et ça coûte pas un euro! 

Faut bien commencer quelque part... Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut bien commencer quelque part... Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut bien commencer quelque part...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour...
» Bonjour a tous de la part d un berrichon
» Faut-il changer le joint du silencieux ?
» bien le bonjours à tous
» [Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: Présentation des membres et de leurs voitures :: Votre présentation-
Sauter vers: