Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesFaut bien commencer quelque part... - Page 2 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Faut bien commencer quelque part...

Aller en bas 
+7
CROSS 82
FloSt56
jacquot
FRV100
Heavyship
benfab68
Superman
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Superman
Conduite
Conduite



Inscrit le : 14/03/2023
Messages : 72

Faut bien commencer quelque part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... - Page 2 I_icon_minitimeVen 07 Avr 2023, 12:31

Merci, c'est vrai que c'est que du bonheur!  cheers

Bon, comme beaucoup au moment de l'achat de la voiture, j'avais la clef de contact qui faisait des siennes. Difficile de tourner la clef sans jouer plusieurs secondes avec le volant et la clef... J'ai procédé au démontage du Neiman et j'ai dégagé le système de double verrouillage. Maintenant, plus de problème. C'est vraiment facile à faire, ça prend 30 minutes et ça coûte pas un euro! 

Faut bien commencer quelque part... - Page 2 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
Superman
Conduite
Conduite
Superman


Téou : 33
Inscrit le : 14/03/2023
Messages : 72

Faut bien commencer quelque part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... - Page 2 I_icon_minitimeVen 07 Avr 2023, 12:36

Et aujourd'hui, nos chères voitures n'ayant pas de GPS, j'ai recyclé un vieux GPS moto Garmin que j'avais dans un placard.

J'ai été obligé de modifier le support du GPS qui était conçu pour être alimenté directement sur le 12V du circuit de la moto. J'ai donc monté une prise USB sur le câblage pour brancher ça sur l'allume cigare de la voiture.

Et j'ai monté le tout sur un support Ram-Mount. J'ai maintenant un support de GPS et un support de téléphone alimentés ensemble sur la prise allume cigare...

Faut bien commencer quelque part... - Page 2 Image_11

Monté sur le pare-brise.

Faut bien commencer quelque part... - Page 2 Image_13

Et avec le GPS en place. Y'a évidement le support téléphone à côté, mais je fais les photos avec...

Faut bien commencer quelque part... - Page 2 Image_12

https://www.ram-mount.fr/
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Faut bien commencer quelque part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... - Page 2 I_icon_minitimeVen 07 Avr 2023, 19:57

Tu vois bientôt plus rien à travers le pare-brise Smile
Attention aux forces de l’ordre.  😜
Revenir en haut Aller en bas
Superman
Conduite
Conduite
Superman


Téou : 33
Inscrit le : 14/03/2023
Messages : 72

Faut bien commencer quelque part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... - Page 2 I_icon_minitimeVen 07 Avr 2023, 21:24

Encore, changement du levier de vitesse... Je trouvais l'origine très très bof! 

Faut bien commencer quelque part... - Page 2 212

(Je sais, je dois améliorer le passage des câbles téléphones et GPS. Ca va venir!)
Revenir en haut Aller en bas
FRV100
Conduite
Conduite
FRV100


Téou : Enfermé dans le coffre
Inscrit le : 05/03/2021
Messages : 588

Faut bien commencer quelque part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... - Page 2 I_icon_minitimeSam 08 Avr 2023, 11:17

Ton levier de vitesse est bien joli, mais je n'ai pas l'impression que la prise en main et l'ergonomie soient au top. Enfin bon, tu ne t'en sers quasi pas  Razz
(oui, j'adore chambrer les boîtes auto)
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Faut bien commencer quelque part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... - Page 2 I_icon_minitimeSam 08 Avr 2023, 14:28

FRV100 a écrit:
Ton levier de vitesse est bien joli, mais je n'ai pas l'impression que la prise en main et l'ergonomie soient au top. Enfin bon, tu ne t'en sers quasi pas  Razz
(oui, j'adore chambrer les boîtes auto)


Tu parles des boatoto ,,, les boites à  Faut bien commencer quelque part... - Page 2 1829506160 pieds mous  lol!

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Faut bien commencer quelque part... - Page 2 598406
Revenir en haut Aller en bas
CROSS 82
Conduite
Conduite



Inscrit le : 27/08/2022
Messages : 65

Faut bien commencer quelque part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... - Page 2 I_icon_minitimeSam 08 Avr 2023, 19:39

C'est bien pour une boîte auto mais pour une boîte méca c'est pas le top. Déjà que celui d'origine pour passer la marche arrière à tendance à m' échapper.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Faut bien commencer quelque part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... - Page 2 I_icon_minitimeSam 08 Avr 2023, 20:44

PATOUNE a écrit:
FRV100 a écrit:
Ton levier de vitesse est bien joli, mais je n'ai pas l'impression que la prise en main et l'ergonomie soient au top. Enfin bon, tu ne t'en sers quasi pas  Razz
(oui, j'adore chambrer les boîtes auto)


Tu parles des boatoto ,,, les boites à  Faut bien commencer quelque part... - Page 2 1829506160 pieds mous  lol!
Patoune le retour, le détecteur de « pieds Mous »
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 544

Faut bien commencer quelque part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... - Page 2 I_icon_minitimeDim 09 Avr 2023, 08:13

N'oublions pas que le pommeau d'origine comporte la crête subtile qui part du capot,se prolonge sur le tableau de bord et la console centrale et jusqu'au pare choc arrière;a conserver,donc.
Revenir en haut Aller en bas
CROSS 82
Conduite
Conduite



Inscrit le : 27/08/2022
Messages : 65

Faut bien commencer quelque part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... - Page 2 I_icon_minitimeDim 09 Avr 2023, 08:27

En passant par le ciel de toit .
Revenir en haut Aller en bas
jacquot
Conduite
Conduite
jacquot


Age : 64
Téou : le havre
Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 544

Faut bien commencer quelque part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... - Page 2 I_icon_minitimeDim 09 Avr 2023, 09:04

Yes!J'étais plus très sûr car j'ai un cabrio.
Revenir en haut Aller en bas
CROSS 82
Conduite
Conduite



Inscrit le : 27/08/2022
Messages : 65

Faut bien commencer quelque part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... - Page 2 I_icon_minitimeDim 09 Avr 2023, 09:14

A oui cheveux aux vents, enfin pour ceux qui ont des cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Superman
Conduite
Conduite
Superman


Téou : 33
Inscrit le : 14/03/2023
Messages : 72

Faut bien commencer quelque part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Avr 2023, 01:08

benfab68 a écrit:
PATOUNE a écrit:



Tu parles des boatoto ,,, les boites à  Faut bien commencer quelque part... - Page 2 1829506160 pieds mous  lol!
Patoune le retour, le détecteur de « pieds Mous »

Mes potes rigoleraient bien en lisant ça... En général, on me dit plus souvent de ralentir...  lol!

jacquot a écrit:
N'oublions pas que le pommeau d'origine comporte la crête subtile qui part du capot,se prolonge sur le tableau de bord et la console centrale et jusqu'au pare choc arrière;a conserver,donc.

Il est conservé précieusement comme toutes les pièces que je serai amené à démonter...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Superman
Conduite
Conduite
Superman


Téou : 33
Inscrit le : 14/03/2023
Messages : 72

Faut bien commencer quelque part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Avr 2023, 19:29

On continue dans les détails... En rouge, c'est bien mieux!

Faut bien commencer quelque part... - Page 2 A10

Faut bien commencer quelque part... - Page 2 B10
Revenir en haut Aller en bas
Superman
Conduite
Conduite
Superman


Téou : 33
Inscrit le : 14/03/2023
Messages : 72

Faut bien commencer quelque part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Avr 2023, 22:00

Bon, j'ai un gros problème... Mon problème, c'est que j'en ai aucun! Faut bien commencer quelque part... - Page 2 1605

Sérieux, y'avait quelques détails quand je l'ai récupéré. Mais là, à part une peinture prochaine des jantes, elle fonctionne merveilleusement bien (que ce soit niveau mécanique ou accessoires). Je lui ai déjà claqué 5000km et rien... Faut bien commencer quelque part... - Page 2 761

Elle consomme pas tant que ça, je tourne autours des 10L/100km, ce qui reste raisonnable. 

On a toujours la banane à rouler avec cette caisse et toujours un curieux pour venir tailler une bavette, ce qui est assez agréable. C'est assez drôle d'ailleurs le nombre de personne qui pensent que cette voiture coûte un bras, alors que c'est le prix d'une Clio d'occasion. Une autre chose assez marrante aussi, c'est ces gens qui me disent "ah, qu'est ce que j'aimerais avoir une voiture comme ça", mais ils ne passent pas le cap. Ils restent rêveurs 5 minutes devant la voiture (très accessible) d'un autre. J'avoue ne pas comprendre... Faut bien commencer quelque part... - Page 2 4792
Revenir en haut Aller en bas
FRV100
Conduite
Conduite
FRV100


Téou : Enfermé dans le coffre
Inscrit le : 05/03/2021
Messages : 588

Faut bien commencer quelque part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Avr 2023, 22:55

Superman a écrit:
 Je lui ai déjà claqué 5000km et rien... Faut bien commencer quelque part... - Page 2 761
Ah ouais, tu ne chômes pas  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Faut bien commencer quelque part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... - Page 2 I_icon_minitimeLun 08 Mai 2023, 21:22

Salut Superman,

J'aime lire ce genre de message.
J'ai pas mal de situation vécue dans le même style Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Contenu sponsorisé





Faut bien commencer quelque part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut bien commencer quelque part...   Faut bien commencer quelque part... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut bien commencer quelque part...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour...
» Bonjour a tous de la part d un berrichon
» Faut-il changer le joint du silencieux ?
» bien le bonjours à tous
» [Révision] Ce qu'il "faut" changer après 5 ans d'utilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: Présentation des membres et de leurs voitures :: Votre présentation-
Sauter vers: