Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesRéglage hauteur des feux - Page 2 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réglage hauteur des feux

Aller en bas 
+12
triumphtiti
Régis88300
benfab68
Zzyzx
Joz
compulse
alekk-man
Rasta200
arno
foulou
robbyone31
Equipe administration
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zzyzx
Administrateur



Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Réglage hauteur des feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des feux   Réglage hauteur des feux - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 21:07

Rasta200 a écrit:
Bonsoir,

Je te remercie pour ta réponse, c'est la première fois que j'utilise un forum pour une passion commune, et je suis vraiment content de trouver réponse à mes quedtions, encore merci.
Oui je crois avoir un problème avec ce systeme. "mon côté perfectioniste".
La molette de reglage a 6 positions et mes phares ne réagissent qu'en mileu de plage !!!!!
j'ai donc débranché le connecteur du servo d'une des optique pour vérifier la tension de commande.
Je mesure une tension permanente 12 volts sur les bornes exterieures ce qui est normal, et une tension variable de 8 a 10,5 volts pour la commande de position du servo entre la borne - et la borne centrale.
Si tu as l'occasion de mesurer ces valeurs sur ta voiture et si tu pouvais confirmer ces valeurs, cela me permettrai de valider le côté source du signal. Dans ce cas je m'attaquerai a ouvrir et vérifier le fonctionnement des petits servo moteurs. je te prie d'excuser mon côté technique, mais je suis trés bricolo et trop passionné par ma voiture pour laisser faire un garagiste.
Merci encore et à bientôt de te lire, JMichel.


Toi, tu vas bientôt faire les vidanges des copains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Réglage hauteur des feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des feux   Réglage hauteur des feux - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 22:27

Rasta200 a écrit:
Bonsoir,

Je te remercie pour ta réponse, c'est la première fois que j'utilise un forum pour une passion commune, et je suis vraiment content de trouver réponse à mes quedtions, encore merci.
Oui je crois avoir un problème avec ce systeme. "mon côté perfectioniste".
La molette de reglage a 6 positions et mes phares ne réagissent qu'en mileu de plage !!!!!
j'ai donc débranché le connecteur du servo d'une des optique pour vérifier la tension de commande.
Je mesure une tension permanente 12 volts sur les bornes exterieures ce qui est normal, et une tension variable de 8 a 10,5 volts pour la commande de position du servo entre la borne - et la borne centrale.
Si tu as l'occasion de mesurer ces valeurs sur ta voiture et si tu pouvais confirmer ces valeurs, cela me permettrai de valider le côté source du signal. Dans ce cas je m'attaquerai a ouvrir et vérifier le fonctionnement des petits servo moteurs. je te prie d'excuser mon côté technique, mais je suis trés bricolo et trop passionné par ma voiture pour laisser faire un garagiste.
Merci encore et à bientôt de te lire, JMichel.

La par contre, je ne suis pas équipé.

Tu es sûr d'avoir 6 positions de réglage ?

Je n'en ai que 3 personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Rasta200
Stationnement
Stationnement
Rasta200


Age : 67
Téou : ALSACE
Inscrit le : 25/10/2009
Messages : 10

Réglage hauteur des feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des feux   Réglage hauteur des feux - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 13:32

Je confirme les 6 positions, en ce qui concerne les vidanges des copains, celà fait longtemps que j'achete l'huile en fut de 200 litres. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arno
Conduite
Conduite
arno


Age : 38
Téou : alsace
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 604

Réglage hauteur des feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des feux   Réglage hauteur des feux - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 14:47

sur les photos d'interieur dans le sujet on cherche des cross a aucun moment je vois la molette de reglage des feux comme sur ma voiture
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Réglage hauteur des feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des feux   Réglage hauteur des feux - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 17:22

Rasta200 a écrit:
Je confirme les 6 positions, en ce qui concerne les vidanges des copains, celà fait longtemps que j'achete l'huile en fut de 200 litres. Laughing


affraid affraid affraid affraid affraid



Bon, ben je prend une option pour la prochaine.


En même temps on mettra des filtre K&N... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Réglage hauteur des feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des feux   Réglage hauteur des feux - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 19:39

Rasta200 a écrit:
Je confirme les 6 positions, en ce qui concerne les vidanges des copains, celà fait longtemps que j'achete l'huile en fut de 200 litres. Laughing

T'es sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
arno
Conduite
Conduite
arno


Age : 38
Téou : alsace
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 604

Réglage hauteur des feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des feux   Réglage hauteur des feux - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 21:15

Personne pour me repondre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Réglage hauteur des feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des feux   Réglage hauteur des feux - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 21:36

arno a écrit:
Personne pour me repondre Sad

Tu cherches une photo de la molette, c'est ça ?

Voici une photo de la mienne :

Réglage hauteur des feux - Page 2 100_4811
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Rasta200
Stationnement
Stationnement
Rasta200


Age : 67
Téou : ALSACE
Inscrit le : 25/10/2009
Messages : 10

Réglage hauteur des feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des feux   Réglage hauteur des feux - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 09:03

7'67 a écrit:
Rasta200 a écrit:
Je confirme les 6 positions, en ce qui concerne les vidanges des copains, celà fait longtemps que j'achete l'huile en fut de 200 litres. Laughing

T'es sérieux ?

Il existe de trés bonne huile semi synthétique sur le marché à moins de 1,5 Euro/litre, alors fait le calcul.
Mais je pense qu'on est hors sujet, je vous quitte et vous tiendrai au courant pour mon petit problème de phares, je passe les servo sur banc d'essai demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
arno
Conduite
Conduite
arno


Age : 38
Téou : alsace
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 604

Réglage hauteur des feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des feux   Réglage hauteur des feux - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 15:54

Cette molette je ne l ai pas dans ma voiture comme sur les autres photos
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Réglage hauteur des feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des feux   Réglage hauteur des feux - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 17:14

arno a écrit:
Cette molette je ne l ai pas dans ma voiture comme sur les autres photos

Tu n'a rien à la place ?

Vous pensez que le réglage est une option ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
arno
Conduite
Conduite
arno


Age : 38
Téou : alsace
Inscrit le : 15/05/2009
Messages : 604

Réglage hauteur des feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des feux   Réglage hauteur des feux - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 19:46

On je n'ai rien a la place
Revenir en haut Aller en bas
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 40
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Réglage hauteur des feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des feux   Réglage hauteur des feux - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 21:26

Bizarre je pensais que la molette était sur toute les crossfire, par contre il est vrai question réglage ce n'est pas le top moi 2 positions Réglage hauteur des feux - Page 2 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Rasta200
Stationnement
Stationnement
Rasta200


Age : 67
Téou : ALSACE
Inscrit le : 25/10/2009
Messages : 10

Réglage hauteur des feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des feux   Réglage hauteur des feux - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 14:57

arno a écrit:
On je n'ai rien a la place

Quelques infos suite test des servomoteurs de correction d'assiette des phares.
Ces petits moteurs fonctionnent en 12V, consomment 0,3 Ampères et ont une plage de réglage entre 2 et 14 volts.
Le signal emis par le potentiomètre 3 positions du tableau de bord varie entre 8 et 10,5 volts, ce qui laisse une marge de sécurité evitant de bloquer en butée.
Les Peugeot 306, certaines Renault et Opel sont équipés des servo identiques.
Renseignez vous avant d'acheter. La référence est " PP-GF 20 " chez Valéo.
La plupart de ces servos sont cassés lors du démontage, alors faitent gaffe, ou n'hésitez pas à me contacter je vous donnerai les astuces, bonne route à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Réglage hauteur des feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des feux   Réglage hauteur des feux - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 15:51

Rasta200 a écrit:
arno a écrit:
On je n'ai rien a la place

Quelques infos suite test des servomoteurs de correction d'assiette des phares.
Ces petits moteurs fonctionnent en 12V, consomment 0,3 Ampères et ont une plage de réglage entre 2 et 14 volts.
Le signal emis par le potentiomètre 3 positions du tableau de bord varie entre 8 et 10,5 volts, ce qui laisse une marge de sécurité evitant de bloquer en butée.
Les Peugeot 306, certaines Renault et Opel sont équipés des servo identiques.
Renseignez vous avant d'acheter. La référence est " PP-GF 20 " chez Valéo.
La plupart de ces servos sont cassés lors du démontage, alors faitent gaffe, ou n'hésitez pas à me contacter je vous donnerai les astuces, bonne route à vous.

Merci pour ces précieuses infos.

_________________
Merci de ne pas me contacter par Message Privé (MP), ce compte est un compte administratif, peu utilisé, la boite est par conséquent regardée très peu souvent, vos réponses attendrons d'autant.


Pour les "urgences", veuillez contacter Zzyzx.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
alekk-man
Conduite
Conduite
alekk-man


Téou : 21
Inscrit le : 14/06/2009
Messages : 145

Réglage hauteur des feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des feux   Réglage hauteur des feux - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 16:09

La molette ne fonctionne que sur deux positions (dixit le manuel).
Je ne savais pas que ce n'était pas présent sur toute les crossfires ! Les crossfire plus récente auraient un correcteur d'assiette automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Réglage hauteur des feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des feux   Réglage hauteur des feux - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 16:37

alekk-man a écrit:
La molette ne fonctionne que sur deux positions (dixit le manuel).
Je ne savais pas que ce n'était pas présent sur toute les crossfires ! Les crossfire plus récente auraient un correcteur d'assiette automatique ?

De quelles années sont vos Cross sont molette de réglage ?

La mienne est 2004 et je possède la molette.

_________________
Merci de ne pas me contacter par Message Privé (MP), ce compte est un compte administratif, peu utilisé, la boite est par conséquent regardée très peu souvent, vos réponses attendrons d'autant.


Pour les "urgences", veuillez contacter Zzyzx.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 40
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Réglage hauteur des feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des feux   Réglage hauteur des feux - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 17:00

De 2003 et je posséde aussi la molette de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Rasta200
Stationnement
Stationnement
Rasta200


Age : 67
Téou : ALSACE
Inscrit le : 25/10/2009
Messages : 10

Réglage hauteur des feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des feux   Réglage hauteur des feux - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 20:47

7'67 a écrit:
alekk-man a écrit:
La molette ne fonctionne que sur deux positions (dixit le manuel).
Je ne savais pas que ce n'était pas présent sur toute les crossfires ! Les crossfire plus récente auraient un correcteur d'assiette automatique ?

De quelles années sont vos Cross sont molette de réglage ?

La mienne est 2004 et je possède la molette.

La mienne est de2005 équipée également de la molette de reglage
Revenir en haut Aller en bas
compulse
Démarrage
Démarrage
compulse


Age : 40
Téou : Strasbourg
Inscrit le : 19/05/2009
Messages : 36

Réglage hauteur des feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des feux   Réglage hauteur des feux - Page 2 I_icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 17:15

7'67 a écrit:
C'est bon c'est réglé, l'ampoule droite était mal placée dans son logement donc elle éclairait le sol alors que la gauche éclairait bien.

Je ne l'avais pas vu car quand je réglé mes feux, je l'avais fait à une distance insuffisante et je ne me rendais pas compte de la faible portée du faisceau.

La Cross a retrouvé son éclairage de qualité, merci pour vos conseils.

D'abord bonjour et bonne année a tous, je viens de régler mes problèmes de "vision nocturne" !
En effet lors de mon passage au CT le gars me dit : "vous ne devez pas voir grand chose la nuit regardez comment éclairent vos codes"
Il est vrai que depuis que j'ai changé d'ampoules c'est bof bof (j'avais pris des Phillips effet xenon bah oui c'est une cross dessiné sur l'emballage)
Comme j'ai fait la révision genre 2 semaine avant le CT j'ai demandé au gars de me vérifié tout ça...

Le mécano règle le faisceau et effectivement je voyais mieux mais toujours bof...
En fait le gars du CT sympa me montre que le faisceau est nickel mais que le gros de l'intensité lumineuse du phare gauche tape par terre ( c'est mieux qu'en l'air ça évite la contre visite).
Bref je regarde vite fait et puis pas le temps je lâche l'affaire.
Jusqu'à aujourd'hui où je lit les super explication de ce post et descend armé d'une clé allen au garage.
Au bout de 10 minutes ça ne marche toujours pas je décide de vérifier l'ampoule (pour la 12e fois)
Et là bingo elle était tout simplement mal logée dans son emplacement, en fait elle est très capricieuse cette ampoule on croit qu'elle est bien dedans mais non !!!
Deux mécanos et un trou du ....(je parle de moi) pour mettre une ampoule c'est ça la magie de ce conte de l'année passée... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Réglage hauteur des feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des feux   Réglage hauteur des feux - Page 2 I_icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 19:51

Ca fait toujours plaisir de pouvoir partager nos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 40
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Réglage hauteur des feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des feux   Réglage hauteur des feux - Page 2 I_icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 15:28

Et oui ne jamais toucher les ampoules study (sauf quand elles sont nazes)
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Réglage hauteur des feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des feux   Réglage hauteur des feux - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 21:57

Hello,

Après avoir passé une bonne heure ce soir au contrôle technique, non ma belle y est passé il y a quelques mois, mais le réglage de feu de route était catastrophique, vers le bas Sad

J'ai donc, avec l'aide du technicien fait une multitude de tour de vis, rien à faire.

J'ai appelé, Piups, sur messagerie Sad J’espère qu'il va bien Wink
Ensuite, Benfab, il m'a un peu renseigné, mais il manque des données et me dit que peut être Sasouky de mémoire...
Comme j'ai aussi le numéro et que j'ai un forfait Free, j'en profite. Wink

De retour dans mon foyer, j'ai commencé à lire les nouvelles et maintenant, j'ai enfin trouvé LE sujet.

Ce weekend et le prochain, pas le temps.

Ah oui, lorsque Kevin (le tech du contrôle) a mis l'appareil de réglage, il m'a montré que les ampoules sont aussi vérifiée en intensité et les miennes, celles de feux de route, d'origine, ont perdue 2/3 de leur intensité maximale, je vais donc en acheter de nouvelles et je reprendrais les réglages.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Réglage hauteur des feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des feux   Réglage hauteur des feux - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 06:43

2/3???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Réglage hauteur des feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des feux   Réglage hauteur des feux - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Nov 2014, 11:52

oui,

Tu as sur l'appareil trois petits indices seul un est allumé. j'ai donc perdu 2/3 de l'intensité Wink

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Joz
Conduite
Conduite
Joz


Age : 50
Téou : PACA
Inscrit le : 03/09/2013
Messages : 278

Réglage hauteur des feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des feux   Réglage hauteur des feux - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Nov 2014, 09:25

La mienne est de 2006 avec la molette.
Obligé de mettre la molette tout en bas sinon j'éclaire la cime des arbres.
J'ai également changé mes ampoules par des effets xénon pure white et il est vrai que le bon logement est délicat à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Réglage hauteur des feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des feux   Réglage hauteur des feux - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 21:41

Salut à tous, je n'ai TOUJOURS pas résolu mon problème d'éclairage bas de mes feux de route.

Ne tapez pas, je roule très peu de nuit.

Voici une photo de mes optiques.

Réglage hauteur des feux - Page 2 Pharedroit

Réglage hauteur des feux - Page 2 Pharegauche

On voit nettement que le lenticulaire "feu de route" est totalement dans les choux... comprendre en bas...

Avez vous une idée pour remonter juste cette partie ?
Pour info, le réglage droite-gauche fait bien bouger latéralement chaque le lenticulaire.
Le servo moteur qui permet le réglage haut-bas est fonctionel, en feu de croisement, le réglage est parfait.

Lorsque je déboîte le servo moteur, les deux lenticulaire bouge bien en même temps.

Ce que je cherche, c'est une possibilité de régler un seul lenticulaire à la fois.


Des idées ???


Une dernière question, mon bouton de réglage de hauteur d’assiette de phare a 4 position, 0-1-2-3, mais seule deux positions sont opérationnelles. Chez vous ?

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Réglage hauteur des feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des feux   Réglage hauteur des feux - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Fév 2018, 23:31

Tiens, pas de réponse à ce sujet.... Wink

En cours de modification, ça va bientôt fonctionner Exclamation

Et je roule toujorus trés peu ne hiver et de nuit avec le Crossfire. 2500Km depuis août 2017.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Réglage hauteur des feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des feux   Réglage hauteur des feux - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 07:34

Je vais regarder sur une de mes optiques démontée. Mais chez moi elles sont fifférentes, je vais quand même étudier le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Réglage hauteur des feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des feux   Réglage hauteur des feux - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 08:41

Ok, merci.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 52
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5249

Réglage hauteur des feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des feux   Réglage hauteur des feux - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 08:48

Zzyzx a écrit:
Ok, merci.
Par hasard,ce ne pourrait pas être le module de réglage automatique ,je par celui de la hauteur de caisse.
Même si dans ce cas ,ont ne parle pas de la hauteur.,mais peut être qu'il pourrait y avoir un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Réglage hauteur des feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des feux   Réglage hauteur des feux - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 08:54

Honnêtement, pensez-vous vraiment que la l'assiette de la Crossfire change au point de devoir lui mettre un système de réglage des feux????scratch
Un break ou une camionnette je veux bien, mais un coupé deux places, je vois vraiment pas l'interêt, d'ailleurs mon modèle US n'en est pas équipé.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Réglage hauteur des feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des feux   Réglage hauteur des feux - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 09:19

sasouky74 a écrit:
Zzyzx a écrit:
Ok, merci.
Par hasard,ce ne pourrait pas être le module de réglage automatique ,je par celui de la hauteur de caisse.
Même si dans ce cas ,ont ne parle pas de la hauteur.,mais peut être qu'il pourrait y avoir un lien ?

Non, pas le module de réglage. Comme dit plus haut, il fait le boulot, c'est vraiment le réglage fin du feu de route qui merde.
Je pense les passer au four (technique de Lexus) mais j'aurais d'autres optiques avant Exclamation Wink

benfab68 a écrit:
Honnêtement, pensez-vous vraiment que la l'assiette de la Crossfire change au point de devoir lui mettre un système de réglage des feux????scratch
Un break ou une camionnette je veux bien, mais un coupé deux places, je vois vraiment pas l'interêt, d'ailleurs mon modèle US n'en est pas équipé.

Non, pas utile, mais c'est là Exclamation Donc, ça doit fonctionner lors du contrôle tech.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Réglage hauteur des feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des feux   Réglage hauteur des feux - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 19:06

Alors, voici ce que j'ai trouvé sur un ancien phare US, qui je le rappelle une énième fois ne sont pas motorisés.
J'ai effectivement trouvé des vis de réglages.
En jouant avec celles en plastique blanc et une clé 6 pans creuse de 10, on peut bouger horizontalement chaque lentille.
Sur l'avant dernière photo on voit une vis acier 6 pans mâle de 6mm, celle-ci agit sur la lentille A et sur l'axe vertical.( là ou j'ai le stylo)
Pour la lentille B c'est la vis ou j'ai le doigt.
Donc dans mon cas je peux régler les deux axes des deux lentilles et ceci indépendamment l'une de l'autre.
Voilà en espérant que sur vos optiques vous ayez la même chose....Réglage hauteur des feux - Page 2 Img_4413
Réglage hauteur des feux - Page 2 Img_4410
Réglage hauteur des feux - Page 2 Img_4412
Réglage hauteur des feux - Page 2 Img_4411
Revenir en haut Aller en bas
Régis88300
Conduite
Conduite
Régis88300


Age : 48
Téou : fontenay le comte, 85200
Inscrit le : 21/06/2016
Messages : 451

Réglage hauteur des feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des feux   Réglage hauteur des feux - Page 2 I_icon_minitimeVen 02 Mar 2018, 14:01

Merci benfab, dés qu'il fera moins froid dans le garage je regarderais ça sur la mienne, j'ai le feux de croisement qui pointe trop vers le haut coté passager....faut-il démonter les optiques obligatoirement ou est-ce accessible, même avec des gros doigts ?
lol! 

J'ai pas envie d'avoir les doigts en sang comme quand je doit changer une ampoule sur mon canapé Opel ou la Clio de la copine Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage hauteur des feux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur des feux   Réglage hauteur des feux - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage hauteur des feux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» réglage en hauteur de l'AB
» HELP !! Feux Stop et Feux de Recul HS
» Réglage des phares ???
» Réglage vertical des phares
» Réglage vitre (Portière) Coupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: