Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesTrès léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile

Aller en bas 
+3
Willy
volga
Equipe administration
7 participants
AuteurMessage
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile Empty
MessageSujet: Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile   Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 18:52

J'ai vérifié mes niveaux aujourd'hui et j'ai constaté sur le dessous du bouchon d'huile un très léger dépôt couleur crême.

Kesako ?

NB : Je dois bientôt faire la vidance, l'huile est-elle fatiguée ?

La voiture a peu roulé ces derniers temps et uniquement sur de petits trajets pour la faire tourner.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
volga
Conduite
Conduite



Age : 67
Téou : moselle
Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 135

Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile Empty
MessageSujet: Re: Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile   Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 19:51

hello, normal tu ne roule pas beaucoup!! hiver = humidité condensation pour moi c'était identique j'ai nettoyé le bouchon de remplissage d'huile et puis plus rien !! je la sort tout les 2 jours..
j'avais la même chose sur bmw, audi vw!! @++ dormir tranquille..
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile Empty
MessageSujet: Re: Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile   Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 19:59

Un dépôt léger de couleur crème indique la présence d'humidité dans le moteur , la condensation en partie supérieure se mélange a l'huile et crée ce que l'on appelle de la "mayonnaise" , il peut être normal en très légère quantité lorsque le véhicule effectue de petits parcours avec des écarts importants de températures (création de condensation) . Si le dépôt s'accentue et apparait aussi sur la jauge d'huile il y a tout lieu de s'inquiéter car cela pourrait indiquer la présence de liquide de refroidissement dans l'huile , problème de culasse ou de joint . Wink
Revenir en haut Aller en bas
volga
Conduite
Conduite



Age : 67
Téou : moselle
Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 135

Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile Empty
MessageSujet: Re: Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile   Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 20:10

d'ou le problème du joint de carter du reniflar d'huile déja exposé sur le forum.. si a chaque x avec un peu de mayo.sur le bouchon de remplissage d'huile on panique!! le coeur faiblit= pas bon
willy ça marche le racing 99 bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Schumi
Conduite
Conduite
Schumi


Age : 63
Téou : val de marne
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 675

Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile Empty
MessageSujet: Re: Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile   Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 20:11

j'aurai pas dis mieux cheers
willy a raison
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile Empty
MessageSujet: Re: Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile   Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 22:40

volga a écrit:
d'ou le problème du joint de carter du reniflar d'huile déja exposé sur le forum.. si a chaque x avec un peu de mayo.sur le bouchon de remplissage d'huile on panique!! le coeur faiblit= pas bon
willy ça marche le racing 99 bounce bounce

Pas encore essayé ! , il me faut finir mon réservoir et en ce moment, la Cross ne roule pratiquement pas !!, au prochain plein je teste !!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vip
Conduite
Conduite
Vip


Téou : Moselle
Inscrit le : 22/01/2010
Messages : 674

Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile Empty
MessageSujet: Re: Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile   Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile I_icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 00:40

volga a écrit:
hello, normal tu ne roule pas beaucoup!! hiver = humidité condensation pour moi c'était identique j'ai nettoyé le bouchon de remplissage d'huile et puis plus rien !! je la sort tout les 2 jours..
j'avais la même chose sur bmw, audi vw!! @++ dormir tranquille..

Pas une Goutellette de Mayo chez moi Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Bin oui elle roule tout les jours pour faire ~ 70 Bornes Razz Razz geek geek

Je vous jure avoir une Cross pour la laisser au Garage Rolling Eyes Rolling Eyes Je comprends toujours pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad
(J’écris pas ça spécifiquement pour toi Volga Wink )

Une Ferrari peut être , une Lambo , une voiture collection , une moto , ce que vous voulez de cette gamme , mais une cross la , désolé je vois pas ... (hors mis sur neige) Shocked

Achat de la voiture , assurance , CT tout les 2 ans , décote pour faire qlq Km dans l'année scratch scratch Ya un peu d’illogique la dedans ... Neutral

Enfin breff , pour le sujet traité effectivement rien d'alarmant , c'est normale , comme la expliqué Big Mécano Willy Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc


Age : 54
Téou : New York USA
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 2373

Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile Empty
MessageSujet: Re: Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile   Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile I_icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 03:57

Vip a écrit:

Je vous jure avoir une Cross pour la laisser au Garage Rolling Eyes Rolling Eyes Je comprends toujours pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad
(J’écris pas ça spécifiquement pour toi Volga Wink )

Une Ferrari peut être , une Lambo , une voiture collection , une moto , ce que vous voulez de cette gamme , mais une cross la , désolé je vois pas ... (hors mis sur neige) Shocked

Achat de la voiture , assurance , CT tout les 2 ans , décote pour faire qlq Km dans l'année scratch scratch Ya un peu d’illogique la dedans ... Neutral


viens faire un tour sur Manhattan, et tu verras pourquoi tu prends pas ta caisse en semaine... pas plus une ferrari qu'une toy' de base... c'est juste totalement gavant de rouler par ici ... hors trafic, chez moi la ville c'est 35 min... avec traffic, plusieurs fois j'ai mis jusqu'à 3h30... fatiguant pour les nerfs... encore heureux en boite Toto... affraid affraid affraid

et je te parle pas des parkings qui peuvent tourner dans certains quartiers jusqu'à 20 $...de l'heure !!!
Revenir en haut Aller en bas
volga
Conduite
Conduite



Age : 67
Téou : moselle
Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 135

Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile Empty
MessageSujet: Re: Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile   Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile I_icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 08:29

Vip a écrit:
volga a écrit:
hello, normal tu ne roule pas beaucoup!! hiver = humidité condensation pour moi c'était identique j'ai nettoyé le bouchon de remplissage d'huile et puis plus rien !! je la sort tout les 2 jours..
j'avais la même chose sur bmw, audi vw!! @++ dormir tranquille..

Pas une Goutellette de Mayo chez moi Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Bin oui elle roule tout les jours pour faire ~ 70 Bornes Razz Razz geek geek

Je vous jure avoir une Cross pour la laisser au Garage Rolling Eyes Rolling Eyes Je comprends toujours pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad
(J’écris pas ça spécifiquement pour toi Volga Wink )

Une Ferrari peut être , une Lambo , une voiture collection , une moto , ce que vous voulez de cette gamme , mais une cross la , désolé je vois pas ... (hors mis sur neige) Shocked

Achat de la voiture , assurance , CT tout les 2 ans , décote pour faire qlq Km dans l'année scratch scratch Ya un peu d’illogique la dedans ... Neutral

Enfin breff , pour le sujet traité effectivement rien d'alarmant , c'est normale , comme la expliqué Big Mécano Willy Twisted Evil

hallo VIP cheers cheers oui et non !!
exemple : je possède la Xfire depuis juin 2010 et j'ai tapé environ 16000 km je roule également avec un mazout 106 environ 15000 pour l'année. Evil or Very Mad Twisted Evil et je suis retraité donc :pas besoin de rouler tous les jours bounce bounce @++ et schüss
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile Empty
MessageSujet: Re: Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile   Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile I_icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 12:48

Vip a écrit:
volga a écrit:
hello, normal tu ne roule pas beaucoup!! hiver = humidité condensation pour moi c'était identique j'ai nettoyé le bouchon de remplissage d'huile et puis plus rien !! je la sort tout les 2 jours..
j'avais la même chose sur bmw, audi vw!! @++ dormir tranquille..

Pas une Goutellette de Mayo chez moi Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Bin oui elle roule tout les jours pour faire ~ 70 Bornes Razz Razz geek geek

Je vous jure avoir une Cross pour la laisser au Garage Rolling Eyes Rolling Eyes Je comprends toujours pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad
(J’écris pas ça spécifiquement pour toi Volga Wink )

Une Ferrari peut être , une Lambo , une voiture collection , une moto , ce que vous voulez de cette gamme , mais une cross la , désolé je vois pas ... (hors mis sur neige) Shocked

Achat de la voiture , assurance , CT tout les 2 ans , décote pour faire qlq Km dans l'année scratch scratch Ya un peu d’illogique la dedans ... Neutral

Enfin breff , pour le sujet traité effectivement rien d'alarmant , c'est normale , comme la expliqué Big Mécano Willy Twisted Evil


C'est simplement que j'ai une voiture de fonction donc la Crossfire ne roule pas la semaine et pas le week end quand il fait trop moche (l'hiver est assez rude en alsace)

Sinon j'essaye de la prendre le plus souvent possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Vip
Conduite
Conduite
Vip


Téou : Moselle
Inscrit le : 22/01/2010
Messages : 674

Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile Empty
MessageSujet: Re: Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile   Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile I_icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 18:34

Bien vu Thynyc , je comprends parfaitement surtout si en plus il faut laisser 20$ de l'heure dans un Parkinje Wink

Volga , vend la 106 Mazout Razz Razz Rolling Eyes

Et 7'67 fait toi accepter ta cross en voiture de fonction , reste a la charge de ta boite , l'entretiens et tes frais de route (essence , péage , CT , etc ... ) Wink

@ +
Revenir en haut Aller en bas
volga
Conduite
Conduite



Age : 67
Téou : moselle
Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 135

Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile Empty
MessageSujet: Re: Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile   Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile I_icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 19:40

Vip a écrit:
Bien vu Thynyc , je comprends parfaitement surtout si en plus il faut laisser 20$ de l'heure dans un Parkinje Wink

Volga , vend la 106 Mazout Razz Razz Rolling Eyes

Et 7'67 fait toi accepter ta cross en voiture de fonction , reste a la charge de ta boite , l'entretiens et tes frais de route (essence , péage , CT , etc ... ) Wink

@ +
hallo VIP de la Moselle cheers cheers pas pouvoir bazarder la 106 mazout c'est un mazout XAD
2 places qui me sert à promener mon terre neuve , 62 kg aime l'eau et la boue Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil donc je la garde. si gagnant au loto, toujours le SI Twisted Evil volga mon terre neuve pourra se balader en Xfire . @ ++ Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc


Age : 54
Téou : New York USA
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 2373

Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile Empty
MessageSujet: Re: Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile   Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile I_icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 04:19

ben au moins VOLGA, t'auras pas besoin du cache bagage...!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile Empty
MessageSujet: Re: Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile   Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile I_icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 07:16

thynyc a écrit:
ben au moins VOLGA, t'auras pas besoin du cache bagage...!!!!!

Faudrait po que le chien y soit mouillé sinon ca vas sentir bizarre albino
j'ai eu ça et l'odeur etait resté longtemps Wink

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile 598406
Revenir en haut Aller en bas
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc


Age : 54
Téou : New York USA
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 2373

Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile Empty
MessageSujet: Re: Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile   Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile I_icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 15:48

patoune a écrit:
thynyc a écrit:
ben au moins VOLGA, t'auras pas besoin du cache bagage...!!!!!

Faudrait po que le chien y soit mouillé sinon ca vas sentir bizarre albino
j'ai eu ça et l'odeur etait resté longtemps Wink

tu parles de quoi Patoune au juste... t'avais le poil mouillé et c'est resté longtemps enivrant... c'est ça ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile Empty
MessageSujet: Re: Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile   Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile I_icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 17:34

thynyc a écrit:
patoune a écrit:
thynyc a écrit:
ben au moins VOLGA, t'auras pas besoin du cache bagage...!!!!!

Faudrait po que le chien y soit mouillé sinon ca vas sentir bizarre albino
j'ai eu ça et l'odeur etait resté longtemps Wink

tu parles de quoi Patoune au juste... t'avais le poil mouillé et c'est resté longtemps enivrant... c'est ça ! drunken

y'a des jours je pense savoir ou se cache : Très léger dépôt couleur crême

y'avait pas besoin de faire un post pour ça rabbit

creme , jaune c'est idem non

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile 598406
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile Empty
MessageSujet: Re: Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile   Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile I_icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 18:45

AU passage pour en revenir au sujet, cela dépôt a totalement disparu après avoir roulé quelques kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Contenu sponsorisé





Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile Empty
MessageSujet: Re: Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile   Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépression au bouchon d'essence
» Cordon bouchon de réservoir à carburant
» J'ai un leger souci au demarage
» Couleur noire
» Couleur huile D.A (+ reponse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: