Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesJ'ai un leger souci au demarage I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 J'ai un leger souci au demarage

Aller en bas 
+5
Willy
Schumi
Equipe administration
alekk-man
savate
9 participants
AuteurMessage
savate
Démarrage
Démarrage
savate


Age : 47
Téou : tours 37
Inscrit le : 21/07/2010
Messages : 27

J'ai un leger souci au demarage Empty
MessageSujet: J'ai un leger souci au demarage   J'ai un leger souci au demarage I_icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 09:44

Alors voila j'ai un leger souci au demarage de mon cross. Quand je l'est acheté le vendeur me l'a signalé.
Le souci est le suivant:
- des fois quand je le demarre il ne part pas du premier coup, il faut incister, et une fois qu'il demarre il ne part pas de facon franche je dirais qu'il demarre "de loing"

Du coup je suis dit que vu qu'il avait été traité tres gentillement il y avait peu etre un probleme d'encrassage des injecteurs ou quelque chose comme ça. J'ai donc nettoyé le tous mais ça change rien -_-

Alors je me suis dis c'est peut etre les bougies (mais mon cross n'avais que 39000 km quand je l'est acheté) j'ai été chez chrysler et ils m'ont dis "Impossible a ce kilometrage que les bougies soient mortes"

Aussi je m'interroge, n'est t il pas possible que ce sois une sonde qui ferais sa rebelle? Je ne trouve pas, Je l'est passer a la valise et le diagnostic est 0 défaut. Pendant un temps je me suis dis aussi que ca allais s'arranger en le faisant rouler un peu, mais j'ai fais 3000 km en 3 semaines et ça n'y change rien .

Ce n'est pas un gros probleme mais j'aimerais quand meme bien pouvoir y remedier. Si vous avez deja eu ce genre de soucis ou (et là je craint le pire)si vous avez une idée de ce que ca pourrais etre n'hesitez surtout pas.

Crosspower!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alekk-man
Conduite
Conduite
alekk-man


Téou : 21
Inscrit le : 14/06/2009
Messages : 145

J'ai un leger souci au demarage Empty
MessageSujet: Re: J'ai un leger souci au demarage   J'ai un leger souci au demarage I_icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 10:16

Pour les bougies, si elles sont d'origine, je suis du même avis que chrysler.
(Elle sont données constructeur pour 160 000 km ou 5 ans)

Les causes de ton problèmes peuvent être multiples, filtre à air ? filtre à essence ? Peut-être un problème d'allumage (câbles) ?
Ton moteur tourne rond un fois qu'il a démarré ? Tu dis qu'il part de loin, même à chaud ?
C'est peut-être un cylindre qui ne donne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

J'ai un leger souci au demarage Empty
MessageSujet: Re: J'ai un leger souci au demarage   J'ai un leger souci au demarage I_icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 10:40

De quand date la dernier changement de tout les filtres ?

J'aurais également tendance à penser qu'il s'agit d'un couac à l'allumage mais je ne saurais vraiment pas te dire par ou commencer les vérifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Schumi
Conduite
Conduite
Schumi


Age : 63
Téou : val de marne
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 675

J'ai un leger souci au demarage Empty
MessageSujet: Re: J'ai un leger souci au demarage    J'ai un leger souci au demarage I_icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 16:32

perso j'ai eu la cas d'une bougie qui a lachée
mais du coup il y avait un default a la valise et le voyant moteur allumé au tableau de bord
pas de probleme de demarrage mais le moteur ne tournait pas rond au ralenti

donc je ne penses pas que pour toi il y ai un probleme de bougies
une sonde qui deconne donnerait aussi un default a la valise+voyant tableau de bord

regardes si tu n'as pas d'humidité infiltré sur les fils haute tension (bobine,bougies) ou carrement dans le distributeur, voir dans le filtre a air aussi

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
savate
Démarrage
Démarrage
savate


Age : 47
Téou : tours 37
Inscrit le : 21/07/2010
Messages : 27

J'ai un leger souci au demarage Empty
MessageSujet: Re: J'ai un leger souci au demarage   J'ai un leger souci au demarage I_icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 16:41

Donc je vais prendre en compte ce que vous me dites... Pour info mon moteur tourne comme une horloge (vitesse de pointe inavouable) ralenti parfait aucun bruit suspect, C'est vraiment juste le coup de clef, des fois elle part au quart de tour et pi des fois je dois insister.

Je vais la mettre sur le pont ce weekend et je verrais bien ce que je trouve.

Si vous avez d'autres sugestions n'hesitez pas

Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

J'ai un leger souci au demarage Empty
MessageSujet: Re: J'ai un leger souci au demarage   J'ai un leger souci au demarage I_icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 20:30

Probablement une perte de pression d'essence au démarrage causée par un clapet de pompe non étanche ou par un problème sur le régulateur de pression carburant , lorsque tu coupes ton moteur la pression d'essence doit être maintenue dans la rampe jusqu'au prochain démarrage afin d'assurer l'injection immédiate du carburant , si ce n'est pas le cas il te faudra attendre que la pression remonte afin de pouvoir assurer l'injection , les deux éléments nécessaires au maintient de cette pression sont donc : le clapet de pompe et le régulateur de pression . Ce problème n'apparait qu'après un arrêt prolongé du véhicule ( le temps que la pression retombe) .
Revenir en haut Aller en bas
Schumi
Conduite
Conduite
Schumi


Age : 63
Téou : val de marne
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 675

J'ai un leger souci au demarage Empty
MessageSujet: Re: J'ai un leger souci au demarage    J'ai un leger souci au demarage I_icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 09:38

Willy n'as pas tord, c'est une piste a explorer
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

J'ai un leger souci au demarage Empty
MessageSujet: Re: J'ai un leger souci au demarage   J'ai un leger souci au demarage I_icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 13:55

Willy a écrit:
Probablement une perte de pression d'essence au démarrage causée par un clapet de pompe non étanche ou par un problème sur le régulateur de pression carburant , lorsque tu coupes ton moteur la pression d'essence doit être maintenue dans la rampe jusqu'au prochain démarrage afin d'assurer l'injection immédiate du carburant , si ce n'est pas le cas il te faudra attendre que la pression remonte afin de pouvoir assurer l'injection , les deux éléments nécessaires au maintient de cette pression sont donc : le clapet de pompe et le régulateur de pression . Ce problème n'apparait qu'après un arrêt prolongé du véhicule ( le temps que la pression retombe) .

Alors là chapeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

J'ai un leger souci au demarage Empty
MessageSujet: Re: J'ai un leger souci au demarage   J'ai un leger souci au demarage I_icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 15:05

De plus, le manque de pression carburant au démarrage ne génère pas de code erreur et une fois le moteur lancé tout fonctionne normalement . Wink
Revenir en haut Aller en bas
alekk-man
Conduite
Conduite
alekk-man


Téou : 21
Inscrit le : 14/06/2009
Messages : 145

J'ai un leger souci au demarage Empty
MessageSujet: Re: J'ai un leger souci au demarage   J'ai un leger souci au demarage I_icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 23:53

Ah voilà ce que j'aime sur un forum de voiture : apprendre ! Merci Willy Wink
Revenir en haut Aller en bas
savate
Démarrage
Démarrage
savate


Age : 47
Téou : tours 37
Inscrit le : 21/07/2010
Messages : 27

J'ai un leger souci au demarage Empty
MessageSujet: Re: J'ai un leger souci au demarage   J'ai un leger souci au demarage I_icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 15:07

Alors voila les news...
Je viens de tous verifier et rien -_-
Je pense que willy est dans le vraix du coup j'ai pu qu' a aller au garage car bricoler l'injection je sais pas faire Crying or Very sad
Ca m"agace!!!!!!!

Encore merci pour les conseils I love you
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

J'ai un leger souci au demarage Empty
MessageSujet: Re: J'ai un leger souci au demarage   J'ai un leger souci au demarage I_icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 15:24

Il faut installer un manomètre sur la rampe d'injection et vérifier toute perte de pression . un concessionnaire MB devrait te faire ça ! . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Schumi
Conduite
Conduite
Schumi


Age : 63
Téou : val de marne
Inscrit le : 22/05/2010
Messages : 675

J'ai un leger souci au demarage Empty
MessageSujet: Re: J'ai un leger souci au demarage    J'ai un leger souci au demarage I_icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 21:45

Willy a raison, pour bien demarrer faut faire monter la pression

J'ai un leger souci au demarage Sexy2010
Revenir en haut Aller en bas
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc


Age : 54
Téou : New York USA
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 2373

J'ai un leger souci au demarage Empty
MessageSujet: Re: J'ai un leger souci au demarage   J'ai un leger souci au demarage I_icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 22:35

Schumi a écrit:
Willy a raison, pour bien demarrer faut faire monter la pression


ah ben Patoune est en vacances, Schumi fait l'intérim... J'ai un leger souci au demarage Icon_lol J'ai un leger souci au demarage Icon_lol J'ai un leger souci au demarage Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

J'ai un leger souci au demarage Empty
MessageSujet: Re: J'ai un leger souci au demarage   J'ai un leger souci au demarage I_icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 22:37

Ca m'aurait étonné !!! Patoune en vacances, le remplaçant s'est vite dévoilé !... Laughing

Je trouve ce post très intéressant, l'explication de Willy est claire et plausible .
Revenir en haut Aller en bas
savate
Démarrage
Démarrage
savate


Age : 47
Téou : tours 37
Inscrit le : 21/07/2010
Messages : 27

J'ai un leger souci au demarage Empty
MessageSujet: Re: J'ai un leger souci au demarage   J'ai un leger souci au demarage I_icon_minitimeLun 09 Aoû 2010, 20:46

comme tu dis piups...

Je declare donc PIUPS dieux du flyer, WILLY dieux de la reparation et schumi dieux par interim de la décone cheers cheers cheers cheers cheers

lol! lol! lol! :banane1:

Bon c'est pas tous ça mais faut que je prenne rdv demain pour réparer ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

J'ai un leger souci au demarage Empty
MessageSujet: Re: J'ai un leger souci au demarage   J'ai un leger souci au demarage I_icon_minitimeDim 05 Sep 2010, 15:01

Affaire résolue ou pas ????? Question
Revenir en haut Aller en bas
savate
Démarrage
Démarrage
savate


Age : 47
Téou : tours 37
Inscrit le : 21/07/2010
Messages : 27

J'ai un leger souci au demarage Empty
MessageSujet: Re: J'ai un leger souci au demarage   J'ai un leger souci au demarage I_icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 16:54

Alors voila...

On a testé et rien -_- !
Sauf que le mecano chez MB m'a dit que ca pouvais eventuellement bien etre un probleme d'injection.

Du coup je sais pas si c'est le fait d'avoir été chez le docteur mais depuis que je l'est recupérée elle ne me l'a fais qu'une seule fois...donc vue le prix de la repartion je me dis que ca va attendre un peu Laughing

En tous cas . UN GRAND MERCI A TOUS et special thanks for you WILLY cheers
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

J'ai un leger souci au demarage Empty
MessageSujet: Re: J'ai un leger souci au demarage   J'ai un leger souci au demarage I_icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 17:55

Surement un clapet qui de temps a autre laisse perdre un peu de pression de carburant , seulement ennuyeux au démarrage . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vip
Conduite
Conduite
Vip


Téou : Moselle
Inscrit le : 22/01/2010
Messages : 674

J'ai un leger souci au demarage Empty
MessageSujet: Re: J'ai un leger souci au demarage   J'ai un leger souci au demarage I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 03:20

Willy a écrit:
Surement un clapet qui de temps a autre laisse perdre un peu de pression de carburant , seulement ennuyeux au démarrage . Wink

+1 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2321

J'ai un leger souci au demarage Empty
MessageSujet: Re: J'ai un leger souci au demarage   J'ai un leger souci au demarage I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 12:59

c est surement l effet plcebo lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un leger souci au demarage Empty
MessageSujet: Re: J'ai un leger souci au demarage   J'ai un leger souci au demarage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un leger souci au demarage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb de démarage
» Ventilo moteur qui tourne au demarage
» Très léger dépôt couleur crême sur le dessous du bouchon d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: