Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesEntretien autos - Page 3 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Entretien autos

Aller en bas 
+32
jin951
PEagle
shirley
fonblard
SRT6-6.6
benfab68
Did
polska
BAM
Yo
Jiff
Vip
dudule77
cross34
eCoyote
sasouky74
Machcash
PINUS
DBFIGHTER
totolerobot
jchrist59
chris81
Dogi
PATOUNE
HARLEY-CROSS
tijean
cococross67
thynyc
PIUPS
Equipe administration
Schumi
passion77
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Equipe administration
Administrateur



Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Entretien autos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien autos   Entretien autos - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 11:37

Le lavage au car wash te parait suffisant avant d'appliquer le brillance éclair ou le nettoyage avec un gant de lavage est indispensable ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
passion77
Conduite
Conduite



Age : 52
Téou : seine et marne
Inscrit le : 22/01/2011
Messages : 154

Entretien autos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien autos   Entretien autos - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 11:56

je préfère le lavage aux gants Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://richard-renovations-optiques.e-monsite.com/
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

Entretien autos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien autos   Entretien autos - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 15:53

passion77 a écrit:
bonjour ecoyote et merci Smile
thynyc ne m'ayant pas encore envoyer mon billet d'avion pour travailler sur la sienne , je suis donc toujours en seine et marne Very Happy
plus sérieusement je suis toujours autant touché de voir que l'on soit près à faire autant de kilomètres pour sa voiture Smile
je vous joins le lien de mon petit site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour le lien ;-)

En fouillant sur le forum CA, j'ai trouvé Sébastian CZECH (pseudo ecoyotte- çà ne s'invente pas !) et sa société Sublim'West (http://www.sublimwest.fr/) à Nantes. Le connais tu ?

Là pour le coup la logistique serait plus simple pour la laisser 2 ou 3 jours pour les travaux quand je file prendre l'avion pour le boulot. Par contre, je suis régulièrement en déplacement en Ile-de-France mais pas avec la Crossfire : cela peut être organisé autrement afin de venir te voir Twisted Evil

Au passage, les reportages sur CA de tes préparations sont du travail magnifique cheers
Revenir en haut Aller en bas
passion77
Conduite
Conduite



Age : 52
Téou : seine et marne
Inscrit le : 22/01/2011
Messages : 154

Entretien autos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien autos   Entretien autos - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 16:44

merci ecoyote, je ne connais pas sebastian mais si il est à proximité autant en profiter Very Happy , tu as mes coordonnés, si tu veux passer lors d'un de tes déplacements en ile de france ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://richard-renovations-optiques.e-monsite.com/
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

Entretien autos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien autos   Entretien autos - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 16:55

Merci de me donner ton adresse en MP pour que je puisse voir comment aller par chez toi... Car moi et les déplacements en IdF hors transports en commun, c'est coton Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Machcash
Conduite
Conduite
Machcash


Age : 32
Téou : Neuchâtel, Suisse
Inscrit le : 22/08/2010
Messages : 170

Entretien autos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien autos   Entretien autos - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 17:03

Y'a un truc que je comprend pas, tu mets le lustrant après le polish et après tu met encore la cire par dessus tout ça ? Ou bien je comprend mal et tu mets seulement un des deux ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
passion77
Conduite
Conduite



Age : 52
Téou : seine et marne
Inscrit le : 22/01/2011
Messages : 154

Entretien autos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien autos   Entretien autos - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 17:06

non c'est bien cela Smile
la correction des défauts se fait avec le polish, on "nourrit" la peinture avec un lusrtrant et on protège avec une cire.
Revenir en haut Aller en bas
http://richard-renovations-optiques.e-monsite.com/
Machcash
Conduite
Conduite
Machcash


Age : 32
Téou : Neuchâtel, Suisse
Inscrit le : 22/08/2010
Messages : 170

Entretien autos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien autos   Entretien autos - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 19:05

Super merci je vais voir pour essayer de faire ça seul sur ma vieille opel corsa avec tous les défaults qu'il y a je vais pouvoir bien m’entraîner avant de peut être oser sur la xf Smile
Revenir en haut Aller en bas
passion77
Conduite
Conduite



Age : 52
Téou : seine et marne
Inscrit le : 22/01/2011
Messages : 154

Entretien autos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien autos   Entretien autos - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 19:10

la corsa est effectivement une bonne base pour commencer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://richard-renovations-optiques.e-monsite.com/
Machcash
Conduite
Conduite
Machcash


Age : 32
Téou : Neuchâtel, Suisse
Inscrit le : 22/08/2010
Messages : 170

Entretien autos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien autos   Entretien autos - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 19:30

Je vais voir demain pour acheter tout le matériel et une polisseuse. Je sais déjà que je vais la massacrer cette pauvre petite corsa mais c'est pas grave ^^ J'en ai une 2ème encore plus vieille pour continuer de m'entraîner ^^ Il faudra aussi que je prenne 2 polish différent un plus abrasif que l'autre juste ? Sinon je pense tout prendre chez meguiar's sauf la polisseuse.

En tout cas merci beaucoup pour t'on aide parce que tu pourrais très bien tout garder pour toi mais non tu partages Smile
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Entretien autos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien autos   Entretien autos - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 19:34

Machcash a écrit:
En tout cas merci beaucoup pour t'on aide parce que tu pourrais très bien tout garder pour toi mais non tu partages Smile

C'est ben vrai ça !!!
Mais c'est justement parceque t'es un "bon mec" que certains d'entre nous ( les plus fainéants peut être), ou ceux qui n'ont pas le temps , te demanderont de revigorer leur Cross !! cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Entretien autos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien autos   Entretien autos - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 19:39

Passion77, tu penses qu'il est conseiller pour une personne totallement novice (MOI) d'utiliser une clay ou je risque de créer de nouvelles micro rayures ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
passion77
Conduite
Conduite



Age : 52
Téou : seine et marne
Inscrit le : 22/01/2011
Messages : 154

Entretien autos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien autos   Entretien autos - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 20:07

un forum est un endroit ou il doit y reigner un esprit d'entraide et de partage donc je fais comme tout le monde Very Happy

voici un kit très bien étudié pour travailler sans risque d'abimer la peinture Machcash : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la clay n'est pas dangereuse 7'67 même pour quelqu'un de novice, il suffit de choisir la bonne car il en existe plusieurs , il vaut mieux éviter la meguiar's sur une voiture récente quand on à pas l'habitude, la sonus extra fine est peu agressive et plus adapté quand on se lance pour la première fois: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci piups, je suis impatient de pouvoir travailler sur ce modèle un jour " contribuez à l'achat de ma " CROSSFIRE " Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://richard-renovations-optiques.e-monsite.com/
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

Entretien autos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien autos   Entretien autos - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 20:30

Certains vernis de marine sont appliqués jusqu'à une quinzaine de couches affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Machcash
Conduite
Conduite
Machcash


Age : 32
Téou : Neuchâtel, Suisse
Inscrit le : 22/08/2010
Messages : 170

Entretien autos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien autos   Entretien autos - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 21:04

Super merci je dois passer à la poste d'abord pour voir combien ça va me coûter pour la Suisse parce qu'il y a une taxe au poids je crois qui coûte très très chère..

Et donc si j'ai bien compris le polish #83 est à utiliser seulement où il y a de plus grosses rayures et sinon le #80 suffit ? Et tu sais si on peux régler la vitesse de rotation avec cette machine parce que sur les vidéos Meguiar's ils disent qu'il faut pouvoir régler la vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
passion77
Conduite
Conduite



Age : 52
Téou : seine et marne
Inscrit le : 22/01/2011
Messages : 154

Entretien autos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien autos   Entretien autos - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 23:29

oui tu as un regulateur de vitesse integré, tu passe le 83# sur chaque element pour corriger les défaut et une fois que le resultat te conviens tu passes le 80#, je possède cette machine et j'en suis pleinement satisfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://richard-renovations-optiques.e-monsite.com/
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

Entretien autos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien autos   Entretien autos - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 01:08

Voilà ce que j'ai trouvé sur les polisseuses...

Makita 9227CB à 350 € environ.

ou

Bosch GPO 12 E Professional à 335 € environ.

En outillage qui tient la route, seuls Makita et Bosch Pro (les séries bleues) ont mes faveurs Twisted Evil

Un avis des experts Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
passion77
Conduite
Conduite



Age : 52
Téou : seine et marne
Inscrit le : 22/01/2011
Messages : 154

Entretien autos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien autos   Entretien autos - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 21:46

se sont deux polisseuse rotatives, j'ai travaillé avec la Makita 9227CB qui est très fiable, je suis passé depuis chez festool ou j'ai adopté la RAP 150, une des seule polisseuse conçue spécialement pour le polissage automobile, elle possède des paliers de vitesse précis comme une horloge suisse afin de pouvoir travailler le polish à la vitesse recommandé .
ce qu'il faut savoir c'est que ces deux machines ne sont pas faites pour quelqu'un qui n'as pas l'habitude du polissage des vernis, une rotative fait très vite chauffer celui ci avec les risques que cela comporte, l'orbitale est la meilleure solution pour ne pas faire de dégats et embellir sa voiture en toute sécurité.
j'ai moi même une orbitale kestrel que j'utilise dans certains cas pour obtenir une belle finition sur certains vernis.
si on veut une machine qui tient la route la kestrel das6 pro ou la g220 sont parfaites pour entretenir vos " bijoux " Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://richard-renovations-optiques.e-monsite.com/
Machcash
Conduite
Conduite
Machcash


Age : 32
Téou : Neuchâtel, Suisse
Inscrit le : 22/08/2010
Messages : 170

Entretien autos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien autos   Entretien autos - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 17:29

Bon aujourd'hui j'ai fais un peu de shopping pour acheter diverses brosses et microfibres par contre j'ai pris un gant de nettoyage de ce genre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu penses que ça ira ou que le gant "lisse" est mieux ?

Et si tu pouvais me dire quel couleur d'applicateur utiliser pour le polish, le lustrage etc ce serait super sympa parce que je comprend pas vraiment les différences sur le site que tu m'as donné..

Sur ce moi je vais m'être mon habille de Sécu et je pars travailler pour la nuit, ça va être rude l'école demain What a Face
Revenir en haut Aller en bas
passion77
Conduite
Conduite



Age : 52
Téou : seine et marne
Inscrit le : 22/01/2011
Messages : 154

Entretien autos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien autos   Entretien autos - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 20:58

bonsoir Machcash
l'idéal reste les gants à poils mais celui est très bien aussi, pour les pads je te mets la combinaison:

jaune: 83# polish
blanc: 83# polish
noir: 80# lustrant

bon courage pour cette nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://richard-renovations-optiques.e-monsite.com/
Machcash
Conduite
Conduite
Machcash


Age : 32
Téou : Neuchâtel, Suisse
Inscrit le : 22/08/2010
Messages : 170

Entretien autos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien autos   Entretien autos - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 18:37

Merci je vais attendre que le tout sois de nouveau dispo sur le site et je passerai commande Smile
Revenir en haut Aller en bas
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc


Age : 54
Téou : New York USA
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 2373

Entretien autos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien autos   Entretien autos - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 20:25

Machcash, tu t'échauffes pour le super lustrage super pro de ta belle alors !!!!! What a Face What a Face What a Face What a Face (non c'est pas pig on parle de voitures ici !)
Revenir en haut Aller en bas
passion77
Conduite
Conduite



Age : 52
Téou : seine et marne
Inscrit le : 22/01/2011
Messages : 154

Entretien autos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien autos   Entretien autos - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 21:28

bonjour Smile

je vous présente aujourd'hui la rénovation d'un GOLF6 GTI noir nacré de 2009, depuis son achat le véhicule est seché avec une peau de chamois cela laisse des traces, elle est passée à la NXT quotidiennement mais pas avec les bons applicateurs, au programme un lavage et une bonne décontamination, polissage du vernis pour corriger les défauts et application d'un lustrant et d'une cire de protection, je n'est pas eu le droit de toucher au jantes, juste un petit coup de jet pour depoussierer Smile

la voici à son arrivé, véhicule venant de bruxelle .
Entretien autos - Page 3 Photo4403
Entretien autos - Page 3 Photo4405
Entretien autos - Page 3 Photo4410
Entretien autos - Page 3 Photo4411
Entretien autos - Page 3 Photo4414
le prélavage afin de ramolir les moustiques et autres qui se sont collés pendant le trajet, la NXT va être retirée par la même occasion
Entretien autos - Page 3 Photo4422
Entretien autos - Page 3 Photo4423
Entretien autos - Page 3 Photo4425
pendant que la mousse agit je m'occupe de degraisser les plastiques exterieurs avec l'all purpose cleaner et un pinceau
Entretien autos - Page 3 Photo4432
Entretien autos - Page 3 Photo4434
Entretien autos - Page 3 Photo4436
le rinçage, on voit les restes de cire ou l'eau ne stagne pas
Entretien autos - Page 3 Photo4441
Entretien autos - Page 3 Photo4442
je continu avec un lavage aux gants
Entretien autos - Page 3 Photo4444
Entretien autos - Page 3 Photo4445
Entretien autos - Page 3 Photo4446
on passe à la décontamination avec une clay GRIOTS et le LAST TOUCH meguiar's
Entretien autos - Page 3 Photo4447
Entretien autos - Page 3 Photo4449
on pulvérise bien la carrosserie avec le QD et on fait glisser la clay d'une maniere mécanique sans appuyer
Entretien autos - Page 3 Photo4450
Entretien autos - Page 3 Photo4451
peu contaminée sur les parties latérales
Entretien autos - Page 3 Photo4455
les bas de porte et ailes avant
Entretien autos - Page 3 Photo4458
Entretien autos - Page 3 Photo4459
le séchage avec la serviette et la raclette après un second lavage leger
Entretien autos - Page 3 Photo4463
la carrosserie est maintenant propre, elle à déja retrouver de la profondeur
Entretien autos - Page 3 Photo4465
Entretien autos - Page 3 Photo4467
les défauts qui cache un peu se noir nacré
Entretien autos - Page 3 Photo4469
Entretien autos - Page 3 Photo4476
je prend quelques mesures
Entretien autos - Page 3 Photo4484
Entretien autos - Page 3 Photo4485
Entretien autos - Page 3 Photo4487
Entretien autos - Page 3 Photo4489
Entretien autos - Page 3 Photo4491
ma machine est prète Smile
Entretien autos - Page 3 Photo4494
le polissage
Entretien autos - Page 3 Photo4522
Entretien autos - Page 3 Photo4523
Entretien autos - Page 3 Photo4524
Entretien autos - Page 3 Photo4506
Entretien autos - Page 3 Photo4508
Entretien autos - Page 3 Photo4515
Entretien autos - Page 3 Photo4529
Entretien autos - Page 3 Photo4530
Entretien autos - Page 3 Photo4532
Entretien autos - Page 3 Photo4533
Entretien autos - Page 3 Photo4538
Entretien autos - Page 3 Photo4539
Entretien autos - Page 3 Photo4545
Entretien autos - Page 3 Photo4552
Entretien autos - Page 3 Photo4555
Entretien autos - Page 3 Photo4558
Entretien autos - Page 3 Photo4562
Entretien autos - Page 3 Photo4570
Entretien autos - Page 3 Photo4572
Entretien autos - Page 3 Photo4573
Entretien autos - Page 3 Photo4583c
Entretien autos - Page 3 Photo4584
Entretien autos - Page 3 Photo4586
Entretien autos - Page 3 Photo4589
Entretien autos - Page 3 Photo4595
Entretien autos - Page 3 Photo4596
Entretien autos - Page 3 Photo4601
Entretien autos - Page 3 Photo4602
Entretien autos - Page 3 Photo4605
Entretien autos - Page 3 Photo4609
Entretien autos - Page 3 Photo4610
Entretien autos - Page 3 Photo4623
Entretien autos - Page 3 Photo4624
on reprend une petite douche pour retirer la poussiere de polish
Entretien autos - Page 3 Photo4632
un peu plus noir quand même Smile
Entretien autos - Page 3 Photo4628
je l'a rentre pour l'application d'un lustrant wolfgang et de la fusion comme cire de protection
Entretien autos - Page 3 Photo4638
Entretien autos - Page 3 Photo4641
Entretien autos - Page 3 Photo4642
Entretien autos - Page 3 Photo4644
Entretien autos - Page 3 Photo4651
Entretien autos - Page 3 Photo4653
Entretien autos - Page 3 Photo4654
Entretien autos - Page 3 Photo4655
Entretien autos - Page 3 Photo4659
Entretien autos - Page 3 Photo4663
Entretien autos - Page 3 Photo4700
Entretien autos - Page 3 Photo4701
en lui souhaitant une bonne route Smile
Entretien autos - Page 3 Photo4692
Revenir en haut Aller en bas
http://richard-renovations-optiques.e-monsite.com/
dudule77
Démarrage
Démarrage
dudule77


Age : 54
Téou : melun
Inscrit le : 09/03/2011
Messages : 36

Entretien autos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien autos   Entretien autos - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 23:55

Il n'y a pas à dire, c'est vraiment un super travail cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

Entretien autos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien autos   Entretien autos - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 23:59

Résultat toujours aussi impressionnant à voir Shocked Shocked Shocked

Entretien autos - Page 3 Yoda-maitre-jedi-star-wars

Respect Wink
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Entretien autos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien autos   Entretien autos - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 00:01

Olalalalala c'est vraiment superbe.

Je suis impatient de récupérer la mienne toute neuve.

Je vais voir Manu350 de Cosmétique Auto demain pour qu'il estime le travail à réaliser, ensuite j'ai rdv avec un débosseleur sans peinture lundi pour sortir le poc dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc


Age : 54
Téou : New York USA
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 2373

Entretien autos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien autos   Entretien autos - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 00:02

eCoyote a écrit:
Résultat toujours aussi impressionnant à voir Shocked Shocked Shocked

Entretien autos - Page 3 Yoda-maitre-jedi-star-wars

Respect Wink

oui mais alors dans ce cas mon bon Yoda c'est :

A voir impressionant toujours résultat être ! geek
Revenir en haut Aller en bas
passion77
Conduite
Conduite



Age : 52
Téou : seine et marne
Inscrit le : 22/01/2011
Messages : 154

Entretien autos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien autos   Entretien autos - Page 3 I_icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 10:36

bonjour Smile

aujourd'hui une porsche 996 de 2001 , le proprietaire souhaitait une intervention carrosserie,les jantes vont partir en peinture, la voiture à été repeinte presque integralement , seul le pavillon reste d'origine, cette opération s'est fait sur une journée.

voici le véhicule à mon arrivé
Entretien autos - Page 3 Photo4865
Entretien autos - Page 3 Photo4868
Entretien autos - Page 3 Photo4869
Entretien autos - Page 3 Photo4870
préparation des produits pour le prélavage, la voiture à reçue une cire il y à quelques mois qu'il va falloir ôtée Smile
Entretien autos - Page 3 Photo4871
prélavage au canon à mousse
Entretien autos - Page 3 Photo4873
Entretien autos - Page 3 Photo4874
Entretien autos - Page 3 Photo4875
Entretien autos - Page 3 Photo4877y
j'en profite pendant ce temps pour degraisser les plastiques exterieurs avec l'all purpose cleaner meguiar's
Entretien autos - Page 3 Photo4878
Entretien autos - Page 3 Photo4879
Entretien autos - Page 3 Photo4880
je rince une fois cette petite opération réalisée, il reste quelques traces du traitement précedent
Entretien autos - Page 3 Photo4882
Entretien autos - Page 3 Photo4884
je continu aux gants avec comme shampoing le bug bugger et tar remover
Entretien autos - Page 3 Photo4886
Entretien autos - Page 3 Photo4887
Entretien autos - Page 3 Photo4888
Entretien autos - Page 3 Photo4889
Entretien autos - Page 3 Photo4890
Entretien autos - Page 3 Photo4891
Entretien autos - Page 3 Photo4892
la décontamination , très peut de contaminant même sur les parties basses
Entretien autos - Page 3 Photo4896
Entretien autos - Page 3 Photo4897
Entretien autos - Page 3 Photo4898
Entretien autos - Page 3 Photo4900
Entretien autos - Page 3 Photo4901
Entretien autos - Page 3 Photo4902
un petit lavage sera fait suite au passage de la clay afin de retirer les traces de qd
Entretien autos - Page 3 Photo4903
Entretien autos - Page 3 Photo4904
Entretien autos - Page 3 Photo4908
Entretien autos - Page 3 Photo4909
masquage des parties sensibles, un léger polissage va être fait, un peu plus appuyé sur certain endroits un peu plus marqués
Entretien autos - Page 3 Photo4910
Entretien autos - Page 3 Photo4917
Entretien autos - Page 3 Photo4918
Entretien autos - Page 3 Photo4928
Entretien autos - Page 3 Photo4929
Entretien autos - Page 3 Photo4930
Entretien autos - Page 3 Photo4932
Entretien autos - Page 3 Photo4938
Entretien autos - Page 3 Photo4940
l'orbitale est de sortie pour assurer une belle finition sur ce noir vernis Smile
Entretien autos - Page 3 Photo4945
Entretien autos - Page 3 Photo4946
la partie arrière est la plus marquée
Entretien autos - Page 3 Photo4951
Entretien autos - Page 3 Photo4953
Entretien autos - Page 3 Photo4959
Entretien autos - Page 3 Photo4956
Entretien autos - Page 3 Photo4957
apres une petite douche pour faire tomber les poussière de polish
Entretien autos - Page 3 Photo4964
pose d'une cire de protection
Entretien autos - Page 3 Photo4975
quelques photos finales Smile
Entretien autos - Page 3 Photo4979
Entretien autos - Page 3 Photo4982
Entretien autos - Page 3 Photo4983
Entretien autos - Page 3 Photo4984
Entretien autos - Page 3 Photo4985
Entretien autos - Page 3 Photo4986
Entretien autos - Page 3 Photo4990
Entretien autos - Page 3 Photo4991
Entretien autos - Page 3 Photo4993
Entretien autos - Page 3 Photo4998
Entretien autos - Page 3 Photo5000
Entretien autos - Page 3 Photo5003
merci à son propriétaire pour sa confiance Smile
Entretien autos - Page 3 Photo5004
Revenir en haut Aller en bas
http://richard-renovations-optiques.e-monsite.com/
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Entretien autos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien autos   Entretien autos - Page 3 I_icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 11:18

Magnifique !!!

Elle n'avait pas l'air en trop mauvais état encore, non ?


Au passage, as tu des infos sur la qualité de vernis des Corssfire ?

Quels sont tes conseils une fois la voiture rénovée pour ne pas rayer la voiture en la séchant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
passion77
Conduite
Conduite



Age : 52
Téou : seine et marne
Inscrit le : 22/01/2011
Messages : 154

Entretien autos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien autos   Entretien autos - Page 3 I_icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 11:30

effectivement ayant été repeinte elle n'était pas dans un mauvais état, pour le séchage la serviette minimise bien le risque de micro rayé, cela reste pour moi la meilleurs solution pour ne pas laisser de traces blanches et ne pas rayer, le plus important reste le lavage, si la carrosserie est nikele après celui ci il n'y à pas de soucis Very Happy
la seule chrysler que j'ai faite est une le baron , brillant direct, rien à voir avec une peinture vernis, j'attends ma première crossfire qui sera surement la mienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://richard-renovations-optiques.e-monsite.com/
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Entretien autos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien autos   Entretien autos - Page 3 I_icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 11:37

En plus de la rénovation carrosserie, Manu350 me propose également un traitement imperméabilisant de la capote et un scellement cuir.

Tu penses que c'est nécessaire sachant que la voiture ne dort jamais dehors et ne sort pas sous la pluie ?

Et concernant le cuir, je l'entretient avec un produit Meguiar's Gold Glass.

Entretien autos - Page 3 Gold-Class-Cuir-Ravive-et-Entretien-375ml:5971-300x300.pdt

Suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
passion77
Conduite
Conduite



Age : 52
Téou : seine et marne
Inscrit le : 22/01/2011
Messages : 154

Entretien autos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien autos   Entretien autos - Page 3 I_icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 12:27

si la voiture ne sort jamais sous la pluie ce traitement ne servira pas à grand chose mais il est normal qu'il te le propose Very Happy
pour le cuir s'il est vraiment propre ce que tu utilises suffit .
Revenir en haut Aller en bas
http://richard-renovations-optiques.e-monsite.com/
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Entretien autos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien autos   Entretien autos - Page 3 I_icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 13:25

Tout ça est encore une fois du très beau boulot.
Est ce qu'il t'arrive de nettoyer aussi les moteurs,pour les rendre nickel ,sans trace d'huile ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
totolerobot
Conduite
Conduite
totolerobot


Age : 41
Téou : caen
Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 666

Entretien autos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien autos   Entretien autos - Page 3 I_icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 14:16

superbe comme dab vivement que tu es une cross entre les mains pour voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totolerobot.com
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Entretien autos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien autos   Entretien autos - Page 3 I_icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 15:28

Apparemment le vernis de la Crossfire serait assez tendre et donc très favorable a l'apparition des micro rayures.

Va falloir que je fasse gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Contenu sponsorisé





Entretien autos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entretien autos   Entretien autos - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien autos
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» étiquette d entretien
» 10 emes salon de l'autos a avignon.
» Entretien des filtres à air
» Coût de la main d'oeuvre chez Chrysler ?
» Entretien de la Red Cross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: