Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesFreins qui grincent après une "promenade sportive" I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Freins qui grincent après une "promenade sportive"

Aller en bas 
+3
Equipe administration
toy90
Machcash
7 participants
AuteurMessage
Machcash
Conduite
Conduite
Machcash


Age : 32
Téou : Neuchâtel, Suisse
Inscrit le : 22/08/2010
Messages : 170

Freins qui grincent après une "promenade sportive" Empty
MessageSujet: Freins qui grincent après une "promenade sportive"   Freins qui grincent après une "promenade sportive" I_icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 17:35

Bonjours tout le monde,

Est ce que quelqu'un à déjà eu les freins qui grincent après avoir eu une conduite sportive ?

Cet après midi je suis allé faire un col qui était plutôt chiant, beaucoup de virage sans visibilité et route très serrée donc obligation de passer à moins de 10km/h, ce qui m'a obligé à freiner très fort plusieurs fois et j'ai donc mis les freins à rude épreuve. En rentrant tranquillement j'entendais les plaquettes toucher le disque et sa grinçait... puis quand je mettais un gros coup de freins sa arrêtait 5min et rebellotte.. Donc est ce que quelqu'un aurait une idée de la provenance de ces grincements et surtout est ce que ça peux être grave (peut être que le disque à trop chauffer) ?

Merci de votre aide les petits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toy90
Démarrage
Démarrage
toy90


Age : 34
Téou : belfort
Inscrit le : 05/04/2011
Messages : 49

Freins qui grincent après une "promenade sportive" Empty
MessageSujet: Re: Freins qui grincent après une "promenade sportive"   Freins qui grincent après une "promenade sportive" I_icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 17:50

alors déjà a savoir ce n'est pas grave du tout ,
ce sont tes plaquettes de frein qui couine un peu rien de méchant , regarde l'usure de celle ci ,
sinon loctite fait un super nettoyant de frein qui peut résoudre ton probleme ,
bouteille verte de mémoire
cela peut se produire suivant la qualité des plaquettes ou leur état ( usure , etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Freins qui grincent après une "promenade sportive" Empty
MessageSujet: Re: Freins qui grincent après une "promenade sportive"   Freins qui grincent après une "promenade sportive" I_icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 18:03

Quand j'avais le coupé, cela me l'avait fait lors d'une grosse attaque en montagne puis tout était redevenu à la normale et je ne les ai plus jamais entendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Machcash
Conduite
Conduite
Machcash


Age : 32
Téou : Neuchâtel, Suisse
Inscrit le : 22/08/2010
Messages : 170

Freins qui grincent après une "promenade sportive" Empty
MessageSujet: Re: Freins qui grincent après une "promenade sportive"   Freins qui grincent après une "promenade sportive" I_icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 18:55

Super ça me rassure merci beaucoup Very Happy

Je regarderai demain si ça grince toujours et sinon je verrai pour ce nettoyant de chez Loctite Smile
Revenir en haut Aller en bas
toy90
Démarrage
Démarrage
toy90


Age : 34
Téou : belfort
Inscrit le : 05/04/2011
Messages : 49

Freins qui grincent après une "promenade sportive" Empty
MessageSujet: Re: Freins qui grincent après une "promenade sportive"   Freins qui grincent après une "promenade sportive" I_icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 19:04

regarde en même temps tes plaquettes de frein , et mets du nettoyant loctite ça ne peut pas faire de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
totolerobot
Conduite
Conduite
totolerobot


Age : 41
Téou : caen
Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 666

Freins qui grincent après une "promenade sportive" Empty
MessageSujet: Re: Freins qui grincent après une "promenade sportive"   Freins qui grincent après une "promenade sportive" I_icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 19:07

j'ai le cas sur l'arrière, deja sur le CT les freins étaient à 35% donc je suppose que comme moi tu devra les changer bientot, je n'ai pas essayé le nettoyant mais si tu essaye et que c'est concluant fait moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totolerobot.com
LeJoss21
Conduite
Conduite
LeJoss21


Age : 39
Téou : Dijon
Inscrit le : 05/12/2010
Messages : 54

Freins qui grincent après une "promenade sportive" Empty
MessageSujet: Re: Freins qui grincent après une "promenade sportive"   Freins qui grincent après une "promenade sportive" I_icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 18:24

Salut,
j'ai le même problème que toi à mon avis , ça ne me dérangeait pas en période hivernale, mais la je roule fenêtres ouvertes donc...

J'ai trouvé un forum qui correspond exactement aux problème que j'ai sur ma Cross:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’espère que ça t'éclairera.

Revenir en haut Aller en bas
totolerobot
Conduite
Conduite
totolerobot


Age : 41
Téou : caen
Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 666

Freins qui grincent après une "promenade sportive" Empty
MessageSujet: Re: Freins qui grincent après une "promenade sportive"   Freins qui grincent après une "promenade sportive" I_icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 19:29

Clairement j'avais le problème sur ma bmw serie 1, de passage à bmw pour la révision ils me changent les especes de témoin d'usure à l'avant car après un essai c'était sois disant ça.

Apres quelques bornes j'ai eu de nouveau ce bruit et cette fois ci je suis passé chez le mécano du coin qui m'a dit qu'ils avaient bien changé la meme piece sauf que le bruit viens de l'arrière!

Nous lui laissons donc pour qu'il nous les change et après verif des plaquettes nous a conseillé de les changers et depuis plus rien.

En bref les freins arrières était quasi mort!

2 Mois après meme problème sur la cross, je penses que les freins arrières sont donc à changer aussi, ils étaient il y'a 3 mois à 70% d'usure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totolerobot.com
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc


Age : 54
Téou : New York USA
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 2373

Freins qui grincent après une "promenade sportive" Empty
MessageSujet: Re: Freins qui grincent après une "promenade sportive"   Freins qui grincent après une "promenade sportive" I_icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 05:43

Vous avez connu ce tube d'un groupe local de Montpellier qui avait bien marché...
Mets de l'huile...Reglyss



marrant ce clip... me rappele toute ma " jeunesse " à Montpellier !
Revenir en haut Aller en bas
Machcash
Conduite
Conduite
Machcash


Age : 32
Téou : Neuchâtel, Suisse
Inscrit le : 22/08/2010
Messages : 170

Freins qui grincent après une "promenade sportive" Empty
MessageSujet: Re: Freins qui grincent après une "promenade sportive"   Freins qui grincent après une "promenade sportive" I_icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 16:22

Alors j'ai utilisé le nettoyant mais rien du tout, toujours ce bruit... Les plaquettes sont encore bonnes ..

Je prend RDV au garage lundi histoire d'utiliser ma garantie un peu Smile

Je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
toy90
Démarrage
Démarrage
toy90


Age : 34
Téou : belfort
Inscrit le : 05/04/2011
Messages : 49

Freins qui grincent après une "promenade sportive" Empty
MessageSujet: Re: Freins qui grincent après une "promenade sportive"   Freins qui grincent après une "promenade sportive" I_icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 20:23

alors les plaquettes ont cuitent
si elle sont cuitent elles font du bruit et le nettoyant pour frein ne peut rien faire
Revenir en haut Aller en bas
LeJoss21
Conduite
Conduite
LeJoss21


Age : 39
Téou : Dijon
Inscrit le : 05/12/2010
Messages : 54

Freins qui grincent après une "promenade sportive" Empty
MessageSujet: Re: Freins qui grincent après une "promenade sportive"   Freins qui grincent après une "promenade sportive" I_icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 22:43

Salut à tous , j'ai été changer mes pneus cette aprem , j'en ai profité pour demander à mon garagiste si il savait de quoi ça pouvait venir ce satané bruit à l'avant... couinement comme vous l'avez décris mais que à certains moment ou quand je tourne légèrement là droite.

J'ai pourtant bien tout nettoyé au nettoyant freins ya deux ou 3 jours.

On a regardé les plaquettes avant, c'est bon, par contre (aie) , il me dit que les disques doivent être changés, il les a mesuré au pied à coulisse ils font 25 mm. Et sur la base Chrysler on doit pas être en dessous de 26 , sinon => changement.

J'ai 59 000 kms au tableau de bord.

Revenir en haut Aller en bas
totolerobot
Conduite
Conduite
totolerobot


Age : 41
Téou : caen
Inscrit le : 08/03/2011
Messages : 666

Freins qui grincent après une "promenade sportive" Empty
MessageSujet: Re: Freins qui grincent après une "promenade sportive"   Freins qui grincent après une "promenade sportive" I_icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 23:32

pas tu sais moi j'ai 45000 ça couine deja depuis un moment, enfin moi c'est surtout en ville, au ralenti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.totolerobot.com
Machcash
Conduite
Conduite
Machcash


Age : 32
Téou : Neuchâtel, Suisse
Inscrit le : 22/08/2010
Messages : 170

Freins qui grincent après une "promenade sportive" Empty
MessageSujet: Re: Freins qui grincent après une "promenade sportive"   Freins qui grincent après une "promenade sportive" I_icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 15:24

Alors mes plaquettes arrières étaient morte donc normal que ça faisait du bruit. Je les ai donc changées et maintenant tout bon. En fait sur mon pneu arrière droit j'avais une plaquette comme neuve et l'autre totalement morte c'est bizarre :S
Revenir en haut Aller en bas
klem15
Conduite
Conduite
klem15


Age : 35
Téou : 15
Inscrit le : 25/10/2010
Messages : 207

Freins qui grincent après une "promenade sportive" Empty
MessageSujet: Re: Freins qui grincent après une "promenade sportive"   Freins qui grincent après une "promenade sportive" I_icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 18:52

j'ai reglé ce problèmes avec 2 disques percés black diamond a l'arrière, 2 disques rainurés black diamond à l'avant et des plaquettes à particules de ceramiques ebc redstuff pour l'ensemble, le tout acheté sur eurocarperformance pour pas trés cher (environ 600euros l'ensemble) et maintenant meme sur circuit elle ne couine (presque) plus en tout cas je deconseille fortement la graisse anti grincement car testé auparavant, c'est une belle saloperie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freins qui grincent après une "promenade sportive" Empty
MessageSujet: Re: Freins qui grincent après une "promenade sportive"   Freins qui grincent après une "promenade sportive" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freins qui grincent après une "promenade sportive"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les alsaciens : Organisation d'une balade le 28/06 (TEAM SPORTIVE)
» Changer Disque et plaquettes de freins
» [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV
» Tuto purge des freins / remplacement durite
» Freins qui couinent après usage intensif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: