Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesFreins qui couinent après usage intensif I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Freins qui couinent après usage intensif

Aller en bas 
+2
crossfire68
Equipe administration
6 participants
AuteurMessage
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Freins qui couinent après usage intensif Empty
MessageSujet: Freins qui couinent après usage intensif   Freins qui couinent après usage intensif I_icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 21:45

Est ce qu'ils vous arrivent aussi que vos freins couinent après avoir bien attaqué avec votre Cross ?

J'en ai fait l'expérience aujourd'hui après une petite arsouille sur routes de campagnes et ça couinait vraiment fort pendant quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
crossfire68
Conduite
Conduite
crossfire68


Age : 52
Téou : alsace 68
Inscrit le : 20/05/2009
Messages : 84

Freins qui couinent après usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Freins qui couinent après usage intensif   Freins qui couinent après usage intensif I_icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 17:53

salut,moi jai brulé mes freins en montant un col,elle avait meme pas 30 000kms! (trois-épis)
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Freins qui couinent après usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Freins qui couinent après usage intensif   Freins qui couinent après usage intensif I_icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 19:04

C'est à dire "brulé" ?

T'a du remplacer les freins après avoir seulement monté un col ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 39
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Freins qui couinent après usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Freins qui couinent après usage intensif   Freins qui couinent après usage intensif I_icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 19:09

Moi oui déjà arriver en descendant un col pourtant petit.

Et en roulant pas bien vite (enfin presque clown clown clown clown )
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Freins qui couinent après usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Freins qui couinent après usage intensif   Freins qui couinent après usage intensif I_icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 19:36

foulou a écrit:
Moi oui déjà arriver en descendant un col pourtant petit.

Et en roulant pas bien vite (enfin presque clown clown clown clown )

Tu veux dire qu'ils ont aussi brûlé ou alors ça couiné comme moi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 39
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Freins qui couinent après usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Freins qui couinent après usage intensif   Freins qui couinent après usage intensif I_icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 19:49

Non moi ça couiné aussi meme apres plusieurs bornes sur le plat.
Revenir en haut Aller en bas
crossfire68
Conduite
Conduite
crossfire68


Age : 52
Téou : alsace 68
Inscrit le : 20/05/2009
Messages : 84

Freins qui couinent après usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Freins qui couinent après usage intensif   Freins qui couinent après usage intensif I_icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 20:54

7'67 a écrit:
C'est à dire "brulé" ?

T'a du remplacer les freins après avoir seulement monté un col ?


oui,H.S!!!! les freins ne sont pas endurant,je trouve!(de la fumée est sortie des deux roues avant)
bon,j'attaque pas mal aussi Twisted Evil
je l'ai emmené chez chrysler (150 euros) juste pour qu'ils me disent ,ils on un peu chauffés !
tu parles ,ils étais finis !!!
j'ai roulé longtemps comme ça,donc doucement et en anticipent les freinages.
les disques arrières étais voilés,donc tout est neuf maintenant; les 4 disques et plaquettes,et le liquide
de freins qu'ils ne m'avais meme pas changé !
je les ais fais remplacés ailleurs que chez chrysler,qualité d'origine: 375 euros avec montage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
canar
Stationnement
Stationnement
canar


Inscrit le : 02/08/2009
Messages : 16

Freins qui couinent après usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Freins qui couinent après usage intensif   Freins qui couinent après usage intensif I_icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 13:19

Idem pour moi dès que j'attaque un peu ca couine. Dès que c'est bien chaud en fait. Mais je vais essayer de demonter et d'ettaloner un coup les plaquettes avec un bon dépoussierage de l'ensemble et je verrais ce que ca donne.
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Freins qui couinent après usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Freins qui couinent après usage intensif   Freins qui couinent après usage intensif I_icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 21:51

crossfire68 a écrit:
salut,moi jai brulé mes freins en montant un col,elle avait meme pas 30 000kms! (trois-épis)

Kintzheim Trois epis....

En reconnaissance ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Z32
Conduite
Conduite
Z32


Age : 54
Téou : 34 Hérault
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 728

Freins qui couinent après usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Freins qui couinent après usage intensif   Freins qui couinent après usage intensif I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 22:30

Perso, je met une mention toute spéciale pour les freins; puissant et endurant... aucun soucis de ce côté... et tous les essais d'époque allaient dans ce sens... mais bon, on est pas à l'abri de mauvaises séries... Dans cette optique, il serait peut-être judicieux de comparer les n° de série de nos voitures... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Freins qui couinent après usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Freins qui couinent après usage intensif   Freins qui couinent après usage intensif I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 22:45

Petite précision, c'est vraiment en attaquant assez fort que le bruit apparait et cela n'altère aucunement la qualité du freinage, ça fait simplement con quand tu arrives au feu rouge.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Z32
Conduite
Conduite
Z32


Age : 54
Téou : 34 Hérault
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 728

Freins qui couinent après usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Freins qui couinent après usage intensif   Freins qui couinent après usage intensif I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 22:55

Je pense qu'il s'agit des disques qui sont voilés (donc plus fortes dialtations sous la chaleur)...
IL faut penser à faire refroir vos freins (donc, les disques également) après avoir "attaquer".... et surtout pas s'arrêter après... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Freins qui couinent après usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Freins qui couinent après usage intensif   Freins qui couinent après usage intensif I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 23:23

Z32 a écrit:
Je pense qu'il s'agit des disques qui sont voilés (donc plus fortes dialtations sous la chaleur)...
IL faut penser à faire refroir vos freins (donc, les disques également) après avoir "attaquer".... et surtout pas s'arrêter après... Idea

C'est ce que je fais mais ça couine avant de s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Z32
Conduite
Conduite
Z32


Age : 54
Téou : 34 Hérault
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 728

Freins qui couinent après usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Freins qui couinent après usage intensif   Freins qui couinent après usage intensif I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 23:35

Dans ton cas, c'est trop tard, le disque est bel et bien voilé...
Ce que je préconisait cocnernant le refroidissement est à titre préventif...

il reste peut-être à essayer d'autres plaquettes de freins en espérant que ce soient elles, la cause de ce bruit... (plaquettes non usées également)... solution bien moins onéreuses.
Revenir en haut Aller en bas
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 39
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Freins qui couinent après usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Freins qui couinent après usage intensif   Freins qui couinent après usage intensif I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 08:46

Moi ça me le fait meme en doulant doucement et quand tu touche un peu la pédale de frein ça ne fait plus rien No , donc oui je pense aussi que les freins sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
Z32
Conduite
Conduite
Z32


Age : 54
Téou : 34 Hérault
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 728

Freins qui couinent après usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Freins qui couinent après usage intensif   Freins qui couinent après usage intensif I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 14:49

foulou a écrit:
Moi ça me le fait meme en doulant doucement et quand tu touche un peu la pédale de frein ça ne fait plus rien No , donc oui je pense aussi que les freins sont morts.

çà, j'ai eu le meêm phénomène lorsque j'avais mon Speedster; mon garagiste avait remis du lubrifiant au niveau des freins (me rappelle plus sur quoi exactement, sorry Embarassed ) et après plus de bruit mais il me semble que j'avais également changé les plaquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Freins qui couinent après usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Freins qui couinent après usage intensif   Freins qui couinent après usage intensif I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 21:16

Et combien la facture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Z32
Conduite
Conduite
Z32


Age : 54
Téou : 34 Hérault
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 728

Freins qui couinent après usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Freins qui couinent après usage intensif   Freins qui couinent après usage intensif I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 22:27

Zzyzx a écrit:
Et combien la facture ?


Me souviens plus, juste le prix de plaquettes (Mintex)... 100 à 150 e pour la paire...
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 55
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9733

Freins qui couinent après usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Freins qui couinent après usage intensif   Freins qui couinent après usage intensif I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 18:14

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 39
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Freins qui couinent après usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Freins qui couinent après usage intensif   Freins qui couinent après usage intensif I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 18:36

En rentrant d'un week-end en roulant de temps en temps voila que c'est repartie et demain je part encore.

Et tu pense Z32 qu'avec juste les plaquettes ça ne ferait plus de bruit Question
Revenir en haut Aller en bas
Z32
Conduite
Conduite
Z32


Age : 54
Téou : 34 Hérault
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 728

Freins qui couinent après usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Freins qui couinent après usage intensif   Freins qui couinent après usage intensif I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 19:20

foulou a écrit:


Et tu pense Z32 qu'avec juste les plaquettes ça ne ferait plus de bruit Question

Ma "théorie" est valable si et seulement si ce ne sont pas les disques qui sont voilés Idea si c'est le cas, c'est beaucoup plus chère !!... Suspect
Mais je pense que cela reste peu plausible à moins de faire le cinglé assez longtemps sur route ou bien d'avoir été sur circuit.
Je répète, en plus des nouvelles plaquettes, il y avait eu un petit graissage (des pistons ?? - me rappelle plus)
Revenir en haut Aller en bas
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 39
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Freins qui couinent après usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Freins qui couinent après usage intensif   Freins qui couinent après usage intensif I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2009, 19:26

OK je regarderais les plaquettes ce week-end.

Mreci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Freins qui couinent après usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Freins qui couinent après usage intensif   Freins qui couinent après usage intensif I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 19:31

Je fais tout ce que je veux mais le bruit ne reviens pas temps que je n'attaque pas en descente de montagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 39
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Freins qui couinent après usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Freins qui couinent après usage intensif   Freins qui couinent après usage intensif I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 11:36

Bizarrement en revenant de la mer hier descente d'un petit col, les plaquettes non meme pas fait de bruit (comprend plus rien Exclamation ) alors que quelque km avant le bruit était toujours présent.
Revenir en haut Aller en bas
Z32
Conduite
Conduite
Z32


Age : 54
Téou : 34 Hérault
Inscrit le : 07/06/2009
Messages : 728

Freins qui couinent après usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Freins qui couinent après usage intensif   Freins qui couinent après usage intensif I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 12:42

tout ces petites détails tendent à penser qu'il s'agit de plaquettes trop sèchent.... (déjà cramées ou tout simplement de mauvaises qualité...). ce n'est donc pas bien grave Idea
Revenir en haut Aller en bas
foulou
Cruise control
Cruise control
foulou


Age : 39
Téou : Digne les bains
Inscrit le : 18/05/2009
Messages : 1317

Freins qui couinent après usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Freins qui couinent après usage intensif   Freins qui couinent après usage intensif I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 12:56

OK merci mais je pense par sécurité je changarais l'enssemble.

Je ne veut pas me retrouver dans la meme situation dans quelque mois.
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

Freins qui couinent après usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Freins qui couinent après usage intensif   Freins qui couinent après usage intensif I_icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 16:05

Je reconfirme après une nouvelle ballade en montagne, je n'entend plus aucuns bruits.

Bizarre bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
Contenu sponsorisé





Freins qui couinent après usage intensif Empty
MessageSujet: Re: Freins qui couinent après usage intensif   Freins qui couinent après usage intensif I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freins qui couinent après usage intensif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freins qui grincent après une "promenade sportive"
» [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV
» Changer Disque et plaquettes de freins
» Tuto purge des freins / remplacement durite
» apres vidange bva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: