Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesEthanol...ou pas? - Page 2 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Ethanol...ou pas?

Aller en bas 
+12
Franckyleboss
silck
benfab68
joulss
berto
Zzyzx
maes
crossfire-69
PIUPS
cross 64
Schumi
Moustico83
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zzyzx
Administrateur



Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Ethanol...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol...ou pas?   Ethanol...ou pas? - Page 2 I_icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 11:13

C'est bon, la Cigogne, les photos, si on te les piques, on les a aussi Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 526

Ethanol...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol...ou pas?   Ethanol...ou pas? - Page 2 I_icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 17:27

Salut à tous,

Bon, ma Cross a parfaitement accepté les 42 litres d'éthanol que je lui ai administré pour le retour d'Angoulême! cheers
Je n'ai pas encore fait le point conso, mais le trajet s'est déroulé sans soucis, au régulateur sur autobeurk et sans que l'aiguille de la jauge à carburant ne me tombe sur les pieds au bout d'un quart d'heure...
A priori, très très légère augmentation de la conso, mais pour ce qui est de la conso moyenne habituelle, je suis plutôt aux alentours des 8,5/9 litres au 100...
Pour le démarrage ce matin, ce fut au quart de tour, mais la belle avait dormi au garage comme d'habitude...
A première vue, il est fort probable que comme certains ici, ma Cross se mette à fonctionner à l'éthanol pour les sorties longues. Au quotidien, et à usage plutôt urbain, je passerai au SP comme d'hab!

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Ethanol...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol...ou pas?   Ethanol...ou pas? - Page 2 I_icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 17:33

Ah , vous voyez , il n'est pas tombé en panne !! 
Je suis toujours étonné de lire la consommation de quelques uns d'entre vous ( 8,5 à 9 l) , moi je suis plutôt entre 10 et 11 et je n'ai pas le sentiment d'avoir le pied lourd ....
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Ethanol...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol...ou pas?   Ethanol...ou pas? - Page 2 I_icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 18:34

PIUPS a écrit:
Ah , vous voyez , il n'est pas tombé en panne !! 
Je suis toujours étonné de lire la consommation de quelques uns d'entre vous ( 8,5 à 9 l) , moi je suis plutôt entre 10 et 11 et je n'ai pas le sentiment d'avoir le pied lourd ....
Tout comme toi 10,5. 
Et jai pas le pied lourd. 

Autre possibilité, certains ne savent pas compter.  drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 526

Ethanol...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol...ou pas?   Ethanol...ou pas? - Page 2 I_icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 20:11

Salut à tous,

Comme je vous le disais plus haut, j'ai rajouté 42 litres pour 470 km parcourus pour la majorité sur route pour automobile (110 km/h) et autoroute (130 km/h) le tout au régulateur...

On est donc aux alentours de 9 litres au cent.

Lorsque je me promène au régulateur à 90 km/h, je tourne environ à 8,5 litres. Je circule peu en ville et je conduis effectivement avec le pied léger...
Ma Cross est juste équipée de filtres à air K&N, sinon le reste est d'origine...

Bon, mais il doit y avoir des posts sur le sujet de la conso, alors j'arrête de poluer celui-ci.

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Ethanol...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol...ou pas?   Ethanol...ou pas? - Page 2 I_icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 20:38

Il y a effectivement un sujet sur la consommation.

Comme tu parles de l'ethanol, je pense que personne ne t'en voudra.

Chez moi, pas de pompe ethanol à ma connaissance.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Ethanol...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol...ou pas?   Ethanol...ou pas? - Page 2 I_icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 21:21

Bon , c'est vrai aussi que même si je n'ai pas le pied lourd , c'est très rare ( pour ne pas dire jamais ) que je mette le régulateur à 90 km/h ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Ethanol...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol...ou pas?   Ethanol...ou pas? - Page 2 I_icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 21:48

Je mets le régulateur même en ville.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
corvette593
Conduite
Conduite



Age : 38
Téou : 59 valenciennes
Inscrit le : 23/10/2011
Messages : 105

Ethanol...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol...ou pas?   Ethanol...ou pas? - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 10:42

L ethanol ca me fait peur quand meme, je pense qu il y a un risque pour les injecteurs les joints et les sieges de soupapes. Je ne pense pas qu il soit bon de depasser un ratio de 50/50.  Le risque n est pas de casser son moteur comme avec le risque d auto allumage mais dans la presence d eau dans ce carburant.
Revenir en haut Aller en bas
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 526

Ethanol...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol...ou pas?   Ethanol...ou pas? - Page 2 I_icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 04:39

Salut à tous,

Zzyzx a écrit:
Il y a effectivement un sujet sur la consommation.

Comme tu parles de l'ethanol, je pense que personne ne t'en voudra.

Chez moi, pas de pompe ethanol à ma connaissance.

Cette carte, à priori à jour, pourra peut être répondre à tes interrogations... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne route à tous.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Ethanol...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol...ou pas?   Ethanol...ou pas? - Page 2 I_icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 06:13

Apparement dans le centre y zaiment pas le jus de betterave clown
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

Ethanol...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol...ou pas?   Ethanol...ou pas? - Page 2 I_icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 18:00

Merci pour la carte Wink

Ils n'aiment pas chez moi aussi.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Franckyleboss
Conduite
Conduite
Franckyleboss


Age : 57
Téou : Saint Georges sur la Prée 18
Inscrit le : 10/05/2014
Messages : 526

Ethanol...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol...ou pas?   Ethanol...ou pas? - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Jan 2015, 13:38

Salut à tous, 

Un mot pour vous indiquer l'existence d'une station qui livre de l'éthanol E 85 à Mehun sur Yévre. Ville située entre Vierzon et Bourges. La station est située à l'Est de Mehun (à 19,5 km de Bourges). 
Voilà qui n'est pas sans me déplaire, et qui pourrait être intéressant au cas où un rassemblement national se tiendrait en région centre et plus particulièrement à Bourges...  Wink

Bonne route à tous. 

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ethanol...ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ethanol...ou pas?   Ethanol...ou pas? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethanol...ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Calculateur et ethanol
» un crossfire dans le 77 a l'ethanol
» Éthanol et Gestion électronique- Moteur Xfire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: