Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières images[TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport  I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport  Empty
MessageSujet: [TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport    [TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport  I_icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 10:43

salut voilà ce tuto pour ceux qui serraient tenter de monter une barre anti-rapprochement et qui on un peut la trouille de percer le chassit.

ce tutu et à titre informatif et ni moi, ni le forum ne pourra être tenu résponsable d'un mauvais montage.

tous d'habord on ouvre le capot et on possitionne la barre. faite 6 poit aux emplacements des perçages de chaque coté. le support de gauche qui épouse le chassit doit être bien en place

[TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport  2012-046

[TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport  2012-047

si vous avez un petit pointeau donner un petit coup avec un marteau sur les trois coup de feutre du coté gauche, cela pour éviter de bouger au perçage. moi je ne l'aipas fait car je ne l'ai pas retrouver lol dans mon bordel.
on va commencer à perçer un foret de 4 mm ou 5 mm affin de perçer plus facilement, puis reperçer avec un foret de 7 mm si vous voulez tarauder le chassit comme j'ai fait .
je precise que c'est mieux de tarauder mais vu que la taulle du chassit a se niveau et d une épaisseur maxi de 2 mm sa sert presque a rien de tarauder juste se dire que on a fait la modif dans les règles de l'art .
donc si vous décider de ne pas tarauder prendre un foret du diametre de la vis donc 7,5 mm environ et agrandir un peut si besoin.
allez on protège avec du scotch pour que les copeaux ne parte pas partous puis on attaque le perçage a 4 mm puis 7 mm des trois trous de gauche.

[TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport  2012-049

[TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport  2012-050

voilà les trous par dessous.

[TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport  2012-051

on attaque le taraudage.

[TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport  2012-052

on monte la barre d'un coté et on voit ce que sa donne au niveau des points de feutre du coté droit.

[TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport  2012-053

[TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport  2012-054

on peut voir que j'ai modifier la position de mes trous coté droit pour que sa soit parfait
attention que sa ne gènne pas la fermeture du capot avec le verrin à droite, mais sa passe logiquement sans souci . pensez aussi à regler la barre en largeur, identique de chaque coté avec le reglage prevu (voir flèches rouge sur la photo en dessou, désserer le boulon de 17 et tourner le morceau du bout)

[TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport  2012-058

on recommence on pointe les coups de feutre pour pas que le foret glisse au début du perçage et on fait comme pour le 1 er coté (4 mm puis 7 mm).sur ce coté le troue du bas à plus d 'épaisseur de tôle.

[TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport  2012-056

[TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport  2012-059

et voilà visser le support droit avec les trois boulon de taille 13 mettre les rondelles et les contre écroux nylstop

[TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport  2012-060

mettre les rondelle et les contre écroux nylstop pour faciliter le montage de ces trois écroux vous pouvez lever la voiture sa vous facilitera la vie (je l'ai fait que pour un coté et il y a pas photo .

[TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport  2012-061

une fois que les trois vis des deux support sont serrées monter la barre sur le support de droite en la reglant en tention pour cela deviser le système au bout de la barre, si besoin resserer de l autre coté ou desserer pour que sa soit symetrique des deux coté.
mettre la barre dans sont support et mettre en force la vis a tête btr. glisser la rondelle et l écrou.si la vis ne passe pas essayer de forcer sur la barre pour la mettre en tention si sa ne passe pas c 'est que vous avez trop desserer la vis du bout.

et voila c 'est fini

[TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport  2012-062

pour cette modif il vous faut

1 cléf a pipe et une cléf plate de 17 et de 13 .
un cliquet avec embout de 13 et 17 avec une petite ralonge de 10 cm mais pas obligatoir la clef a pipe peut faire pareil.
une cléf btr éxagonal
une peçeuse avec foret de 4 mm et 7 mm ou 7,5 mm si vous ne tarauder pas .
un tarau et un tourne a gauche.
un cric rouleur
un feutre
un pointeau et un marteau
Revenir en haut Aller en bas
Equipe administration
Administrateur
Equipe administration


Inscrit le : 13/05/2009
Messages : 5521

[TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport    [TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport  I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 19:27

Super tuto !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.crossfire-garage.com
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport    [TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport  I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 21:58

merci ça servira surement a certain
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport    [TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport  I_icon_minitimeMar 04 Juin 2019, 00:09

Bientot une barre à remonter sur mon srt

Quand je la commanderai
Revenir en haut Aller en bas
TGL37
Conduite
Conduite



Age : 72
Téou : Tours
Inscrit le : 30/11/2017
Messages : 51

[TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport    [TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport  I_icon_minitimeMer 05 Juin 2019, 00:36

Peux-tu expliquer le rôle et l'utilité de cette barre "anti-rapprochement"?
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2320

[TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport    [TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport  I_icon_minitimeMer 05 Juin 2019, 11:43

C'est une barre qui se met au-dessus du moteur près des deux point d'ancrage les amortisseurs avant elle a pour rôle de renforcer la le châssis en rigidifiant l'ensemble.
C'est surtout utile lorsque la voiture est équipée de suspension plus dur sport ou rabaisser elle a aussi un rôle sur la direction du châssis mais c'est vraiment minime je dirais réaction plus franche de la direction
Revenir en haut Aller en bas
TGL37
Conduite
Conduite



Age : 72
Téou : Tours
Inscrit le : 30/11/2017
Messages : 51

[TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport    [TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport  I_icon_minitimeMer 05 Juin 2019, 22:30

OK
Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport  Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport    [TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] pose d'une barre anti-rapprochement weichers sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TUTO : changer l'ampoule des veilleuses - feux de position / TUTO
» Barre stabilisatrice arriere ??
» Barre hydraulique support capot moteur
» Remplacement silent bloc barre stabilisatrice
» Meeting des Voitures de Sport et de Prestige (67)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: