Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesCondensation habitacle et coffre résolu  I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 Condensation habitacle et coffre résolu

Aller en bas 
+4
PATOUNE
PIUPS
SRT6-6.6
escaflones
8 participants
AuteurMessage
escaflones
Démarrage
Démarrage
escaflones


Age : 42
Téou : Cazaux
Inscrit le : 23/04/2010
Messages : 42

Condensation habitacle et coffre résolu  Empty
MessageSujet: Condensation habitacle et coffre résolu    Condensation habitacle et coffre résolu  I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 22:29

Je devrai sûrement ouvrir un nouveau poste pour mon problème de condensation car dans la section recherche je n'ai rien trouver


Dernière édition par escaflones le Jeu 28 Fév 2013, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 48
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Condensation habitacle et coffre résolu  Empty
MessageSujet: Re: Condensation habitacle et coffre résolu    Condensation habitacle et coffre résolu  I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 16:37

Décris un peu mieux ton problème...
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6730

Condensation habitacle et coffre résolu  Empty
MessageSujet: Re: Condensation habitacle et coffre résolu    Condensation habitacle et coffre résolu  I_icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 17:34

Oui , c'est pas tres clair .
La condensation provient d'une differe,ce de température entre l'extèrieur et l'intèrieur ; je ne vois pas pourquoi il y en aurait seulement dans le coffre .
C'est pas plutôt un problème de joint lorsqu'il pleut ?
Revenir en haut Aller en bas
escaflones
Démarrage
Démarrage
escaflones


Age : 42
Téou : Cazaux
Inscrit le : 23/04/2010
Messages : 42

Condensation habitacle et coffre résolu  Empty
MessageSujet: Re: Condensation habitacle et coffre résolu    Condensation habitacle et coffre résolu  I_icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 00:23

Qu'il pleuve ou qu'il fasse très froid c'est la même chose mon pare brise et mon coffre gel ou humide à avoir de l'eau sur la vitre a l'interrieur
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10763

Condensation habitacle et coffre résolu  Empty
MessageSujet: Re: Condensation habitacle et coffre résolu    Condensation habitacle et coffre résolu  I_icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 10:55

escaflones a écrit:
Qu'il pleuve ou qu'il fasse très froid c'est la même chose mon pare brise et mon coffre gel ou humide à avoir de l'eau sur la vitre a l'interrieur

J'ai ca sur une Opel , joint de portière non étanche peut être Rolling Eyes
C'est humide et ca gel a l'interieur comme toi

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Condensation habitacle et coffre résolu  598406
Revenir en haut Aller en bas
escaflones
Démarrage
Démarrage
escaflones


Age : 42
Téou : Cazaux
Inscrit le : 23/04/2010
Messages : 42

Condensation habitacle et coffre résolu  Empty
MessageSujet: Re: Condensation habitacle et coffre résolu    Condensation habitacle et coffre résolu  I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 21:16

Alors voilà ce matin je décide de m'attaquer au petit problème de ma voiture est j'ai eu beau de chance dans le sens ou mon coffre s'est enfin déverrouillé et que j'ai pu drainer l'eau qu'il y avait dans le coffre sous le polystyrène, mais voilà y avait au moins 10 litres d'eau de chaque côté et comme par hasard c'est a cette endroit même que se trouve le capteur de soulèvement donc la je vous épargne le reste, je démonte mon capteur rempli d'eau, et la je me rend compte que la carte et tout le dispositif a prit la corrosion je suis bon pour acheter le boîtier entier, j'espère que c'est pas trop coûteux, et que si quelqu'un en a en rabe je suis preneur, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8214

Condensation habitacle et coffre résolu  Empty
MessageSujet: Re: Condensation habitacle et coffre résolu    Condensation habitacle et coffre résolu  I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 21:29

Avant de remettre ton nouveau capteur, trouve l'origine de l'inondation, parce que 20litres c'est pas rien!! Tu m'étonnes que t'avais de la condensation Rolling Eyes
Et en plus en cas de freinage d'urgence tu pouvais mourir noyé affraid
Revenir en haut Aller en bas
escaflones
Démarrage
Démarrage
escaflones


Age : 42
Téou : Cazaux
Inscrit le : 23/04/2010
Messages : 42

Condensation habitacle et coffre résolu  Empty
MessageSujet: Re: Condensation habitacle et coffre résolu    Condensation habitacle et coffre résolu  I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 21:38

C'est pas faut, comme j'ai pas les antécédents de ce véhicule je vais le passer sous le rouleau nettoyeur et je verrai bien j'espère d'où ça vient enfin, je pense le supprimer pour le moment et je me rend compte que le véhicule ne se verrouille plus maintenant bref j'ai pas de chance avec ce véhicule.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8214

Condensation habitacle et coffre résolu  Empty
MessageSujet: Re: Condensation habitacle et coffre résolu    Condensation habitacle et coffre résolu  I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 21:48

Comme dit, l'alarme défectueuse de nos Cross a généré pas mal de dysfonctionnements bizards.
Essaie de déclencher la sirène pour voir, mais avant il faut que tu puisses verrouiller les portes/coffre avec la télécommande........
Revenir en haut Aller en bas
escaflones
Démarrage
Démarrage
escaflones


Age : 42
Téou : Cazaux
Inscrit le : 23/04/2010
Messages : 42

Condensation habitacle et coffre résolu  Empty
MessageSujet: Re: Condensation habitacle et coffre résolu    Condensation habitacle et coffre résolu  I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 22:23

Je sais bien c'est malheureusement ce que j'essaie de faire depuis ce matin alors en même temps j'ai regarder tous les fusibles et ils fonctionnent tous correctement mon petit souci c'est que la télécommande fonctionne correctement parce que les clignotants font office de preuve du bon fonctionnement cependant c'est le mécanisme de verrouillage et de déverrouillage que j'aimerai bien chuinter histoire de voir si ils fonctionne correctement, et si c'est pas je me rappel une fois j'avais mal fermer une porte et les clignos on bien fonctionner mais n'a pas fermer les petits locker, enfin je vais faire par déduction simple mais je pense que je vais être à bout d'idée un moment donner donc si vous avec des idées je suis preneur, merci
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8214

Condensation habitacle et coffre résolu  Empty
MessageSujet: Re: Condensation habitacle et coffre résolu    Condensation habitacle et coffre résolu  I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 06:12

Tu as raison, il suffit qu'une des ouvertures soit mal fermée et le verrouillage refuse d'opérer malgré le clignotement des clignotants.
Regarde peut-être au niveau des boutons poussoirs des portes s'il ni en a pas un qui est resté grippé en position pore ouverte....
Revenir en haut Aller en bas
escaflones
Démarrage
Démarrage
escaflones


Age : 42
Téou : Cazaux
Inscrit le : 23/04/2010
Messages : 42

Condensation habitacle et coffre résolu  Empty
MessageSujet: Re: Condensation habitacle et coffre résolu    Condensation habitacle et coffre résolu  I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 08:31

Celui du verrouillage de la trappe a essence est resté fermé la dernière fois que j'ai voulu en faire de l'essence donc bien galère devant la pompe j'ai du revenir à la caza pour l'ouvrir manuellement et le piston n'est jamais revenu en position fermer, bref j'ai lu un peu hier soir les sujet sur l'alarme j'ai eu les même symptôme que toi donc aujourd'hui je vérifie d'abord la sirène pour voir son état
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 48
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Condensation habitacle et coffre résolu  Empty
MessageSujet: Re: Condensation habitacle et coffre résolu    Condensation habitacle et coffre résolu  I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 09:19

escaflones a écrit:
Celui du verrouillage de la trappe a essence est resté fermé la dernière fois que j'ai voulu en faire de l'essence donc bien galère devant la pompe j'ai du revenir à la caza pour l'ouvrir manuellement et le piston n'est jamais revenu en position fermer, bref j'ai lu un peu hier soir les sujet sur l'alarme j'ai eu les même symptôme que toi donc aujourd'hui je vérifie d'abord la sirène pour voir son état

Si tu as cassé le mécanisme de fermeture de ta trappe, c'est peut-être ça qui empêche de fermer ta voiture....
Revenir en haut Aller en bas
escaflones
Démarrage
Démarrage
escaflones


Age : 42
Téou : Cazaux
Inscrit le : 23/04/2010
Messages : 42

Condensation habitacle et coffre résolu  Empty
MessageSujet: Re: Condensation habitacle et coffre résolu    Condensation habitacle et coffre résolu  I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 14:33

J'ai tout démonter et je remarque que le locker de la trappe est intact et par contre je crois savoir d'où vient la condensation car en démontant je me rend compte qu'il y a de l'eau que dans un seul côté du véhicule
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 48
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Condensation habitacle et coffre résolu  Empty
MessageSujet: Re: Condensation habitacle et coffre résolu    Condensation habitacle et coffre résolu  I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 14:45

coté droit.....

J'ai eu ça aussi, mais jamais de condensation dans l'auto...
Revenir en haut Aller en bas
escaflones
Démarrage
Démarrage
escaflones


Age : 42
Téou : Cazaux
Inscrit le : 23/04/2010
Messages : 42

Condensation habitacle et coffre résolu  Empty
MessageSujet: Re: Condensation habitacle et coffre résolu    Condensation habitacle et coffre résolu  I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 20:25

Alors la ça pisse bien comme il le faut,
J'ai démonté tous mes capitonnages du coffre et aussi un peu de plafonnier donc je cours vers un lavage auto a haute pression et la ça pisse au niveau de la gaine reliant le coffre a l'habitacle mais bien comme il faut presque un écoulement normal et aussi au niveau de la jointure haute de portière côté conducteur, bref demain je mettrai du mastic d'étanchéité partout
Revenir en haut Aller en bas
escaflones
Démarrage
Démarrage
escaflones


Age : 42
Téou : Cazaux
Inscrit le : 23/04/2010
Messages : 42

Condensation habitacle et coffre résolu  Empty
MessageSujet: Re: Condensation habitacle et coffre résolu    Condensation habitacle et coffre résolu  I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 20:28

Et en bref j'ai démonté aussi ma sirène d'alarme et la tout est intact les batteries fonctionne correctement reste plus qu'à trouver un capteur anti soulèvement et j'aurai fait le tour des possibilités bref est ce que quelqu'un sait si sur les modèles slk de Mercedes y a la même ?
Revenir en haut Aller en bas
rudy49
Conduite
Conduite
rudy49


Age : 54
Téou : cholet maine et loire
Inscrit le : 15/10/2012
Messages : 67

Condensation habitacle et coffre résolu  Empty
MessageSujet: Re: Condensation habitacle et coffre résolu    Condensation habitacle et coffre résolu  I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 20:42

si ça se trouve tu a le probléme de fuite depuis que tu l as et tu t en ais jamais aperçu si ca se trouve c est une voiture qui a eu un accident et la carrosserie est déformé et les joints de portes et coffre ne sont plus étanche si c est la cas elle ne sera plus jamais étenche meme avec des joints neuf.
Revenir en haut Aller en bas
escaflones
Démarrage
Démarrage
escaflones


Age : 42
Téou : Cazaux
Inscrit le : 23/04/2010
Messages : 42

Condensation habitacle et coffre résolu  Empty
MessageSujet: Re: Condensation habitacle et coffre résolu    Condensation habitacle et coffre résolu  I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 21:14

Ça se trouve oui c'est pas faut dans le sens ou je ne sais toujours pas comment faire pour l'humidité on verra
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8214

Condensation habitacle et coffre résolu  Empty
MessageSujet: Re: Condensation habitacle et coffre résolu    Condensation habitacle et coffre résolu  I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 21:17

escaflones a écrit:
Et en bref j'ai démonté aussi ma sirène d'alarme et la tout est intact les batteries fonctionne correctement reste plus qu'à trouver un capteur anti soulèvement et j'aurai fait le tour des possibilités bref est ce que quelqu'un sait si sur les modèles slk de Mercedes y a la même ?

Nos Cross utilisent la même électronique que les SLK, suis allé voir sur le forum SLK, rien! Sur le forum Cross Allemand, rien si ce n'est les mêmes pannes de sirène. Personne ne semble avoir eu besoin de toucher à ce fameux module anti-soulèvement. Et d'ailleurs ou se trouve t-il? j'ai regardé sur la nomenclature et pas trouvé......
Revenir en haut Aller en bas
escaflones
Démarrage
Démarrage
escaflones


Age : 42
Téou : Cazaux
Inscrit le : 23/04/2010
Messages : 42

Condensation habitacle et coffre résolu  Empty
MessageSujet: Re: Condensation habitacle et coffre résolu    Condensation habitacle et coffre résolu  I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 21:28

Merci de tes investigations alors le capteur est un boîtier assez gros il se trouve dans le coffre sous le polystyrène côté droit pour le voir il faut démonter tous les capitonnages et il est poser sur un socle non attacher sur un polystyrène et enrober d'une mousse je prendrai des photos demain au pire
Revenir en haut Aller en bas
escaflones
Démarrage
Démarrage
escaflones


Age : 42
Téou : Cazaux
Inscrit le : 23/04/2010
Messages : 42

Condensation habitacle et coffre résolu  Empty
MessageSujet: Re: Condensation habitacle et coffre résolu    Condensation habitacle et coffre résolu  I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 21:07

donc voila ou se trouve le capteur anti soulèvement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et voila l'emplacement de mes fuites
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et juste pour info ce matin plus de condensation dans l'habitacle, j'espère que ca va durer.
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 56
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

Condensation habitacle et coffre résolu  Empty
MessageSujet: Re: Condensation habitacle et coffre résolu    Condensation habitacle et coffre résolu  I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 21:19

Pour afficher vos photos plutôt que le lien, c'est décrit ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
BigBang
Conduite
Conduite
BigBang


Age : 40
Téou : Saintes (17) Toulouse (31)
Inscrit le : 27/01/2013
Messages : 961

Condensation habitacle et coffre résolu  Empty
MessageSujet: Re: Condensation habitacle et coffre résolu    Condensation habitacle et coffre résolu  I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 21:38

un absorbeur d'humidité style rubson dans le coffre le temps que sa disparaisse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.300cpassion.com
escaflones
Démarrage
Démarrage
escaflones


Age : 42
Téou : Cazaux
Inscrit le : 23/04/2010
Messages : 42

Condensation habitacle et coffre résolu  Empty
MessageSujet: Re: Condensation habitacle et coffre résolu    Condensation habitacle et coffre résolu  I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 21:42

Condensation habitacle et coffre résolu  Img_0016
voila mon alarme sonore et oui ca fonctionne c'est génial merci trop fort
Revenir en haut Aller en bas
escaflones
Démarrage
Démarrage
escaflones


Age : 42
Téou : Cazaux
Inscrit le : 23/04/2010
Messages : 42

Condensation habitacle et coffre résolu  Empty
MessageSujet: Re: Condensation habitacle et coffre résolu    Condensation habitacle et coffre résolu  I_icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 21:45

oui t'as bien raison, c'est ce que je voulais deja faire y a un moment cependant j'ai perdu l'ides en route merci de me l'avoir rappeler
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8214

Condensation habitacle et coffre résolu  Empty
MessageSujet: Re: Condensation habitacle et coffre résolu    Condensation habitacle et coffre résolu  I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 06:47

Apparement les accus ne suintes pas. C'est déjà ça. Te reste plus qu'à la refermer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Condensation habitacle et coffre résolu  Empty
MessageSujet: Re: Condensation habitacle et coffre résolu    Condensation habitacle et coffre résolu  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Condensation habitacle et coffre résolu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Optiques avant - Condensation
» Ralenti instable : Condensation sortie échapement même quand moteur chaud
» ventilation habitacle
» Filtre habitacle
» Éclairage habitacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: