Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesRemplacement filtres à air d'origine par une admission dynamique ... I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Remplacement filtres à air d'origine par une admission dynamique ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Remplacement filtres à air d'origine par une admission dynamique ... Empty
MessageSujet: Remplacement filtres à air d'origine par une admission dynamique ...   Remplacement filtres à air d'origine par une admission dynamique ... I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 09:33

Salut à tous,

Je viens consulter tous ceux de ce forum afin de trouver un modèle d'admission dynamique qui conviendrait à mon "tank".
Pour rappel, j'ai effectué :
- le remplacement du papillon de 67,5mm par celui du V8 de 74,5mm
- le remplacement de toute la tubulure de l'admission au départ du collecteur (papillon compris donc) vers du 74,5mm (débitmètre et son boitier également).
- la suppression des 4 catalyseurs par une ligne INOX sur mesure (les catas ça sert à rien -> poubelle !)

Voilà, du coup, j'en suis à virer cette boite à air d'origine qui est collée sur le moteur (ils n'auraient pas pu trouver un endroit plus pourri pour la loger) et qui n'aspire QUE de l'air chaud, voir TRES CHAUD !
Le simple fait d'aspirer de l'air frais à la place du chaud ferait déjà le plus grand des biens, mais si en plus j'arrive à éliminer le dernier gouleau d'étranglement qu'il reste sur l'admission, alors là, ça devrait être encore plus intéressant !

J'ai bien trouvé quelques modèles sur eBay (car les vendeurs Jacky-Tuning se touchent la b*te et bien comme il faut // ils vendent les mêmes choses que sur eBay mais avec un zéro de trop ... si si ! bounce ) mais il ne semble pas qu'il y ait grand chose de disponible pour les moulins qui dépassent 2L de cylindrée.

Je m'en remets donc à vous tous afin d'avoir vos retours d'expérience sur le sujet !


Merci d'avance et à bientôt ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Remplacement filtres à air d'origine par une admission dynamique ... Empty
MessageSujet: Re: Remplacement filtres à air d'origine par une admission dynamique ...   Remplacement filtres à air d'origine par une admission dynamique ... I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 12:56

Moi la question que je me pose est comment va "carburer" le moteur avec la ligne d'échappement et l'admission modifiées. Ne faut t'il pas changer les paramètres d'injection? ou j'sais pas quoi?
Enfin, c'était juste pour dire entre deux frites clown
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Remplacement filtres à air d'origine par une admission dynamique ... Empty
MessageSujet: Re: Remplacement filtres à air d'origine par une admission dynamique ...   Remplacement filtres à air d'origine par une admission dynamique ... I_icon_minitimeMer 20 Mar 2013, 13:20

benfab68 a écrit:
Moi la question que je me pose est comment va "carburer" le moteur avec la ligne d'échappement et l'admission modifiées. Ne faut t'il pas changer les paramètres d'injection? ou j'sais pas quoi?
Enfin, c'était juste pour dire entre deux frites clown

Disons que le calculateur vas compenser le surplus d'air en injectant plus d'essence pour rattraper le rapport stœchiométrique ...
Du coup, on peut presque dire que la reprog serait "presque" inefficace dans mon cas.

Ceci-dit, évidemment, je gagnerai un petit peu plus sur certains points, mais bon.
Vu comment les mecs qui font des reprogs se touchent la b*te ... Evil or Very Mad

Je préfère encore y ajouter cette dernière pièce qu'est l'admission.
Après, pour ma part, je n'y touche plus, c'est déjà bien suffisant pour crâmer 14l/100km. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement filtres à air d'origine par une admission dynamique ... Empty
MessageSujet: Re: Remplacement filtres à air d'origine par une admission dynamique ...   Remplacement filtres à air d'origine par une admission dynamique ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement filtres à air d'origine par une admission dynamique ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit d'admission directe.
» circuit secondaire d'admission atmosphere/off
» Vidange + changement de tous les filtres
» Dimension filtres à air
» Nettoyage filtres à air KN.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: