Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesBruit étrange au ralenti - Page 2 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bruit étrange au ralenti

Aller en bas 
+7
benfab68
PATOUNE
PIUPS
Neo Tsu
sophboy
PINUS
JOSS
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BigBang
Conduite
Conduite



Inscrit le : 27/01/2013
Messages : 961

Bruit étrange au ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange au ralenti   Bruit étrange au ralenti - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 16:18

piups a écrit:
Je persiste à croire ,malgré quelques avis divergents , et jusqu'à preuve du contraire que ce sont vos pots catalytiques qui se font la malle .
Sur ma précédente ( de 2004 aussi, étrange,non?) ils avaient été changés sous garantie à 28000 kms (!) .
Sans garantie, c'est une histoire de plus de 1000 € ,mais il y en a quelques uns sur le forum qui ont résolu le problème gratis en vidant les pots cata. ( de mémoire greg38 a fait ça ,je crois, avec tuto disponible sur le forum ).
ya un tuto et meme des video
Revenir en haut Aller en bas
http://www.300cpassion.com
Lordef
Stationnement
Stationnement
Lordef


Age : 31
Téou : Strasbourg
Inscrit le : 30/04/2013
Messages : 16

Bruit étrange au ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange au ralenti   Bruit étrange au ralenti - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 17:43

Merci pour vos avis. J'ai effectivement regardé le tuto de Greg38 très bien fait d'ailleurs. Cependant je suis très peu doué en mécanique car jusque ici je bricolais uniquement des scooters lol.
Un autre point me fait peut sur la decatalysation, c'est au niveau de l'assurance :s je ne sais pas si elle couvre les dommages en cas d'accident.
Sinon il est vrai que c'est une solution qui me plait bien. Y a t'il des garages "tuning" éventuellement qui propose ce genre d'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
Neo Tsu
Cruise control
Cruise control
Neo Tsu


Age : 39
Téou : Lost in Mayenne
Inscrit le : 30/01/2013
Messages : 1393

Bruit étrange au ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange au ralenti   Bruit étrange au ralenti - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 17:57

Lordef a écrit:
Sinon il est vrai que c'est une solution qui me plait bien. Y a t'il des garages "tuning" éventuellement qui propose ce genre d'opération ?
Je pense qu'ils vont plutôt vouloir te vendre des tubes pour remplacer les catas.
Ils vont y mettre une dénomination à tomber par terre, te dire que tu vas gagner 57,32cv à la roue, et ils vont te faire payer ça 1257,89€ environ...
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Bruit étrange au ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange au ralenti   Bruit étrange au ralenti - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 18:33

Franchement tu trouves un pote qui à des clefs à la place des doigts, et tu l'invites au resto après.
On a toujours ce genre de pote quelque part non?
Revenir en haut Aller en bas
Lordef
Stationnement
Stationnement
Lordef


Age : 31
Téou : Strasbourg
Inscrit le : 30/04/2013
Messages : 16

Bruit étrange au ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange au ralenti   Bruit étrange au ralenti - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 19:42

Oui c'est vrai j'aurais un ami qui pourrait certainement me faire ça si il n'y a pas de réglages autre à faire par la suite. Mais je vais encore attendre 1000 kms pour voir si le bruit est de plus en plus présent ou pas au moins je serais fixé.
Et une autre question. Lorsque j'atteind les 110 - 130 j'ai comme un sifflement tant que j'ai le pied sur l'accélérateur et dès que je lâche ça s'arrête.
Ça pourrait aussi venir du cata?
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Bruit étrange au ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange au ralenti   Bruit étrange au ralenti - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 21:08

T'as des trucs bizards sur ta Cross!!
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lordef
Stationnement
Stationnement
Lordef


Age : 31
Téou : Strasbourg
Inscrit le : 30/04/2013
Messages : 16

Bruit étrange au ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange au ralenti   Bruit étrange au ralenti - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 21:12

J'avoue que ça me fait un peu peur. Enfaite la personne qui l'avait était une personne âgée à moitié sourde donc je pense que lui n'entendais rien de ces bruits lol.
Je vais prendre Rdv chez merco ou Lancia pour faire une révision complète au moins je repars tranquil.
En tout cas merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Bruit étrange au ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange au ralenti   Bruit étrange au ralenti - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 21:16

C'est une décision sage, un bon mécano quelques billets, et tu sauras à quoi t'en tenir.
Mais t'inquiète, les Cross sont en général assez fiables, saufs les cats, mais il fallait bien quelque chose qui cloche, non?
Revenir en haut Aller en bas
Lordef
Stationnement
Stationnement
Lordef


Age : 31
Téou : Strasbourg
Inscrit le : 30/04/2013
Messages : 16

Bruit étrange au ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange au ralenti   Bruit étrange au ralenti - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 21:38

Oui c'est en partie pour ça que j'ai opté pour la cross: LA FIABILITE.
J'avais une 206 cc avant et j'ai été dégouté. Exact le mieux serait qu'il me dise que c'est juste un silent bloc lol.
C'est vrai que quand on tape dans l'occase il faut qu'il y est un petit défaut presque sinon c'est anormal ^^.
Tu es du coin de Mulhouse Ben ?
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Bruit étrange au ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange au ralenti   Bruit étrange au ralenti - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 21:49

Tout au sud du 68, entre bâle (CH), Weil am Rhein(D) et Mulhouse.
Revenir en haut Aller en bas
Lordef
Stationnement
Stationnement
Lordef


Age : 31
Téou : Strasbourg
Inscrit le : 30/04/2013
Messages : 16

Bruit étrange au ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange au ralenti   Bruit étrange au ralenti - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 22:13

Ah oui je vois le coin j'ai passé mon permis bateau du côté de saint Louis Wink.
Revenir en haut Aller en bas
BAM
Conduite
Conduite
BAM


Age : 33
Téou : Versailles (78)
Inscrit le : 07/08/2010
Messages : 555

Bruit étrange au ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange au ralenti   Bruit étrange au ralenti - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 23:31

Lordef a écrit:

Et une autre question. Lorsque j'atteind les 110 - 130 j'ai comme un sifflement tant que j'ai le pied sur l'accélérateur et dès que je lâche ça s'arrête.
Ça pourrait aussi venir du cata?

j'ai ce même sifflement que toi venant de l’arrière elle l'a toujours fait depuis son achat à 12500km j'en est 38000 actuellement et pas de soucis mais je n'est jamais réussi à déterminé d’où cela venait Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://dodge.forumpro.fr/
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

Bruit étrange au ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange au ralenti   Bruit étrange au ralenti - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 23:55

sophboy a écrit:
les cata dans le sac dans 1 000 km, combien de kilomètres à tu au compteur et quelle année est ta voiture ?

Moi aussi l'matin j'ai je cata un peu dur ...... Rolling Eyes

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   Bruit étrange au ralenti - Page 2 598406
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 34
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

Bruit étrange au ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange au ralenti   Bruit étrange au ralenti - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 18:53

Salut !
Je viens d'aller voir le garage et pour lui c'est les chicanes du cata qui ont cassé.
Pas grave pour la voiture, c'est juste un bruit. Donc voilà, les solutions : vider le cata, remplacer le cata ou ne rien faire. Je choisis la dernière solution !

Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 55
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

Bruit étrange au ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange au ralenti   Bruit étrange au ralenti - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 21:34

Le bruit va vite t'agacer, il va aller en augmentant.
Et en plus, t'auras la honte car tu n'oseras plus accélérer en ville elephant
Ensuite, tes proches te diront "c'est quoi ce bruit de casseroles ?"
... bref tu vas finir par t'y mettre affraid

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Bruit étrange au ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange au ralenti   Bruit étrange au ralenti - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 21:44

Si je puis me permettre, j'avais aussi le cat de droite qui jouait des castagnettes, et bien après une sortie "musclée" en forêt noire j'avais plus rien. D'après le mécano les morceaux de céramiques ont été éjectés ........En tout cas j'ai plus de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit étrange au ralenti - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange au ralenti   Bruit étrange au ralenti - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit étrange au ralenti
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bruit étrange? ...
» Panne étrange
» Problème ralenti instable
» problème de ralenti
» Régime ralenti et Température moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: