Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesBruit étrange? ... I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bruit étrange? ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kraun
Conduite
Conduite
Kraun


Age : 32
Téou : Val d'Oise (95) ou Gard (30)
Inscrit le : 24/06/2012
Messages : 114

Bruit étrange? ... Empty
MessageSujet: Bruit étrange? ...   Bruit étrange? ... I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 16:53

Hey !

Alors voila, j'ai remarqué un étrange bruit au niveau de la "boite de câblage" lorsque je met le contact juste avant de démarré. Il dure pendant 1 petite minute en continue puis s’arrête.
Je sais pas comment vous décrire ce bruit... Au début je pensais que le bruit venait de mon autoradio récemment changé mais après vérification, le bruit viens bien ce cette boite Neutral juste a coté de la batterie.

Bruit étrange? ... 130117043931724208

Ce bruit n'arrive que lors du premier démarrage après un long arrêt de la voiture, ensuite plus de bruit lors des autres démarrage...
Je sais pas si ça vous le fait aussi a vous mais le bruit est un peu bizarre et pas très rassurant enfaite comme un disque qui s’emballerait dans un lecteur CD... mais ce n'est peut être rien...

C'est grave docteur? pale
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 48
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Bruit étrange? ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange? ...   Bruit étrange? ... I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 16:57

Fallait pas le mettre là ton nouvel autoradio cd..., lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kraun
Conduite
Conduite
Kraun


Age : 32
Téou : Val d'Oise (95) ou Gard (30)
Inscrit le : 24/06/2012
Messages : 114

Bruit étrange? ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange? ...   Bruit étrange? ... I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 17:07

SRT6-6.6 a écrit:
Fallait pas le mettre là ton nouvel autoradio cd..., lol! lol! lol!
Mais non... j'ai tous bien fait comme il faut ! j'étais sobre quand je l'ai changé... drunken Razz
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 48
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Bruit étrange? ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange? ...   Bruit étrange? ... I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 17:13

Ce qui m'intrigue c'est qu'il y a ton calculateur là-dedans...., donc si ça fait des bruits bizarres...., c'est TRÈS bizarre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 73
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Bruit étrange? ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange? ...   Bruit étrange? ... I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 13:12

C'est pas plutôt le bruit de la pompe a air située sous le cache a l'AV et qui démarre au contact ? Suspect
Si ce bruit est vraiment localisé dans le boitier c'est peut être un relais qui vibre pour cause de mauvais contact ou de défaillance prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Bruit étrange? ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange? ...   Bruit étrange? ... I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 13:31

Willy a écrit:
Si ce bruit est vraiment localisé dans le boitier c'est peut être un relais qui vibre pour cause de mauvais contact ou de défaillance prochaine .

J'allais le dire !

+1 : je rejoins cette hypothèse
Avec option "précision" : si tu arrives à mettre la main sur le relais en cause, tu peux lui refaire une santé pour éviter d'avoir à te le procurer/l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Bruit étrange? ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange? ...   Bruit étrange? ... I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 14:29

Question: cette boite n'est pas ventilée par un petit ventilo? (genre de ceux sur une carte mère de PC )
J'avais ça sur une mercos, ça permet de refroidir les calculateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kraun
Conduite
Conduite
Kraun


Age : 32
Téou : Val d'Oise (95) ou Gard (30)
Inscrit le : 24/06/2012
Messages : 114

Bruit étrange? ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange? ...   Bruit étrange? ... I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 14:41

Hum... ca me rassure pas trop ce que vous me dites pale

J'ai fait une vidéo pour vous montrer vraiment ce qu'il se passe... le bruit est vraiment localisé au niveau de la boite. Look at this =>



Voila, je trouve ce bruit assez effrayant, ont a l'impression que la voiture va explosé... mais après ça, tous marche parfaitement, pas de voyant ou quoi que ce soit d'étrange... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Bruit étrange? ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange? ...   Bruit étrange? ... I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 14:45

ah !!! j'ai eu le même bruit quand j'ai fait dormir mon XF dehors hier matin par -2°C.

Effectivement, ça doit être un ventilateur qui permet au contenu de ce boitier de ne pas trop chauffer.
Comme les ventilos de PCs, à tous les coups, il n'est pas monté sur roulements à billes et au bout d'un certain temps, il grippe et crève.

Je jetterai un oeil dans le week end pour te trouver une solution !
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Bruit étrange? ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange? ...   Bruit étrange? ... I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 14:46

Ventilateur!!
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Bruit étrange? ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange? ...   Bruit étrange? ... I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 15:02

Regarde ici, pièce N° 3 " Motor blower "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kraun
Conduite
Conduite
Kraun


Age : 32
Téou : Val d'Oise (95) ou Gard (30)
Inscrit le : 24/06/2012
Messages : 114

Bruit étrange? ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange? ...   Bruit étrange? ... I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 15:14

simkard a écrit:
ah !!! j'ai eu le même bruit quand j'ai fait dormir mon XF dehors hier matin par -2°C.

Effectivement, ça doit être un ventilateur qui permet au contenu de ce boitier de ne pas trop chauffer.
Comme les ventilos de PCs, à tous les coups, il n'est pas monté sur roulements à billes et au bout d'un certain temps, il grippe et crève.

Je jetterai un oeil dans le week end pour te trouver une solution !

Oui, c'est vrai que j'ai souvenir de l'avoir entendu que pendant les périodes de grand froid... j'vais finir par prendre des cours de mécanique et d'électronique, ça me fera pas de mal... Razz je sent les problèmes venir a moi pour 2013 !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Kraun
Conduite
Conduite
Kraun


Age : 32
Téou : Val d'Oise (95) ou Gard (30)
Inscrit le : 24/06/2012
Messages : 114

Bruit étrange? ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange? ...   Bruit étrange? ... I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 15:23

benfab68 a écrit:
Regarde ici, pièce N° 3 " Motor blower "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah génial ça ! très bien ce site ! je garde ça en favoris ! Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

Bruit étrange? ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange? ...   Bruit étrange? ... I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 15:25

Attention , je n'ai pas écrit que c'est ça la panne, ......c'est peut-être ça. Il faut vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

Bruit étrange? ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange? ...   Bruit étrange? ... I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 15:30

benfab68 a écrit:
Attention , je n'ai pas écrit que c'est ça la panne, ......c'est peut-être ça. Il faut vérifier.

Cherches pas plus loin, il n'y a qu'un seul truc qui peut faire du bruit là bas dedans.
Travaillant dans l'informatique, ce genre de bruit, je les connais, tu peux me faire confiance !
-> Ventilateur : 200% sûr !

J'ai même pas besoin d'aller vérifier !
Après, tu peux le remplacer ... ou pas, c'est juste que son axe a pris un tout petit peu de jeu et avec les températures plus froides de la saison, il chante un peu (rétractation des matériaux oblige !).
Dès qu'il fera 15/20°C, tu ne l'entendras plus du tout ! Smile

En plus en général, quand un ventilateur chante comme ça, il suffit d'attendre quelques minutes pour qu'il se calme de lui même car l'axe va chauffer très légèrement et se dilater : ce qui éliminera le bruit immédiatement.

Par contre, une chose est sûre : ça n'ira pas en s'arrangeant, mais au moins, il ne se bloquera pas pour autant ; il conservera son utilité hors-mis le fait qu'il fera du bruit What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kraun
Conduite
Conduite
Kraun


Age : 32
Téou : Val d'Oise (95) ou Gard (30)
Inscrit le : 24/06/2012
Messages : 114

Bruit étrange? ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange? ...   Bruit étrange? ... I_icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 16:04

Fiouu... me voila rassuré Very Happy J'vais quand meme voir si jpeux pas faire quelque chose pour qu'il évite de trop s'abimer dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit étrange? ... Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange? ...   Bruit étrange? ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit étrange? ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit étrange au ralenti
» Panne étrange
» Bruit anormal ?
» Bruit claquement hayon
» probleme de bruit ds le pot...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: