Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesfumee blanche a froid I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 fumee blanche a froid

Aller en bas 
+3
cobra427
PATOUNE
GAIDOZ
7 participants
AuteurMessage
GAIDOZ
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 25/04/2012
Messages : 10

fumee blanche a froid Empty
MessageSujet: fumee blanche a froid   fumee blanche a froid I_icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 17:54

Bonjour,
Quand je pars le matin après quelques jours sans avoir utilise la cross, j ai pendant environ 5 mn une fumée blanche. Normal ? Car vraiment je n y connais rien. Merci a vous. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
PATOUNE
Modérateur
PATOUNE


Age : 64
Téou : HERAULT
Inscrit le : 10/12/2009
Messages : 10724

fumee blanche a froid Empty
MessageSujet: Re: fumee blanche a froid   fumee blanche a froid I_icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 18:08

De la fumée blanche ou de la condensation Rolling Eyes 

_________________
Jimmy boit de la Vodka dans son SLK   fumee blanche a froid 598406
Revenir en haut Aller en bas
cobra427
Conduite
Conduite
cobra427


Age : 51
Téou : maine et loire
Inscrit le : 11/07/2010
Messages : 50

fumee blanche a froid Empty
MessageSujet: Re: fumee blanche a froid   fumee blanche a froid I_icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 16:47

moi je dirais condensation.regarde si il y a des goutes d eau a ta sortie d echapement apres avoir demarrer!(pas tout de suite mais 2 a 3mn apres)
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

fumee blanche a froid Empty
MessageSujet: Re: fumee blanche a froid   fumee blanche a froid I_icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 17:03

Si ta Cross est comme la mienne garée dans un garage très froid, il est possible que les gaz chauds au contact du métal froid produise un peu de "fumée" qui est en fait juste de la condensation. J'ai le même soucis, si on peut parler de soucis .
Le pire serait d'avoir de la fumée bleue ou noire What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

fumee blanche a froid Empty
MessageSujet: Re: fumee blanche a froid   fumee blanche a froid I_icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 17:31

J'ai le même phénomène . Fumée blanche , pas d'inquiétude .
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

fumee blanche a froid Empty
MessageSujet: Re: fumee blanche a froid   fumee blanche a froid I_icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 15:27

+1 de mon côté.
Je m'en inquiétais de trop au début que je l'avais (venant du monde mazouteux/dieseleux).

Par contre, je m'inquiète toujours autant de voir de la condensation dès qu'il fait 20 degrés au moins, même moteur chaud.

Cela dit, j'ai toujours mon pépin de ralenti instable et il ne me reste que les sondes lambdas primaires et/ou les 6 blocs de bobines d'allumage à remplacer.
Après ça, ce sera un "crosstoutneuf" cheers 
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

fumee blanche a froid Empty
MessageSujet: Re: fumee blanche a froid   fumee blanche a froid I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 09:45

Il n'est pas impossible que l'origine de cette fumée soit due à l'injection additionnelle d'air dans l'admission. Vous avez du remarquer ce petit moteur en PVC noir qui lorsque le moteur est froid et de temps en temps à chaud émet un bruit de sèche-cheveux?
Ce système a été mis au point pour satisfaire aux normes anti-pollution et pour optimiser le fonctionnement des cats à froid.

J'ai trouvé ça et je pense que cette "fumée" qui est en fait que de la condensation peut provenir de là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
joulss
Conduite
Conduite
joulss


Age : 39
Téou : Issy les Moulineaux (92)
Inscrit le : 01/10/2012
Messages : 249

fumee blanche a froid Empty
MessageSujet: Re: fumee blanche a froid   fumee blanche a froid I_icon_minitimeDim 14 Juil 2013, 17:43

C'est donc ça ce bruit de ventilo qui dure 10 secondes quand le moteur est froid! Je me demandais ce que c'était, je me coucherai moins bête ce soir Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.online-sound.fr
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

fumee blanche a froid Empty
MessageSujet: Re: fumee blanche a froid   fumee blanche a froid I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 08:31

Encore un truc qui ne sert à rien et qui est juste fait pour tomber en rade tôt ou tard en générant un zoli code d'erreur !
Et accessoirement un trou dans notre budget [ENTRETIEN XF] Wink

Ca ressemble assez au genre de trucs inutiles que je virerais bien volontiers personnellement What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

fumee blanche a froid Empty
MessageSujet: Re: fumee blanche a froid   fumee blanche a froid I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 11:39

Comme les FAP qui équipent aussi les camionnettes maintenant What a Face What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

fumee blanche a froid Empty
MessageSujet: Re: fumee blanche a froid   fumee blanche a froid I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 11:40

benfab68 a écrit:
Comme les FAP qui équipent aussi les camionnettes maintenant What a Face What a Face 

-> POUBELLE ! cheers


EDIT : Pardon !!! avant POUBELLE -> récupération des métaux précieux dedans et après : PPPOOOUUUBBBEEELLLLLLEEE !!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
GAIDOZ
Stationnement
Stationnement



Inscrit le : 25/04/2012
Messages : 10

fumee blanche a froid Empty
MessageSujet: Un grand merci, me voilà rassuré !!!   fumee blanche a froid I_icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 09:17

Avec toutes ses informations, je sais maintenant que ma cross est normale ....longue vie à nos belles et surtout longue vie au site
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fumee blanche a froid Empty
MessageSujet: Re: fumee blanche a froid   fumee blanche a froid I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fumee blanche a froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fumée et odeur de brûlé !
» Fumee blanche Petite fuite sur collecteur
» bruit a froid
» reservoir par temp froid
» Mes ventilateurs moteur déclenchent à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: