Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières images[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV

Aller en bas 
+8
brozny
sasouky74
Neo Tsu
JOSS
PINUS
benfab68
greg38
simkard
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
benfab68
Zone rouge



Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 06:57

Ah! y-en a quand même qui suivent!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 07:35

greg38 a écrit:
Hello m.  Va voir sur mon topic  j ai posé des cales l année derniere   j ai mi des 20 mm a l arriere et des 15 mm   car avec des 20 mm a l avant tu va devoir tirer le ailes  ca moi je trouve que sa sortais trop  pour l arriere  jusqu a 20 voir 25 c est le max  car a 20 mm quand ta roue rentre  dans l aile car tu sur une bosse ou par exemple en devers  dans une pente ou une montée ta roue et deja a fleur d aile arriere avec les 20 mm   en gros il reste 5 mm et apres sa touche .

Va voir j y ai mi plein de photo du montage  et des resultat avec les 20 m puis les 10 mm  a l avant  puis au final les 15 que j ai laisser  

Par contre pourquoi tu n as pas mi des cale en double boulonnerie.  Car c est mieux pour eviter les vibrations a la conduite.  

Le hic, c'est que du coup tu as finalement rajouté 10mm de plus sur ta voie arrière que sur ta voie avant.
Pour rappel, la voiture parfaite est la voiture carrée.
Ça ramène tes voies, actuellement a :
AV : 1523mm
AR : 1542mm
Soit +19mm sur l'arrière.

C'est pour ça que pour ma part, étant obligé de mettre du 20mm par roue en plus a l'AV, je vais devoir compenser a l'AR pour obtenir des appuis au sol carrés.

J'espère juste que les roues ne toucheront pas les ailes a l'AV.
Sinon ça va être un peu couillon  Crying or Very sad 
Par contre, je n'ai pas tout saisi lorsque tu parles des cales de 20mm a l'AV.
Pourrais tu me détailler un peu plus s'il te plait ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2321

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 21:28

si tu met des cale de 20 mm a l avant, les  bord de ton pneu va se retrouver a fleur de ton aile  en depassant llegerement  de 3 a 4 mm  du coup lorsque tu va prendre une bosse ou un dos d ane  ton bord de pneu va toucher le bord de ton aile
regarde page 37 38 39 et 41 ou il y a une photo avec d un cotesur une cross des cale de 10 mm et de l autre la mienne avec des 20 mm

voila la page 37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre a ta place  je mettrai une barre anti raprochement sur ton chassi moteur.

et pour  le fait d avoir 5 mm de plus a l arrière c est plus simpa comme style.
par contre vu la puissance avec le compresseur  a ta place j aurrai pris des double boulonnerie
désolé pour les fautes j'étais a la course.
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 06:50

Je l'avais dit ça va toucher  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 08:36

benfab68 a écrit:
Je l'avais dit ça va toucher  Rolling Eyes 

De toutes façons, si je veux faire passer les étriers, pas trop le choix ...
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 13:34

En même temps "ça va toucher, ça va toucher ..." Pas si sur que ça.
Un gars sur le forum crossfire-forum.org a dit qu'il avait installer ça et ça allait bien.
Tout du moins il ne s'en est pas plaint.

Lorsque tu avais essayé les 20mm, ça donnait quoi voiture au sol ?
Est-ce que ça passait ou ça frottait tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
greg38
Cruise control
Cruise control
greg38


Age : 40
Téou : isère
Inscrit le : 19/11/2009
Messages : 2321

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 14:13

Non sa passe mais sa frotte un peut sur les bosse apres j ete rabaiisser de moin 30mm
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 14:29

Quelques news, voici les vis tant attendues : M12 x 1.5 x 60mm !

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 Qplb
Revenir en haut Aller en bas
JOSS
Modérateur
JOSS


Age : 35
Téou : Dans le coin
Inscrit le : 28/07/2010
Messages : 1632

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 14:33

Excellent le gif = )
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Fév 2014, 18:53

Ah ouais ça pète!
Revenir en haut Aller en bas
sasouky74
Photographe Officiel
Photographe Officiel
sasouky74


Age : 52
Téou : annecy
Inscrit le : 03/03/2011
Messages : 5249

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 08:54

Top !
Revenir en haut Aller en bas
brozny
Cruise control
Cruise control
brozny


Age : 63
Téou : Pas de Calais
Inscrit le : 09/10/2013
Messages : 1262

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 09:10

en effet très sympa ton gif !
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 09:53

Bon Bon Bon ...
Après de multiples essai infructueux car à chaque fois quelque chose n'allait pas ... j'ai l'honneur de vous annoncer que TOUT est installé et plus aucun élément ne se touche ! (même les jantes avec les étriers ! YEEEEEEEHAAAAAAA !!!)
Merci les élargisseurs de voies de 2cm de chaque côté.

Le seul bémol c'est que la vis de purge des étriers se situant en bas, j'ai procédé à la vidange de ces derniers tête en bas (obligation de montage comme ceci) ainsi que du système de frein qui a craché un liquide sacrément DAI GUEU LASSSSSSSSE !!!  What a Face 

Je devrais corriger le tir d'ici peu, peut être même dans la journée  cheers 

Voici quelques photos, histoire de vous donner une idée du travail.
(Faites pas trop gaffe à la "craditude" des jantes et du XF en général, je ne l'ai pas trop sorti ni lavé ces derniers temps  affraid )

Le stand d'outils, je commence à en avoir un peu beaucoup à mon goût Smile
Va falloir que j'opte pour une de ces caisses à roulettes qui contiennent tout !
-> Notez l'élargisseur de voie entre la boite bleue et le coffret à douilles noir (c'est malheureusement la  seule photo que vous aurez car mon reporter à eu quelque oublis  Twisted Evil . Reporter, si tu lis ce message, au lieu de boire du Monster à outrance : pose la canette et prends des photos !  Twisted Evil 
[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 D6je

Décompression du piston de l'étrier pour libérer l'engin du disque usé et qui comporte un rebord assez prononcé sur son tour extérieur (de l'ordre de 2mm de chaque côté ; ils étaient vraiment rincés ces pauvres disques  What a Face )
[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 6qrg

Le nouveau matoss en lieu et place de l'ancien pour voir si papa rentre bien dans maman  Twisted Evil 
[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 7t0u

Effectivement, tout tient bien et se présente plutôt pas mal  cheers 
[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 74h7

Guidage de la jante avec un tournevis pour pas trop se prendre la tête avec le fameux "où qu'il est le trou de la vis dans le moyeu ?)
Sachant qu'en plus, le disque n'est pas fixé au moyeu grâce à la petite vis qui le tient dessus. Cette dernière ne rentrant pas car le disque n'est pas taillé de la même façon.
[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 Hdz9

Serrage à la clé dynamométrique.
Etant donné la longueur des vis, au lieu de serrer à 8Kg, j'ai mis 12Kg. ET PAF !
[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 7h0s

AVANT
[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 Vdl7

APRES (bon c'est toujours aussi crade, mais au moins, ça aura belle gueule lorsque j'aurai tout lavé).
[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 0x2y


PS : Et pour les pointilleux : oui, mes jantes ont sacrément morflé ... no pain, no gain !  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 18:36

Et voilà, une vidange du système de frein plus tard en procédant dans le sens ARD, ARG, AVD et AVG.

La pédale est dorénavant dure et je suis en plein rodage des disques et plaquettes.

Gros avantage, les disques avaient une fine pélicule permettant un rodage rapide des plaquettes.

AU TOP !
Je vous tiens au jus sur l'efficacité du freinage dans les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 10:37

Après un petit dimanche après midi de rodage, je dois avouer que ça freine vraiment très fort.
Donc, pour ma part : opération réussie.

Pour en arriver à bout, il m'aura fallu plusieurs essais, car dans l'ensemble, il aura été nécessaire de se procurer certains éléments permettant l'assemblage complet.

Pour ceux qui voudraient se lancer dans la même opération, vous aurez besoin de tout ça :

  • 2x étriers de Mercedes S600 en 345mm de diamètre, réf 20.7047.03 (gauche) et 20.7047.04 (droite).
    -> Bien faire attention car il existe 2 modèles d'étriers sur cet engin avec 2 diamètres de disques différents ; pour le savoir -> c'est gravé dessus logiquement
  • 1x fiole de DOT 5.1 pour vidanger le système de freinage et remplir les nouveaux étriers
  • 4x vis (plus longues) à tête plate pour fixer les nouveaux étriers en : M12 X 1.5mm de pas X 50mm de long X 10.9 de grade
  • 8x rondelles de 2.5mm d'épaisseur (pour un total de 5mm de déport pour chaque étrier)
  • 2x flexibles de freins de 55cm de long en M10 male d'un côté et femelle de l'autre
  • 2x élargisseurs de voies : 5 trous X 112 d'entraxe X 66.6 de diamètre central
  • 10x vis à tête radiale en : M12 X 1.5mm de pas X 60mm de long X 10.9 de grade
    -> Celles livrées avec le kit ne vont pas car les jantes du XF sont trop épaisses à cause de leur grande taille 18 et 19 pouces !
  • 2x disques de freinage destinés aux Mercedes C32 AMG (diamètre total 345mm ; épaisseur 30mm ; épaisseur/profondeur totale du disque 46,5mm ; 112m d'entraxe ; 67mm de diamètre central ; 154,2mm de diamètre pour la portée moyeu)
  • 2x plaquettes de freinage destinées aux Mercedes S600
  • 1x pote pour vous aider à tenir les disques
    -> Ces derniers ne tiendront pas vissés car le trou de fixation de la vis n'est pas en face de celui du moyeu

    -----> Votre pote servira à appuyer sur la pédale de frein (lorsque vous ferez la vidange du système) ainsi qu'à ouvrir les bières car ce sera la dernière ligne droite !


ET VOILAAAAAAAAA !!!  cheers


Dernière édition par simkard le Lun 17 Fév 2014, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PINUS
Administrateur
PINUS


Age : 56
Téou : Essonne verte, zone 5 :-)
Inscrit le : 22/07/2010
Messages : 3593

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 19:03

Toutes mes ficelles de caleçon ! Beau boulot et beaucoup de courage !

_________________
V6 puts the driver back in the front seat
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 19:33

Effectivement, tu es perspicace!
Mais moi je croyais que les cross c'était juste pour accélérer ? Enfin seulement si j'ai bien compris  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 19:43

benfab68 a écrit:
Effectivement, tu es perspicace!
Mais moi je croyais que les cross c'était juste pour accélérer ? Enfin seulement si j'ai bien compris  Rolling Eyes 

Faut avouer que ça a plutôt le format dragster.
Mais, vu le prix que je l'ai payé, je peux me permettre de lui refaire une santé et d'y monter des pièces Smile

D'autant plus que je me rends compte que j'ai sacrément du bol d'avoir pu mettre la main sur un compresseur de C32 AMG complet avec tout le toutim (injecteurs, rampe, intercooler air/eau, et blablabla) car depuis, de temps en temps, je jette un œil sur leboncoin (où je l'ai trouvé et en plus à 2 minutes de chez moi), il n'y a absolument rien du tout qui a pointé le bout de son nez !

Donc, je m'amuse bien et pour que dalle sur cette auto  What a Face 
C'est l'essentiel !

D'ailleurs, ça ne vous dirait pas qu'on s'organise un petit rassemblement un de ces quatres ?
J'aimerai bien pouvoir mettre des têtes sur des pseudos moi !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8180

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 06:43

simkard a écrit:
benfab68 a écrit:
Effectivement, tu es perspicace!
Mais moi je croyais que les cross c'était juste pour accélérer ? Enfin seulement si j'ai bien compris  Rolling Eyes 

Faut avouer que ça a plutôt le format dragster.
Mais, vu le prix que je l'ai payé, je peux me permettre de lui refaire une santé et d'y monter des pièces Smile

D'autant plus que je me rends compte que j'ai sacrément du bol d'avoir pu mettre la main sur un compresseur de C32 AMG complet avec tout le toutim (injecteurs, rampe, intercooler air/eau, et blablabla) car depuis, de temps en temps, je jette un œil sur leboncoin (où je l'ai trouvé et en plus à 2 minutes de chez moi), il n'y a absolument rien du tout qui a pointé le bout de son nez !

Donc, je m'amuse bien et pour que dalle sur cette auto  What a Face 
C'est l'essentiel !

D'ailleurs, ça ne vous dirait pas qu'on s'organise un petit rassemblement un de ces quatres ?
J'aimerai bien pouvoir mettre des têtes sur des pseudos moi !  cheers 

Pourquoi pas, mais à une seule condition: TU NE TOUCHES PAS A NOS CROSS Evil or Very Mad Evil or Very Mad   Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 10:20

benfab68 a écrit:

Pourquoi pas, mais à une seule condition: TU NE TOUCHES PAS A NOS CROSS Evil or Very Mad Evil or Very Mad   Very Happy 

Mouhahahaha, vous ne le verrez même pas quand je l'aurai fait !  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 12:38

Juste une petite update de mon post pour vous dire que cet upgrade de freins est sacrément efficace.
Je suis allé sur le circuit de bresse ce samedi, et je peux vous dire que ça freine sacrément fort.
A tel point que je pouvais freiner bien plus tard qu'une bonne partie des autres bagnoles qui tournaient ce même jour.
Pour le prix que coûte cette upgrade, c'est vraiment du bonheur !

Si certains hésitent, ne le faites pas trop longtemps, des étriers de S600, il y en a sur eBay mais pas des centaines non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Jo-slb
Démarrage
Démarrage
Jo-slb


Age : 30
Téou : Orléans (45)
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 38

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 10:21

Je deterre un peu car je compte faire le meme genre de modifs !!!

A tu d'autre photos ( finales) ?

Pense tu qu'il est possible de mettre les freins avant a larriere ?
Revenir en haut Aller en bas
Boby 37
Conduite
Conduite
Boby 37


Age : 70
Téou : SAINT CYR sur LOIRE 37
Inscrit le : 15/03/2015
Messages : 845

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 10:42

Salut Simkard,


Pourrais-tu , stp, mettre quelques photos de ta Cross pour voir ce que çà donne avec les élargisseurs


+ 20 mm... scratch Question (tu n as également à l'arrière Question )


J'ai commandé pour l'arrière en 20 mmm , mais j'hésite pour l'avant en 15 ou en 20 mm Shocked


Pas de frottement dans l'aile Question


D'avance , merci Wink


Boby 37
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 11:08

Hello Jo-slb

Je voulais le faire, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher.

Une chose est sure, le maître-cylinder est suffisament dimensionné pour encaisser de plus gros pistons.
Chose sympa : le freinage est plus progressif, et plus précis sur la pédale après modification.
... Et évidemment, beaucoup plus puissant.

A toi de voir si faisabilité il y a, je suis curieux du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
simkard
Conduite
Conduite
simkard


Age : 40
Téou : Villeurbanne
Inscrit le : 03/07/2012
Messages : 461

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 11:35

20mm en plus à l'avant, ça passe, par contre, ça peut frotter un tout petit peu en braquant Presque à fond si les suspensions ont de l'effort dessus.

sinon, à l'arrière, je n'en avais pas mis, comme ça j'avais une largeur de voie AV égale à l'AR ... du coup voiture carrée, du coup c'est le top Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jo-slb
Démarrage
Démarrage
Jo-slb


Age : 30
Téou : Orléans (45)
Inscrit le : 16/07/2015
Messages : 38

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juil 2015, 11:51

simkard a écrit:
20mm en plus à l'avant, ça passe, par contre, ça peut frotter un tout petit peu en braquant Presque à fond si les suspensions ont de l'effort dessus.

sinon, à l'arrière, je n'en avais pas mis, comme ça j'avais une largeur de voie AV égale à l'AR ... du coup voiture carrée, du coup c'est le top Smile
Je voudrais en mettre deriere pour quel soit encore plus large vu de derrierre Smile

Connais ru quelque site pour les pieces necessaire au montage des freins ?

En tout cas, superbe !
Revenir en haut Aller en bas
cadix
Conduite
Conduite
cadix


Age : 71
Téou : Besancon
Inscrit le : 18/04/2015
Messages : 662

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Mar 2016, 23:04

Après avoir lu les aventures de Simkard (chapeau), y a t'il quelqu'un qui a juste monté les disques de la SRT, si oui, comment cela s'est'il passé? merci, et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
cadix
Conduite
Conduite
cadix


Age : 71
Téou : Besancon
Inscrit le : 18/04/2015
Messages : 662

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Mar 2016, 23:05

Au fait, je ne comprends pas pourquoi toutes les photos ont disparues ?
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx
Administrateur
Zzyzx


Age : 56
Téou : Juste derrière toi...
Inscrit le : 23/06/2009
Messages : 9769

[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Mar 2016, 10:31

Salut Cadix, si les photos ont disparues, c'est que c'est les joies de l’hébergement gratuit Sad

Contact Simkard pour voir si il peut remettre en état.
Si pas de réponse, je lui envoie un mail.

_________________
Quand Chuck Norris roule en CrossFire, c'est le CrossFire qui se  la pète ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Nouhinc.com
Contenu sponsorisé





[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV   [UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[UPGRADE] Remplacement diamètre de freins AV
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tuto purge des freins / remplacement durite
» Freinage AV : remplacer par du plus gros diamètre ...
» Changer Disque et plaquettes de freins
» Freins qui couinent après usage intensif
» Freins qui grincent après une "promenade sportive"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: