Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesQuestion sur la boite séquentiel. I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question sur la boite séquentiel.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
flashi
Conduite
Conduite



Inscrit le : 23/02/2014
Messages : 110

Question sur la boite séquentiel. Empty
MessageSujet: Question sur la boite séquentiel.   Question sur la boite séquentiel. I_icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 21:50

Bonjour

Suite à la lecture de ce topic: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me pose quelques questions sur le fonctionnement du mode séquentiel de nos BVA.

Si je résume bien lorsque on choisie une vitesse en actionnant le levier à gauche ou à droite on limite le rapport engagé à celui affiché, et si besoin est la boite rétrograde quand même seule.

ex: j'affiche "3", la boite passe en 3eme, si je stoppe à un feu rouge sans rien touché, la boite rétrograde en 2 puis en 1 et au redémarrage repasse la 2 puis la 3 et reste en 3 même si j’accélère à fond.

est ce que j'ai bon? est ce que c'est cela que on appelle le séquentiel ou est un "faux" séquentiel?

bon et maintenant une autre question: les fameuses palettes aux volant, avec le boitier électronique on elles un système qui bloque le rapport à celui que j'ai choisi? quelque soit le régime moteur?
Revenir en haut Aller en bas
brozny
Cruise control
Cruise control
brozny


Age : 63
Téou : Pas de Calais
Inscrit le : 09/10/2013
Messages : 1262

Question sur la boite séquentiel. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la boite séquentiel.   Question sur la boite séquentiel. I_icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 08:52

je t'avoue que je n'ai jamais pensé à regarder sur la Cross, par contre sur ma BMW si je suis en boite séquentielle et que je freine pour m'arrêter sans rétrograder elle se remet automatiquement en 1ère et après il faut que je repasse mes vitesses une à une ! ce qui me parait logique.
Je regarde ce soir sur ma Cross ( va faire beau, un ptit tour au soleil Wink )
Revenir en haut Aller en bas
BigBang
Conduite
Conduite
BigBang


Age : 40
Téou : Saintes (17) Toulouse (31)
Inscrit le : 27/01/2013
Messages : 961

Question sur la boite séquentiel. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la boite séquentiel.   Question sur la boite séquentiel. I_icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 09:10

c une securité sur les boites qui evitent les surregimes donc meme ensequentiel la boite change de rapport toute seule a moins de désactivé cette sécurité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.300cpassion.com
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Question sur la boite séquentiel. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la boite séquentiel.   Question sur la boite séquentiel. I_icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 10:11

BigBang a écrit:
c une securité sur les boites qui evitent les surregimes donc meme ensequentiel la boite change de rapport toute seule a moins de désactivé cette sécurité
Exact , si tu es en 3 eme et que tu appuies à fond , tu passeras automatiquement en 4 eme avant d'arriver dans la zone rouge du compte tour ,pour éviter le surrégime .
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Question sur la boite séquentiel. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la boite séquentiel.   Question sur la boite séquentiel. I_icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 12:03

Pas chez moi, quand j'envoie de la gomme en deuxième elle peut monter jusqu'en zone rouge sans passage en troisième, en fait c'est justement pour exploiter au maximum la puissance sur un rapport.

A moins que ce soit seulement sur les SRT mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
BigBang
Conduite
Conduite
BigBang


Age : 40
Téou : Saintes (17) Toulouse (31)
Inscrit le : 27/01/2013
Messages : 961

Question sur la boite séquentiel. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la boite séquentiel.   Question sur la boite séquentiel. I_icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 13:03

benfab68 a écrit:
Pas chez moi, quand j'envoie de la gomme en deuxième elle peut monter jusqu'en zone rouge sans passage en troisième, en fait c'est justement pour exploiter au maximum la puissance sur un rapport.

A moins que ce soit seulement sur les SRT mais j'en doute.
la tienne venant des US elle a peut etre eu droit a un passage au boitier diablo sport qui permet de desactiver cette securité

Un de nos membre la fait sur sa SRT8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.300cpassion.com
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Question sur la boite séquentiel. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la boite séquentiel.   Question sur la boite séquentiel. I_icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 16:11

Ah?
Bon! 
C'est tant mieux, car quand je décide de rester en deuxième elle a intérêt à y resté la  bougresse Twisted Evil  .
En montagne c'est quand même plus cool de rester sur le même rapport dans les petits lacets bien vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
PIUPS
Zone rouge
PIUPS


Age : 63
Téou : Oise
Inscrit le : 25/07/2009
Messages : 6719

Question sur la boite séquentiel. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la boite séquentiel.   Question sur la boite séquentiel. I_icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 18:32

Bon , alors, dans le doute , j'ai traversé mon village en faisant un essai ... Laughing 
A 160 km/h ,  6000 tours /mn , la boite auto passe de 3 à 4 !!!!. bounce 

Ya quelques vaches qui sont témoins ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
benfab68
Zone rouge
benfab68


Age : 57
Téou : Sud Alsace
Inscrit le : 05/02/2012
Messages : 8163

Question sur la boite séquentiel. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la boite séquentiel.   Question sur la boite séquentiel. I_icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 18:50

AH! c'est ça ce vacarme qui venait de l'ouest  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la boite séquentiel. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la boite séquentiel.   Question sur la boite séquentiel. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la boite séquentiel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: