Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Bonjour,

Si vous êtes ici, c'est que vous voulez en savoir plus à propos du Crossfire.

Quelques rubriques sont en accès libre, sans réponse possible.

L'inscription est simple et rapide, mais il est d'usage de passer par la section présentation et même de mettre des photos, avant de commencer à poser des questions.

Les inscriptions, non suivies d'une présentation sont effacé régulièrement car nous ne cherchons pas ici à faire croire qu'il y a plus de monde que de vrais membres.

Nous ne demandons pas une présence assidue et régulière, mais simplement un petit passage de temps en temps.

Nous sommes une équipe de passionnés, évidement bénévole. Nous prenons de notre temps libre pour répondre aux questions posées.

Si vous voulez nous rejoindre, soyez les bienvenus !!!
Crossfire-Garage.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail - ForumDernières imagesHuile boite auto I_icon_mini_galleryS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Huile boite auto

Aller en bas 
+8
hdmx
volga
thynyc
robbyone31
Syl20
Jiff
eCoyote
Willy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Willy
Conduite
Conduite



Age : 72
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Huile boite auto Empty
MessageSujet: Huile boite auto   Huile boite auto I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 22:59

Ayant demandé au garage qui ma vendu la Cross de me faire la vidange de boite auto , je me rend compte qu'ils ont utilisé de la Castrol TQ DEXRON III ( MB 236.5) non conforme a la boite 722.6 !!!!!. Il faut utiliser de l'huile approuvée MB 236.10 (ref MB A001 989 21 03) comme la Shell 3403 ou MB 236-14 (MB A001 989 68 03) comme la Mobil ATF 134 - Shell ATF 134 - ATF +4 . la 236-14 remplace la 236-10 car plus récente .je suis vert ! ils m'ont dit que Castrol leur avait confirmé la correspondance ! , on ne peux faire confiance a personne ! , il me faut refaire la vidange ! . pale


Dernière édition par Willy le Jeu 23 Fév 2012, 13:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
eCoyote
Cruise control
Cruise control
eCoyote


Age : 53
Téou : Châteaubriant (44)
Inscrit le : 22/11/2009
Messages : 1888

Huile boite auto Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto I_icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 02:04

Information pertinente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jiff
Conduite
Conduite



Age : 47
Téou : Moselle
Inscrit le : 06/06/2010
Messages : 110

Huile boite auto Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto I_icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 17:46

Willy a écrit:
Ayant demandé au garage qui ma vendu la Cross de me faire la vidange de boite auto , je me rend compte qu'ils ont utilisé de la Castrol TQ DEXRON III ( MB 236.5) non conforme a la boite 722.6 !!!!!. Il faut utiliser de l'huile approuvée MB 236.10 ou MB 236.14 comme la Shell 3403 - Mobil ATF 134 - Shell ATF 134 - ATF +4 . je suis vert ! ils m'ont dit que Castrol leur avait confirmé la correspondance ! , on ne peux faire confiance a personne ! , il me faut refaire la vidange ! . pale

En parlant de vidange de boite, est-ce que quelqu'un sait comment vérifier le niveau d'huile dans la boite?
Elle ce fait à combien de km en général?
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 72
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Huile boite auto Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto I_icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 20:17

Jiff a écrit:


En parlant de vidange de boite, est-ce que quelqu'un sait comment vérifier le niveau d'huile dans la boite?
Elle ce fait à combien de km en général?

Si tu n'as pas de fuites apparentes il n'est pas nécessaire de contrôler le niveau .
Revenir en haut Aller en bas
Syl20
Conduite
Conduite
Syl20


Age : 42
Téou : Lyon
Inscrit le : 19/12/2009
Messages : 302

Huile boite auto Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010, 21:05

Jiff a écrit:
Willy a écrit:
Ayant demandé au garage qui ma vendu la Cross de me faire la vidange de boite auto , je me rend compte qu'ils ont utilisé de la Castrol TQ DEXRON III ( MB 236.5) non conforme a la boite 722.6 !!!!!. Il faut utiliser de l'huile approuvée MB 236.10 ou MB 236.14 comme la Shell 3403 - Mobil ATF 134 - Shell ATF 134 - ATF +4 . je suis vert ! ils m'ont dit que Castrol leur avait confirmé la correspondance ! , on ne peux faire confiance a personne ! , il me faut refaire la vidange ! . pale

En parlant de vidange de boite, est-ce que quelqu'un sait comment vérifier le niveau d'huile dans la boite?
Elle ce fait à combien de km en général?

60 000 km si je ne dis pas de bêtises... c'est en tout cas à ce kilométrage que j'ai fait faire ma vidange de boite et le mécano m'a dit que j'étais pile dans les préconisations constructeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
robbyone31
Conduite
Conduite
robbyone31


Age : 43
Téou : Brive la Gaillarde
Inscrit le : 03/06/2009
Messages : 138

Huile boite auto Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 18:05

Perso, j'ai déjà fait ma vidange de BVA moi même.
Je vais acheter l'huile, le filtre et les joints chez Mercedes.

Ensuite après la vidange tu vérifies ton niveau de deux manière différentes:

1ère méthode
- acheter la jauge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- avoir un thermomètre infrarouge

Le thermomètre infrarouge va te permettre d'avoir la température de l'huile (via la récupération de la température du carter d'huile de BVA). La jauge va te permettre d'obtenir un niveau de liquide présent dans le carter. Et ensuite tu utilises un abaque qui te donnera le niveau correcte en fonction de la température et du niveau relevé sur la jauge

2ème méthode (celle que j'utilise)

identique à la précédente, sauf que tu utilises un outil de diagnostic que tu branches sur l'obd pour récupérer une température d'huile précise. Le reste de la manip est pareil.

Bien entendu, pour récupérer le niveau d'huile avec la jauge, il faut au préalable avoir démarrer le moteur et passer plusieurs fois sur R - N - D - N - R - N - D puis P et ensuite plonger la jauge pour vérifier le niveau.

Pour que la vidange soit correctement faite, il faudrait de préférence faire la vidange 2 fois. Car à partir de 99, Mercedes a supprimé le bouchon de vidange du convertisseur, seul le carter peut être vidangé. Le convertisseur contient environ 3.5 L d'huile.
J'ai fait ma vidange l'année dernière, je vais donc la refaire très prochainement et ensuite terminé.

Si tu souhaites plus d'infos, je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Jiff
Conduite
Conduite



Age : 47
Téou : Moselle
Inscrit le : 06/06/2010
Messages : 110

Huile boite auto Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto I_icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 01:05

Merci pour ton message!!!
Étant un peu bricoleur cette méthode reste néanmoins assez compliquée a réaliser sans le matériel adapté!!!
Connais-tu le prix approximatif d'une telle vidange chez Mercedes??
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 72
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Huile boite auto Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto I_icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 08:23

Jiff a écrit:
Merci pour ton message!!!
Étant un peu bricoleur cette méthode reste néanmoins assez compliquée a réaliser sans le matériel adapté!!!
Connais-tu le prix approximatif d'une telle vidange chez Mercedes??

Pour avoir fait vidanger ma BA chez MB avec rinçage du convertisseur , remplacement de la crépine ,des joints , du connecteur (qui finit toujours par fuir), et utilisation de 10L d'huile ATF 134 (MB 236.14), il m'en a couté
300 € TTC .
ATTENTION ! pour ce type de BA (722.6) ne pas utiliser de Dexron IID ou IIID mais uniquement une huile de type ATF 134 !!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Jiff
Conduite
Conduite



Age : 47
Téou : Moselle
Inscrit le : 06/06/2010
Messages : 110

Huile boite auto Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto I_icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 19:03

Willy a écrit:
Jiff a écrit:
Merci pour ton message!!!
Étant un peu bricoleur cette méthode reste néanmoins assez compliquée a réaliser sans le matériel adapté!!!
Connais-tu le prix approximatif d'une telle vidange chez Mercedes??

Pour avoir fait vidanger ma BA chez MB avec rinçage du convertisseur , remplacement de la crépine ,des joints , du connecteur (qui finit toujours par fuir), et utilisation de 10L d'huile ATF 134 (MB 236.14), il m'en a couté
300 € TTC .
ATTENTION ! pour ce type de BA (722.6) ne pas utiliser de Dexron IID ou IIID mais uniquement une huile de type ATF 134 !!!!!.

Salut Willy, peux-tu m'expliquer pourquoi chez Chrysler ils veulent me faire la vidange BVA avec 4 à 5L d'huile uniquement ??? Peut-être ne vont-ils pas rincer le convertisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 72
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Huile boite auto Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto I_icon_minitimeLun 13 Sep 2010, 20:40

Jiff a écrit:


Salut Willy, peux-tu m'expliquer pourquoi chez Chrysler ils veulent me faire la vidange BVA avec 4 à 5L d'huile uniquement ??? Peut-être ne vont-ils pas rincer le convertisseur ?

C'est tout a fait ça !! , pour l'unique vidange de BA que tu vas faire c'est a toi d'exiger la vidange avec rinçage du convertisseur sinon tu vas mélanger 4 ou 5 L d'huile neuve a 3L d'huile usagée restant dans le convertisseur , ce dernier ne possédant pas de bouchon de vidange, il faut tout simplement rincer le circuit avec 2 ou 3L d'huile neuve en déconnectant le petit flexible a l'entrée du radiateur d'huile et laisser couler dans un bidon en mettant le moteur en marche , c'est hyper simple ! et tu es tranquille a vie avec une huile 100% neuve . Ne pas oublier de remplacer le connecteur électrique sur BA avec ses joints toriques , MB le fait d'office pour un coup supplémentaire de 15€ car cela fini toujours par fuir a cet endroit ( expérience vécue a 90000 kms). Wink
Revenir en haut Aller en bas
thynyc
Cruise control
Cruise control
thynyc


Age : 54
Téou : New York USA
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 2373

Huile boite auto Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto I_icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 01:16

Willy a écrit:
Jiff a écrit:


Salut Willy, peux-tu m'expliquer pourquoi chez Chrysler ils veulent me faire la vidange BVA avec 4 à 5L d'huile uniquement ??? Peut-être ne vont-ils pas rincer le convertisseur ?

C'est tout a fait ça !! , pour l'unique vidange de BA que tu vas faire c'est a toi d'exiger la vidange avec rinçage du convertisseur sinon tu vas mélanger 4 ou 5 L d'huile neuve a 3L d'huile usagée restant dans le convertisseur , ce dernier ne possédant pas de bouchon de vidange, il faut tout simplement rincer le circuit avec 2 ou 3L d'huile neuve en déconnectant le petit flexible a l'entrée du radiateur d'huile et laisser couler dans un bidon en mettant le moteur en marche , c'est hyper simple ! et tu es tranquille a vie avec une huile 100% neuve . Ne pas oublier de remplacer le connecteur électrique sur BA avec ses joints toriques , MB le fait d'office pour un coup supplémentaire de 15€ car cela fini toujours par fuir a cet endroit ( expérience vécue a 90000 kms). Wink


bref, "vas donc, vas donc chez Merko, plutôt... " (air connu... Huile boite auto Icon_rolleyes )

je suis effaré du nombre de post concernant les réparations / entretiens chez Chrysler qui sont systématiquement hors de prix et apparement souvent mal ou pas complètement fait, comparé à chez Mercedes... qui pourtant à première vue paraîtrait plus "exclusif"... Huile boite auto Affraid
Revenir en haut Aller en bas
volga
Conduite
Conduite



Age : 67
Téou : moselle
Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 135

Huile boite auto Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 19:49

Willy a écrit:
Jiff a écrit:


Salut Willy, peux-tu m'expliquer pourquoi chez Chrysler ils veulent me faire la vidange BVA avec 4 à 5L d'huile uniquement ??? Peut-être ne vont-ils pas rincer le convertisseur ?

C'est tout a fait ça !! , pour l'unique vidange de BA que tu vas faire c'est a toi d'exiger la vidange avec rinçage du convertisseur sinon tu vas mélanger 4 ou 5 L d'huile neuve a 3L d'huile usagée restant dans le convertisseur , ce dernier ne possédant pas de bouchon de vidange, il faut tout simplement rincer le circuit avec 2 ou 3L d'huile neuve en déconnectant le petit flexible a l'entrée du radiateur d'huile et laisser couler dans un bidon en mettant le moteur en marche , c'est hyper simple ! et tu es tranquille a vie avec une huile 100% neuve . Ne pas oublier de remplacer le connecteur électrique sur BA avec ses joints toriques , MB le fait d'office pour un coup supplémentaire de 15€ car cela fini toujours par fuir a cet endroit ( expérience vécue a 90000 kms). Wink
hallo willy sur le manuel d'utilisation vidange boite auto préconisée à 129.000 km ferais tu la vidange à 69.000 km je suis frontalier de l'Allemagne et pratiquement tous!! 65 pour cent !! me dise la vidange à 60.000 km = pour les anciennes boite merco !! ok pour ta réponse Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 72
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Huile boite auto Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 22:03

volga a écrit:

hallo willy sur le manuel d'utilisation vidange boite auto préconisée à 129.000 km ferais tu la vidange à 69.000 km je suis frontalier de l'Allemagne et pratiquement tous!! 65 pour cent !! me dise la vidange à 60.000 km = pour les anciennes boite merco !! ok pour ta réponse Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu coupes la poire en deux et tu la fais vers 90000 kms ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
volga
Conduite
Conduite



Age : 67
Téou : moselle
Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 135

Huile boite auto Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto I_icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 19:28

Willy a écrit:
volga a écrit:

hallo willy sur le manuel d'utilisation vidange boite auto préconisée à 129.000 km ferais tu la vidange à 69.000 km je suis frontalier de l'Allemagne et pratiquement tous!! 65 pour cent !! me dise la vidange à 60.000 km = pour les anciennes boite merco !! ok pour ta réponse Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu coupes la poire en deux et tu la fais vers 90000 kms ! Wink
Smile Smile ou se trouve le puits de jauge de vérif..niveau d'huile !! me suis acheté la jauge pour effectuer la vidange chez moi !!! donc il y a le bloc moteur puis le --- convertisseur ou se trouve le puits de jauge AVEC UN BOUCHON NOIR ROND c'est ça ou non puis la boite ?? ok pour ta réponse @@++ Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 72
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Huile boite auto Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 12:32

Le tube de jauge de boite auto est fermé par ce capuchon noir avec le "mouchard" de démontage rouge . Wink

Huile boite auto Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
volga
Conduite
Conduite



Age : 67
Téou : moselle
Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 135

Huile boite auto Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto I_icon_minitimeMer 10 Aoû 2011, 16:00

Willy a écrit:
Le tube de jauge de boite auto est fermé par ce capuchon noir avec le "mouchard" de démontage rouge . Wink

Huile boite auto Img_0010
Laughing Laughing ok et merci pour ta réponse bounce bounce sur la mienne le " mouchard " de démontage est noir !!! @++
Revenir en haut Aller en bas
volga
Conduite
Conduite



Age : 67
Téou : moselle
Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 135

Huile boite auto Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto I_icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 17:41

Willy a écrit:
Ayant demandé au garage qui ma vendu la Cross de me faire la vidange de boite auto , je me rend compte qu'ils ont utilisé de la Castrol TQ DEXRON III ( MB 236.5) non conforme a la boite 722.6 !!!!!. Il faut utiliser de l'huile approuvée MB 236.10 ou MB 236.14 comme la Shell 3403 - Mobil ATF 134 - Shell ATF 134 - ATF +4 . je suis vert ! ils m'ont dit que Castrol leur avait confirmé la correspondance ! , on ne peux faire confiance a personne ! , il me faut refaire la vidange ! . pale
hallo Laughing Laughing willy huile pour boite mobil ATF 3353 norme 236.12 MB ok pour la boite auto ou pas!!
@++++
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 72
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Huile boite auto Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 08:54

volga a écrit:
Willy a écrit:
Ayant demandé au garage qui ma vendu la Cross de me faire la vidange de boite auto , je me rend compte qu'ils ont utilisé de la Castrol TQ DEXRON III ( MB 236.5) non conforme a la boite 722.6 !!!!!. Il faut utiliser de l'huile approuvée MB 236.10 ou MB 236.14 comme la Shell 3403 - Mobil ATF 134 - Shell ATF 134 - ATF +4 . je suis vert ! ils m'ont dit que Castrol leur avait confirmé la correspondance ! , on ne peux faire confiance a personne ! , il me faut refaire la vidange ! . pale
hallo Laughing Laughing willy huile pour boite mobil ATF 3353 norme 236.12 MB ok pour la boite auto ou pas!!
@++++

Il faut une huile de type :
MB 236.10 ATF 3403
MB 236.12 ATF 3353
MB 236.14 ATF 134

La plus récente et performante est la MB 236.14 utilisée dans les boites-auto 7 vitesses (722.9) elle est parfaite pour notre 722.6 (5 vitesses) 5G Tronic . La référence MB est : A001 989 68 03 10 Wink
Revenir en haut Aller en bas
volga
Conduite
Conduite



Age : 67
Téou : moselle
Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 135

Huile boite auto Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 10:07

Willy a écrit:
volga a écrit:
Willy a écrit:
Ayant demandé au garage qui ma vendu la Cross de me faire la vidange de boite auto , je me rend compte qu'ils ont utilisé de la Castrol TQ DEXRON III ( MB 236.5) non conforme a la boite 722.6 !!!!!. Il faut utiliser de l'huile approuvée MB 236.10 ou MB 236.14 comme la Shell 3403 - Mobil ATF 134 - Shell ATF 134 - ATF +4 . je suis vert ! ils m'ont dit que Castrol leur avait confirmé la correspondance ! , on ne peux faire confiance a personne ! , il me faut refaire la vidange ! . pale
hallo Laughing Laughing willy huile pour boite mobil ATF 3353 norme 236.12 MB ok pour la boite auto ou pas!!
@++++

Il faut une huile de type :
MB 236.10 ATF 3403
MB 236.12 ATF 3353
MB 236.14 ATF 134

La plus récente et performante est la MB 236.14 utilisée dans les boites-auto 7 vitesses (722.9) elle est parfaite pour notre 722.6 (5 vitesses) 5G Tronic . La référence MB est : A001 989 68 03 10 Wink
Laughing Laughing ok et merci !!! donc achat huile MB 236.14.....
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 72
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Huile boite auto Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 10:42

MB 236.14 (ATF 134)

Huile boite auto Atf_1310
Revenir en haut Aller en bas
hdmx
Conduite
Conduite
hdmx


Age : 78
Téou : MEAUX
Inscrit le : 21/05/2011
Messages : 556

Huile boite auto Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 12:12

Merci willy , un homme averti en vaut deux... Wink
A plus
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Conduite
Conduite
James Bond


Age : 53
Téou : gigean (34)
Inscrit le : 12/07/2011
Messages : 239

Huile boite auto Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 10:23

Willy a écrit:
Jiff a écrit:


Salut Willy, peux-tu m'expliquer pourquoi chez Chrysler ils veulent me faire la vidange BVA avec 4 à 5L d'huile uniquement ??? Peut-être ne vont-ils pas rincer le convertisseur ?

C'est tout a fait ça !! , pour l'unique vidange de BA que tu vas faire c'est a toi d'exiger la vidange avec rinçage du convertisseur sinon tu vas mélanger 4 ou 5 L d'huile neuve a 3L d'huile usagée restant dans le convertisseur , ce dernier ne possédant pas de bouchon de vidange, il faut tout simplement rincer le circuit avec 2 ou 3L d'huile neuve en déconnectant le petit flexible a l'entrée du radiateur d'huile et laisser couler dans un bidon en mettant le moteur en marche , c'est hyper simple ! et tu es tranquille a vie avec une huile 100% neuve . Ne pas oublier de remplacer le connecteur électrique sur BA avec ses joints toriques , MB le fait d'office pour un coup supplémentaire de 15€ car cela fini toujours par fuir a cet endroit ( expérience vécue a 90000 kms). Wink

bon ben ca continue...
je vais faire vidanger chez alliance auto a montpellier ils me comptent 2h30 de MO et pas de reinçage du convertisseur, je les ai appelé suite au post de Willy et ils me disent que ce n est pas la peine car la limaille se trouve ds le carter et non au niveau du convertisseur, par ailleurs ils me disent qu il faudrait tomber la boite pour rincer le convertisseur...???? je vous rejoins on dirait que chez mercedes ils connaissent bcp mieux... mais ils ne nous veulent plus comme client...
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 72
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Huile boite auto Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 10:55

James Bond a écrit:
Willy a écrit:
Jiff a écrit:


Salut Willy, peux-tu m'expliquer pourquoi chez Chrysler ils veulent me faire la vidange BVA avec 4 à 5L d'huile uniquement ??? Peut-être ne vont-ils pas rincer le convertisseur ?

C'est tout a fait ça !! , pour l'unique vidange de BA que tu vas faire c'est a toi d'exiger la vidange avec rinçage du convertisseur sinon tu vas mélanger 4 ou 5 L d'huile neuve a 3L d'huile usagée restant dans le convertisseur , ce dernier ne possédant pas de bouchon de vidange, il faut tout simplement rincer le circuit avec 2 ou 3L d'huile neuve en déconnectant le petit flexible a l'entrée du radiateur d'huile et laisser couler dans un bidon en mettant le moteur en marche , c'est hyper simple ! et tu es tranquille a vie avec une huile 100% neuve . Ne pas oublier de remplacer le connecteur électrique sur BA avec ses joints toriques , MB le fait d'office pour un coup supplémentaire de 15€ car cela fini toujours par fuir a cet endroit ( expérience vécue a 90000 kms). Wink

bon ben ca continue...
je vais faire vidanger chez alliance auto a montpellier ils me comptent 2h30 de MO et pas de reinçage du convertisseur, je les ai appelé suite au post de Willy et ils me disent que ce n est pas la peine car la limaille se trouve ds le carter et non au niveau du convertisseur, par ailleurs ils me disent qu il faudrait tomber la boite pour rincer le convertisseur...???? je vous rejoins on dirait que chez mercedes ils connaissent bcp mieux... mais ils ne nous veulent plus comme client...

Ce sont des cons et des incompétents !! , ils vont mélanger 5L d'huile neuve avec 3L d'huile usagée ! , la limaille est éliminée en changeant la crépine de boite , la vidange et rinçage du convertisseur ne prends que 10mn en purgeant au raccord de radiateur . Une belle équipe de 'branleurs" et je suis poli !!!.
Chez MB ils te font ça sans problème pour 300€ avec 10L d'huile 236-14 .
Dailleurs un concessionnaire MB digne de ce nom se doit d'effectuer toute maintenance commune au SLK 320 , chez nous a Montélimar ils assurent même la maintenance de flottes d'entreprises équipées de VW !!!. Concernant ma Cross il m'ont assurés qu'ils resteraient dispos pour tout travaux .


Dernière édition par Willy le Ven 24 Fév 2012, 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Conduite
Conduite
James Bond


Age : 53
Téou : gigean (34)
Inscrit le : 12/07/2011
Messages : 239

Huile boite auto Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 11:18

desolé Willy ms ici en languedoc, Mercedes ne veut plus entendre parler de chrisler pale
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Conduite
Conduite
James Bond


Age : 53
Téou : gigean (34)
Inscrit le : 12/07/2011
Messages : 239

Huile boite auto Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 11:26

Willy,
peux tu me donner les coordonnees de ton "mercedes" je vais les appeler pour savoir s ils peuvent m aiguiller sur un mercedes " consentant" ds ma region
d avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 72
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Huile boite auto Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 11:32

James Bond a écrit:
desolé Willy ms ici en languedoc, Mercedes ne veut plus entendre parler de chrisler pale

Ils sont moins cons par chez nous ! ( j'ai ajouté trois lignes a mon post ci dessus) te restes plus qu'a trouver un garagiste compétent qui te fasses l’opération identique au SLK 320 , avec rinçage , changement des joints ,crépine et connecteur multibroches , et utilisation d'huile 236-14 .
Bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 72
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Huile boite auto Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 11:37

James Bond a écrit:
Willy,
peux tu me donner les coordonnees de ton "mercedes" je vais les appeler pour savoir s ils peuvent m aiguiller sur un mercedes " consentant" ds ma region
d avance merci

En espérant qu'ils n'ont pas changés de politique en deux ans ,car les chefs changent souvent , voici leurs coordonnées , tu peux leur dire qu'ils ont fait l’opération sur ma voiture le 04 juin 2010.
ETOILE DU RHONE
tel: 04 75 51 80 09
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Conduite
Conduite
James Bond


Age : 53
Téou : gigean (34)
Inscrit le : 12/07/2011
Messages : 239

Huile boite auto Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 11:56

merci je viens de les appeler
en effet ils peuvent faire ms ils ne peuvent plus passer la " valise " pour tester...
ils confirment ce que tu dis que le convertisseur doit être " rincé" ... ca fait chier de filer 420€ à des mecs incompetents chez alliance auto a montpellier Evil or Very Mad


Revenir en haut Aller en bas
LeJoss21
Conduite
Conduite
LeJoss21


Age : 38
Téou : Dijon
Inscrit le : 05/12/2010
Messages : 54

Huile boite auto Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 13:27

Pareil chez Chrysler Dijon ils m'ont dit qu'il fallait tomber la boîte pour rincer le convertisseur.
Le prix de la main d'oeuvre augmente mais ce qui est sur, c'est que l'argent n'est pas destiné à la formation des mécanos...
Revenir en haut Aller en bas
James Bond
Conduite
Conduite
James Bond


Age : 53
Téou : gigean (34)
Inscrit le : 12/07/2011
Messages : 239

Huile boite auto Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 13:32

bien dit! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 72
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Huile boite auto Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 15:01

LeJoss21 a écrit:
Pareil chez Chrysler Dijon ils m'ont dit qu'il fallait tomber la boîte pour rincer le convertisseur.
Le prix de la main d'oeuvre augmente mais ce qui est sur, c'est que l'argent n'est pas destiné à la formation des mécanos...

Ce sont aussi des Ânes !! , il suffit de chasser les 3L huile du convertisseur avec 3L d'huile neuve , et en la faisant couler au raccord d'entrée du radiateur d'huile avec le moteur tournant , c'est simple comme bonjour !!!!!! , je ne fais plus confiance a ce genre de branleurs depuis longtemps ! Suspect
Si j'avais eu une fosse ou un pont je te l'aurais fait cette vidange !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SRT6-6.6
Cruise control
Cruise control



Age : 47
Téou : Entre le siège et le volant
Inscrit le : 29/12/2011
Messages : 1487

Huile boite auto Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto I_icon_minitimeSam 25 Fév 2012, 14:48

Willy a écrit:

Si j'avais eu une fosse ou un pont je te l'aurais fait cette vidange !! Smile


Tu sais ce qu'il te reste à faire..., lol!
Revenir en haut Aller en bas
volga
Conduite
Conduite



Age : 67
Téou : moselle
Inscrit le : 21/06/2010
Messages : 135

Huile boite auto Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 13:38

Willy a écrit:
James Bond a écrit:
desolé Willy ms ici en languedoc, Mercedes ne veut plus entendre parler de chrisler pale

Ils sont moins cons par chez nous ! ( j'ai ajouté trois lignes a mon post ci dessus) te restes plus qu'a trouver un garagiste compétent qui te fasses l’opération identique au SLK 320 , avec rinçage , changement des joints ,crépine et connecteur multibroches , et utilisation d'huile 236-14 .
Bonne chance .
hallo !!! question: au changement du connecteur multibroches , faut il passer la " valise " ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Willy
Conduite
Conduite



Age : 72
Téou : Drome
Inscrit le : 28/05/2010
Messages : 669

Huile boite auto Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 18:32

volga a écrit:
Willy a écrit:
James Bond a écrit:
desolé Willy ms ici en languedoc, Mercedes ne veut plus entendre parler de chrisler pale

Ils sont moins cons par chez nous ! ( j'ai ajouté trois lignes a mon post ci dessus) te restes plus qu'a trouver un garagiste compétent qui te fasses l’opération identique au SLK 320 , avec rinçage , changement des joints ,crépine et connecteur multibroches , et utilisation d'huile 236-14 .
Bonne chance .
hallo !!! question: au changement du connecteur multibroches , faut il passer la " valise " ou autre ?

Pas besoin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile boite auto Empty
MessageSujet: Re: Huile boite auto   Huile boite auto I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile boite auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite fuile huile connectique boîte auto
» Fuite huile de boite SRT6
» HUILE POUR BOITE MANUEL
» Huile pour la boite manuelle ???
» Boite AUTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossfire-Garage.com :: La Chrysler Crossfire :: La Technique-
Sauter vers: